Livres
475 519
Membres
453 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Cinq Royaumes, Tome 1 : Les Pirates du ciel



Description ajoutée par Bloop 2015-09-15T13:23:03+02:00

Résumé

Cole Randolf voulait juste passer Halloween avec ses amis. Mais ceux-ci se font enlever sous ses yeux par des hommes venus d’un autre monde… Un univers parallèle, composé

de cinq royaumes, à la frontière entre réveil et sommeil, réalité et imagination, vie et mort. Un univers dont on ne revient pas.

Afficher en entier

Classement en biblio - 80 lecteurs

Extrait

- Tu ne devrais pas être dehors après la tombée du jour, à moins d'avoir une bonne raison, dit une voix derrière lui.

Cole se retourna et vit Mira ; elle l'avait rejoin sur la veranda située à l'arrière du bâtiment, laquelle donnait sur la décharge de la falaise.

- Je n'ai pas l'intention de m'éloigner de la porte, répondit-il. Et l'endroit est protégé par une muraille.

- La nuit, même la cour peut être dangereuse.

- J'avais envie d'être seul.

- Tu aurais trouvé des coins tranquilles dans les cavernes.

- Oui, mais je n'aurais pas pu regarder les étoiles.

- C'est vrai, reconnut Mira.

[...]

- Quoiqu'il en soit, cet endroit n'a pas l'air dangereux.

Mira haussa les épaules.

- On est plus en sécurité dans la décharge qu'à l'extérieur. Ce n'est pas parce qu'il ne t'arrivera rien ce soir que tu ne tomberas pas dans une embuscade demain. La nuit, il se passe des choses étranges le long des falaises. Nous fermons soigneusement les cavernes et nous savons tenir les rôdeurs à distance du port aérien. Malgré tout, plusieurs personnes qui se sont aventurées sur la Corniche ont mystérieusement disparu.

Ces paroles mirent Cole mal à l'aise et les ombres alentour lui parurent soudain plus menaçantes. L'une des statues ne venait-elle pas de remuer légèrement ?

- On devrait peut-être rentrer, proposa-t-il en se levant.

- Vas-y, je te rejoindrai, répondit Mira en s'avançant dans la décharge et en tendant le cou pour contempler l ciel. J'ai besoin de me détendre une minute avant de...

Elle s'interrompit brusquement.

- Avant quoi ? Mira ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une des meilleures séries que je n'aie jamais lues.

Afficher en entier
Or

J'ai été assez déçue de ce premier tome, je le trouve trop court, trop bâclé et venant de Brandon Mull ça m'a fort étonné. À part ça je l'ai trouvé assez bien et c'est parce que j'adore l'auteur que je l'ai mis en argent.

Afficher en entier
Argent

Un début de série très prometteur, où l'on retrouve avec joie le style de Brandon Mull. Ca nous fait rêver : le royaume de l'imagination, où on rend réel tout ce qu'on invente... C'est justement l'ennui : les tomes suivants ne peuvent pas rivaliser, car les pouvoirs sont bridés dans les autres royaumes en comparaison. La série s'embourbe un peu mais conserve quelques bonnes surprises et on ne désespère pas d'un final à la hauteur.

Afficher en entier
Diamant

Dans ce livres on est emporté dans l'univers avec cole. De l'histoire fantastique comme j'aime.

Afficher en entier
Diamant

Tout comme chaque roman que Brandon Mull écrit, celui-ci est palpitant ! Le récit se déroule dans un univers sans pareil (entre le rêve et la réalité, la suspension et l'éveil). L'introduction est phénoménale ! Le personnage principal : Cole est incroyablement courageux et loyal envers ses amis.

Afficher en entier
Diamant

Un très bon premier tome qui annonce une super série, les personnages sont très attachant (même Jace :p).

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai passé un bon moment de lecture avec Five Kingdoms. Même s'il est long à démarrer, l'univers est si passionnant qu'on reste accroché jusqu'au bout. Les personnages sont travaillés et vivants, les émotions sont là, l'aventure est au rendez-vous, c'est un pur concentré d'imagination avec une plume soignée. L'intrigue est très captivante au fil des chapitres, le final me pousse à lire la suite, bref, c'est un très bon tome d'introduction avec pas mal d'originalité et de charme à revendre.

Afficher en entier
Bronze

Cole est un adolescent qui aime s’amuser. C’est pour cela que le soir d’Halloween, il a décidé de se déguiser en épouvantail. Avec son ami, il compte bien aller dans les rues réclamer des friandises. Et s’il a de la chance, se rapprocher de Jenna, une adolescente pour laquelle il craque.

C’est toujours quand on ne s’y attend pas que les choses dérapent. Ils se sont tous donné rendez-vous pour aller une maison réputée pour sa décoration d’halloween macabre. Arrivés dans la cave, ils se retrouvent face à des mercenaires d’un autre monde, qui les enlèvent. Seul Cole en réchappe, mais il décide de les suivre discrètement pour les libérer. Passant par un vortex, il se retrouve dans un monde totalement différent.

Très vite repéré, il se retrouve en cage, tout comme ses amis et quelques autres jeunes. Il sera vendu au Pirates du Ciel, qui accomplissent des missions dangereuses.

Son aventure ne s’arrête pas, loin s’en faut, et il plonge plus profondément dans le monde des Five Kingdoms…

Je ne sais pas vraiment par quel bout prendre ce livre. Il y a beaucoup de trop, et pas mal de pas assez. Ce qui me laisse sur ma faim.

Bon tout d’abord, j’ai trouvé qu’on plonge beaucoup trop vite dans les Five Kingdoms. On ne reçoit que quelques indications sur ce qu’est la vie de Cole dans le monde réel. Trop peu en tout cas pour pouvoir donner une consistance à sa famille, à son milieu de vie. Pour moi, c’est déjà un point négatif malheureusement.

Il y a ensuite des détails, qui auraient pourtant leur importance, qu’on ne fait qu’effleurer. On en parle, mais on passe trop vite à autre chose, sans avoir eu le temps d’approfondir certains sujets.

Le gros point négatif, à mon sens, c’est qu’il y a beaucoup, beaucoup trop d’actions différentes. Les enchaînements sont trop rapides, aucune situation ne dure assez longtemps pour qu’on puisse s’attacher à un personnage ou l’autre. J’ai eu l’impression de visiter une attraction de parc, où l’on se promène en bateau pour voir une scène après l’autre… Vous voyez ce que je veux dire ?

Une vraie tornade d’inventions et de décors différents donne le tournis, je suis passée d’une contrée à l’autre sans avoir eu le temps de souffler. J’aime les rebondissements, mais paradoxalement, le nombre de situations diverses ne procurent pas le sentiment d’aventures que j’attendais.

Bon, du coup, si on est pas trop difficile pour une aventure légère, pour un dépaysement rapide, c’est une bonne lecture.

Pour ceux qui ont besoin de plus de consistance, il vaut mieux passer son chemin.

Afficher en entier
Argent

En résumé, Five Kingdoms est une fantasy jeunesse très intéressante où les rebondissements omniprésents ne manquent pas. J’ai veillé très tard pour terminer ce livre et pour connaître le dénouement final. Un roman qui se laisse vite dévorer et qui fait étalage de bien des richesses. Malgré un héros un peu trop “héroïque”, vous voyagerez dans un univers qui n’a pas son pareil.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/fantasy-high-low-heroic/five-kingdoms-tome-1-les-pirates-du-ciel-brandon-mull

Afficher en entier

J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteur et son écriture est agréable. J'ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires et l'action omniprésente.

J'ai par contre eu plus de mal avec le personnage principal dont j'ai trouvé les réactions beaucoup trop héroiques pour un homme: on ne peut donc pas totalement s'identifier à lui.

Chronique entière ici: http://lectures-d-une-vie.over-blog.com/2015/06/five-kingdoms-brandon-mull.html

Afficher en entier

Date de sortie

Les Cinq Royaumes, Tome 1 : Les Pirates du ciel

  • France : 2015-05-05 (Français)

Activité récente

Doalan l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-30T15:15:55+01:00

Titres alternatifs

  • Five Kingdom, Book 1 : Sky Riders - Anglais
  • Les cinq royaumes, tome 1 : Les Pirates du ciel - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 80
Commentaires 12
Extraits 4
Evaluations 18
Note globale 8.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode