Les Cités Englouties

Description ajoutée par Caroline 2013-12-30T11:08:12+01:00

Mouse et Mahlia, deux adolescents orphelins recueillis par un vieux médecin, vivent dans un monde chaotique où la guerre est omniprésente. Mis à l'écart par les villageois en raison de leur origine, leur amitié les protège. Au cours d'une exploration, ils rencontrent Tool, l'homme génétiquement modifié pour la guerre découvert dans Ferrailleurs des mers, mercenaire aujourd'hui fugitif, réfugié dans la jungle. Avec lui, nos deux jeunes héros vont se trouver devant le choix, crucial chez Bacigalupi, entre se sauver soi-même ou sauver la vie de qui vous a sauvé la vie. Et ce choix entre égoïsme et altruisme, individualisme ou humanisme, va bien sûr conditionner leur destin et leurs ambitions. Comme dans Ferrailleurs des mers, Bacigalupi brosse le portrait d'un futur sombre, ici une Amérique basculant dans la guerre civile où les enfants sont transformés en machines à tuer, pour mieux emporter ses héros dans une puissante histoire de loyauté, de survie, et finalement, de valeurs humaines. Magnifique !

Extrait ajouté par Maks 2015-05-26T12:00:04+02:00

Le squat puait, l'huile végétale brûlée par la lampe, la saveur métallique du sang, la sueur fétide du désespoir. L'odeur de la douleur.

ATTENTION ce roman fait partie de l'univers créer par Paolo Bacigalupi dans Ferailleurs des mers, même si Les cités englouties peut être lu indépendamment je vous conseille tout de même de lire l'autre roman avant car on retrouve en particulier un personnage mais aussi des lieux, des termes, des technologies, clans et croyances dans les deux livres.

Mis à part ça le livre est excellent, les personnages ont un charisme fou et l'ambiance est glauque à souhait.

C'est un petit peu long à démarrer mais une fois passé quelques chapitres c'est plein d'action et de compassion.

La fin est magistrale.

Commentaire ajouté par chanchandestras 2020-09-19T18:07:26+02:00

Une belle écriture, un début prometteur mais finalement, beaucoup de lenteur et de violence...

Commentaire ajouté par orfevre 2016-12-30T14:04:11+01:00

J'ai trouvé qu'il mettait aussi un peu de temps à partir mais plus on avance moins on lâche le livre.

Une histoire d'amitiés, de survie dans un monde devenu fou.

Et une fin grandiose qui a réussi à me faire pleurer.

Commentaire ajouté par Maks 2015-06-01T18:45:06+02:00

La fin est magistrale.

Les Cités Englouties

• France : 2015-04-08 (Français)

Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T17:42:16+02:00