Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Cités des Anciens, Tome 5 : Les Gardiens des souvenirs



Description ajoutée par Nattouz 2012-05-24T04:57:50+02:00

Résumé

Les gardiens des dragons sont bloqués sur la rive du fleuve du Désert des Pluies qui fait face à Kelsingra, la légendaire cité des Anciens. Seule Gringalette, la dragonne de Kanaï, est capable de voler et Alise Finbok l'utilise pour visiter la cité et tâcher d'en révéler les mystères avant que l'afflux probable de prospecteurs ne la dénature et n'en chasse les fantômes.

Pendant ce temps, Leftrin est reparti sur le Mataf à Cassaric pour refaire des provisions, et les gardiens luttent pour survivre et pour fournir de quoi manger à leurs dragons, incapables de se débrouiller seuls, et peu enclins à faire les efforts necessaires pour gagner leur autonomie. Les tensions s'accroissent entre les grandes créatures, à demi infirmes mais pleine d'une morgue propre à leur espèce et les humains qui en sont responsables.

Cependant le désert des Pluies n'est pas leur seul ennemi; les envoyés du duc de Chalcède, en quête d'organes de dragons pouvant sauver leur maître, se rapprochent...

Afficher en entier

Classement en biblio - 661 lecteurs

extrait

- Dois-je vous rappeler à tous que, si je meurs, on vous enterrera avec moi ?

- Si mon seigneur devait mourir, ma peine serait si grande que seul l'apaiserait l'ensevelissement avec lui, Votre Grâce.

Les propos doucereux du chancelier sonnèrent soudain comme une moquerie cruelle.

- Ah, tais-toi ! Tes flatteries m'agacent. À quoi me sert ta loyauté creuse ? où sont les prélèvements de dragon qui doivent me sauver ? C'est d'eux dont j'ai besoin, non de tes louanges oiseuses."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Le duc de Chalcède s'accroche à la vie comme il peut, aucune importance si un dragon doit perdre la sienne en contrepartie. Le Mataf, les dragons ainsi que leurs gardiens sont arrivés à Kelsingra, et découvrent l'existence des pierres de souvenirs, dangereuses car il est facile de s'y laisser hypnotiser. Hest est furieux de n'avoir aucune nouvelle de l'expédition...

Afficher en entier
Argent

Ce tome est très très court, mais intéressant car il ouvre de nouvelles perspectives aux gardiens et dragons.

Afficher en entier
Diamant

Un tome dans lequel on retrouve Selden en mauvaise posture. Les dragons, eux, semblaient avoir atteint leur but mais Kelsingra leur est toujours inaccessible pour le moment. La fin est abrupte, il vaut mieux avoir la suite sous la main, encore une fois.

Afficher en entier
Or

Encore un très bon tome des Cités des Anciens. J'ai toujours plaisir à suivre les personnages (en particulier les dragons et leurs gardiens) et leur évolution. Par rapport aux tomes précédents toutefois, j'ai trouvé quelques petites longueurs dans ce tome-ci, qui était par ailleurs moins centré sur les personnages principaux; même si les passages centrés sur Hest et/ou les Chalcédiens étaient importants, j'ai trouvé qu'ils prenaient beaucoup de place par rapport à l'intrigue principale, ce qui affaiblissait un peu le fil principal. Cependant c'est certainement lié au fait de lire la série dans la version en 8 tomes plutôt qu'en intégrales (l'ensemble des différentes scènes et fils d'intrigues serait sans doute mieux équilibré dans l'intégrale; je verrai à la lecture du tome suivant). Malgré cela, j'ai encore beaucoup apprécié de voir les dragons grandir, les gardiens se transformer, et la découverte de Kelsingra.

Afficher en entier
Or

De retour avec la fine équipe des gardiens et leurs dragons, pour ce 5éme tome, relativement court...

