Les cinq couleurs de guérison

Description ajoutée par Zamy 2015-09-12T14:39:59+02:00

Depuis des millénaires, tant les Amérindiens que les Égyptiens ont su tirer parti de l’action thérapeutique des couleurs. Après un passionnant voyage au cœur des traditions du monde entier, l’auteur expose une méthode à la fois inédite et millénaire issue de la voie du Tao et de la médecine traditionnelle chinoise. Cette pratique, à la portée de tous, s’appuie sur la force curative des couleurs, la visualisation et la relaxation. Ce livre, simple et pratique, permet par ailleurs de trouver ses points faibles par rapport à l’antique système des Cinq Eléments et de choisir sa couleur énergétique.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par tekyla 2017-10-14T12:52:24+02:00

Du point de vue de la science, au niveau le plus fondamental, la lumière est constituée de photons. Une expérience de physique nucléaire peut nous renseigner sur la nature essentielle de la lumière : si l'on projette un rayon cosmique (constitué de photons) sur un environnement de noyaux atomiques électron-position. Cette expérience quelque peu simplifiée dans son exposé montre que l'énergie (le photon) se manifestait en matière. Ce point montre que la lumière peut influencer la matière de façon indubitable. Bien sûr, nous sommes loin d'une explication complète du processus de guérison par les couleurs employé dans les civilisations du monde entier.

Les cinq couleurs de guérison

• France : 2009-03-13 - Poche (Français)