Les Cinq Objets divins, Tome 1 : La Nouvelle Épopée

Description ajoutée par Azamoon 2013-02-27T12:11:09+01:00

Kardey, dont les nuits sont peuplées de cauchemars, est conseiller à la Grande Tour…

Dwirek, son ami d’enfance, est guerrier récemment promu chevalier de la célèbre Malzine…

Adwir est un vagabond à la recherche d’héroïsme…

Déladia est une magicienne aux pouvoirs instables…

Amondil est un prêtre au grand cœur…

Azamoon est une voleuse aux nombreux mystères…

Sans rien avoir en commun, tous vont s’allier pour partir à la recherche des cinq objets divins. Ils sont leur unique espoir d’empêcher les armées de Feldark, dirigées par un tyran avide de pouvoir, de s’emparer des Royaumes de Falérune. Mais, le chemin sera long et plus pénible que prévu…

-Au début tout se présentait bien, on pensait même que les rumeurs au sujet de Pelgrom étaient erronées. (Elle émit un rire.) Bien évidemment, nous nous sommes rendus vite compte du contraire. Bref, pour résumer mon séjour là-bas, j'étais accompagnée de soldats. Et ne me demandez pas pourquoi ils étaient là, je vous l'ai dit plus tôt, j'y avais une affaire à régler. Là-dessus, vous n'en saurez pas plus. Donc je disais... Ah oui ! Plus nous nous enfoncions dans la forêt et plus le danger se faisait ressentir, plus on se sentait oppressés et surveillés. Puis, la deuxième nuit passée là-bas, l'un des gardes est mort. La troisième nuit ce fut le tour d'un autre. Et la suivante celui d'un autre encore. Au final, je me suis retrouvée seule au milieu de cette forêt, j'y étais alors depuis une bonne semaine environ, si ce n'est plus. (Elle parla d'un coup plus fort. Ainsi, tous les autres purent l'entendre.) En fait, c'est là que les choses ont vraiment commencé. À la suite des disparitions de tous mes compagnons, j'ai dû combattre des trolls, des lutins malveillants et pour finir des dragons. (Elle soupira devant ce souvenir.) Ça a été une dure épreuve mais j'en suis ressortie vivante. Ma mission n'ayant pas été accomplie, j'y suis retournée une seconde fois.

Amondil devint livide à l'écoute de ses dernières phrases. Étant à l'accoutumée comme celui de Kardey, ce dernier eut l'impression de voir un cadavre devant lui.

-Mais je plaisantais, le rassura Azamoon en éclatant de rire.

J'ai bien aimé. Au début il y a quelques longueurs, mais en contrepartie, les univers sont très bien décrits, ce qui permet de bien se familiariser avec. Et tout cela dans un style d'écriture agréable.

Le scénario n'a certes rien de très original, mais il est efficace.

Au niveau des personnages, j'ai eu une nette préférence pour Azamoon, car très mystérieuse et ayant un caractère de meneuse. Par contre, les autres ont eu du mal à me convaincre. Non pas qu'ils soient mauvais, ils ont chacun leur caractère, mais je trouve qu'ils manquaient un peu de prestance. Cela dit, j'ai bien aimé la tournure que prenait la relation entre Deladia et Azamoon, notamment lorsqu'elles se confiaient l'une à l'autre.

Je dois dire aussi que certaines situations sont un peu répétitives. Mélé l'action à l'humour fût une bonne idée (certains passages m'ont fait rire), mais ce dernier trait intervenait parfois dans des moments inopportuns. Puis voir Azamoon et Dwirek se chamailler aussi souvent pour si peu, cela m'a un peu agâcé à la longue. Certains passages manquaient de matûrité je trouve.

Cela dit, j'ai adoré les phrases quelque peu philosophiques d'Azamoon, où elle nous met bien face à notre conditon d'humain. C'est un personnage que Lucie a particulièrement bien développé. Comme ses autres personnages en fait, ce qui permet de bien comprendre leur personnalité. J'ai en plus de cela beaucoup aimé les phrases de Lucie, quand elle évoque les travers de la vie auxquels nous sommes confrontés, aussi bien dans nos pensées que dans nos actes.

Je suis persuadé qu'au fil des livres qu'elle écrira, elle s'améliorera forcément (ce n'est que son 1er après tout). Je trouve déjà que Lucie est une auteure prometteuse. Au final, elle a réunie tout ce qui fait un bon livre de Fantasy.

Bonjour, ici l'auteur !

Pour répondre à plusieurs d'entre vous, la suite est en bonne voie pour être publiée prochainement, je n'ai pas encore de date précise mais ça ne se saurait tarder !

En attendant, bonnes lectures à tous !

Pour suivre l'actualité :

► http://luciegoudin.wix.com/auteure (là où vous pouvez aussi vous procurer des exemplaires dédicacés ou non)

► https://www.facebook.com/CinqO.Divins

► http://les-cinq-objets-divins.skyrock.com/

► https://twitter.com/LucieGoudin

________

Quizz : http://booknode.com/quizz/les_cinq_objets_divins,_tome_1___la_nouvelle_epopee-107785-quizz

impossible a terminé, l’écriture m’empêche de rentrer dans l'histoire, les tournure de phrases m'oblige a relire encore et encore certain passage pour les comprendre, pourtant l'histoire en elle même avait l'air assez intrigante.

