Les Cités des Anciens, Tome 1 : Dragons et serpents

Description ajoutée par damon.salvatore 2010-11-18T19:23:58+01:00

Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons pour se transformer en dragons. Mais trop affaiblis, ils ne donnent que des créatures difformes et incapables de survivre sans l'aide des humains, si bien que les Marchands du Désert des Pluies décident de s'en débarrasser...

Premier volume de la nouvelle saga de Robin Hobb.

"Comme vous devez nous haïr de ce que nous vous avons infligé !" Sédric poussa un petit gémissement d'effroi, mais elle n'y prêta pas attention.

"Vous haïr ?" Parangon digéra lentement la question avant d'y répondre. Il ne se retourna pas vers Alise et garda les yeux fixés sur le fleuve que le bateau remontait. "Pourquoi perdrais-je mon temps à vous haïr ? Ce qu'on m'a fait est impardonnable, naturellement, absolument impardonnable, mais les responsables sont morts et ne peuvent ni recevoir leur châtiment ni présenter leurs excuses ; et, même dans le cas contraire, ça ne changerait rien à mon sort. Les tourments que j'endure sont irrévocables, l'avenir qu'on m'a volé ne me sera jamais rendu, la compagnie de ma propre espèce, la possibilité de chasser et de tuer, de me battre et de m'accoupler, de vivre une existence où je ne serais ni serviteur ni maître, je ne connaîtrais jamais tout cela."

La cité des anciens se déroule chronologiquement juste après la fin de la série des aventuriers de la mer, on y croise d'ailleurs Parangon, althéa et Trell.

Il s'agit en soit de la suite du noeud de serpents et de l'éclosion des draguons avec toutes ses conséquences .... malformation liée au temps en mer et à l'état de serpents et description du monde du désert des pluies font de cette ouvrage une suite passionnante. Comme toujours Robin hobb est à l'oeuvre et il ne m'aura donc fallu pas moins d'une demi journée (nuit comprise) pour en venir à bout. addiction quant tu nous tiens ... la série promet autant que l'assasin royal et les aventuriers de la mer à lire sans modération

C'est avec plaisir que je retrouve l'univers de Robin Hobb, et certains des personnages des Aventuriers de la Mer, dans ce premier tome des Cités des Anciens. J'ai aussi beaucoup apprécié découvrir les nouveaux personnages, toujours très bien caractérisés. Les émotions passent très bien, je me suis facilement attachée aux personnages principaux (notamment Alise et Thymara), et le sort des petits dragons suscite aussi beaucoup de compassion...

La différence, le handicap, et le rejet qu'ils peuvent entraîner apparaissent comme des thèmes centraux dans cet ouvrage. L'intrigue est bien construite et m'a tenue en haleine, je compte lire prochainement la suite !

Ce premier tome de "la cité des anciens" est très prometteur, bien évidement je n'en attendais pas moins de l'autrice après avoir lu "l'assassin royal (les 3 cycles), le soldat chamane, les aventuriers de la mer".

Je prends autant de plaisir à retrouver certains personnages, croisés ailleurs, que d'en découvrir de nouveaux.

Je suis assez pressée de découvrir la suite, une fois plongée dans l'histoire c'est difficile de s'en détacher.

La cité des anciens est une saga extraordinaire que j'ai lu il y a maintenant deux ans. Acheté en intégrale, (3tomes) je n'ai eu de cesse avant de l'avoir terminé. On est littéralement plongé dans l'histoire, avec les gardiens des dragons, les traitrises et les amours, de découvertes en découverte, jusqu'à la finale, grandiose. Je ne sais pas s'il y a eu, ou s'il y aura une suite, à cette épopée, mais je suis partant. Les personnages sont fascinant, attachant même. A lire et à relire.

Excellent :)

Un tome un peu plat pour introduire les personnages de cette saga. Pour l'instant, rien de très renversant. J'ai bien aimé revoir quelques figures des Aventuriers de la Mer à la fin. J'espère que cela se reproduira.

Comme j'avais commencé Assassin royal et que j'adore, j'avais le goût de lire les autres oeuvres qu'elle a écrit. Je dois avouer que je ne suis pas déçue. J'adore son écriture. Dragons et serpents est un livre vraiment divertissant, avec des personnages attachants. J'ai hâte de lire la suite pour entrer à nouveau dans ce monde de dragon et d'aventure.

Voici un nouveau départ pour cette grande saga qui me tient en haleine depuis 21 tomes, j'adore toujours autant alors que c'est ma 2e lecture.

Les Cités des Anciens poursuivent l'histoire des Aventuriers de la mer : après le long périple des serpents de mer avec l'aide de Vivacia, de Tintaglia et des hommes du Désert des pluies qui ont aménagé le fleuve pour qu'ils puissent le remonter jusqu'aux plages de nidification afin de réaliser leurs cocons, le temps de l'éclosion est enfin arrivé. Tintaglia et les habitants du Désert des pluies sont présents pour assister à ce grand événement.

Malheureusement, les dragons naissent malformés, et la plupart ne survivent pas à leurs premières heures.

Par ailleurs, nous faisons la connaissance d'Alise, une marchande de Terrilville en âge de se marier, de Thymara, une jeune fille marquée par le Désert des pluies qui n'a plus rien à perdre, et de Leftrin, un navigateur propriétaire peu scrupuleux d'une barge-vivenef. Ces personnages seront la clef de l'aventure contée dans ces "Rainwild Chronicles".

A la fin du livre, nous aurons également le plaisir de retrouver brièvement Althéa, Brashen, Clef et le Parangon, qui navigueront quelques pages avec nous et feront ainsi le lien avec Les Aventuriers de la mer.

C'est un tome de mise en place qui ne prendra son envol que dans le tome 2, mais l'émerveillement face à toutes ces nouveautés ainsi que notre impatience à voir se révéler les mystères du Désert des Pluies lui donnent tout son sel (marin) sans aucune acidité (du fleuve). Un très beau début !

Une tres bonne histoire de fantasy. L'ecriture est genial.

Ravie de retrouver l'univers des "Anciens" et de Robin Hobb.

L'histoire débute tout en douceur mais on se laisse facilement emporté par la plume de l'auteure.

Mon seul bémol, et l'idée saugrenue des maisons d'éditions française qui ont coupé les livres d'origines en deux....

Les Cités des Anciens, Tome 1 : Dragons et serpents

• France : 2010-09-22 (Français)
  • France : 2011-11-09 - Poche (Français)

Leenna l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T17:48:38+01:00
Meny-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T21:39:17+01:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-28T22:55:19+01:00

• The Dragon Keeper - Anglais