Livres
477 906
Membres
459 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Cités des Anciens, Tome 3 : La fureur du fleuve



Description ajoutée par peyomane 2017-02-08T00:01:42+01:00

Résumé

Graffe prétend plus que jamais régenter le groupe et se heurte à la révolte de Thymara, qui n'accepte pas qu'on lui dicte sa conduite ; Sédric, après avoir volé le sang du dragon cuivré,tombe malade et constate avec effroi d'étranges modifications chez lui ; Leftrin découvre enfin l'agent de son maître-chanteur et se trouve désormais face à un choix terrible ; Alise doit, elle aussi, décider entre son amour pour le capitaine et sa vie de femme mariée. Et chacun suit les dragons vers Kelsingra, une cité qui n'existe peut-être pas. Mais, alors que la situation paraît bloquée pour tous, un événement imprévu et catastrophique vient redistribuer toutes les cartes...

Afficher en entier

Classement en biblio - 569 lecteurs

Extrait

Les humains vivaient et mouraient en un temps extrêmement bref - ce qui expliquait peut-être qu'ils fissent autant de bruit pendant leur existence. Peut-être n'avaient-ils pas d'autre moyen de se convaincre mutuellement de leur importance.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Le titre en français est très révélateur du contenu de l'histoire : un fleuve en fureur, ça déménage ! Certaines scènes sont carrément époustouflantes et donneraient des images à couper le souffle si elles étaient adaptées au cinéma. D'autres moments sont plus axés sur le quotidien des personnages, mais ce qui m'épate vraiment, c'est qu'on ne s'ennuie jamais une seule seconde !

Combien de fois me suis-je dit "je lis juste dix minutes avant de dormir"... sans arriver à éteindre ma liseuse malgré les heures qui passaient...

Je l'ai lu une seconde fois, 5 ans après la première fois, en version audio cette fois. Je l'ai à nouveau dévoré, encore plus que le tome 2 !

Afficher en entier
Diamant

Je suis vraiment captivée par cette série, les pages s’enchaînent sans même s'en rendre compte et on arrive à la fin du tome avec l'envie urgente de lire la suite. Surtout avec le dernier chapitre...

Afficher en entier
Or

Dans ce tome on en apprend un peu plus sur les personnages et leurs secret grâce à cette eau acide qui les empêche de se mouvoir à leur guise et qui les ramène à une situation précaire. Certains personnages évoluent pour leur survie, de même pour des dragons, en particulier Sédric, qui se transforme petit à petit ! Alise comprend plusieurs choses mais en découvrent d'autres qui la laisse avec des questions sans réponse. Thymara, elle, avance petit à petit dans sa manière de penser ce qui rend un piquant à l'histoire. Il y a aussi des liens entre personnages qui deviennent des secrets et qui, par la suite, se transforment en problème.

Pour moi le tome 3 de cette série avance plus dans l'histoire, même si ça reste très lent, mais cela vaut la peine pour que l'histoire avance !

Afficher en entier
Argent

Je l'adore !

Qu'est ce que j'adore Robin Hobb ! Ce tome est vraiment très bien ! On voit les relations entre les personnes évoluer, notamment les tensions qui se cristallisent entre Graffe et Thymara. Et pendant tout ce tome, Selden évolue énormément lui aussi ! Il se trouve relié à la dragonne cuivrée par accident, et ça le fait vraiment changer beaucoup ! Même s'il ne s'en rend pas compte, il finit par décider de la sauver alors qu'elle est en danger, et j'adore vraiment cette évolution !

Afficher en entier
Diamant

Le meilleur des trois premiers tomes!!

Extrèmement bien construit, passionnant, rempli de rebondissements... Ce que j'ai le plus adoré a été le moment de la crue. Quel retournement de situation gargantuesque ! Mais alors la partie avec Sédric, Jess et Cuivrée, quelle cruauté de couper le chapitre à ce moment-là ! Désolée, Hobb mais j'ai été voir les pages plus loin pour voir comment ça finissait (et quelle fin!).

Je suis contente pour Argenté, ce Dragon me faisait de la peine, seul, personne pour l'aider, incapable de formuler une pensée cohérente (tout comme Cuivrée), et on sent ces Dragons devenir petit à petit, ce qu'ils doivent être ! Tout comme les autres qui se musclent etc. Pas assez de temps dans leur gangue, mais je pense qu'ils continuent du coup à grandir correctement hors de celle-ci.

Quel plaisir de cotoyer ces Dragons, je ne m'en lasse pas et enchaîne les tomes, mais avec effarement quand je vois que je me rapproche de plus en plus du huitième et dernier...

Afficher en entier
Or

Ce troisième tome est très bien construit et donne envie de lire la suite. L'aventure avance avec tous les méandres que cela occasionne rendant cette aventure plus passionnante.

Afficher en entier
Or

Histoire toujours aussi captivante. Robin Hobb à le don de nous envoûter. Bien que j'aimerais que l'histoire avance un peu plus vite.

Afficher en entier
Or

Un tome qui ne déçoit pas ! Les relations entre les gardiens deviennent plus compliquées.

On rentre très vite dans l'ambiance et on se prend au jeu de croire à la réussite de leur aventure.

Le personnage de Sédric nous intrigue plus dans ce tome.

J'ai tout de suite enchaîné sur le tome 4.

Afficher en entier
Diamant

2° tome de la quadrilogie et comme d'habitude, Robin Hobb monte en puissance, les personnages se devoilent, se decouvrent.

Le côté psychologie des personnages est toujours privilégié sur l'action mais apporte un net plus au niveau de l'action. Il est certain que les amateurs d'action incessante ne seront clairement pas attiré par ces séries.

Toutefois, c'est la la force de Hobb, elle réussit à inspirer un souffle et un suspense intense à ses livres qui font que l'on ne peut pas lâcher la lecture en cours.

J'avais adoré les aventuriers de la mer, mais pour le moment, la barre est encore plus haute avec cette série, à voir avec la suite!

Afficher en entier
Or

My mistake! J'avais dit que ce serait ennuyeux si cela restait sur le fleuve. Il n'en est rien!

La créativité et le talent de Robin Hobb sont passés par là!

Un très bon tome!

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Cités des Anciens, Tome 3 : La fureur du fleuve

  • France : 2011-03-16 (Français)
  • France : 2012-06-09 - Poche (Français)

Activité récente

David59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-08T17:35:04+01:00
Estomax l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-06T20:21:01+01:00
Shamzil l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-30T12:02:54+01:00
Mando l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-26T13:28:00+01:00
sinzu l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-13T18:23:06+01:00
Caraz l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-18T11:11:54+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 569
Commentaires 30
Extraits 19
Evaluations 89
Note globale 8.34 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode