Les Cités de l'espace, tome 4 : Les Colons d'Eridan

Description ajoutée par Deniador 2011-05-10T19:26:22+02:00

La cité géante partie de la terre est parvenue près de la planète Eridan 2. Les Terriens prennent contact avec des humanoïdes vivant dans un monde médiéval déchiré par la guerre. Faut-il ou non intervenir ? Cependant, le commandant de la cité soupçonne que des inconnus dotés d'une haute technologie hantent ce système stellaire... Et l'étrange découverte de deux géologues modifie encore les données du problème.

Pendant les six mois qui s'étaient écoulés depuis la découverte de la station émettrice, les Terriens n'avaient découvert aucun nouvel indice. Ils s'étaient bien gardés de démonter les appareils, afin de ne pas interrompre les communications, se bornant à un examen superficiel qui ne fournit guère de renseignement.

L’Humanité colonise l’espace dans des cités géantes et par moment marque un arrêt pour construire de nouvelles cités pour les nouvelles générations. Pendant ces pauses elle peut rencontrer de nouvelles civilisations et c’est là que commence les problèmes. Interventionnisme ou non interventionnisme, surtout quand une guerre éclate sur la planète et que les travers de l’humain reprennent le dessus. Mais c’est vite oublier que l’univers n’est pas vide et que d’autres créatures vivantes parcourent aussi l’espace dans des buts opposés.

Suite d’une série des cités de l’espace que je n’ai pas lu et que je ne voudrais surtout pas lire. Bâclé au point d’en être difficilement lisible. Des erreurs, des raccourcis, bref de l’inutile.

• FNA -1284- Les Cités de l'espace, tome 4 : Les Colons d'Eridan - Français