Les Cinq contre le masque noir

Description ajoutée par petitemadame 2011-01-15T23:17:46+01:00

" Chic ! Nous partons en croisière sur l'Aquilon ! "

Claude et ses cousins ne se tiennent pas de joie. Jamais ils n'auraient osé rêver de passer leurs vacances sur ce paquebot de luxe.

Mais, dès le départ, on apprend qu'un célèbre cambrioleur international se trouve à bord. Étrange malfaiteur dont jamais personne n'a pu voir le visage, car il opère caché derrière un masque noir...

Le Club des Cinq est bien décidé à découvrir le bandit parmi les passagers avant que la croisière ne s'achève. Une affaire bien difficile, car le Masque Noir est prêt à tout pour se défendre...

Extrait ajouté par barzoi 2018-01-03T21:39:23+01:00

-Mais en attendant, je n'ai plus mon collier... et le voleur est à bord ! s'exclame son épouse.

-Vous avez peut-être seulement égaré ce bijou ! hasarde le commissaire.

Cette lecture me rappelle de bons souvenirs passé à lire ces livres les mercredis après-midi..

Commentaire ajouté par alawana24 2020-02-25T14:08:57+01:00

Comment peut-on vivre autant d'aventure en vacance ? C'est la question que je me suis toujours posée cette question enfant !!

Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-03T21:40:13+01:00

Une très bonne enquête du club des cinq qui, embarqués à bord d'un paquebot de croisière, doivent déterminer derrière l'identité de quel passager se cache le fameux Masque noir, voleur international. Or chacun se trouve tour à tour suspect et les jeunes enquêteurs doivent procéder par élimination, jusqu'à un retournement de situation qui vient chambouler toutes les théories émises jusque là !

Commentaire ajouté par Avalon 2017-11-01T14:02:56+01:00

Ce tome aussi à marqué mon enfance et mes grandes vacances. Il me donne un goût de nostalgie.

Petite, je ne faisais pas de différence entre les romans originaux du Club des Cinq d'Enid Blyton et les nouveaux écrits par Claude Voilier. Ces derniers font peut-être plus voyager.

Dans cette aventure, les Cinq sont en croisière et un Arsène Lupin qui voyage avec eux dévalise les autres passagers. J'ai beaucoup aimé cette histoire, mais c'est la seule où je trouve que les Cinq n'ont pas été très malins Spoiler(cliquez pour révéler): écarter un suspect dès le début, fût-il amical...

Mais j'en garde un très bon souvenir, c'est bien ce roman qui m'a donné envie de partir en croisière !

Je ne me souviens pas de ce tome mais il devait être plutôt pas mal parce que je n'en garde pas un mauvais souvenir.

Auteur "Claude Voilier" ayant continué de faire vivre le Club des Cinq après la mort d'Enid Blyton en 1968

Commentaire ajouté par 33epo3 2013-09-29T09:58:52+02:00

Cette série est vraiment la série parfaite pour les 10-13 ans accro à la lecture. De l'aventure, de l'action... tout ce qu'il faut !

Commentaire ajouté par _Alice_ 2013-05-18T18:07:16+02:00

Ce tome ést génial et j'ai bien aprécié il me souffle encore une fois. C'est amusant.

Commentaire ajouté par brume 2013-04-01T12:33:17+02:00

Ce tome n'étais pas mon préféré de la série mais j'ai vite deviné le coupable!