Le Club des cinq, Tome 22 : Les Cinq sont les plus forts

Description ajoutée par ethelred 2010-08-02T23:52:35+02:00

Deux inconnus sur l'île de Kernach ! Tapie dans un coin de rocher, Claude maîtrise à grand-peine son indignation. Et c'est alors que retenant son souffle, elle surprend une conversation des plus étranges. Un secret à faire frémir les plus audacieux...

De terribles évènements se préparent, en ce mois de juillet ! Heureusement, l'aventure, si dangeureuse soit-elle, ne fait pas peur aux Cinq...

-Vous regretterez un jour de m'avoir mal jugée ! prévient Claude. Mais il sera peut-être trop tard !

Là-dessus, hors d'elle, elle se débat frénétiquement pour échapper à l'étreinte de son adversaire. Mais Mme Grant est une femme sportive qui ne se laisse pas surprendre. Elle maintient sa proie d'une poigne ferme et, malgré sa résistance, la pousse dans le garage situé juste à coté de la maison. Après quoi, elle en ferme la porte à clé.

-Demain, crie-t-elle, c'est aux gendarmes que tu auras affaire !

Une enquête pleine de suspense pour enfant et jeune adolescent. Le club des cinq sont effectivement les plus forts comme toujours.

bonne lecture

C'est un des livres que nos parents lisaient avant nous.

Cette version de bd/livre est drôle à lire, mais pas déplaisante !!

Qu'est-ce que j'avais adoré ce roman à l'époque.

Il me rappelle les vacances.

Des histoires simples, intéressantes et avec une certaine morale. Livre parfait pour des enfants

Encore un livre fabuleux du club des cinq qui, petite, m'as transporté dans l'univers fabuleux de ma lecture! Un livre qui, comme ceux de cette série, est a donné à lire à des tout jeunes lecteurs: lecture fluide, facile et aventures sont au Rendez-vous!

Typiquement un tome où, petite, je ne me suis absolument pas rendu compte que l'auteur avait changé !

Mêmes lieux, mêmes personnages, un mystère toujours au rendez-vous.

A recommander aux lecteurs débutants.

Pour un premier tome, Claude Voilier a repris à merveille le Club des Cinq, je trouve. Les bons côtés de la série sont toujours là, et il y a même une petite amélioration au niveau du rythme, que je trouvais un peu trop lent au début des tomes d'Enid Blyton, et qui, en tout cas dans celui-ci, est bien plus adapté. On rentre très vite dans l'intrigue, mais pas trop non plus, et on ne s'ennuie jamais, d'un bout à l'autre.

A ceux qui craignent donc ce changement d'auteur, je recommande de se lancer sans inquiétude !

A partir de 1971, l'auteur du Club des Cinq n'est plus Enid Blyton (décédée en 1968) mais Claude Voilier qui a été la traductrice des livres d'Enid Blyton.

La série est reprise en français.

- "Les Cinq sont les plus forts" et paru en 1971 (c'est le premier de ceux écrits par Claude Voilier)

Le Club des cinq, Tome 22 : Les Cinq sont les plus forts

• France : 1984-03-01 (Français)

• Les cinq sont les plus forts - Français