Les Cinq Objets divins, Tome 2 : L'Écho des profondeurs

Description ajoutée par Azamoon 2014-12-20T15:01:40+01:00

Kardey et ses compagnons sont sortis vivants de la forêt de Pelgrom. Toujours soucieux de mener à bien leur quête afin de sauver leurs terres, ils poursuivent leur route plus loin, vers l'Est. Leurs pas les mènent jusqu'aux entrailles des Montagnes de Non-Retour, qui pourraient bien devenir leur tombeau s'ils n'échappent pas à ce nouveau coupe-gorge...

Sur les traces du Deuxième, la mort ne fut jamais aussi proche d'eux...

Alors qu'ils tentaient d'approcher de la sortie, un craquement les mit en alerte. D'un même bloc, ils levèrent la tête, tentant de percevoir la partie du plafond qui allait céder. Et c'est à ce moment-là que le sol se déroba sous leurs pieds.

L'instant d'après, ils tombèrent, encore et encore, vers le creux de la terre, tout en criant après la mort.

Leur cauchemar ne s'arrêterait-il donc jamais ?

Je viens de terminer la lecture du tome II et j'ai beaucoup aimé. L'un des points forts du livre est que le lecteur n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Les personnages sont toujours en action et les péripéties s'enchaînent, toutes plus différentes les unes que les autres. De plus, les protagonistes sont attachants même si au départ, ils sont peut être un peu trop stéréotypés. En revanche, la fin du tome II promet une évolution entre les relations des personnages et de leur caractère qui me semble particulièrement intéressante à découvrir. Pour ce qui est du style de l'écriture, je trouve que l'auteur écrit avec de plus en plus d'aisance, ce qui le rend plus fluide et agréable. J'ai hâte de connaître la suite !

Je viens de terminer le deuxième tome et j'ai adoré, même plus que le premier ! Là on s'engage vraiment dans l'aventure et c'est du bonheur ! J'ai hâte de lire le troisième tome ! Je le recommande 1000 fois !

Un suite très intéressante et riche en rebondissements ! Les personnages n'ont pas trop changé mais reste attachants, Spoiler(cliquez pour révéler)il est juste dommage que les nains soient presque tous morts... Va-t-il y avoir un massacre à chaque fois que le groupe trouve un des objets ? J'aime bien la rivalité entre Dwireck et Azamoon qui les rend très amusants !

Un tome 2 meilleur que le 1er, beaucoup d'actions, les personnages deviennent plus intenses, malgré quelques petits bémols (trop de moments d'humour, de "jeu" entre les personnages qui tombent parfois au mauvais moment). Ce 2ème roman se lit plus facilement que le 1er, l'écriture s'améliore en même que l'histoire. Passons au 3ème tome maintenant pour poursuivre ces bons moments de lecture.

J'ai bien aimé ce deuxième tome des aventures de Kardey et compagnie.

On y découvre un peu plus le monde dans lequel il évolue le rendant plus profond et plus intéressant. Il en va de même avec les personnages qui se développent doucement mais de manière intéressante.

Le style de l'écriture à bien évolué également et c'est beaucoup plus agréable à lire que le premier tome même si il reste de ci de la quelques tournure de phrases un peu curieuses ou un peu lourde.

Nous retrouvons les six compagnons, pratiquement là où nous les avions quittés au tome précédent, toujours à la recherche des artefacts qui sauveront leur pays. Le premier chapitre s'ouvre sur un cauchemar de Kardey. Se révélera-t-il une fois de plus prémonitoire ?

Dés le début de l'histoire, de manière presque anodine, l'auteure relance le climat d'insécurité permanente qui entoure le petit groupe, relance également l'aura de mystère qui entoure l'identité de la voleuse, rapidement le récit monte en intensité et suscite l’intérêt du lecteur pour le récit. Le groupe en danger, celle-ci va révéler son appartenance à une guilde d’assassins, elle va être séparée du groupe qui sera fait prisonnier. Elle va voler à leur secours ; la tension va diminuer mais le mystère n'est pas complètement levé. Tout au long du roman, la voleuse occupera le premier plan et malgré que tous adhérent pas à ses ordres, ils ne peuvent que la suivre. Occuper la première place dans un groupe d'aventuriers est plutôt rare pour un personnage féminin.

Au fil des pages, en même temps qu'elle développe ses personnages, l'auteur en fait de même pour le monde géographiquement et historiquement. Le panthéon des dieux qui occupent une place importa tante depuis le début de l'aventure prend lui aussi de l'ampleur. Les descriptions qui précisent ces divers points sont équilibrées et décrivent également la vie quotidienne des personnages. Manque de carte ne permet pas au lecteur de bien visualiser la progression des personnages et la position des antagonistes, une lacune que l'on espère corrigée au troisième volet.

Le récit est uniquement centré sur le groupe, on aurait aimé que l'auteur nous tienne informé de la géopolitique qui se développe en parallèle, hormis le fait d'apprendre que la guerre est déclarée on ne sait rien de ce qui se passe dans le monde. La guerre qui menaçait étant l'élément déclencheur de la quête des personnages, on aurait aimé suivre les préparations des armées de Maltazar. Au fil des chapitres, des rencontres faites par les six compagnons, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, le récit gagne en profondeur tout comme les personnages.

