Les Cinq Personnes que j'ai rencontrées là-haut

Description ajoutée par clem95 2015-11-01T19:13:32+01:00

Cinq personnes que vous avez croisées de votre vivant vous attendent là-haut. Leur sort est intimement lié au vôtre, et pourtant vous ne les connaissez pas forcément. Ces cinq rencontres, belles ou terribles, vous révèleront les fils invisibles qui nous relient tous les uns aux autres.

Ignorant tout cela, le vieil Eddie, chargé de l'entretien des manèges d'une fête foraine, faut ses premiers pas là-haut. Au fil des rencontres qui lui sont destinées, il découvrira les clefs de la vérité pour plonger enfin dans une bienfaisante éternité.

Ruminer sa colère est un poison qui vous dévore de l'intérieur. On pense que la haine est une arme dirigée contre la personne qui nous a fait du mal. Mais elle est à double tranchant. Et le mal que nous croyons faire, c'est surtout à nous-mêmes que nous le faisons.

Un idée de départ très originale... Quelles personnes et quels événements ont dessiné avec nous le cours de notre existence ? Quels éléments dont nous ignorons tout ont changé notre destinée ? Comment nos parcours d'humains se croisent et s'enchevêtrent ? Et si nous obtenions ces réponses dans l'au-delà...?

Un beau livre, un rêve troublant.

Un très bon livre, on s'attache très vite au personnage d'Eddie et à sa vie. Et si cela nous arrivait aussi ?

J'avais ce livre en PAL depuis quelque temps. J'en avais entendu beaucoup de bien.

Mon ressenti est simple... l'auteur nous conte le décès d'Eddie, homme d'entretien dans une fête foraine. Eddie rencontrera 5 personnes à son arrivée dans les cieux, chacune d'entres elles ayant joué un rôle dans le destin de notre personnage principal.

A lire mais sans plus...

Premier roman de cet auteur que je découvre avec ce titre, un joli conte qui nous réconcilie avec la vie sur Terre.

Un livre qui est une jolie réflexion sur la vie, les aléas, les rencontres, la destinée, la mort et le Paradis.

Ce livre se lit extrêmement vite et nous interroge constamment.

La plume de l'auteur est singulière et nous entraîne dans une fable touchante et introspective.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance d'Eddie, qui meurt à 83 ans en tentant de sauver une petite fille de la mort.

Une fois arrivé au Paradis, il va rencontrer 5 personnes qui ont influencé sa vie de façon directe ou indirecte et l'aider à accepter sa mort et comprendre ses blessures.

Ces cinq personnes vont nous aider à en savoir plus sur ce qu'Eddie a vécu durant toute sa vie et qui il est.

Ses bonheurs, ses regrets...

Un joli conte pour un moment de lecture tout en délicatesse et en réflexion.

A découvrir :)

un livre qui se lit très vite, je l'ai commencé hier et déjà fini. j'ai adoré cette histoire qui m'a fais réfléchir sur la vie même si au début, on peut croire que c'est une histoire vraie. j'ai beaucoup aimé le personnage de Eddie qu'on apprend à connaitre au fur et à mesure sur certains passage de sa vie dans le passé. Une belle découverte

Belle leçon de mort, on se prend à rêver que ce soit comme cela... .Livre émouvant écrit simplement , comme la vie... Cette petite histoire d'apparence toute simple est en fait une belle réflexion sur les événements anodins ou pas, heureux ou malheureux...qui se produisent au cours de notre vie...C'est une certaine forme de poésie moderne qui nous reconcilie avec notre quotidien. Une lecture qui fait du bien même si le début commence par une fin tragique. D'où son originalité.

Dans ce roman, nous suivons Eddie, octogénaire. Le récit s’ouvre sur les derniers instants de sa vie, et l’histoire se poursuit dans son arrivée dans l’au-delà. Il va y discuter avec cinq personnes. Chacune d’elles a eu une importance capitale dans sa vie, parfois même alors qu’il n’a fait que les croiser un bref instant au cours de son existence.

À travers le récit de chacune de ces personnes et d’habiles flashbacks qui amènent le lecteur à certains anniversaires d’Eddie, Mitch Albom reconstitue la vie du vieil homme en nous donnant simplement quelques étapes marquantes. Et derrière ce vieil homme un peu renfrogné se dessine peu à peu un personnage aux blessures intérieures profondes, un être tourmenté. Parviendra-t-il à faire la paix avec ses démons?

Avec cette histoire, l’auteur nous montre que toutes les existences influent entre elles, les agissements des uns ont des répercussions sur la vie des autres. Chacun de nous laisse des traces de son passage, bonnes ou mauvaises. Nous ne vivons finalement pas uniquement pour nous-mêmes. Nos interactions sociales ont forcément un impact sur les autres. Tout s’imbrique.

Abordant des thèmes tels que la fatalité, le sacrifice, la maladie, le deuil, l’amour, la culpabilité, Mitch Albom nous livre un roman agréable. La construction est intéressante et j’ai passé un bon moment. Une lecture divertissante qui fait réfléchir sur la conséquence de nos faits, gestes et paroles.

Un très beau livre a partager autour de soit.

Une belle histoire qui, quand on l'a fini, ne peut nous empêcher de nous faire espérer que le jour venu, on aura la même chance qu'Eddie : trouver la réponse à toutes nos questions, de par la rencontre au Ciel des personnes avec qui notre destin est intimement lié...

Belle histoire avec une belle morale

L'idée de cette histoire est du pur génie ! J'ai adoré l'Histoire ça m'a beaucoup touchée... Et fait réfléchir...

Superbe roman!!

Une histoire en laquelle on a envie de croire

Magnifique !

Les Cinq Personnes que j'ai rencontrées là-haut

• France : 2006-02-15 - Poche (Français)

Ge-3 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-29T21:18:19+02:00