Ce qui ne l'empêche pas de lancer clairement la deuxiéme moitié de l'histoire. On y découvre quelques nouveaux personnages, qui vont clairement s'avérer important par la suite, on y retrouve des personnages venant des aventuriers de la mére, et on reparle de Malta, ou encore de Selden. Et bien entendu, on retrouve Thymara, Alise, Sedric, et tout les autres; Leurs histoires continuent de progresser, lentement, alors qu'ils partent à la découverte de Kelsingra et de ses secrets. Alors si finalement on en découvre pour l'instant assez peu sur les dits secrets, cela n'empêche pas d'apprécier la progression et le caractére, peu changeant cependant, des héros de cette saga. La finalité n'est pas encore claire, mais le plaisir est bel et bien là !

Afficher en entier
Diamant

Ce cinquième tome est tout aussi agréable que les précédents. Notre fine équipe de dragons, gardiens et l'équipage du Mataf poursuivent leur quête mais on a des nouvelles du monde extérieur et on peut déjà supposer que tout ne va pas se passer comme prévu..

Afficher en entier
Argent

J'ai plus apprécié ce quatrième tome que les précédents. On sort de l'expédition pour revoir d'autres personnages et cela fait du bien et redonne un souffle à l'histoire. J'ai hâte de voir ce que va faire Hest et de revoir Selden et Malta.

La partie sur les gardiens, les dragons et Alise me semble toujours assez plate. J'attends de voir où cela va nous mener.

Afficher en entier
Or

Ce roman pâtit du découpage des tomes de l'édition française. Il s'agit de la première moitié du roman original City of Dragons, et ce n'est pas la moitié la plus riche en événements.

Cependant, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Kelsingra à travers les yeux d'Alise. Cette cité désertée et intacte est alléchante par son mystère. Elle soulève un pan du voile qui recouvre le passé, elle donne des indices sur ce qu'était la vie des Anciens, le temps où les dragons sillonnaient le ciel par dizaines et où humains et dragons cohabitaient en parfaite harmonie.

On reconnaît un bâtiment où est passé Fitz et les traces qu'il y a laissées, ce qui fait un lien avec L'Assassin Royal.

L'angle de vue s'élargit avec des chapitres consacré aux autres personnages : Selden Vestrit en bien mauvaise posture, Malta et Reyn dans l'angoisse de l'attente de leur premier enfant, Hest Finbok furieux d'être sans nouvelles de son amant ni de sa femme.

J'ai hâte d'approfondir ma découverte de la ville et de découvrir l'évolution des relations entre les dragons et leurs gardiens !

Afficher en entier
Argent

L'aventure se poursuit pour les gardiens et leurs dragons, Alise explore lentement Kelsingra avec l'aide de Kanaï qui semble de plus en plus différent de ce qu'il était naguère. Ce tome semble plus être un tome de transition, le temps que les gardiens s'adaptent à leur nouvelle vie. Il faut bien dire qu'aucun d'eux ne s'attendait réellement à trouver Kelsingra. Pendant ce temps, les Chalcédiens continuent de fomenter des complots dans la nuit.

Afficher en entier
Argent

Un 5eme tome à la fois long et vide, du évidemment au découpage français. Il n'apporte rien a la série, et consiste en fait en une succession de dialogue entre les personnages sur leur présente situation, sans aucune réelle évolution. Un problème qu'on retrouve bien trop souvent dans la littérature de Robin Hobb, cela dit,et il ne faut pas considérer ce livre comme une exception, car il est tout a fait conforme a la règle suivante: certains tomes des séries de cette auteur pourraient tout a fait ne pas exister qu'on ne verrait pas vraiment la différence.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Cités des Anciens, Tome 5 : Les Gardiens des souvenirs

  • France : 2012-05-19 (Français)
  • France : 2013-08-28 - Poche (Français)

Activité récente

Erazhal l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T20:28:46+02:00
Maiia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T00:28:21+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 661
Commentaires 32
extraits 9
Evaluations 94
Note globale 7.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode