Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Cinq Meutes, Tome 1 : Rejetée par l'alpha

Description ajoutée par Avalon 2022-10-22T10:41:50+02:00

Il m'a rejetée, puis il a réalisé que j’étais le centre de son univers. Tant pis pour lui.

Una

Je garde la tête basse. Dans cette meute arriérée, les femmes sont mal considérées, et ma jambe blessée fait de moi une marchandise endommagée. Ça n'aide pas que je n'ai jamais réussi à me métamorphoser en louve… Malgré tout, je n'ai pas peur de la vie de célibataire. Personne ne fait attention à moi et ça m’arrange bien.

Mais quand la biologie entre enfin en jeu, je perds la tête. Je revendique notre Alpha comme mon compagnon, et il me rejette devant toute la meute.

Je survivrai. C'est ce que j’ai toujours fait. Qui veut d’un abruti arrogant pour compagnon, de toute façon ?

Killian

Pour être le leader que la meute méritait, j'ai dû me montrer dur. Impitoyable. Je ne flanche pas, et je ne fais jamais d'erreurs. Et s’il y a une chose dont je suis certain, c’est qu’Una Hayes n'est pas ma compagne. Mon loup est peut-être attiré par elle, mais si elle était mienne, je le saurais.

Et même si je reviens constamment vers elle… même si elle ne sort plus de ma tête… Je suis le mâle le plus fort depuis cinq générations. Je peux faire entendre raison à une femelle. Il n'y a pas moyen que j'aie ruiné la meilleure chose qui me soit arrivée.

Je suis l'alpha de la meute de Quarry. Je ne perds jamais.

« Killian ne sait rien faire d’autre que d’aboyer des ordres. Son loup, en revanche… Il est enjôleur. Observateur. »

Nous suivons ici l’histoire d’Una, jeune femelle solitaire handicapée qui vit dans une meute avec un alpha qui a pris le lead très récemment. Alors qu’elle ne s’est jamais transformée, elle le fait tout à coup et, de plus, revendique l’Alpha comme étant sien. Le destin a frappé. Sauf que l’Alpha ne veut pas de relation à long terme et ne croit pas au destin…. 🐺

Commençons tout d’abord par ce que j’ai aimé. J’ai apprécié le fait que le roman met les femmes au centre de l’attention dans le sens où, avant, cette meute était arriérée et les places des femmes n’étaient pas décisionnaires. 🐺

Au fur et à mesure que sa relation avec Una grandit, la meute également va grandir, elle va s’essayer à de nouvelles choses, et tout cela grâce à Una.

Mais bien évidemment, ce ne sera pas du goût de tout le monde, notamment des loups qui ne sont pas des pro-évolutionnistes. 🐺

Les personnages d’Una et Killian sont plutôt attachants, on voit leurs évolutions, que ce soit sentimentales ou psychologiques.

Et la couverture est vraiment très jolie 😍

Ce que je n’ai pas trop aimé par contre c’est l’univers. On nous apprend presque rien, on nous donne des informations sur des meutes rivales, des entraînements que font les loups en vue de combats mais quels combats ? Qu’elles sont ces meutes rivales ? Pourquoi sont-elles rivales ? Où se situe toute l’action ? L’univers, est, pour moi, trop peu décrit et trop léger même s’il y a du potentiel. 😢

Pour résumé, un premier tome trop léger à mon goût. Alors oui c’est une lecture très facile et sans prise de tête et cela plaira à certaines personnes mais, malheureusement, je ne fais pas partie du bon public. J’aime les univers à la Mercy Thompson, Charley Davidson ou encore Chasseuse de la Nuit. C’est un premier tome décevant pour moi et je regrette vraiment de ne pas avoir accroché. 😒

Je m'attendais pas à ça, je pensais être déçue et bah non!

On retrouve ici une histoire plutôt simple, mais bien menée et que j'ai pris plaisir à lire, car j'avais trop vu récemment des histoire avec loups garous bateaux ou franchement mauvaise, mais ici c'est pas le cas.

Les personnages sont intéressants et j'étais vraiment plongé avec eux, leurs doutes, les questionnements mais aussi les moments de joies. je trouve ça très bien l'alternance des points de vue.

Je lirais la suite avec plaisir

Grande fan de bit-lit, après la lecture de quelques dark romances, j'ai eu envie de changer de genre et tiktok m'a dirigé vers ce livre qui dès la lecture du résumé m'a plu. Alors je me suis lancée dans l'univers de la meute de la Carrière.

