Les Clans Seekers, Tome 1

Description ajoutée par Becky07 2015-06-21T22:55:28+02:00

La nuit où Quin Kincaid prêtera Serment, elle deviendra ce que pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie : une Seeker. Cette destinée est son héritage et un honneur. En tant que Seeker, Quinn se battra aux côtés de ses deux plus proches compagnons, Shinobu et John, dans le but de protéger les faibles et les opprimés. Ensemble, ils représenteront la lumière d'un monde obscur et ténébreux. Et Quinn sera avec le garçon qu'elle aime, qui n'est autre que son meilleur ami ...

Mais la nuit où Quin prête finalement Serment, tout bascule. Son rôle de Seeker n'est pas du tout comme elle l'avait prévu. Sa famille n'est pas ce qu'elle prétendait être. Même le garçon dont elle est amoureuse n'est pas celui qu'il laissait montrer.

Et, maintenant, il est trop tard pour faire marche arrière.

"Une toute nouvelle saga pour les fans de HUNGER GAMES et GAME OF THRONES."

Extrait ajouté par Carole94P 2015-09-27T20:55:21+02:00

P. 30

"Quand tu aimes profondément, tu te plantes toi-même cette dague dans le coeur." L'amour n'avait pas sa place dans ses projets. Mais comment aurait-il pu prévoir ça ?

J’ai très, très vite craqué devant ce livre à la couverture magnifique. Pourtant, j’avais du mal à percevoir sur quoi il allait véritablement porter. Bien que j’avais compris la portée fantastique du roman, le résumé était assez flou et ne présentait pas tellement l’univers que l’on y rencontre. C’était donc une véritable plongée en aveugle, et je n’ai pas du tout réfléchi à deux fois avant de me lancer.

Mais la prise en main du texte s’est révélée être assez laborieuse. J’ai eu beaucoup, beaucoup de mal à comprendre dans quoi nous étions. Si le côté fantastique se fait très vite ressentir, l’auteur nous plonge directement dans l’action avec un vocabulaire spécifique. Pas de rappels, pas d’envolées lyriques ou de descriptions pour nous expliquer dans quoi nous débarquons, et cela m’a assez refroidie au début. J‘étais tout simplement perdue, et j’ai du à plusieurs reprises interrompre ma lecture tant j’avais l’impression de ne rien comprendre. On aurait cru que l’auteur prenait son univers pour acquis tout en oubliant de l’expliquer à son lecteur, comme s’il manquait une préquelle à l’histoire. Je ne savais même pas dans quelle « époque » nous nous trouvions, ni ce qu’était concrètement un Seeker alors que nous débarquions en plein dans leur entrainement… Une écriture assez déroutante pour ma part qu’il m’a fallut assez longuement apprivoiser.

J’ai tout de même persévéré, parce que le peu que j’avais saisi du récit me plaisait tout de même. Et puis, petit à petit, j’ai réussi à comprendre les enjeux de l’histoire. Arwen Elys Dayton exploite son univers fantastique au maximum. Entre jeux de pouvoir, guerre de clans, dimensions spatio-temporelles, envers du décor… Le lecteur en prend plein les mirettes de la première à la dernière page.

Les clans Seeker, c’est un premier tome où vérité et mensonge se côtoient à n’en plus finir. Dès le début, ce que l’on croit être une vérité se révèle n’être qu’une affreuse mascarade. Mais surtout, très vite, on ne sait même plus à qui se fier. Le peu de certitudes que l’on possède fond comme neige au soleil. Arwen Elys Dayton joue avec nous, elle nous balade dans cet univers fantastique qu’elle a créé, mais elle prend aussi plaisir à nous retourner le cerveau et à nous faire perdre nos repères. Je suis allée ainsi de surprises en découvertes, beaucoup de révélations m’ont complètement prises au dépourvu, tant et si bien qu’au bout d’un moment j’étais incapable de prédire comment ce premier tome pouvait se terminer. Des retournements de situations magnifiquement réalisés qui m’ont bien fait tourner la tête…!

J’ai retrouvé cette incertitude jusque dans les personnages principaux. On ne sait plus trop là non plus à qui se fier. Quin parait assez naïve, John à l’inverse bien trop sûr de lui, et Shinobu reste trop souvent en retrait. Quant à Maud, plutôt effacée, il est difficile de la comprendre. Pourtant, ces ressentis initiaux vont petits à petits s’altérer tandis que les protagonistes découvrent en même temps que nous le monde dans lequel ils vont dorénavant évoluer. Arwen Elys Dayton a su parfaitement différencier cet « avant » de l’ « après », ce qui renforce encore ce sentiment qui nous rend sûr de rien.

Pour conclure : malgré une prise en main délicate, Les Clans Seeker se révèle être une belle découverte fantastique. Malgré tout, je regrette que la plume de l’auteur ainsi que son univers soient si difficiles à apprivoiser, ce qui risque d’en rebuter quelques-uns. Pour ma part, alors que je déteste cela, j’aurais bien apprécier quelques descriptions au début du récit avant de me lancer dans l’aventure, afin de mieux comprendre de quoi il était question. Pourtant, l’histoire vaut la peine de s’accrocher, car elle recèle un récit qui ne va qu’en s’améliorant. Sachant dorénavant à quoi m’attendre, je me fais beaucoup moins de soucis pour la suite.

Une histoire très riche et prometteuse mais dont la trame est laborieuse. On a du mal à comprendre l'histoire car on est balancé comme ça dans l'univers, avec un vocabulaire spécifique qui est employé dont on ne comprend pas tous les ressortissant et un espace temps très mal définie. J'ai aussi été un peu trompé par le couverture et le résumé car je m'attendais à quelque chose de plus "Highlander" que technologique et le contraire m'a un peu déçu. Ceci dit le concept en lui même est très intéressant et mérite d'être mieux exploité. Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Maud qui est très intéressante et mystérieuse avec la culture des Effraies et de la manière dont ils sont liés au Seeker. Par contre je n'ai pas trop accroché aux autres personnages qui pour moi manquent de profondeur. John m'a particulièrement ennuyé. Heureusement ils évoluent tous un peu au fil du livre mais ce n'est pas très brillant pour autant.

Commentaire ajouté par Interstellar 2018-02-12T09:26:58+01:00

C'était juste génial! Ce livre ne ressemble à aucun autre et je ne comprend pas les gens qui n'ont pas apprécié... peut être qu'on peut se sentir un peu perdu lors du changement de point de vue entre les chapitres mais sinon l'histoire est très complète, le scénario est génial, c'est franchement l'un des meilleurs livres aventure / fantastique que j'ai lu récemment. Je recommande treeeees vivement , ne faite pas attention aux commentaires négatifs, il vaut la peine d'être lu !

Commentaire ajouté par AshsKey 2018-01-05T16:42:18+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'univers. Il a fallu que j'attende la dernière partie avant d'être vraiment prise par l'histoire. Néanmoins, la fin m'a donné envie de lire la suite. J'ai été intrigué par les derniers événements et je me demande comment ça va se terminer.

Au niveau des personnages, je n'ai pas réussi à m'identifier à eux. Je les trouve un peu gamins et le rapprochement Quin/Shinobu à la fin m'a paru bâclé.

Sinon, félicitation à l'auteur car elle a reçu à créer un univers bien construit.

Commentaire ajouté par Llit 2017-12-07T14:28:06+01:00

DECEVANT!le resume a l arriere du livre,et la couverture.mon plus,je pensais que c etait une histoire,un peu dans le style hillanders des temps moderne.ca debute un peu comme ca,le clan,les entrainements,la mission.mais j ai decrocher,l histoire s etire,le scenario s enlise,les personnages perdent en interret.

Commentaire ajouté par christ974 2017-11-25T15:36:47+01:00

Malgré un début effectivement un peu lent et étrange, cela ne m'a pas empêcher de le lire.

L'histoire est assez tarabiscoter et il faut le mettre a plat pour en comprendre la forme ainsi que la trame que l'auteur a voulu a mon avis volontairement compliqué.

Je l'ai néanmoins apprécier et je lirais la suite, c'est sur.

