Les Cités des Anciens, Tome 7 : Le Vol des dragons

Description ajoutée par kookies 2013-05-28T09:43:12+02:00

Les dragons et leurs gardiens dévoués ont enfin trouvé la cité perdue de Kelsingra. Les créatures magiques ont appris à utiliser leurs ailes et rentrent dans leur héritage, tandis que les humains changent eux aussi. Leurs liens avec leurs dragons s'approfondissant, Thymara, Tatou, Kanaï et même Sédric,le plus improbable des gardiens, commencent à se transformer en magnifiques Anciens, dotés de traits exquis qui reflètent les dragons qu'ils servent.

Mais si les humains ont exploré les rues désertes et les immenses édifices de Kelsingra, ils n'ont pas découvert les légendaires puits d'argent dont les dragons ont besoin pour leur santé et leur existence. Des ennemis approchent, et les gardiens vont devoir s'immerger dans les souvenirs d'Anciens disparus depuis des éternités, au risque d'en devenir dépendants, pour y puiser les indices nécessaires à leur survie.

« Quand on est victime de quelqu’un qui prend plaisir à donner une souffrance indicible sans aucun remords, ça change la façon dont on se voit et ce qu’on peut croire des autres. Ça change tout. »

Encore un excellent tome des Cités des Anciens, plein de rebondissements, de suspense, dans lequel on réalise l'immense progression des dragons - et de leurs gardiens - depuis leur départ... L'univers est toujours aussi immersif, l'intrigue, les personnages et les thématiques abordées toujours aussi riches.

Avant dernier tome de cette saga, le vol des dragons met donc en avant, essentiellement, l'évolution de ce derniers...

On se souvient en effet des dragons infirmes des premiers tomes, incapable de cracher du venin, de de voler, ou de faire quoi que ce soit. de gros lezards, ils ont évolués en même temps que leurs gardiens. Et ce tome semble les mener vers leurs destins. Tout autant qu'il parait y mener chacun des personnages. Ils ne sont pas encore tous rassembler mais cela ne devrait, fatalement, plus tarder. En attendant, on tient là le tome le plus rythmé, et le plus réussit depuis le départ. On prendra donc toujours plaisir à suivre Thymara, Alise, ou cette fois même Tintaglia qui retrouve une grande place, et on attend avec impatience le grand final !

Encore un super tome !

La fin de la série approche doucement mais beaucoup de questions restent encore en suspens...

Un tome dans la continuité du précédent où la vie de l'ensemble des personnages est sur le point de converger. La partie concernant les gardiens ne m'intéressent pas plus que ça à l'inverse de Selden que j'aimerais voir davantage.

J'attends également voir les retrouvailles de Hest, Alise et Cédric, cela pourrait être assez savoureux.

Ce tome est très savoureux ! La plupart des dragons savent maintenant voler, leurs liens avec leurs gardiens évoluent et se resserrent. Chacun devient de plus en plus conscient de ses changements, et commencent à construire le futur. Ils deviennent réellement des anciens, et pour cela se mettent à la recherche de l'Argent, source de magie et de santé pour les dragons.

En parallèle de tout cela, le capitaine Leftrin et la famille Vestrit échappent de peu aux Chalcédiens et manquent de peu la dragonne Tintaglia qui fortement blessée devient la cible des mêmes Chalcédiens. Selden essaye tant bien que mal de survivre au palais du duc de Chalcède tandis que Hest découvre la servitude et tout ce qu'elle a de désagréable.

Un tome 7 dans la veine du tome 6, dynamique et intéressant. On sent que certaines ellipses font vraiment du bien au récit,plutôt que de longues descriptions fades et inutiles. Les personnages ne sont pas très complexes, et assez unilatéraux, et on sent vraiment que d'un côté se trouve les méchants, et de l'autre les gentils, malgré tous les efforts de l'auteur pour nuancer son propos. Certains sont vraiment mal écrits, tels que Hest ou le Duc de Chalcède, mais dans l'ensemble, ils tiennent la route, et assurent leur fonction. C'est donc un bon tome de la série, et un livre qui illustre pleinement l'adjectif "moyen".

On sent que la fin approche mais on ne peut pas s’empêcher de dévorer ce tome et de se laisser totalement transporter par l'histoire.

Je ne veux que cela se finisse ^^ .

L'avant dernier tome de la série annonce que le prochain sera la dernier !

On suit toujours la petite vie des gardiens et des dragons, qui ont appris à voler depuis, et comment ils s'installent et découvrent Kelsingra et sa magie. Le trio de Kanaï, Tatou et Thymara avance peu à peu et nous laisser sur un suspense à la fin du roman à cause d'un changement de Kanaï.

Alise, qui avait décidé de tout laisser tomber après les paroles de Kanaï, se reprend en main et attends le retour de Leftrin. Ce dernier, en route pour Kelsingra, était poursuivi par un autre bateau qui voulait trouver Kelsingra. On voit pour la première fois les dragons se battre contre des humains pour repousser le bateau.

L'histoire de Hest continue, il vit des atrocités mais est en route pour Kelsingra en tant qu'esclave, cela va de soit que les retrouvailles de Hest, Sédric et Alise seront dans le prochain tome !

Ensuite on suit aussi l'histoire de Malta, Reyn et leur enfant Ephron qui a besoin d'un dragon pour survivre, et tout particulièrement Tintaglia.

Cette dernière, blessée, est allée à la recherche de Malta et Reyn pour la soigner. Elle doit finalement se diriger vers Kelsingra où se trouve ses deux anciens, mais elle se fait attaquer par des hommes et elle fuit. La fin du roman est basée sur l'appel à l'aide de Tintaglia aux autres dragons, qui eux, s'envolent pour la sauver et combattre.

Les gardiens trouvent aussi un puits d'argent et font tout pour procurer cette ressource à leurs dragons.

Le dernier tome sera le tome final avec tellement d'informations ! Vivement la suite !

Ah mais c'est insupportable de devoir m'arrêter en fin de tome pour pouvoir mettre mon petit commentaire, sous peine de ne plus savoir quelles parties étaient à quel tome si j'enchaîne les deux, sachant que ça coupe en plein suspens !

Une première partie de tome, assez calme, on continue de suivre les petites histoires de tout le monde comme depuis deux tomes, puis à partir du moment où l'on commence à voir Tintaglia je n'ai d'yeux que pour elle ! (et Glasfeu dommage qu'on ne le voie plus, nimbé de mystère, il me fascine, et paraît beaucoup plus sage que tous les autres Dragons y compris Tintaglia, sûrement dû à son âge, et font passer les autres dragons pour des adolescents)

La seconde partie s'accélère, on sent le dénouement approcher et on prie pour Tintaglia ! Viiiiiite la suite !!

Avec ce tome, on sent l'histoire qui s'accélère te que l'on arrive à la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me régale de tout se que subit Hest et j'ai hâte de voir les retrouvailles.

Les Cités des Anciens, Tome 7 : Le Vol des dragons

• France : 2013-04-19 (Français)
  • France : 2014-06-11 - Poche (Français)

AngieV l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-14T19:38:30+02:00
Leenna l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T17:50:03+01:00