Le Club des cinq, Tome 24 : Les Cinq mènent l'enquête

Description ajoutée par kokhaba 2012-06-05T01:21:24+02:00

<<Mon château est un véritable coffre-fort ! Il faudrait en faire sauter les portes à la dynamite pour s'y introduire ! >> déclare à qui veut l'entendre le marquis de Penlech.

Pourtant, quelques jours plus tard, sa magnifique collection de montres anciennes disparait. Sans dégâts, sans qu'aucune serrure n'ait été forcée, et bien que portes et fenêtres soient restées fermées de l'intérieur...

Alors, pour résoudre ce troublant mystère, le marquis n'a plus qu'une ressource : faire appel au Club de Cinq !

Mais des bandits guettent dans l'ombre Claude et ses cousins ! Et la barque qui emporte les Cinq au fil du courant d'une fantastique rivière souterraine ne va-t-elle pas les conduire dans le plus terrible des pièges ?

François portait toujours sur lui un couteau de scout. Après une brève hésitation, il le prit et coupa la corde qui fermait l'un des sacs dont il répandit le contenu sur le sol... Alors, les quatre cousins, sidérés, demeurèrent bouche bée, incapables d'articuler une parole.

bonne lecture

Je lisais et adorais ça lorsque j'étais plus jeune. Bon livre pour les plus jeunes.

Ce livre est bien.L'action arrive vite dans ce livre avec le vol des musée de la région.Il y a beaucoup d'action come quand les cinq découvrent le repère des voleur et leur trésor.Et il y a aussi beaucoup de moment ou il y a du suspense comme quand les enfants et le chien se font enlever par les voleur ou quand ils découvrent le passage secret qui mène tout droit à un musée de la région.

Encore un assez bon tome du club des cinq.

Un roman que j'avais beaucoup aimé quand j'étais plus jeune et que j'ai à nouveau apprécié.

Un lecture qui nous prend aux tripes, à tel point qu'a peine terminé on est déçu que ce soit la fin

Si vous n'avez jamais lu le club des cinq, c'est que votre enfance n'est qu'une grosse arnaque.

Paru en 1972 sous la plume de Claude Voilier et non plus de Enid Blyton.

- L'auteur anglaise "Enid Blyton" aura créé le "Club des Cinq" en écrivant les 21 premiers livres

- L'auteur française "Claude Voilier" 24 livres après la mort de Enid Blyton

je trouve que les meilleurs tomes des club des cinq sont les premiers. Les autres sont moins bien.

Il est comme tous les autres club des cinq, on a toujour envie de savoir ce qui va ce passé à la fin et tout...mais quand on arrive à la fin, on est toujours un peu déçu de l'avoir fini !!:D

• Le marquis appelle les Cinq - Français
  • Les cinq mènent l'enquête - Français