Les Cinq Meutes, Tome 2 : Rejetée par l'héritier

Description ajoutée par Avalon 2023-02-17T14:25:09+01:00

Il m'a rejetée devant toute l’Académie parce qu’il avait ses « raisons ». Dommage pour lui. Pas de retour en arrière.

Rosie

Le destin a fait une énorme erreur en me liant à Cadoc Collins. Il est l'héritier du Grand Alpha, je suis une glaneuse. Ma meute est constituée de voleurs, et malgré les cours sur les lois de la meute qu’on nous impose, les aristos n’ont jamais pu nous changer. Cadoc et moi ne devrions même pas nous adresser la parole dans les couloirs de l’Académie, et pourtant…

Aujourd’hui, je viens d’être publiquement rejetée par le futur Alpha. Il rêve s’il pense qu’un jour j’oublierai cette humiliation.

Cadoc

Le destin de la Meute du Lac repose sur mes épaules. Je ne peux pas revendiquer une femelle glaneuse. La meute est au bord de la révolte, et un accouplement si controversé pourrait nous pousser dans un conflit ouvert. Mais quand les problèmes politiques seront réglés, je ferai ce qu'il faut auprès de Rosie. Elle sera toujours là quand je serai prêt, n'est-ce pas ?

« La Fortune m’a offerte à lui, et c’est lui qui décide s’il veut bien de moi ou s’il préfère me renvoyer d’où je viens. »

j'ai préférer le tome 1 car Una était plus fidèle à s'est paroles lorsqu'elle dit qu'elle ne veut plus de sont compagnon alors ici Rosie s'est tout le contraire !

Je l'ai lu directement à la suite du tome 1. J'ai vraiment beaucoup aimé.

Le schéma est foncièrement différent du premier tome tout en gardant l'idée similaire "être rejetée par son compagnon".

Les personnages sont originaux, vraiment attachants, que ce soit Cadoc ou Rosie, ils ont tous les deux des caractères bien distincts et on en sait beaucoup sur eux, donc on est vraiment à fond avec eux.

La suite des évènements est vraiment cool, j'ai adoré, je ne m'attendais pas à ça.

Je recommande cette histoire si vous voulez avoir un bonne histoire sans trop de prise de tête.

Après avoir eu un coup de cœur pour le premier tome de cette saga, j'étais obligée de me lancer dans la suite de cette saga.

Dans ce deuxième tome, on y rencontre Rosie, glaneuse, habitant dans les marais là où réside ceux tout en bas de la société. Jamais transformée mais forte de caractère, elle va découvrir qu'elle possède une louve hors du commun.

Ça tombe bien car Cadoc, l'héritier de la meute du Lac, vivant de l'autre côté du Lac, aristocrate, a un loup qui est un peu perdu dû à une certaine raison que vous découvrirais.

On a toujours appris à ce dernier que la meute repose sur ses épaules et donc quand la Fortune l'a liée à une glaneuse, autrement dit Rosie, il la rejette. S'en suit alors une bataille entre nos 2 personnages mais lorsque les chaleurs et les sentiments s'en mêlent, la bataille devient tout autre, plus sensuelle.

Comme pour le 1er tome, l'univers est prenant, l'écriture fluide et addictive. Se lit sans problème et une fois plongé dedans, le temps passe à une vitesse accélérée.

Seul bémol, à part l'histoire racontée par la sage, on ne connaît presque rien de Cadoc et de ce qu'il a traversé contrairement à Killian qui était un peu plus approfondi.

Toutefois, même si j'ai beaucoup apprécié ce 2ème tome, le 1er reste mon préféré. J'ai hâte de lire le tome 3.

Après avoir eu un coup de cœur pour le premier roman de cette autrice, j'étais obligé de me lancer dans la suite de cette saga.

Encore un roman qui se dévore, l'écriture est fluide et prenante, ont de vois pas les pages défilés.

Même si la trame de la romance reste la même, j'ai beaucoup aimé le personnage de Rosie et ses amis.

Le personnage de Cadoc est un peu plus fade que le personnage de Killian mais ce n'est pas gênant.

