Les cinq et le galion d'or

Description ajoutée par Aude 2011-03-13T19:15:21+01:00

Quel spectacle ! En plongée sous-marine, Claude vient de découvrir des lingots d'or dans une épave engloutie. Vite, elle remonte à la surface pour prévenir ses cousins. Voici un trésor digne des Cinq ! Mais ce que Claude n'a pas vu, ce sont les étranges requins qui rôdent dans ces eaux. Des requins à face humaine qui savent parler et sont prêts à tout...

Extrait ajouté par yanglol 2012-04-28T10:41:49+02:00

Claude et François ouvrirent des yeux ronds. Bouche bée, tous deux considérèrent avec stupeur les objets à leurs pieds.

C'étaient des lingots d'or, jaunes et luisants, à peine ternis par leur séjour au fond de l'océan.

Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-03T21:38:30+01:00

Ai moins apprécié car le suspense est l'origine meme du galion

Commentaire ajouté par Avalon 2017-11-01T14:04:59+01:00

Très bon roman, qui donne un goût de soleil, d'enfance et de vacances.

Encore un roman où la différence avec les histoires d'Enid Blyton ne se fait pas trop ressentir.

Un mystère qui nous fait frissonner et une aventure qui ne laisse qu'une envie : essayer la plongée !

Idéale lecture de vacances pour les plus jeunes.

Commentaire ajouté par amelsdu11 2013-07-21T08:59:00+02:00

J'aime autant que les autre même si je trouve qu'il ressemble à "Le club des cinq et le trésor de l'ile" et "Le club des cinq contre attaque". Sinon, le suspense est bien là tout au long du tome.

Commentaire ajouté par _Alice_ 2013-05-18T18:28:37+02:00

Encore un livre époustouflant et magique. Il est splendide et fantastique, le suspense est bien présent.

Commentaire ajouté par Camille5 2012-12-08T19:24:53+01:00

Bon, ok, le problème de l'illustrateur est réglé(pour ceux qui suivent). Reste celui du copié-collé. Ce tome, il ressemble trop à: "le club de cinq et le trésor de l'ile", "le club des cinq et les contrebandiers", "le club de cinq se distingue" et j'en passe. Mais ouai, autement, il est classe.

Commentaire ajouté par yanglol 2012-09-07T18:46:15+02:00

Une autre aventure du club des cinq toujours aussi palpitante !

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2012-02-19T15:34:14+01:00

cette série pleine d'aventure, de découverte, où le récits est mené a la perfection est parfaite pour les débuts de lecture seul pour les enfants!

Altohac l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-23T23:32:52+01:00