Les Cités Intérieures, Tome 1 : L'Ange Écarlate

Description ajoutée par steffy 2011-02-23T23:34:04+01:00

Tout débute au cours d'une soirée fétiche lorsque l'Ange écarlate, une dominatrice, écorche de ses ongles d'acier la poitrine de Jimmy Novak. Depuis, le jeune peintre a littéralement cette femme dans la peau ; et si son art s'en ressent, son corps en subit également les étranges effets : il ne dort plus, ne mange plus, s'abreuve de son sang et des images d'une Cité inconnue hantent son esprit, tout comme le mot Kaguesna !

De son côté, l'Ange écarlate ne comprend pas davantage : pourquoi est-elle attirée par ce peintre ? Pourquoi la simple proximité de l'autoportrait du jeune homme, acheté par son ami Boris, la met-elle dans tous ses états ?

Mais peut-être l'Ange et Jimmy ne sont-ils qu'une composante d'une fantastique histoire qui a commencé quelque trois siècles auparavant, à Londres ? C'est ce que tente d'apprendre Ian Béluterre, de retour de Grande-Bretagne, tandis qu'il erre dans Montréal à la recherche de l'Ange écarlate.

" Les mains de l'Ange écarlate contre sa peau lui causèrent l'effet d'une brûlure. Il crut que ses veines devenaient des tiges de fer chauffées à blanc et qu'autour ses muscles se mettaient à fondre. Dans sa tête, des martèlement réguliers se firent entendre. De faibles râlements s'échappèrent de ses lèvres. Il souffrait. Partout dans son corps. Dans son âme. Au plus profond de son être. Et, pourtant, cette douleur intense était aussi synonyme de jouissance extrême.

Il comprit alors qu'il était sur le point de vivre le début d'une extase dont il ne pourrit plus jamais se passer. "

Ok...Peindre un tableau avec du sang, c'est pas banal... mais j'adore l'histoire. J'adore lire la chute libre intérieure de Jimmy Novak.

Un Roman assez spécial, mais qui se lit bien. Un nouveau genre pour moi, mais j'ai apprécié.

J'ai commencé de lire ce livre il y a longtemps et je n'ai pas vraiment apprécier..Je n'ai pas vraiment pas saisi les personnage principaux et je dirait même que j'ai trouvé ca assez étrange comme histoire. Par contre, pour ceux qui aime les histoire de dominations et de passion étrange:(sucage de sang, etc), ce livre est pour vous ! =P

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais l'histoire est impressionnante! On ne peut pas se douter dans quoi on s'embarque! Les personnages sont très colorés! L'idée originale! Un univers qu'on ne visite pas souvent!

Les 3 livres sont excellents. J'aime le genre d'écriture de Natasha Beaulieu. Si vous avez aimé la triologie ne manquez pas de lire Le Deuxième Gant qui est à mon goût excellent aussi.

J'ai vraiment adoré la toute la trilogie!!!

Les Cités Intérieures, Tome 1 : L'Ange Écarlate

• Canada : 2000-04-19 - Poche (Français)

Kerv l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-10T20:10:08+02:00