Les Cinq Royaumes, Tome 2 : Volkaïr - Le clan du Nord

Description ajoutée par Jessica-142 2023-02-09T20:08:43+01:00

Et un jour, un tigre... Sauvage, interdit, mais ensemble à tout jamais.

Fils de roi et futur Alpha, l'heure est venue pour moi, Vadim Andreïev, de redorer mon blason. Je vis, respire, saigne pour les miens. Un Volkaïr jamais ne faiblit.

Ordre et valeur.

Force et dignité.

Notre mantra depuis des millénaires, reprit par les Vikings et notre peuple aujourd'hui. Nous demeurons loin des humains, mais quand leur armée menace l'une des nôtres et met en péril les cinq Royaumes, je ne peux qu'intervenir.

Elle. Cette tigresse murmurée par la voix du destin ; le Wyrd.

Depuis toujours, je la devine, l'attend, malheureusement, cette sauvageonne n'a pas droit de vie.

Alors qu'un terrible fléau s'éveille du fond des océans, mon existence se voit chamboulée par cette femme.

Mon inévitable, ma malédiction.

La sauver ou la condamner ?

Écouter ma destinée, mon cœur ou mon devoir de futur roi ?

« Ferme les yeux, futur roi, Laisse le Wyrd guider tes pas, Ferme les yeux, futur roi, Laisse les dieux chuchoter ton trépas, Ferme les yeux, futur roi, Regarde. Observe. Vois. Toi, Ô tigre puissant, Fils d’Alpha, omniscient, À jamais sauveur de notre temps.»

Un deuxième tome qui mise tout sur la brutalité et le sanglant. Je n'ai pas été très convaincu : beaucoup de clichés, de violence pour montrer la brutalité des Volkair. La fin a eu le mérite de me surprendre. Spoiler(cliquez pour révéler)Le dernier chapitre est très brouillon : j'ai vraiment cru à la mort de Vadim. La plume reste très classique beaucoup trop de vocabulaire vulgaire à mon goût.

Photo de profil de miluna_lecture

SERVICE PRESSE - Volkaïr - le clan du nord

Ceci est le tome 2 du 3 de la trilogie « les cinq royaumes »

S’Je remercie @annawendellromanciere pour l’envoi de ce sp et sa confiance.

Nous quittions Vadim à la fin du tome 1 et l’auteure nous avait déjà laissé sous entendre qu’il allait payer le prix de ses actes….

C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans l’histoire de Vadim, métamorphe tigre, fils de l’Alpha S, loyal, courageux mais aussi impulsif et têtu. Cet homme qui ne se sent pas toujours à sa place au sein de ses terres avec un père qui ne lui fait plus aucune confiance. Lorsqu’il redore son blason, non sans difficultés, il se retrouve de nouveau face à un choix crucial : sauver ses terres ou trahir les siens.

Anastasia est attachante et tellement impure. J’ai beaucoup ris face à son comportement, sa naïveté, son impulsivité et son histoire m’a terriblement touchée.

J’ai tout simplement adorée ce tome. Je n’ai eu aucun mal a me plonger au cœur de l’histoire tant les lignes sont captivantes, où l’auteure nous embarque avec elle avec une réelle intrigue et de nombreux rebondissements qui tiennent en haleine jusqu’à la dernière page tant on ne s’y attend pas! J’ai plongé tête baissée dans ce roman que j’ai eu du mal à quitter et j’ai déjà hâte du tome 3 pour savoir ce que nous réserve l’auteure!

Si vous aimez le urban fantasy, plongez dans cet univers sans plus attendre. Anna travaille ses personnages en profondeur, les images au sein de chaque livre sont juste dingue, l’histoire est intense et enivrante!

Je critique rarement un roman mais là, j'avoue que je n'ai pas du tout accroché. Le roman est assez violent (c'est précisé donc je devais m'y attendre), limite vulgaire par moment, pourtant le personnage d'Ana m'a beaucoup touché, sa douceur, son vécu, elle est courageuse, attachante et vraiment touchante mais l'histoire m'a déplu.

Vraiment dommage, je ne lirais pas les suivants.

hello la communauté,

Voilà le deuxième opus de la saga fantastique d'Anna et autant vous dire que je vais de coup de cœur en coup de cœur.

