Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 666
Membres
1 007 706

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Cités obscures, Tome 4 : La Route d'Armilia



Description ajoutée par camillel54 2010-07-10T16:24:14+02:00

Résumé

La route est longue jusqu'à Armilia, où des hommes attendent un message très important qui doit être délivré par Ferninand, neveu de Zacharius, un homme semble t-il important, puisqu'il a donné à Ferdinand la clé des ennuis de la cité d'Armilia. Et Ferdinand la connaît par coeur cette formule, enfin au début...

Pour se rendre à Armilia, le Zeppelin est tout indiqué, fleuron de la technologie et fier vehicule selon son commandant, aussi à l'air au dessus des villes, de la campagne, de l'océan et des montagnes... Et au fur à mesure que le Zeppelin se dirige vers sa destination, Ferdinand découvre les villes unes à unes, avec leurs caractéristiques, leurs exubérances...

Mais une nuit, il fait un rêve étrange, et dès le lendemain, pour s'assurer que c'est bien un rêve, il se rend dans l'intérieur de la coque, qui n'est pas entièrement vide comme son rêve lui suggérait, mais plutôt un entrecroisement de poutrelles se répétant sur une distance énorme... C'est là qu'il découvre Hella Jacobsen qui travaillait dans l'usine où sont confectionnés les toiles des dirigeables, et qui s'est laissé recouvrir dans des rouleaux de toile de rechange pour s'évader de sa vie morose... Le voyage promet décidément bien des surprises...

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

La route d'Armilia est une BD originale avec texte / beaux dessins et couleurs qui correspondent parfaitement à l'ambiance du récit.

les planches sont à regarder en détail.

Afficher en entier
Argent

La route d'Armilia raconte l'histoire de Ferdinand, enfant mandaté par son oncle pour aller porter d'urgence à une cité nordique et isolée une formule qui permettra de la sauver. le voyage en zeppelin, de plus en plus dur et chaotique, sera raconté par Ferdinand dans son journal de bord.

L'album a donc cette particularité de ne contenir que trois ou quatre planches «classiques» où la partie écrite se limite aux dialogues et où l'action se fait au niveau des dessins. Pour le reste, l'histoire est en fait constituée des extraits du journal de Ferdinand, qui prennent un peu le pas sur les dessins. Attention ces derniers ont évidemment toujours leur importance et mieux vaut rester attentif tout au long de l'album pour éviter de risquer un sentiment de confusion sur la fin.

Au final, j'ai aimé tant pour l'histoire que pour la beauté de la partie architecturale des dessins de Schuiten et dont je ne me lasse pas.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode