Les Cités des Anciens, Tome 2 : Les eaux acides

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-01T21:26:15+01:00

"Le grand jour se profile :Alise comme Thymara va enfin se trouver face aux dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire, avec un groupe de jeunes gens comme elle, jusqu'à la légendaire cité desAnciens, Kelsingra. Ce qu'elles ignorent, c'est que cette rencontre changera leur existence. Alise, passagère à bord du Mataf dont le rugueux capitaine, Leftrin, ne la laisse pas insensible, va faire un choix qui met en péril sa réputation et son mariage, et détourne son ami et chaperon, Sédric, d'autres plans, bien arrêtés et beaucoup plus profitables. Thymara, elle, par sa fréquentation des autres jeunes gardiens, porteurs des stigmates du désert des Pluies, devra peu à peu remettre en cause les règles qui régissent sa vie depuis sa naissance. Tous affrontent un trajet long et pénible avec les dragons, où ils découvrent leur vraie nature et apprennent à se connaître face à des adversaires qui habitent parfois au fond d'eux-mêmes."

Leftrin fut positivement ravi quand la femme s'accroupit pour accepter la présentation du petit animal ; ses jupes s'épanouirent sur le pont comme la corolle d'une fleur. Elle tendit la main à Grig, qui la huma puis lui donna un coup de sa tête rayée. « Qu'il est adorable ! S'exclama-t-elle.

Ses puces aussi, sans doute », marmonna l'homme, discrètement atterré.

Mais sa compagne partit d'un petit rire qui évoqua à Leftrin le bruissement de l'eau contre l'étrave de son bateau.

Les humains débarquent de leurs embarcations pour se porter aux chevet des dragons, leur apporter des soins et de la nourriture. Alise est tiraillée entre ce qu'elle estime être sa mission, et son devoir envers un mari qui ne l'aime pas mais finance son expédition. On apprend comment se sont rencontrés Hest et le jeune Sédric, qui lui sert de secrétaire.

Il se passe beaucoup plus de choses dans ce tome, certains passages sont racontés du point de vue des dragons, ce qui est très intéressant.

Les personnages évoluent, et dévoilent leur caractère et leurs intentions.

C'est dans ce tome que l'aventure démarre réellement, et les personnages commencent à évoluer. Les dragons ont chacun des personnalités propres, comme les humains, et il est très intéressant d'avoir leur point de vue, comme c'était le cas avec les serpents dans Les Aventuriers de la Mer.

J'adore Robin Hobb :-)

Le premier tome nous mettait dans le bain. On va éviter d'y rester avec ce second tome. Faut dire que, bon, les eaux acides hein !

On suit ici directement l'histoire du premier tome. On retrouve donc Alise, qui embarque à bord du Mataf, mené par le capitaine Lefstrin. Mais Alise va se rapprocher de cet homme qui est bien le premier à s'intéresser vraiment à elle. Ce qui ne plait pas à Sédric (déjà parceque son S n'a rien à foutre là) qui va essayer de la résonner. Mais elle compte bien suivre Thymara, Sintara, et les autres gardiens et dragons, pour rejoindre Kelsingra, une cité des anciens...

Et à partir de là, on retrouve la plume de l'auteure, toujours aussi agréable à lire. Elle sait faire vivre ses personnages, tout en écrivant simplement. Ce qui permettra à n'importe qui de se plonger dans une lecture annonçant définitivement la grande aventure à venir. Au passage, certains personnages évoluent déjà sacrément. On pouvait avoir de l'affection pour Sédric par exemple. Ce qui se complique dans ce tome. Mais on a un bon ordre d'idée des forces en présence et il faut bien dire que j'ai hâte de découvrir ces fameuses cités des anciens ! Alors, je pense vous parler assez vite du 3éme tome, que je vais lire, je pense, rapidement !

J'apprécie toujours autant la plume, l'univers et les personnages de Robin Hobb; ce tome a encore été un régal. J'ai hâte de voir si les jeunes dragons et leurs gardiens atteindront Kelsingra, et aussi comment la situation va évoluer pour Alise... Bref, je ne tarderai sans doute pas à lire la suite.

Je suis très satisfaite du second tome de cette série.

Ça y est, les dragons se mettent en quête de la cité perdue, vont-ils y arriver? Mystère...

J'apprécie que le personnage d'Alise s'affirme et la dynamique de groupe des gardiens est intéressante.

J'ai hâte de découvrir la suite...

Je n'ai pas été très emballé par ce second tome sans grand intérêt. On en est au début de l'expédition, assez banal et sans rebondissement pour l'instant, avec des personnages assez fades et prévisibles. Les dragons sont assez antipathiques et les humains pas attachants. J'attends de voir la suite.

J'ai adoré tout de ce livre. Les personnages sont tous uniques avec une personnalité soit attachante, soit malveillante. J'adore la façon qu'elle écrit. L'ambiance qu'elle y met quand elle décrit les lieux. J'aime l'idée de faire parler les dragons. L'aventure que tous vivent durant cette expédition est exaltante. J'aime vraiment l'histoire.

Une suite à la hauteur du premier tome. Les intrigues se font plus complexes et les enjeux sont tout simplement superbes. Je ne me suis pas ennuyé une seconde.

Les Cités des Anciens, Tome 2 : Les eaux acides

• France : 2010-11-17 (Français)
  • France : 2012-01-11 - Poche (Français)

Maiia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T00:28:04+01:00
Thaell l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T15:42:53+01:00