🐯 Si le premier se passait au sein des loups, celui ci se passe avec les tigres.

🐯Chaque peuple est bien différent et celui des tigres est bien plus sauvage. J'adore.

🐯On apprend à connaître Vadim, le fils de l'Alpha S du clan des tigres, qu'on a rapidement aperçu dans le tome 1.

🐯 Ana est une jeune métamorphe qui n'a pas eu une vie facile mais que le destin n'a jamais abandonné.

🐯Lorsque les deux tigres se rencontrent, l'avenir est en marche. C'est un amour sauvage, fougueux, beau et triste à la fois qui nous ait raconté.

🐯 Quand le surnaturel rencontre la superbe plume de cette autrice, les frissons sont garantis.

🐯Si vous aimez les méta' et l'amour, vous ne pouvez à côté de cette saga !

D'ailleurs Anna j'arrive pour commander les suivants 😍

Mamamia ! Je confirme je suis fan de toi Anna. Tes personnages sont hauts en couleurs et si attachants. Une fois encore j'ai été happée par l'intrigue de cette suite qui est à la hauteur du premier tome et je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite !

cette saga est addictive vous êtes prévenu si vous vous aventurez à n'en lire ne serait ce qu'une ligne vous êtes foutus vous dévorerez les cinq tomes !

Une suite qui me laisse un peu dubitative car on est assez tourné sur l'animal qui prend le pas sur l'homme et certaines scènes intimes m'ont plutôt dérangé. Je ne pense pas lire la suite de cette série.

« Volkaïr, le clan du Nord », deuxième volet de la saga métamorphes de Anna Wendell, deuxième coup de cœur pour moi! Je suis une grande adepte des romans d’Anna et chaque changement de registre ou de décor me provoque des émotions intenses et toujours différentes!

J’avoue que je ne savais pas à quoi m’attendre avec Volkaïr, mais je ne m’attendais pas à m’embarquer aussi vite et fort aux côtés de ces tigres! Anna avait donné un aperçu de Vadim dans Ferrale, il était pour le moins énigmatique… Avec ce tome, j’ai découvert les tigres de Sibérie et j’ai appris à aimer ce tigre en particulier !

Chez les Volkaïr, l’ambiance est foncièrement différente de celle de la meute d’Ecosse. Plus austère, plus brut, plus violent, le comportement des tigres est bien plus rustre et froid que celui des loups. Leurs vies sont régies par des règles immuables et personne ne saurait y déroger, pas même l’héritier du trône… Quand bien même le destin commande au guerrier, il subira les conséquences d’avoir succombé à sa destinée…

Je crois avoir tout adoré dans ce tome consacré aux tigres! Un héros que l’on apprécie pas forcément d’emblée, mais qui se dévoile à mesure qu’il accepte cette évidence contre laquelle il ne sert à rien de lutter. Un personnage qui se révèle incroyablement touchant, incroyable de force et d’amour, malgré tout, ce qui devrait est le pousser à renoncer. J’ai aimé cette héroïne singulière, j’ai ressenti toute sa souffrance… Tout son amour, son abnégation et sa résilience aussi! Une histoire où toutes les tensions possibles montent crescendo sans laisser de répit, où la cascade de rebondissements happe complètement, sans retour en arrière…

Une pépite où la plume d’Anna fait cette fois encore des merveilles, m’emmenant toujours plus loin dans ce tumulte de sensations grisantes!

À nouveau, je ne peux que vous recommander cette lecture si fascinante!

Un tome 2 aussi bien écrit que le 1er mais plus lourd, plus sombre, avec des scènes dures. La force, physique comme mentale, est le maître mot des Volkaïr. Les scènes plus légères et drôles du tome 1 m’ont manqué. Certains passages sont un peu tirés par les cheveux ou manquent de pédagogie. Les mêmes fautes que dans le 1.

Les Volkaïrs sont très brutaux et certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certains. On va assister à des rites très intenses et complètement fascinant, ce sont des tigres et leur credo est l’ordre, ne jamais trahir et suivre les lois, le contraire aurait de graves conséquences.