Commentaire ajouté par MayaLily 2017-10-14T22:26:33+02:00

Il faudrait une nouvelle catégorie: J'AI DÉTESTE!

Plusieurs raisons: au départ, je ne comprenais absolument rien à ce qui se passait. On débarque dans un livre, on nous parle de quelque chose, et là on referme le livre en se demandant si c'est bien le premier tome, si on ne s'est pas trompé, parce qu'on est complètement pommé! Aucune définition, aucune explication de quoi que ce soit! Je me suis alors demandé si j'étais vraiment devenue débile. J'ai donc décidé d'aller voir les commentaires laissés sur Booknode. Ça m'a rassuré de voir que d'autres ont été dans le même cas que moi, et qu'à la fin, ils avaient adoré le livre. Je continue alors ma lecture. Toujours perdue, toujours en me demandant QUAND on est, POURQUOI, COMMENT en bref, en me posant mile et une question... Et j'arrive à la fin du livre. Je me suis demandée comment j'y suis arrivée, et même "qu'est-ce qui s'est passé?". Je me suis aussi demandé comment avait commencé le livre (tellement j'étais perdue), et même quel en était le but... J'ai au final l'impression d'avoir lu un livre plat, sans action, sans but, sans rien. Un livre vide. Et je suis complètement déçue, et j'en suis à me demander comment un livre aussi "plat" peut être un "best seller". Je ne le recommande absolument pas, à personne, sauf aux personnes qui ont envie de se faire un mal de tête pas possible...

Commentaire ajouté par Interstellar 2017-05-28T15:39:34+02:00

Ravie de ce livre! Un univers très riche j'ai été tout de suite emportée et j'en suis au tome 2

Commentaire ajouté par Siniriel 2017-05-02T13:06:19+02:00

J'avais détesté le début aussi j'avais vite reposé ce livre la première fois que j'ai tenté de le lire. Il y a peu j'ai décidé de faire un tri dans ma PAL et donc je me suis remise à le lire.

Même constat, le début ne m'a absolument pas plus. Mais je me suis forcé et j'ai même trouvé de l'intérêt à la lecture avant... que tout ne parte dans tous les sens, que les personnages se transforment, que le futur se mêle à la magie d'une manière assez incohérente et finalement je perde toute envie de continuer ma lecture. Alors voilà, je crois que c'est le deuxième livre que je lis dans ma vie que je ne termine pas, mais je n'ai tout simplement pas pu continué tant j'étais rebutée. Et se forcer à lire n'est pas forcément super top.

Mais qui sait, peut-être qu'un jour je me lancerais le défis de le lire et je le finirais ?

Commentaire ajouté par CecHepburn 2017-04-21T15:35:45+02:00

Je suis contente de ne pas m’être fiée aux différents avis négatifs sur cette saga et de l’avoir emprunté à la médiathèque pour me forger ma propre opinion sur le sujet (qu’est-ce que j’avais à perdre, hormis quelques heures ?). Et j’avoue ne pas comprendre comment il peut y avoir autant d’avis négatifs sur ce superbe roman ! Déjà, ce livre parle d’un sujet assez peu exploré en littérature, celui des seekers. Les seekers, ça vous dit quelque chose ? Hormis la série Legend of the Seeker, le mot ne me disait rien. Donc, nous avons un sujet nouveau, un monde nouveau et une histoire nouvelle ! Et sachez que ce livre va déjà avoir le droit à sa propre adaptation cinématographique ! Rien que ça ! Est-ce qu’il serait adapté si le livre n’avait pas d’intérêt ? Pas sûr !

Les clans Seekers nous plonge en Ecosse, aux côtés de Quinn, John et Shinobu. Tous les trois sont entrainés pour devenir ce pour quoi on les a toujours entrainés : des seekers, ou plus simplement des voyageurs à travers les mondes afin de changer la destinée, défendre l’opprimé et faire ce qui est juste. Malheureusement, lors de la soirée où ils doivent prêter serment, tout ne se passe pas comme prévu… non seulement la déception est grande mais ils vont vite se rendre compte que tout ce qu’on leur a raconté n’est que mensonges. Entre trahisons, et danger, Quinn ne pourra pas se fier à son cœur.