La magie occupe aussi une place prépondérante dans le récit, mais il est dommage que l'auteure ne nous gratifie pas du combat qui a opposé les sorcières aux mages noirs. Les combats ne sont également pas tous exploités en profondeur. Toutefois si l'action n'est pas débridée, l'auteur conduit son intrigue de belle manière et le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. L'humour caustique omniprésent dans les dialogues, notamment entre la voleuse et le guerrier, apporte un gros plus au récit mettant une pointe de légèreté dans des situations parfois critiques. Ce n'est que dans la toute dernière partie que l'auteure nous gratifie d'un combat de magiciens : alors que les neuf seigneurs, protégés par les magiciens, sont en réunion pour s'entendre sur les préparatifs de guerre que les Mages Noirs font irruption. Et l'affrontement tourne à leur avantage quand la venue d'un nécromancien les met en fuite. Le combat dure plusieurs pages, l'auteur nous décrivant à merveille les pouvoirs de chacun. Un passage où la dynamique du récit se fait plus enlevée, mais qui arrive un peu tardivement.

Si l'impression de synopsis calqué sur celui d'un JdR se fait moins présent et que l'écriture de l'auteure semble plus fluide, on retrouve malheureusement comme au premier volet des fautes d'impressions qui sont comme à l’accoutumée la marque de fabrique de la maison d'édition. Des mots remplacent les mots qui auraient du se trouver réellement, des lettres à la place d'autres qui changent le mot et le sens de la phrase, des lettres absentes,... Ce qui se révèle fort préjudiciable à l'auteure car son style en est modifié et à la lecture ces coquilles finissent d'agacer le lecteur qui ne juge pas le récit à sa juste valeur.

Au final, ce deuxième volet se révèle nettement supérieur au premier, mais les désagréments subis lors de la lecture ne permettent pas de mieux le noter. Si chez l'auteur les errements relevés dans le premier tendent à s'estomper, il est dommage que la maison d'édition ne fasse pas de même.

Je viens de finir la lecture de ce tome et je suis assez mitigée. Commençons par les points positifs : l'histoire ne comporte pas de temps morts, il y a toujours de l'action et même les moments plus calmes sont intéressants, les personnages sont toujours attachants (même si j'en apprécie certains moins que les autres). Le scénario est intéressant et plutôt bien mené : c'est de l'heroic fantasy pure et pour les fans du genre c'est très agréable.

Maintenant les points négatifs : certaines situations sont assez prévisibles et parfois j'avais l'impression de lire un autre roman de fantasy. Les personnages sont encore un peu enfantins mais ceci est moins flagrant que dans le tome 1. Le style de l'autrice a un peu évolué et il est plus fluide mais ce n'est pas parfait. Le plus gros défaut ce sont les innombrables fautes d'orthographe qui parsèment le roman, c'est tout simplement inadmissible et cela gâche parfois la lecture (il manque parfois des mots ou l'un est utilisé à la place d'un autre, etc...). Je pense que ce livre pourrait être mieux classé dans ma Biblio s'il n'y a avait pas toutes ces fautes qu'une simple relecture aurait pu éviter. Alors oui l'histoire est intéressant et agréable, les personnages attachants (même si Azamoon est parfois un peu sanguinaire) mais rien n'excuse l'orthographe déplorable : j'espère que ça s'améliorera dans les tomes suivants !

Un suite plus palpitante encore ! Le style d'écriture s'améliore et j'aime l'idée de voir cette évolution, on ne peut qu'être de plus en plus satisfait !

Les nouvelles situations sont bien trouvées et sont fournies une fois de plus en action, un gros point fort !

Les personnages sont toujours aussi attachants.

Bonjour,

Le troisième tome devrait sortir prochainement, peut-être le 31 Mars 2016. En attendant, les commandes sont déjà ouvertes sur le site internet (où vous pouvez aussi suivre l'actualité) :

Les cinq objets divins est un livre vraiment très intéressant et le tome 2 est aussi bien que le précédent.

Bref, je résume mes impressions:

- points positifs: TOUT! (bon, d'accord, presque tout... ^^) j'aime bien leur but (de trouver les 5 objets divins) et à chaque fois, il y a des problèmes (les gardiens des objets...) et puis, on ne vois pas toujours l'histoire du point de vue des héros: il y a eu du point de vue des seigneurs, du dieu Spoiler(cliquez pour révéler)(je trouve que c'est bien qu'il y ai ce dieu à la fin, et que Déladia l'est aperçu. J'ai beaucoup aimé quand ils arrivent au royaume des nains, quand Dwirek et Azamoon dansent...

- points négatifs: je trouve que les cauchemars de Kardey n'y sont pas assez souvent( sauf à la fin du livre)... Et j'aurai bien aimé aussi qu'ils retrouvent leurs chevaux à la fin.

Nouvelle petite série Fantastique bien sympathique !

Des personnages attachants et combatifs j'adore.

Azamoon et mon personnage préféré avec un tempérament de feu waouh je l'adore.

Une histoire passionnante vivement la suite .

Une écriture facile et fluide géniale quoi ;)

Un deuxième tome que j'ai carrément adoré ! Génial

Les Cinq Objets divins, Tome 2 : L'Écho des profondeurs

• France : 2015-01-10 (Français)

JaneM le place en liste or
2018-11-01T23:33:11+01:00