Ce qui arrive à Vadim, fils de roi et futur alpha, on le retrouve emprisonné dans une cellule dans des conditions extrêmes, dix-huit mois qu’il y est suite à sa désobéissance (cf le tome 1) et la suite va pas être facile car il va passer l’épreuve de l’Élévation et son père ne va pas l’épargner car il choisira le rite le plus difficile et le plus barbare. Les nornes lui parle et lui murmure un prénom, sa liée, le destin est en marche, mais lui qui ne veux plus faire de vague et retrouver la confiance de son père aura un choix à faire, entre son devoir et son cœur.

Ana, une deuxième née, une interdite a eu une vie très dure. Elle n’a pas était épargnée, elle a dû se cacher pendant les six premières années de sa vie dans l’ombre, elle a dû fuir et vivre seule dans la forêt, elle a grandi comme une sauvageonne, mais quelle force de caractère elle a et elle a un instinct de survie très développée. Sa rencontre avec Vadim va être très animale, étant élevée par des loups pour la plupart de sa vie, elle va de suite accepter de ce qu’elle ressent pour lui. Son apprentissage, pour être plus humaine va être épique, elle est sans filtre donc ça emmène des situations très cocasses.

Ensemble, ils sont très crus, la tension est intense, tout du long, chaque événement apporte une révélation et un rebondissement qui va faire monter nos émotions jusqu’à ce finale grandiose. L’auteur nous a créé un univers addictif et tellement passionnant.

Bienvenue en Sibérie, tu ne ressortiras pas indemne de ses contrées extrêmes et très hostiles. Leur amour est interdit, mais ils sont la clé de leur survie, leur amour pourrait tous les sauver d’un destin funeste. Seront-ils prêts à l’ultime sacrifice, seront-ils prêts à tout faire pour leur royaume ?

Mais qu’est ce que je suis fan de cette série des Cinq Royaumes !

Ce tome 2 est dans la lignée du tome 1 : une pépite, et un coup de cœur.

Cette fois nous quittons les loups des Highlands pour les Tigres de Sibérie.

Nous avions fait connaissance avec Vadim, le métamorphe tigre, dans le tome 1. Vadim qui avait tout risqué pour venir en aide à son ami d’enfance.

Nous le retrouvons dans ce tome, emprisonné depuis 18 mois pour avoir pris l’initiative d’aider les loups sans en référer à l’alpha-S, son père. Chez les tigres, on ne trahit pas. Le devoir du clan avant tout, quoi qu’il en coûte, et ce même - et surtout - si on est le fils de l’alpha S, appelé à régner un jour sur les tigres.

Vadim a accepté la sentence, il subit la punition, la torture et l’ultime épreuve. Il en sort vivant, et obtient la promotion de chef de la Garde Royale. Sa première mission, afin de prouver sa valeur et sa loyauté, est d’infiltrer une prison russe pour libérer une métamorphe tigre qui y a été emprisonnée. L’existence des métamorphe se doit rester secrète aux yeux des humains, c’est pourquoi il est important de la délivrer rapidement, et de la ramener à Voltaïr.

Et la c’est le destin (le Wyrd) qui est en marche. Car celle que Vadim va devoir délivrer, c’est celle dont les Nornes, ces messagères du temps, lui soufflent le prénom depuis longtemps, Ana, sa liée, sa destinée, celle qui sauvera le royaume.

Ana, une seconde née qui n’a pas le droit de vivre, chez ce peuple qui impose la loi de l’enfant unique, celle qui a vécu cachée les premières années de sa vie, qui a dû fuir à 6 ans et s’élever seule, une sauvageonne qui va percuter Vadim et remettre l’essence même de sa vie en cause. La ramener à l’Alpha-S, c’est la condamner à mort. Mais c’est aussi faire preuve de loyauté envers son peuple. Le tigre ne trahit pas, le tigre accomplit ce qui doit être fait.

Ana bouleverse tout sur son passage, c’est un amour fou qui s’abat sur eux, terriblement addictif à lire.

Un futur roi tiraillé entre son cœur et son devoir.

Une course contre la montre pour sauver le royaume, un ultime sacrifice.

Un récit intense, haletant, magnifique entre un futur roi et son amour interdit.

Mais qu’est ce que j’ai aimé !!

Les Cinq Royaumes, Tome 2 : Volkaïr - Le clan du Nord

• France : 2023-04-18 (Français)