Comment exprimer mon ressenti à la fin de ma lecture alors que mon cœur bat encore la chamade ? Je veux la suite ! J’ai BESOIN de lire la suite. Cela faisait un moment que je n’avais pas plongé dans une histoire aussi originale et enivrante. Cette lecture change et j’ai été ravie de me plonger dans ce nouveau monde et de découvrir les seekers.

L’héroïne, Quinn, est une jeune fille très attachante. Courageuse, aimante, elle a un grand cœur. Bien évidemment, et comme dans la majorité des romans young adult, il y a un triangle amoureux qui se dessine, avec ses deux acolytes : Shinobu, son cousin (au troisième degré, attention, rien d’inceste !), et John, petit fils d’un riche homme d’affaire londonien. Au départ, son cœur balance pour John, mais déçu par celui-ci, elle va se tourner vers son fidèle allié de toujours, son cousin. Pardon… Shinobu. John est un personnage mystérieux, il cache son histoire et on aimerait en savoir davantage sur son passé. Passé qui va le pousser vers la vengeance. Et, à ce moment précis, on se demande s’il est fou à lier ou si c’est plutôt lui qui a raison. Quinn ne veut pas l’aider, le pensant fou et se détourne de lui. Cependant, je trouve cette raison trop facile. Je ne suis pas sûre que John soit quelqu’un de mauvais. Au contraire. Et j’espère que ce personne va nous réserver de nombreuses surprises car, pour ma part, c’est un personnage qui m’intéresse beaucoup et cela me décevrai que Quinn et lui ne finissent pas ensemble. John est complètement perdu et envahi par ses démons du passé, même si ce qu’il fait lui semble juste. Je pense vraiment que Quinn peut l’aider à devenir celui qu’il doit devenir. Mais elle, elle le juge beaucoup trop vite. Son amour pour lui n’a pas l’air si solide si dès la moindre occasion, elle se détourne de lui et ne cherche même pas à écouter ce qu’il a à dire. Durant la majeure partie du roman j’avais envie de leur crier : « C’est bon, cool ! Lâchez vos armes et asseyez-vous, causez tranquillement au lieu de vous battre ». C’est bête mais pourtant, ils ne sont même pas capables de le faire alors que cela aurait pu tout arranger. Mais bien évidemment l’auteure veut nous faire mariner, donc au lieu de les réconcilier, elle les fait s’affronter, au point qu’ils deviennent des ennemis, et se déchirent. Concernant Shinobu, c’est le gros hic. Bien que ce soit l’un des personnages principaux, je ne l’aime pas. Il est fade à côté de John. Comme un petit chien docile, fidèle à Quinn, en espérant que, grâce à cela, elle le remarquera un jour. Ok mec, tu veux prouver qu’elle te plait, mais impose-toi, bon sang ! Tu es transparent ! Bon, il va finir par faire sa petite crise d’ado mais même cela ne m’a pas convaincu à le rendre crédible. Il est vraiment mou et inintéressant. Quinn, s’il te plait, ne me déçoit pas dans tes choix! Les personnages secondaires sont intéressants, certains sont encore mystérieux et d’autres, nous foutent les pétoches. J’ai trouvé le personnage de Fiona, la mère de Quinn assez peu abouti. Elle est là sans être là. Je me demande donc si son personnage aura un rôle davantage plus important dans la suite de l’histoire. Il serait intéressant d’en savoir plus sur son passé et celui de Briac.

Le point négatif, et qui revient d’ailleurs souvent dans les commentaires de ceux n’ayant pas apprécié le livre (et je le comprends tout à fait) est qu’il y a un certain vocabulaire à assimiler (morphofouet, athamée et compagnie) et, contrairement à des livres comme Harry Potter où tout est expliqué ou comme Waterfire où il y a un lexique présent à la fin du livre, l’auteur ne nous explique rien, comme si nous connaissions son univers et les mots fictifs qu’elle emploie. Sauf que nous pénétrons dans un univers qu’elle a inventé. Bien que ces mots semblent évidents pour elle, ils ne le sont pas pour nous. Et bien qu’on comprenne, petit à petit, à quoi servent ces objets, je serai encore incapable de vous dire à quoi ressemble un distorseur !

