Les Citadelles, tomes 1&2

Description ajoutée par fan06 2018-09-03T19:08:27+02:00

Cette intégrale comprend deux ouvrages :

"La citadelle des dragons" :

Comment peut-on passer d'une vie fade de secrétaire dans un cabinet notarial parisien, à celle de gardienne d'un pouvoir mythique ? De surcroît au milieu de plaines immobiles, sous un soleil écrasant, dans une citadelle en guerre, parcourue par des dragons et leurs non moins terrifiants dragonniers... C'est bien ce que risque de découvrir Mona à son cur défendant, elle qui meurtrie par la vie ne souhaite plus dans son existence que l'amitié de sa plante carnivore... Et si notre place n'était pas celle que l'on croit ? Et si notre monde en cachait un autre ? Et si notre destin était écrit ?

"La citadelle dans la montagne" :

Vingt ans se sont écoulés depuis la guerre. Les rangs des Dragonniers de Terra Draco se sont reconstitués. Comme jadis des centaines de dragons parcourent à nouveau le ciel afin d’assurer la Paix dans le Royaume. Nor’ est l’un d’eux, ou plutôt l’une d’entre eux. Depuis sa mère Mona la gardienne de Crystal, elle est la seule dragonnière. Une fille dans un monde de guerriers ? Comment peut-elle revendiquer sa place dans une société où le machisme est maître ? Quels choix a-t-elle ? Doit-elle nier tout ce qu’elle est ? Accepter de ne jamais pouvoir égaler ses héroïques parents ? Vers où le destin les guidera-t-il, elle et son dragon ? Quel chemin pourra-t-elle prendre ? Soumission ou rébellion ?

Extrait ajouté par fan06 2018-09-03T19:10:45+02:00

Mona qui ne comprenait pas ce qui la poussait à regarder à l’intérieur de cette caisse, en souleva le couvercle qui se rabattit dans un nuage de poussière acre. Sans plus pouvoir maîtriser son impatience, elle repoussa quelques objets hétéroclites, pour tout à coup sentir sous ses doigts la douceur d’un coffret. Précautionneusement elle le sortit, avant de l’ouvrir d’un geste vif. Émerveillée, elle se pencha, apercevant lové sur un coussin de velours noir, un étrange collier dont la chaîne dorée supportait une pierre rouge sang, grosse comme la paume de sa main. Du bout des doigts, elle effleura la pierre tiède et douce.

— Allons prenez-la, fit tout à coup une voix rude, près d’elle.

De surprise elle faillit laisser tomber la boîte, mais se reprit juste à temps en reconnaissant l’antiquaire, dressé à côté d’elle, et qu’elle n’avait pas entendu approcher. D’un geste brusque il lui fourra les documents dûment contre signés dans la main, avant de la pousser vers la sortie.

— Au revoir Mademoiselle Mona, bien le bonjour, j’suis pressé, au revoir au revoir !

— Mais laissez-moi poser au moins ceci, protesta-t-elle, effarée par son attitude.

Refermant tout à coup une main sur le coffret, il le poussa un peu plus contre elle, tout en affirmant d’une voix qui n’avait plus rien de celle d’un vieillard patelin et bonhomme.

— Certainement pas Domna, le Cristal de Sang vous a choisie, il vous est lié. Partez à présent, qu’il vous protège et vous guide.

Dans un claquement sourd, la porte se referma derrière elle, la laissant pétrifiée et ébahi dans l’impasse.

#chronique

#servicepresse

☆Céline☆

Ce soir je vous parle de fantasy et de dragons! Créatures gigantesques et terrifiantes, moi je les adore ?...

☆ Les Citadelles Intégrale

T1 La Citadelle des dragons

T2 La Citadelle dans la montagne

☆ Auteure : Isabelle Morot-Sir

~~ Mon avis ~~

Je remercie vivement Isabelle Morot-Sir pour ce Service Presse qui a été une superbe découverte.

En grande amatrice de Fantasy et de dragons, cette lecture à été un ravissement du début à la fin!

Bienvenue en terre dragonique, où ces majestueuses créatures vivent en symbiose avec leurs dragonniers pour assurer la protection du royaume.

