Les clans Seekers, Tome 2 : Voyageur

Description ajoutée par x-Key 2016-03-04T00:12:07+01:00

Le passé est plus proche que jamais, et il les anéantira tous.

Le deuxième tome de la nouvelle saga américaine best-seller, à la croisée de Hunger Games et de Game of Thrones. Bientôt adapté au cinéma !

Quin Kincaid est une Seeker. Cet honneur est son héritage, une noble fonction transmise de génération en génération. Mais ce qu'elle a appris la nuit de sa promesse solennelle a changé son monde à tout jamais. Ce pour quoi elle a prêté serment n'est qu'une monstrueuse imposture : loin des idéaux chevaleresques, sa charge de Seeker la condamne à la barbarie. Son père s'avère être un tueur, son oncle un menteur, sa mère une victime collatérale. Et le garçon qu'elle a un jour aimé vit désormais pour se venger, de la famille de Quin en premier lieu. Quin n'est pourtant pas seule. Shinobu, son plus vieux compagnon, pourrait bien être l'unique personne à qui elle peut se fier. L'unique personne aussi désespérément en quête de réponses qu'elle.

Mais plus ils creusent dans le passé et plus le tableau s'assombrit. Il y est question de familles de Seekers ancestrales, disparues depuis longtemps, d'alliances troubles, et, pire encore, d'un plan funeste mis en branle il y a plusieurs générations, qui a le pouvoir de tous les détruire.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par Heliodore 2017-06-24T20:14:33+02:00

Quin feuilleta le journal jusqu'à la fin, là où Catherine avait retranscrit les trois lois des Seekers :

Il est formellement interdit à un Seeker de prendre l'athamé d'un autre clan.

Il est formellement interdit à un Seeker de tuer un autre Seeker, excepté en cas de légitime défense.

Il est formellement interdit à un Seeker de porter préjudice à l'humanité.

Des lois que son père ne s'était même pas donné la peine de lui enseigner; elle ne les avais apprises que bien plus tard, de la bouche de la jeune Effraie. Pourtant c'était le code original des Seekers. Enfreindre ces règles avait été punissable de mort.

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-06-13T18:38:34+02:00

J'avais beaucoup aimé le premier tome, même ce n'était pas simple de "crocher". Dans ce livre, certains personnages viennent plus au premier plan, les relations se complexifient énormément. Certains autres font preuve d'une ambiguïté particulière dans ce tome. Et jusqu'à la fin : Cette chute mais au mon Dieu !!! Rien que pour ça il faut le lire...

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-05-12T13:47:54+02:00

Le Passé est Sans Pitié, c'est un second tome incroyablement plus riche, que ce soit pour son intrigue encore plus aboutie ou pour les émotions que cette aventure nous livrera !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/05/les-clans-seekers-tome-2-le-passe-est-sans-pitie-arwen-elys-dayton.html

Commentaire ajouté par Heliodore 2016-12-18T17:43:09+01:00

D'un façon globale, ce second tome est dans la continuité du premier, et malheureusement, l'histoire manque de relief tout comme j'en avais eu le sentiment dans le tome 1. Que ce tome soit dans la continuité du premier n'est donc pas forcément une bonne chose pour moi.

Toutefois, je dois reconnaitre certaines améliorations qui ont permis de faciliter sa lecture et de la rendre plus agréable. Je pense notamment à l'aspect fouillis de l'univers qu'avait laissé le tome 1. Ici, on sent que ce dernier est plus maitrisé. L'auteur se concentre point par point à ce dont il est sujet et cela permet de moins s'y perdre. Mais cela se fait en contrepartie d'un manque d'action. Oui, l'histoire est plus calme mais cela a tendance à trainer en longueur (sans pour autant réaliser l'erreur d'être ennuyeux) qu'à être justifié pleinement. L'histoire se lit bien, certes, mais sans plus.

Je n'ai pas pu m'empêcher de relever de nombreuses fautes d'orthographe / de frappe !!!! C'est un élément de base pourtant ! Elles sont parfois si aberrantes que je me suis demandée comment elles avaient pu passer entre les mailles du filet !

L'univers des seekers tel qu'il est vendu sur la quatrième page de couverture me semble un peu ambitieux : on est déjà au 2ème tome mais je ne parviens toujours pas à ressentir l'effet recherché.

D'un point de vue des personnages, Maud reste toujours ma préférée, sans doute parce que la culture des effraies est la mieux exploitée. Shinobu m'a surprise, je l'ai trouvé mignon (même s'il mériterait quelques baffes de temps à autre !!! Là dessus, Quinn est très souple ) et j'ai enfin pu l'apprécier ; maintenant que l'intrigue à permis de le découvrir davantage.

La fin amère laisse dans l'attente du tome 3.

Commentaire ajouté par JessFab01 2016-09-25T04:20:55+02:00

Au début de ma lecture, j'ai eu des problèmes à me situer dans l'histoire. J'ai lu le premier tome il y a longtemps !! Mais l'écrivaine réussi à me faire rappeler tous les petits détails du premier tome !!