Un scénario très classique, mais efficace.

La lecture est ralentie par de nombreuses lourdeurs, des répétitions et des maladresses, toutefois c'est excusable pour un premier livre.

Vraiment bien, des dialogues vivants, une quête bien menée, des personnages attachants. J'aime beaucoup Azamoon qui me rappel la marchombre de Pierre Bottero dans un sens, mais je trouve l'histoire très centré sur elle et beaucoup moins sur les autres personnages, malgré ça c'est tout de même agréable à lire (bon des petites fautes par ci par là ça arrive ) Je prendrais le tome 2 !

J'ai passé un agréable moment avec ce premier tome. J'aime particulièrement le personnage d'Azamoon qui est très bien développée contrairement aux autres personnages. J'espère que je vais aimer la suite de la saga.

Un très bon 1er tome au niveau de l'intrigue qui est intéressante. Les personnages et l'univers dans lequel ils évoluent, sont bien présentés et nous plongent ainsi facilement dans cette quête magique. Un gros bémol cependant sur l'écriture en elle-même et le nombre incalculable de coquilles: lourdeurs, répétition, mauvaise utilisation de certaines expressions, erreurs de syntaxe, d'orthographe... Bref trop de coquilles qui gênent un peu la lecture et ne la rendent pas aussi fluide qu'elle devrait être. C'est dommage car sans cela ce roman serait de bonne qualité. J'ai quand même beaucoup apprécié l'histoire et l'univers et vais donc poursuivre mes lectures avec les prochains tomes.

C'est une belle histoire et je ne regrette pas mon achat. Les personnages sont vraiment différents les uns des autres et c'est ce qui fait leur charme. Je les ai tous apprécié... avec un petit plus pour azamoon (c'est ma préférée) ! En fait, il n'y a que deux petites choses qui m'ont déçue :

- la façon dont les filles trouvent l'objet divin. Spoiler(cliquez pour révéler)Là j'ai trouvé que c'était un peu court. La façon dont Déladia trouvé l'objet est un peu bâclé (je trouve). Une fois qu'elles sont vers le lustre en haut de l'étagère, les filles voit l'objet se mettre à briller et n'ont plus qu'à l'attraper. C'est un peu dommage que se soit si court parce que c'est quand même le but de leur voyage à tous...

- toutes les informations que le lecteur à dès le début sur les mages noirs... Mais là, je chipote : je trouve qu'on en sait trop d'un coup si on ne savait pas tout ça, je serais en train de râler que je veux en savoir plus !

Sinon le combat avec le gardien est une bonne idée. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, je n'aurai peut-être pas fait mourrir la quasi-totalité des habitants du village de Tristan...

À part ça, c'est un très bon livre que je recommande à tous, y compris les plus jeunes

Livre qui se lit très facilement et qui met en place un univers bien riche.

Je pense que le gros point fort du livre est basé sur les personnages qui promettent pas mal de rebondissements dans la suite des tomes. En plus de cela, l'action ne manque pas, il est donc impossible de s'endormir.

Si vous voulez passer un bon moment, je vous conseille ce livre.

Je n'ai apprécié ce roman. Trop de longueurs, d'incohérences. Le style de l'auteure est encore à retravailler et mériterait des conseils judicieux de la part de l'Editeur. Or, je doute que ce roman ait bénéficié de toute l'attention nécessaire. Dommage

Après de nombreuses tergiversations j'ai décidé de m'y mettre et je peux dire que je n'ai pas été déçue. L'histoire commence assez vite car même s'il faut réunir les compagnons pour le voyage ça ne traine pas trop en longueur et c'est suffisamment détaillé pour bien s'imprégner du monde. Il y a peu de temps morts, les personnages sont différents les uns des autres et ont tous leurs mystères qu'on a hâte de découvrir. Le scénario n'est pas extrêmement original mais moi c'est ce que j'aime alors ça ne m'a pas gêné. Voilà pour les points positifs. Malheureusement tout n'est pas parfait : en effet, je trouve que le comportement des personnages parfois un peu puérile, et que pour des gens qui cherchent à sauver le monde, ils ne sont pas très prudents. De plus, j'ai noté plusieurs fautes d'orthographes et quelques mots me semblaient inappropriés dans certaines situations. Enfin j'ai trouvé les personnages ... bruyants, je ne sais pas trop comment expliquer autrement c'est l'impression que j'ai ressentie.

J'ai beaucoup aimé l'univers de Falérune, la mise en place, l'apparition des personnages petit à petit. Par contre j'ai trouvé dommage qu'ils soient un peu trop enfantin en vu de leur âge (la vingtaine il me semble). Je comprends les rapports différents entre chacun mais voilà, j'ai eu du mal avec quelques clash entre Azamoon et Dwirek, et surtout la méchanceté gratuite d'Azamoon. C'est sans doute important dans l'évolution des personnages car on voit qu'il commence tout deux à s'apprécier sans jamais le reconnaître mais c'est en même temps contradictoire avec leur maturité. A présent je sais que l'auteure l'avait écrit plus jeune et que dans les tomes suivants on ressentira l'évolution de l'écriture (c'est tout autant intéressant).

J'ai donc acheté le Tome 2 et je suis impatiente de le lire :)

Les Cinq Objets divins, Tome 1 : La Nouvelle Épopée

• France : 2013-01-26 (Français)

fimoco l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-27T21:18:26+01:00