On y rencontre Killian, Alpha froid qui a aboli lors de sa prise de pouvoir, le système mysogines où les femmes sont des esclaves. Entre nous c'est pas encore l'égalité mais la petite Una va bouleverser sa vie et rétablir peu à peu l'égalité entre les mâles et les femelles.

En parlant d'Una, (prénom que j'ai adoré et que j'ai trouvé assez original), petite louve solitaire, qui alors que la majorité des siens ce sont transformés, elle jamais dû à un traumatisme et souffrant d'un handicap à la jambe Caractérielle,indépendante et forte lors d'une soirée revendique Killian comme compagnon mais ce fait rejeter.

J'ai vraiment beaucoup apprécier ce livre et j’ai plongé directement dans l’univers du roman dès les premières pages. Lecture rapide, et divertissante, sans prise de tête avec de l’action, du drame et de la romance. La plume de l’autrice est addictive et fluide. J’ai beaucoup apprécié le fait que cette histoire soit racontée sur deux points de vue entre Una et Killian.

Una nous fait un peu de peine lors de son rejet et de la souffrance qui en découle, moment où j'ai méprisé Killian mais à la suite j'ai vrai apprécié de le voir galérer pour comprendre ce qu'Una représentait pour lui et essayer de la reconquérir.

C'est un livre en or, que j'ai vraiment adoré et avec lequel j'ai passé un très bon moment, alors un grand merci à l'autrice et j'ai hâte de lire la suite

Ça fait un petit moment que je n’ai pas lu de romans sur les loups / métamorphes MF, alors que je suis une fan de ce genre. Mais grâce à Colyne et a ses story / vidéos ( tiktok/reel) , j’ai été très influencé et j’ai eu envie de découvrir ce roman .

J’ai plongé très facilement dans l’univers du roman dès les premières pages. On y découvre, Una, une jeune femme solitaire qui n’a encore jamais réussi a se transformer en loup . Atteinte d’un handicap a la jambe, Elle passe son temps entre les cuisines de la meute et son cottage où elle le partage avec ses amies. Sa vie tranquille est bouleversée le jour où elle se retrouve a revendiqué comme son compagnon : Killian, L’Alpha de sa meute… mais il la rejette.

J’ai bien aimé cette histoire. Une lecture rapide, divertissante, sans prise de tête avec un peu d’action, du drame et de la romance. La plume de l’autrice est addictive et fluide. J’ai apprécié que cette histoire soit racontée sur deux points de vue entre Una et Killian. Concernant les personnages, j’ai aimé suivre Una et j’ai ressenti beaucoup de tristesse pour son rejet. J’ai aimé sa personnalité et j’ai adoré la voir évoluer au fil des pages en une louve féroce ! Pour Killian, Je l’ai méprisé au début de ma lecture (Alphahole « tousse « ) puis j’ai aimé le voir ramper tout le long..

Le seul point qui m’a dérangé dans ma lecture, c’est le côté patriarcat et cette société misogyne qui m’a fait grincer les dents à plusieurs reprises…

En bref, j’ai tout de même passé un bon moment de lecture. j’ai vu qu’un tome 2 sort dans les prochains jours et je suis très impatiente de le découvrir !

Histoire sympathique avec de bons ingrédients. Il m a toutefois manqué de l'action par rapport aux méandres qui tournent en boucle dans la tête de Una. Également ayant lu beaucoup de bit lit je trouve que le rapport des âmes sœurs manqué de piquants (ou de crocs): elle qui voudrait résister mais ne le fait pas et lui qui est quasiment transi amoureux. Peut être trop young pour moi.

Une bit-lit agréable digne de ce nom, une lecture qui se lit vite.

Des caractères forts, une tribu en plein changement, un lien d'âme sœur

Un condensé de ce qu'il faut!!!

Un roman assez sympa mais qui a perdu en force au fil des pages la première moitié du livre m’a beaucoup plu entre la découverte de cette meute au comportement arriéré un a que j’ai trouvé attachante douce et courageuse. son compagnon alpha qui l’a rejette publiquement lui a l’inverse il m’a Agacé très rapidement il est tout son contraire égoïste hautain misogyne orgueilleux et colérique bref un amour quoi 🙄. Donc la première partie donnait les bases de ce monde ou les femelles louves n’étaient pas considérées et una qui a également un handicap se retrouve en bas de la chaîne alimentaire, la suite m’a déçu tout allait trop vite una pardonne aussi vite qu’elle déteste bref j’ai trouvé ça incohérent. Donc c’est un livre sympa mais qui sera aussi vite oublié

Un très bon roman sur les shapeshifters. L'univers des loups est très bien expliqué et utilisé, ce n'est pas survolé. La meute est traité avec les problématiques modernes et actuelles. C'était une bonne lecture.