Dans le tome 2, j’attends davantage d’informations sur le passé des Seekers, des différentes familles propriétaires des dagues ainsi que de l’utilité des missions qu’ils effectuent dans l’espace temps. Car pour l’instant, les bases du roman ne sont pas encore assez solides à mon goût.

Si vous êtes réticents à l’idée de vous plonger dans Les clans Seekers suite aux avis négatifs postés, ne vous y fiez pas toujours, faites-vous votre propre opinion. Vous êtes seuls juges de vos goûts et de ce qui vous bouleverse ou au contraire, vous horripile. Si vous n’aimez pas, qu’avez-vous à perdre ? Quelques heures dans le pire des cas. Et, arrêtez même votre lecture en cours de route si vous n’entrez pas dans cet univers. Et, si jamais vous adorez, vous allez vous détester d’avoir hésité aussi longtemps à vous plonger à bras ouverts dans le monde des Seekers.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-20T16:05:49+02:00

Malgré un début difficile, Les Clans Seeker se révèle être une belle découverte fantastique. Je regrette que la plume de l’auteur ainsi que son univers soient si difficiles à comprendre au début, ce qui risque d’en rebuter quelques-uns. Selon moi, il aurait fallu quelques descriptions au début du récit, afin de mieux comprendre l'univers dans lequel on est plongé. Néanmoins, l’histoire vaut la peine de s’accrocher, car l'intrigue est intéressante et les personnages intrigants.

Commentaire ajouté par Sheo 2017-03-17T22:40:11+01:00

«She was a Seeker now, marked for life.

She had thought this brand would be an eblem of pride, but now it meant something entirely different. She was damned.»

J'étais déterminée à virer ce livre de ma PAL, depuis le temps qu'il y traînait. Je me sens d'humeur à faire ça depuis quelques jours. Bref. J'avais très envie d'aimer ce livre et je l'ai apprécié mais pas autant que j'espérais.

J'ai beaucoup lu que Seeker était un mélange de Hunger Games et de Game of Thrones. Et je ne suis pas certaine d'être d'accord avec ça. Ou alors je suis carrément passée à côté des points communs, je ne sais pas.

Seeker, ça parle de quoi? Pour faire simple, Quin Kincaid a passé sa vie à s’entraîner pour devenir une Seeker. Les Seekers sont supposés défendre les opprimés, des genres de justiciers, quoi. Sauf qu'au moment de prêter serment, Quin va découvrir que cette définition du rôle de Seeker n'est pas tout-à-fait vraie.

Sincèrement, Seeker est une lecture dont j'ai aimé certains aspects et d'autres un peu moins. (C'est clairement ma marque de fabrique en ce moment, j'ai l'impression.)

Bon, déjà j'ai bien aimé le simple fait que la majeure partie de l'histoire se déroule en Écosse. Bon point, non? J'aimais aussi la promesse que le synopsis nous faisait de l'histoire. (Waouh, je suis sûre que je pouvais faire plus simple comme phrase.) Sauf qu'au final, ce point-là n'a pas vraiment répondu à mes attentes.

Déjà, je n'ai pas réussi à réellement entrer dans l'histoire et du coup, je n'étais pas toujours concentrée sur ce que je lisais. Résultat? Je devais parfois relire plusieurs fois le même passage, ce qui ne m'arrive quasiment jamais!

Et le problème ce n'est pas vraiment la plume d'Arwen Elys Dayton puisque j'ai trouvé que l'auteure écrivait plutôt bien. Elle nous donne beaucoup de détails, mais pas trop parce qu'autrement ça deviendrait lourd, elle est clair dans ses descriptions et son récit est plutôt fluide. (Bien que certains points mériteraient un meilleur développement, etc.)

Il y a pas mal de choses qui se passent dans ce roman donc je ne peux pas mettre mon problème sur un manque d'action.

Non, le problème c'est simplement que l'histoire que l'auteure raconte n'était pas vraiment faite pour moi, je crois. J'avais un mal fou à réellement m'y intéressé. Tout bêtement.

Aussi, au début du livre je m'attendais à ce que l'histoire se déroule genre, je ne sais pas, au 18e siècle, quelque chose dans le genre. Je n'espérais pas que l'histoire se déroulerait dans des temps plus modernes et j'avoue que ça m'a un peu déçue. Légèrement.

D'ailleurs, je ne suis même pas sûre de l'époque à laquelle se déroule Seeker. C'est un monde assez moderne mais il y a aussi des éléments plus futuristes? Honnêtement, je ne pourrais pas dire l'époque. Et mine de rien, ça m'a un peu déstabilisée. ^^

Pour continuer sur l'histoire, malgré le mal inimaginable que j'ai eu pour me plonger dedans, je dois tout-de-même admettre que l'auteure a su garder son histoire imprévisible. Je n'avais aucune idée de ce que l'auteure allait offrir par la suite. Et selon moi, ce n'est pas un mauvais point.

Maintenant, place aux personnages. Sincèrement, les personnages ne sont pas mauvais. Mais ce ne sont pas non plus les meilleurs que j'ai pu découvrir. Même si je les ai apprécié, je ne me suis pas pour autant réellement attachée à eux.

On suit l'histoire sous quatre points de vue: Quin, John, Maud, et Shinobu (pourquoi ce prénom?). Je les ai tous vraiment apprécié (les points de vue) mais mon préféré reste tout-de-même celui de Maud qui est un personnage qui m'intéressait beaucoup et qui nous permet d'en apprendre d'avantage sur l'histoire des Seekers et des Dreads.

J'avoue que je n'ai rien de spécial à dire sur les personnages, individuellement parlant. Sauf que Shinobu est ce qui se rapproche le plus de ce qui pourrait être mon personnage préféré, et que John est sûrement celui que j'ai le moins aimé.

(ATTENTION, ceci est la pire partie de mon commentaire, je crois que je n'ai jamais écrit un truc aussi nullement. ^^)

Passons à la romance parce qu'on a le droit à un peu de romance dans Seeker.

On a aussi le droit à un genre de triangle amoureux. Ouais.

Je n'aime pas du tout les triangles amoureux. Mais dans Seeker, la romance ne m'a pas tant dérangée parce que ce triangle amoureux n'en est pas vraiment un. Enfin, je ne saurais pas comment l'expliquer. (Du temps passe, les personnages évoluent, ils changent donc forcément leurs sentiments changent aussi, etc.) En tout cas, SURPRISE, ça ne m'a pas vraiment donné envie de m'arracher les cheveux.

En gros, (Au début du livre) Quin et John entretiennent une relation amoureuse secrète (pas si secrète) et Shinobu qui est le cousin au troisième degrés (précisons) de Quin a un faible pour la jeune fille.

(Je veux juste m'arrêter deux secondes sur la précision. Cousin au troisième degrés. Concrètement, on est d'accord pour dire que tu peux être le cousin de quelqu'un à n'importe quel degrés, tu restes son cousin, n'est-ce pas? Voilà, c'est tout pour cette parenthèse inutile. J'avais juste besoin de le dire.)

Bref, la romance ne m'a pas dérangée mais je n'en suis pas spécialement fan non plus. En fait, j'aurais préféré qu'il n'y en ait tout simplement pas. Voilà.

En conclusion, Seeker n'est pas un mauvais roman. Je n'ai pas su l'apprécier autant que je l'espérais car ce que j'ai découvert n'était pas vraiment à la hauteur des mes attentes et que je n'ai pas réussi à véritablement me lancer et me perdre dans cette histoire.

MAIS...

malgré cette très difficile entrée en matière et donc cet avis peu flatteur, je pense que tôt ou tard, je donnerai sa chance au second tome car je pense sincèrement que cette saga a du potentiel et que malgré cette déception, je serais vraiment curieuse de voir où Arwen Elys Dayton compte mener cette histoire.

Affaire à suivre...

Les Clans Seekers, Tome 1

• France : 2015-09-16 (Français)

Llit le place en liste or
2017-12-07T14:15:05+01:00

• Seeker, book 1 : Seeker - Anglais