Le Club des Cinq et le vieux puits

Description ajoutée par saltanis 2010-09-24T15:00:33+02:00

" Regardez ! Notre canot a disparu ! " Claude et ses cousins sont désormais prisonniers sur l'île interdite...

L'endroit est lugubre : les arbres chuchotent, un château se dresse au milieu des bois et des individus farouches montent la garde autour d'un puits. Voilà de quoi passionner le Club des Cinq. Mais attention, maintenant que le canot a disparu, il est impossible de s'enfuir en cas de danger...

Extrait ajouté par Hathor13 2014-02-06T16:41:51+01:00

« Les vacances : le plus joli mot que je connaisse ! s’écria Mick en prenant une grande cuillerée de confiture. Passe-moi une tartine, Annie. Maman, tu ne te sens pas trop découragée à l’idée de nos galopades à travers la maison ?

— Bien sûr que non ! » répondit sa mère.

Mme Gauthier, pour permettre à François, Mick et Annie de passer leur congé de Pâques en compagnie de leur cousine Claude, avait loué une villa à proximité de Kernach.

« La seule chose qui m’inquiète vraiment quand vous êtes là, c’est la question Provisions, avec un P majuscule ! On dirait qu’il n’y en a jamais assez… À propos, quelqu’un sait-il ce qu’est devenu le gros rôti qui se trouvait dans le réfrigérateur ?

— Le rôti… le rôti…, dit François en fronçant les sourcils. Voyons un peu… que je réfléchisse… »

Annie, qui connaissait le sort de la viande en question, pouffa de rire

Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-03T14:18:45+01:00

Je pensais qu'on avait fait le tour de Kernach (carnac?), mais non.

Souvenir des puits... de la pierre qui tombe et du nb de secondes

Commentaire ajouté par gerboise 2017-12-28T11:30:57+01:00

je ne me souviens plus beaucoup de l'histoire mais je sais quelle est génial !

Commentaire ajouté par Avalon 2017-11-01T13:56:36+01:00

Etonnamment l'un des romans de la saga qui m'a le plus marqué (en bien).

Commentaire ajouté par LolaLectrice 2017-10-24T18:11:21+02:00

Yaaaaaaaaah ! Mon préféré ! Il est juste parfait et en plus, j'adore les puits. Il y en a un chez mon grand père et avec .à soeur on s'amusait à lancer des pierres et à compter le nombre de secondeses avant qu'elleson fassent "plouf" !

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-06-17T20:33:17+02:00

Un très volet des aventures de notre inséparable club des Cinq.

C'est toujours un plaisir de lire ce genre de livres.

Commentaire ajouté par basketeuse 2017-03-11T16:03:27+01:00

Je me souviens comme j'avais aimé cette saga et les aventures du club des cinq. Parfois l'intrigue est assez bien faite surtout ce tome ci, et l'amitié qui les lient est touchante.

Commentaire ajouté par liamade 2016-06-30T18:55:12+02:00

Des aventures palpitantes faites par des enfants très dégourdis! J'ai appris beaucoup étant jeune en lisant ces quelques livres et je ne regrette pas.

Commentaire ajouté par TrisAmerica 2016-03-22T17:57:55+01:00

Un très bon tome d'une série que j'adore, avec beaucoup de mystère.

Commentaire ajouté par Sonax 2015-05-24T23:17:27+02:00

C'était le premier roman que j'ai lu il y a près de quinze ans, ainsi, son titre restera à jamais gravé dans mon esprit bien que de l'histoire, je n'en garde qu'un très vage souvenir

Commentaire ajouté par Helodes 2015-04-15T11:21:56+02:00

Le club des cinq est le premier roman que j'ai lu mêlant aventure amitié et suspens dans un concept pas très innovant cela dit. Bonne lecture pour les jeunes enfants mais assez banal et pas transcendant en réalité.

Le Club des Cinq et le vieux puits

• France : 1997-02-01 - Poche (Français)

louisc l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-28T19:13:53+01:00
ZumLola l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-03T19:27:43+01:00

• Le Club des Cinq et le secret du vieux puits - Français