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de livres sur les métamorphes, et quel plaisir de retourner dans cet univers.

Ce premier tome était fascinant, et l’histoire très addictive. J’ai aimé découvrir la meute page après page, ainsi que les métamorphes qui la compose. Chaque personnage a une personnalité marquante et une histoire qui lui est propre. On a envie de les découvrir toutes. (J’espère que l’auteure a cette envie de nous les raconter toutes, je croise les doigts🤞😉)

Ce n’est pas un coup de cœur, car certains points m’ont gênée, tels que les réactions de l’héroïne ou certains passages qui m’ont semblé longs.

Mais dans l’ensemble, j’ai adoré cette histoire. J’espère que les autres tomes de la série seront identiques, car j’adore l’univers que l’auteure a créé.

J'ai eu envie de changement, de sortir de ma zone de confort en allant vers un style de romance que je lis peu voir pas du tout. Autant dire dès le départ, ce genre de titre et de couverture ne m'attirent pas vraiment normalement, mais là allez savoir! 🤷‍♀️ J'ai vu deux chroniques, lu un extrait et hop c'était foutu. Je n'avais qu'une envie découvrir l'histoire d'Una Haynes.

🐺

Et vous savez quoi? J'ai eu raison de m'écouter, car j'ai passé un moment très sympa avec cette romance paranormale. Elle m'a divertie et changé les idées, et c'est bien le but premier d'une lecture. Donc ici, le job est fait!

🐺

En fait ce qui m'a plu c'est le postulat de départ : on fait la connaissance d'Una, proche de la trentaine, elle est indépendante, volontaire, fière et forte malgré son handicape. Elle a une particularité aussi : elle ne s'est encore jamais transformée et n'a donc jamais vu son loup. Plutôt solitaire, et ça lui va bien comme ça, elle ne comprend absolument pas ce qui lui arrive quand elle revendique comme son compagnon: Killian, l'Alpha de sa meute. Alpha qui va la rejeter... Et là autant dire que notre petite Una, elle va morfler sévère avec ce rejet. Une douleur incompréhensible et qui la dépasse totalement. Néanmoins avec le caractère et la force qu'elle possède, elle parviendra à se relever. Killian ne veut pas d'elle, pas de problème : elle ne voulait pas de lui non au départ. Ça lui est tombé dessus sans qu'elle demande rien (l'impregnation dans Twilight ça vous parle? 😉)

🐺

Killian est le chef, le mâle alpha de sa meute. Persuadé qu'il restera seul jusqu'à la fin de ses jours, il est sur qu'il s'agit d'une erreur. Una ne peut pas être sa compagne. C'est impossible. Sauf que voilà, il va finir par ouvrir les yeux et changer d'avis. Et là bah : bonne chance mon gars pour la conquérir...! et oui c'est ça qui m'a fait envie dans cette lecture : voir le personnage masculin ramer tant et plus pour réparer la connerie monumentale qu'il a faite. Et on peut dire qu'il va galérer... 😁

🐺

Néanmoins, j'ai apprécié le personnage de Killian. Au travers du regard d'Una on a la sensation qu'il est hautain, froid, imbu de lui même, intransigeant, borné, macho et rétrograde. Ouais vous allez me dire, il a vraiment rien pour lui le mec 😅. Et pourtant au fil de ma lecture, il s'est dévoilé. Il ne fait rien au hasard et les décisions qu'il a pu prendre ont toute un but, non avoué, mais existant. Il écoute et n'hésite pas à faire évoluer les choses au sein de sa meute. Il est protecteur et à cœur de préserver sa meute et que chacun y trouve sa place.

Au contact d'Una, il va revoir sa façon de penser et d'envisager certaines choses.

🐺

Évidemment pour agrémenter votre lecture: actions, rebondissements, complots, révélations seront aux rdv.

N'étant pas spécialiste de ce style de livre, je ne saurai pas vous dire si l'intrigue renouvelle le genre. Simplement que ça m'a plu et que j'ai passé un chouette moment.

Sortie prochaine

"Les Cinq Meutes, Tome 1 : Rejetée par l'alpha" sort 2024-05-22T23:46:55+02:00 en version poche
background Layer 1 22 Mai

Les Cinq Meutes, Tome 1 : Rejetée par l'alpha

• France : 2022-11-09 (Français)
  • France : 2024-05-22 - Poche (Français)
  • USA : 2021-11-12 (English)

• The Five Packs, Book 1 : The Tyrant Alpha's Rejected Mate - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !