Les cités de lumière, Tome 4 : La saison de la paix

Description ajoutée par sennyo 2011-12-02T19:14:16+01:00

Quinze ans ont passé depuis la guerre qui a ravagé les Cités du Khaiem. Les andats ont été détruits, laissant les femmes du Khaiem et les hommes de Galt stériles. L'Empereur Otah tente de former une alliance en mariant son fils à la fille d'un seigneur galtique, espérant ainsi donner vie à une nouvelle génération et à un futur de paix.

Mais Maati, rongé par la culpabilité, veut restaurer le monde d'avant la guerre. Il est bien décidéà créer de nouveaux andats grâce à des poètes femmes, ce qui va à l'encontre des traditions séculaires. Et lorsque l'une des créatures se libère, l'Empire court de nouveau un terrible danger...

« Vous lirez ce dernier volume d'une traite mais vous aurez le coeur brisé de voir la saga se terminer... »George R. R. Martin

Les villes basses étaient regroupées autour des grandes cités du Khaiem. Chacune était un véritable petit centre de commerce, d’agriculture, de justice et de soin. Les hommes et les femmes pouvaient y vivre paisiblement sous le contrôle symbolique du Khaiem, ou de l’Empire désormais, sans jamais avoir à se rendre dans les cités elles-mêmes. Ces bourgades avaient leurs propres tribunaux, leurs taxes, leurs forgerons, leurs palefreniers, leurs auberges, maisons de plaisir, et prés communs à l’usage de tout un chacun. Il avait eu l’occasion de toutes les visiter, des années auparavant, à l’époque il était un simple messager. Elles étaient des répliques des grandes cités en plus petites, et tandis qu’il les traversait avec ses soldats, son fils, et leurs hôtes de Galt comme des clandestins ou presque, Otah vit toutes ses peurs s’incarner.

Les cités de lumière, Tome 4 : La saison de la paix

• France : 2011-11-10 - Poche (Français)

• The Price of Spring (Long Price Quartet, #4) - Anglais