Mona est loin de se douter de l'existence d'un tel monde. Elle qui peine à se remettre d'un terrible drame, ne trouve plus vraiment sa place dans son propre univers. Alors quand toutes ses certitudes basculent quel choix lui reste-t-il?

J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette histoire! C'est un parfait mélange de romance et de fantasy, porté par une jolie plume pleine de sensibilité et de poésie.

Je ne saurai dire si j'ai préféré un tome à l'autre, parce que j'ai adoré découvrir l'univers riche créé par l'auteure et l'humour des dialogues de la Citadelle des dragons. La romance est juste parfaite dans ce volume et Mona est un héroïne comme je les affectionne. Forte, téméraire,audacieuse. Les dragons qui peuplent ce roman sont magnifiquement décrits et toute l'histoire tissée autours des dragonniers est super intéressante!

L'autre volume a un ton différent, plus axé sur les doutes et la psychologie d'une jeune dragonnière qui ne trouve pas sa place parmi les siens. Et les émotions sont parfaitement palpables, on ressent vraiment bien les doutes et les faiblesses de Nor', les sacrifices et les rêves qu'elle laisse derrière elle pour se conformer à une société qui n'admet pas la faiblesse. Alors qu'être femme n'en est pas une... Elle aura l'occasion de trouver qui elle est, et sa quête personnelle s'avère ardue. Peut-être aurais-je aimé en savoir plus sur Sky, sa propre épopée...

Je ne saurai que vous conseiller ce roman pour les amoureux de la fantasy peuplée de dragons, de nains et autres créatures fantastiques! L'univers d'Isabelle Morot-Sir est riche et fascinant. Je n'avais vraiment pas envie de tourner la dernière page et laisser tous ces personnages si attachants...

Note : ❤❤❤❤❤/5

J'ai beaucoup aimé la lecture de ces deux tomes. Dans le premier, on découvre un univers et on suit le parcours de Mona, qui doit tout apprendre et essayer de comprendre sa mission. Il y a une jolie histoire d'amour bien tournée, des personnages attachants et réalistes et de super dragons (j'ai adoré ces dragons !).

Dans le second tome, même si on reste dans le même univers, on voyage un peu et on fait la connaissance d'autres peuples. J'ai aussi beaucoup apprécié ce second roman, même si je l'ai trouvé un tout petit moins abouti que le premier (mais toujours très agréable à lire!). Et puis, on reste avec les dragons, ce qui est toujours chouette !

Au niveau du style, on retrouve la belle plume de l'auteure avec de belles descriptions. Tout est bien imaginé et bien décrit, on s'y croirait vraiment.

Je vous recommande donc cette lecture :)

Commentaire ajouté par caizy 2019-03-12T14:09:37+01:00

Une lecture plaisante mais sans plus. Je pense que certaines incohérences (ex : l'héroïne fait du rentre dedans couche avec le héro se montre dans le plus simple appareil sans pudeur, puis plus tard quand elle doit se changer elle lui demande de se retourner ????) font que je ne suis pas rentrée complètement dans l'histoire. Et j'ai eu du mal aussi avec les réactions des personnages notamment dans le deuxième tome (trop caractérielles et capricieuses)

Commentaire ajouté par Meo-Lyss 2019-02-11T18:23:01+01:00

Tome 1 :

J’avais déjà été emballée par les extraits que j’avais lu, je me doutais que j’apprécierai beaucoup ma lecture, mais pas au point de galérer à me retenir de lire.

J’ai apprécié cette plume si douce, qu’elle nous envoûte dès les premiers mots, la découverte d’un monde si diffèrent du notre, et qui à bien des égards lui ressemble tant. Menée par Mona, je me suis laissé emporter par ce tourbillon dans cette lointaine contrée, terrifiante car différente.

Cette jeune femme bien plus courageuse qu’elle ne le laisse entrevoir au premier abord, a réussi à m’emmener avec elle à la découverte de son aventure. Et quelle aventure ! Des dragons, bazar, des dragons ! J’en veux un ! Mais avant eux, il y a toute cette histoire, effrayante pour notre pauvre héroïne qui n’a rien demandé et qui se demande ce qu’elle fout là. Qui va devoir se battre pour se faire respecter (un minimum) et pour qu’on l’écoute. Qui va devoir subir, affronter, se battre, pour un destin qu’elle n’a pas demandé. Heureusement, tous ne sont pas contre elle, et parmi ces être nouveaux à ses côtés, certains seront un soutien.

Mais il y a une chose que j’ai eu du mal à encaisser, un évènement que je n’aurais pas vu venir, et que j’ai encore du mal à comprendre, même si j’adore ce qui en découle, parce que je trouve qu’il a été mal développé. Je pense que s’il avait plus été exploité, même de pas grand-chose, il ne tomberait pas comme un cheveu sur la soupe, et qu’il n’en serait du coup, bien moins surprenant, mais bien plus logique.

Tome 2 :

C’est avec impatience que je voulais retrouver Tar’dva, Mona, leur vie, et leur enfant, ainsi que cet univers que j’apprécie beaucoup.

Pourtant, même si le résumé nous avertit qu’il est concentré sur leur descendance, j’avais l’espoir de voir la famille réunie à plusieurs reprises, que leur route serait intimant reliée, mais ce ne fut pas le cas. Pas autant que je l’espérais, malgré plusieurs références à ces derniers, il est question dans ce tome de l’histoire de Nor’ environ vingt ans après sa naissance.

Et une fois ce détail intégré, ce n’est que du bonheur. J’ai pris plaisir à découvrir Nor’, sa vie, son envie de toujours faire plus, de prouver qu’elle est digne d’être dragonnier, malgré qu’elle soit la première femme dragonnière. Faire partie de l’aventure de Nor’ n’a pas été de tout repos, cette jeune femme au caractère bien trempée sait ce qu’elle veut et quoi faire pour l’obtenir, pourtant, à force de se rebeller, n’a-t-on pas une part de responsabilité dans les ennuis que l’on s’attire ?

C’est ce que nous fait découvrir Isabelle, par sa plume toujours aussi géniale, les aventures ou mésaventures d’une jeune femme qui veut être à la hauteur de son père, et qui pour cela fait un choix pas forcément des plus intelligents. Et pourtant, il va s’en découler toute une aventure qu’elle devra apprendre à gérer, emplie de rencontres inattendues, de choix qu’elle devra faire, de renoncements, mais aussi d’espoir.

Commentaire ajouté par j0y- 2018-11-25T22:02:53+01:00

Une addiction totale ..

ce livre m’a réellement surprise et dans le bon sens.

Les personnages sont attachant autant dans le premier tome que le deuxième...

dommage que pour le deuxième tome les personnages principaux sont effacés ..

Mais on prend vite goût à la relève..

même si parfois La duretés de leur monde et mode vie .. était pesante .. j’essaie de ne pas spoil en espérant ne pas en avoir trop dit.

Commentaire ajouté par Auteur-1 2018-10-30T09:21:37+01:00

J'ai adoré le tome 1. La découverte de ce nouveau monde, le choc des cultures, cette héroine improbable propulsée héro devant sauver le monde, sa capacité étrange et bien pratique. Un vrai coup de coeur

J'ai moins aimé le tome 2 qui se passe 20 ans plus tard. Je n'ai pas retrouvé ce besoin d'avoir la suite à tout prix. L'histoire reste cohérente, bien écrite. Il y a pas mal de répétitions non nécessaires et j'ai trouvé dommage un certain cautionnement de la violence faite aux femmes même si elle est censée servir le récit.

Commentaire ajouté par Melaniie-4 2018-09-09T18:09:43+02:00

Voici mon avis vidéo sur les citadelles, que j'ai beaucoup apprécié et que je vous recommande vivement :) https://youtu.be/hLlQ1fsQwWE

Commentaire ajouté par fan06 2018-09-05T10:32:49+02:00

Super épopée qui aurait méritée encore plus de détails, descriptions et ressentis pour en faire une oeuvre vraiment complète.

gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-04T00:34:03+02:00