Les Cinq contre le masque noir

Description ajoutée par petitemadame 2011-01-15T23:17:46+01:00

" Chic ! Nous partons en croisière sur l'Aquilon ! "

Claude et ses cousins ne se tiennent pas de joie. Jamais ils n'auraient osé rêver de passer leurs vacances sur ce paquebot de luxe.

Mais, dès le départ, on apprend qu'un célèbre cambrioleur international se trouve à bord. Étrange malfaiteur dont jamais personne n'a pu voir le visage, car il opère caché derrière un masque noir...

Le Club des Cinq est bien décidé à découvrir le bandit parmi les passagers avant que la croisière ne s'achève. Une affaire bien difficile, car le Masque Noir est prêt à tout pour se défendre...

Extrait ajouté par barzoi 2018-01-03T21:39:23+01:00

-Mais en attendant, je n'ai plus mon collier... et le voleur est à bord ! s'exclame son épouse.

-Vous avez peut-être seulement égaré ce bijou ! hasarde le commissaire.

Lecture de ma jeunesse.

Je tenais avant tout à vous préciser que tous mes commentaires sur cette série de livres seront tous identiques.

Tout d'abord il faut savoir que cela fait maintenant un petit moment que j'ai découvert et lu ces livres. Je me rappelle qu'à l'époque j'avais adoré !

Qui n’a jamais lu le club des cinq étant petit ?

Moi j’en faisais la collection et j’étais mais tellement FAN.

Les petites énigmes tellement sympa à lire, et surtout ce ce quatuor qu’on rêvait tous d’y faire partie sans oublier Dag’ (Dagobert, drôle d’un nom pour un chien, je m’en rappelle encore pour vous dire:)). Aujourd’hui on me dit « tu dois tous les relire », je le fais sans hésitation haha.

Enfin bref, je recommande cette lecture à tout le monde, parce que l'on n'est pas obligé de mettre une catégorie ou même une case pour les lecteurs de ces livres, tout le monde peut lire ce qu'il veut à l'âge qu'il veut.. Sur ce, bonne lecture ^^

Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-03T21:40:13+01:00

Une très bonne enquête du club des cinq qui, embarqués à bord d'un paquebot de croisière, doivent déterminer derrière l'identité de quel passager se cache le fameux Masque noir, voleur international. Or chacun se trouve tour à tour suspect et les jeunes enquêteurs doivent procéder par élimination, jusqu'à un retournement de situation qui vient chambouler toutes les théories émises jusque là !

Commentaire ajouté par Avalon 2017-11-01T14:02:56+01:00

Ce tome aussi à marqué mon enfance et mes grandes vacances. Il me donne un goût de nostalgie.

Petite, je ne faisais pas de différence entre les romans originaux du Club des Cinq d'Enid Blyton et les nouveaux écrits par Claude Voilier. Ces derniers font peut-être plus voyager.

Dans cette aventure, les Cinq sont en croisière et un Arsène Lupin qui voyage avec eux dévalise les autres passagers. J'ai beaucoup aimé cette histoire, mais c'est la seule où je trouve que les Cinq n'ont pas été très malins Spoiler(cliquez pour révéler): écarter un suspect dès le début, fût-il amical...

Mais j'en garde un très bon souvenir, c'est bien ce roman qui m'a donné envie de partir en croisière !

Je ne me souviens pas de ce tome mais il devait être plutôt pas mal parce que je n'en garde pas un mauvais souvenir.

Auteur "Claude Voilier" ayant continué de faire vivre le Club des Cinq après la mort d'Enid Blyton en 1968

Commentaire ajouté par 33epo3 2013-09-29T09:58:52+02:00

Cette série est vraiment la série parfaite pour les 10-13 ans accro à la lecture. De l'aventure, de l'action... tout ce qu'il faut !

Commentaire ajouté par _Alice_ 2013-05-18T18:07:16+02:00

Ce tome ést génial et j'ai bien aprécié il me souffle encore une fois. C'est amusant.

Commentaire ajouté par brume 2013-04-01T12:33:17+02:00

Ce tome n'étais pas mon préféré de la série mais j'ai vite deviné le coupable!

Commentaire ajouté par Camille5 2012-12-06T20:13:06+01:00

Décisement, le Club des Cinq aime les pacquebot(c'est le cinquième). Bon, autrement, on se doute vite du malfaiteur, mais le scénario, l'aventure et la logique du Club des Cinq forment un bon roman.

A lire.

Altohac l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-23T23:30:58+01:00