Nous sommes dans la meute de la colline, là où vivent les loups qui sont devenus domestiqués et où leurs instincts primitifs sont mis sous scellés hormis pour ceux des marais. Rosie vient des marais et vit dans la misère avec les glaneurs, une honte pour la haute société dont est issu Cadoc. Elle ne s’est pas encore transformée et lorsque ses premières chaleurs frappent en plein pendant le temps scolaire, elle est froidement rejetée par Cadoc. Pourtant son loup est différent et pourrait apporter au loup détaché de Cadoc, ils sont âmes sœurs. Cadoc est persuadé qu’il pourra la récupérer plus tard, lorsque sa place d’alpha de la meute sera sécurisée et que Rosie ne risquera plus rien. Mais plus tard veut parfois dire trop tard…

J’avais adoré le tome 1 donc quand le tome 2 est sorti je me suis littéralement précipitée dessus. Cependant, force est de constater que le second opus n’est pas l’égal du premier. Les personnages sont moins intéressants et l’intrigue peu convaincante dans sa lecture. Pourtant le résumé est alléchant mais je n’ai pas été transportée. C’est très prévisible. Le fait que les loups répriment autant leur part animale est presque dérangeant. C’est toute l'ambivalence de ce tome, avec d’un côté les glaneurs trop proches de leurs loups et celui des riches complètement éloignés des leurs. Malgré tout j’ai lu très rapidement le roman et je pense lire la suite qui revient dans la meute du précèdent tome. J’ai quand même apprécié les clins d'œil au tome 1.

J’avais essayé de lire le tome un mais je ne l’avais jamais fini car finalement l’histoire ne m’a pas happée. Et je ne me force pas. Ce tome m’a bien entraîné. Seulement il m’a manqué et un peu de profondeur dans les personnages. J’ai l’impression d’être resté en surface. Et en deux secondes, on passe de je te déteste à je t’aime… c’est peu crédible. Mais je n’ai pas passé un mauvais moment.

Toujours de bons ingrédients mais il manque les épices. Nous sommes les 3/4 du temps dans le cerveau de l héroïne, 1/8 dans l action et 1/8 à tenter de ressentir ce qu il ressent.

J ai bien failli abandonner l histoire mais je le redis, le fond est très sympa alors je veux savoir comment tout va se finir

Un grand merci aux éditions Hlab pour ce service presse.

Nous détenons ici le tome 2 des cinq meutes où nous entendons vaguement parler de certains personnages du premier tome, c'est normal vous me direz puisqu'il ne s'agit pas de la même meute.

Ceci dit le roman est tout autant addictif, j'ai beaucoup apprécié les personnages principaux ou encore les secondaires qui sont pour certains très importants dans la vie de nos héros.

Le livre, une fois commencé ne se lâche plus jusqu'à la fin, il est question de pouvoir, de devoir, d'amour, de rejet et bien plus encore, qui nous entraînent de rebondissements en rebondissements et ce pour notre plus grand plaisir !

Et pourtant, au départ, ce n'était pas gagné, vous verrez...

Rosie

Cadoc

Parviendront ils à se réconcilier ?

Rosie pardonnera t elle cette humiliation ?

A vous de le découvrir.

Les tomes de la saga Les cinq meutes peuvent se lire indépendamment.

La romance Fantasy n'est pas le genre que je lis le plus mais c'est toujours agréable de changer des romances classiques et de découvrir de nouveaux univers !

Ici c'est une histoire d'amour, de destin, dans un monde où les codes et la hiérarchie sont très cadrés et

établis. Rosie et Cadoc sont deux personnages que tout oppose. Rose est une glaneuse, au bas de la hiérarchie, elle vie dans les marais aux limites du territoire de la Meute où la part loup tient une grande place. De l'autre coté du lac nous avons Cadoc, l'héritier, le futur Alpha de la meute, vivant comme un aristocrate ayant peu à peu délaissé son coté loup pour s'intégrer au monde.

A travers eux, ce sont deux mondes qui s'opposent et mettent en lumière la morale et les valeurs de Rosie qui sont très belles et très touchantes. Elle fait partie de ces personnages qui vous marquent lors d'une lecture.

C'est une histoire remplie d'amour et de mystère où les personnages se développent sans cesse. Ils vont devoir se faire confiance et avancer ensemble, étant destiné l'un à l'autre bien que tout les sépare.

Cette histoire d'amour est très prenante et continent quelques rebondissements qui dynamisent le récit.

C'est un livre complet et bien travaillé.

Quelques longueurs dans le livre et du mal à me retrouver dans tous les personnages, mais sinon j’ai plutôt accroché à l’histoire qui était assez divertissante pour ne pas tomber dans l’ennuie.

Petite préférence pour le premier tome, mais je lirais avec plaisir le tome 3

Les Cinq Meutes, Tome 2 : Rejetée par l'héritier

• France : 2023-03-15 (Français)

Nadali l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T09:57:01+02:00
Cloede l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T17:26:19+01:00
Titily le place en liste or
2023-12-30T15:07:10+01:00
Bisou l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-01T22:11:55+01:00

• The Heir Apparent's Rejected Mate (Five Packs #2) - Anglais