Un tome qui ouvre sur une série qui nous promet un maximum d'aventures et de magie.

Un roman jeunesse très agréable à découvrir ! Une lecture que mon fils lira certainement.

L'intrigue est passionnante, je ne me suis pas ennuyée un seul moment, les révélations jalonnent la lecture et nos héros prennent leurs pouvoirs au sérieux. Nos 4 héros sont très attachants et vont se confronter à des monstres, des créatures horribles, à un monde parallèle, aux sacrifices humains et à un fantôme bien déterminé à revenir parmi les vivants.

Le roman sort le 12 janvier 2017 et mérite qu'on le découvre et qu'on le fasse découvrir. L'histoire tourne autour des quatre éléments, d'une histoire de famille, de secrets, de magie et de fantastique, avec une ambiance sombre, des personnages attachants, une écriture agréable à lire et une très belle intrigue.

L'histoire commence par les aventures banales de quatre adolescents. Gabe devant déménager bientôt, ils décident de pratiquer un rituel d'amitié invoquant les quatre éléments. Si le but officiel est de vivre une aventure juste pour s'amuser, Brett, lui, sait qu'il n'y a rien de factice dans ce rituel. Suite à cela, une série d'événements inexpliqués et plus catastrophiques les uns que les autres vont se produire, propulsant les adolescents dans un univers qu'ils n'imaginaient même pas.

Arriver jusqu'à ce moment de l'histoire est lent et m'a paru assez laborieux en fait. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Pourtant, tous ces moments permettent assurément de poser le contexte et de construire les personnages. Malheureusement, ceux-ci ne m'ont pas marquée et je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans cet univers. Le prologue m'avait cependant emballée. Je suppose que le décalage entre l'action du prologue et la langueur de présentations était un peu trop grand. Peut-être aurait-il fallu présenter la situation plus succintement, ou en alternant les points de vue garçon-fantôme/groupe d'amis. Cela aurait permis d'en savoir plus et de ne pas se retrouver catapulté comme si les choses avaient été jetées là au hasard.

Un élément m'a empêchée d'entrer dans l'histoire. L'auteur mélange les pensées des personnages à la narration omnisciente. Je me suis sentie un peu perdue par moment. J'aurais aimé plus de clarté, et pas simplement une écriture en italique.

J'ai à peu près accroché lorsque les quatre adolescents se sont retrouvés dans le théâtre. C'était une phase d'action qui dévoilait quelques éléments de l'histoire. Mais cela arrivait trop tard pour moi. D'un point de vue d'enseignante, je pense que l'histoire peut plaire à des enfants qui aiment la lecture. Il ne me semble pas judicieux de confier ce livre à des enfants qui n'ont pas forcément un goût prononcé pour la lecture dans la mesure où les choses se mettent en place trop lentement. Pour autant, je pense que je lirai la suite, par curiosité, et surtout pour voir si l'auteur parvient à m'emmener dans son univers maintenant que l'histoire est bien posée.

Verdict : ♥♥ C'est un bilan assez mitigé pour ce premier tome. J'ai eu trop de mal à rentrer dans l'histoire pour des raisons que je n'arrive pas à identifier clairement. Pourtant, l'univers est plutôt intéressant. J'attends le deuxième tome pour me faire une idée plus juste de cette histoire.

Gabe est sur le point de déménager. Encore une fois. Il va devoir tout recommencer à zéro et quitter ses meilleurs amis Brett, Kaz et Lily. Tous les quatre forment une bande d'aventuriers toujours prêts à s'amuser, à explorer, et ça va beaucoup lui manquer. Quand Brett propose une toute dernière aventure avant le départ de Gabe, aucun d'entre eux n'hésite. Celle-ci les emmène dans les tunnels sombres de San Francisco et ... ils ne risquent pas d'oublier leurs derniers moments ensemble.

Tout bascule à cause de quelques objets volés dans le bureau de l'oncle de Gabe. La situation devient alors de plus en plus étrange. Ce qu'ils ont pris pour un rituel inoffensif va changer la vie des quatre adolescents. Alors que le début du roman est assez calme et mystérieux, la suite ne laisse aucun répit aux quatre aventuriers. Nous sommes en plein chaos. Ils vivent un véritable cauchemar et ils ne contrôlent plus rien. La magie est entrée dans leur vie et ils ont libéré quelque chose de bien mystérieux et de ... terrible. Ils sont en danger et le rythme s'en ressent. A chaque page, j'aimais un peu plus ma lecture. On a envie de comprendre dans quoi ils ont mis les pieds. Mais mon moment préféré reste la découverte d'Arcadia, un autre monde particulièrement effrayant!

Gabe est le personnage central. Il vit avec son oncle, qui l'oblige souvent à déménager, sans jamais lui donner d'explication. Gabe en souffre beaucoup et il est arrivé à un point où il ne peut plus l'accepter. J'avais rapidement compris que son oncle le protégeait, mais de quoi exactement? J'étais impatient de le découvrir!

J'ai vraiment aimé qu'il n'y ait pas qu'un seul héros dans l'histoire car les amis de Gabe sont très intéressants. Il y a Brett l'intrépide, toujours très enthousiaste. Sa jumelle Lily. Puis Kaz, toujours très nerveux mais pas moins courageux. Je dois bien avouer que pour l'un d'entre eux, je ne savais pas si il fallait avoir confiance. Ce personnage pense faire les bon choix, mais il n'imaginait pas qu'il mettrait aussi ses amis en danger. Moi, j'avais vraiment l'impression qu'il enchaînait les mauvaises décisions. Puis, il y a aussi Jackson, le plus curieux de tous. Lui ne fait pas partie de la bande mais c'est un personnage très important et assez ... flippant. Difficile de savoir si il est là pour les aider, pour les guider ou bien si il représente un vrai danger. Et surtout, de quoi est-il est capable?

Verdict : Des pouvoirs élémentaires, des créatures terrifiantes, une secte, un monde parallèle... Tout est réuni pour une aventure digne de ce nom et j'ai passé un bon moment de lecture. Gabe et ses amis nous entraînent dans une aventure sombre et mystérieuse. La deuxième partie du roman est pleine de rebondissements et la fin donne très envie de lire la suite!

Ce livre est vraiment passionnant . Un univers riche en émotions qui m'a ébahi . Je me retrouve en Kaz avec son côté hypocondriaque . Je conseille vraiment ce livre car il est vraiment bien

Dans ce roman, se mêle aventure, magie amitié et mystère pour le plus grand plaisir des lecteurs ados. J'ai eu un mal fou avec son prologue qui m'a embrouillé et que j'ai fini par abandonner, mais ensuite le roman est très bien écrit et surtout facile à lire. L'histoire est rythmée avec ces nombreux rebondissements, mais laisse la place à de nombreux questionnements qui devrait trouver leur réponse dans le tome suivant.

Dans ce premier tome, Dan Jolley nous emporte dans un univers assez sombre pour un roman très jeunesse plutôt bien réussie qui devrait plaire à ces jeunes lecteurs fans d'aventure fantastique qui y trouveront un univers parallèle originale. Le 2e tome est déjà sorti, il ne me reste plus qu'à voir comment tout ça va tourner !

Une aventure magique avec ces quatre éléments puis un autre accolyte qui va les rejoindre pendant l'histoire et un auteur qui écrit merveilleusement, cela donne un magnifique roman !

Une histoire émouvante, entrainante et une façon d'écrire que je ne pourrais vous décrire. Un prologue ennuyant comme toujours et une histoire qui ne peut pas décevoir. Pour tout dire, j'ai adoré et j'ai fait une agréable lecture !

Un bon roman absolument pas prise de tête, l'histoire est simple, on s'y plonge facilement dedans. Les personnages sont sympas. Une bonne pause lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin nous laisse en suspend car on se demande ce qu'il a bien pu arriver à Brett même si on s'en doute un peu...

Spoiler(cliquez pour révéler)VRAIMENT un gros suspense à la fin qui m'a laissé en haleine jusqu'au tome 2

Une aventure épique débordante d’action et de magie !