J'ai aimé le second tome autant que le premier. Les personnages sont uniques et ils ont une personnalité différente ! Bien sur, j'aime Quin, mais elle ne se fâche pas assez !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Shinobu lui fait toujours des promesse sur le "casque" , mais ne les tient pas. Et elle me se fâche pas ... Sérieux??
J'aurais agis d'une autre manière dans les situations qu'elle vit ! On peut dire qu'elle n'ait pas chanceuse avec les mecs !!

Dans ce second opus , on découvre un petit groupe de garçon et on connait plus la vie de Catherine , la mère de John.

La fin nous laisse sur notre faim( désoler pour le "jeux" de mots !!)

Spoiler(cliquez pour révéler)
Shinobu laisse Quin dans le "la-bas", ce qui veut dire que Quin est coincée et figée pour un temps indéterminée!! J'ai une petite théorie que Maud et John vont la retrouver !!

Commentaire ajouté par calistralia 2016-08-15T15:22:55+02:00

Je n'avais pas apprécié la lecture du premier tome, mais comme j'avais acheté les 1 et 2 dans la foulée, j'ai donc lu le second opus qui ne m'a pas emballé plus que le premier. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire, que je trouve fade, aux personnages, qui ne sont pas attachants. Bien entendu, ce n'est que mon avis mais cette série, sans remettre en cause le talent d'écrivain de l'auteur, ne m'a pas du tout emballée. Je m'arrêterai donc au second tome.

Commentaire ajouté par apriltheseven 2016-08-11T17:16:56+02:00

Très grand merci aux éditions Robert Laffont, et surtout à Cécile, qui m’ont permis de découvrir cette saga. Le premier tome m’avait laissée un peu perplexe, car il prenait place à une époque que je ne parvenais pas à situer. En tant que lectrice, j’aime quand tout est clair dès le départ, et il faut dire qu’Arwen Elys Dayton m’avait un peu compliqué la tâche. Ses personnages s’en étaient mêlé, taisant certaines informations, ce qui n’arrangeait rien. J’avais néanmoins pris beaucoup de plaisir en lisant cette histoire, et le tome 2 n’a fait que confirmer mon sentiment de départ : une fois que la machine est lancée, il est impossible de l’arrêter !

Nous retrouvons nos héros juste après les événements du premier volet. D’un côté, nous avons Shinobu, affaibli, blessé, avec Quin à son chevet. De l’autre, John qui a pour instructeur Maud, la Jeune Effraie, qui l’a recueilli et qui le met à l’épreuve. En parallèle, on découvre le passé de Catherine, la mère de John. Ce deuxième tome est placé sous le signe de la quête identitaire, des origines Seekers. Nos héros ont découvert que les causes nobles et louables avaient été remplacées par des desseins monstrueux, alimentés par la soif de pouvoir. Les principes fondamentaux n’existent plus que dans cette nouvelle génération de Seekers, la leur. Comment cette décadence a-t-elle pu se produire ? Quin et Shinobu parviendront-ils à échapper à leurs poursuivants ?

Cette lecture m’a agréablement surprise. J’avoue avoir été perdue au début. Les personnages sont très nombreux, et les souvenirs du premier tome étaient un peu flous. De plus, il est difficile de situer à quelle période de l’Histoire se situe Les Clans Seekers, car le livre mêle l’ancien au moderne, voire à la science-fiction. Pour quelqu’un qui, comme moi, aime savoir où il met les pieds, c’est difficile, car le lecteur est extirpé de sa zone de confort.

Heureusement, le tome 2 est beaucoup plus structuré, avec une maîtrise de l’intrigue et un contexte moins brouillon. Aucune information n’est lâchée au hasard, tout est bien pensé, bien imaginé, bien préparé. L’auteur nous offre enfin un cadre pré-défini, dans lequel le lecteur peut se complaire sans mal. Ce tome 2 confirme ce que je savais déjà plus ou moins : l’univers créé par Arwen Elys Dayton est habile, pittoresque et singulier !

Les personnages ont évolué, muri, et se révèlent très attachants. Le fait de pouvoir être dans les pensées des uns et des autres génère une certaine proximité. Tour à tour, on se retrouve dans la tête de Quin, Shinobu, John, Maud… Ce qui donne l’impression de ne jamais faire du surplace. Les flashbacks de Christine permettent aussi d’éclaire le lecteur sur certaines choses, et ce sont les scènes que j’ai préférées, personnellement.

Tout peut changer d’un chapitre à l’autre. Peu à peu, les pièces du puzzle s’assemblent, dévoilant des enjeux cruciaux. Avec du recul, je m’aperçois que cette histoire sort de l’ordinaire et se distingue nettement des autres romans d’aventure young adult. Je ne me suis jamais ennuyée.

En résumé, ce deuxième volet est bien au-dessus, avec de l’aventure à foison, beaucoup de révélations et une intrigue qui m’a tenu en haleine jusqu’à la fin (surtout à la fin !). Même si l’univers est délicat à appréhender, l’intrigue est portée par un souffle original et des personnages attachants. C’est une lecture que je vous recommande.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/jeunesse---young-adult1/les-clans-seekers-tome-1-les-clans-seekers-arwen-elys-dayton

Commentaire ajouté par Nyxx 2016-07-18T00:30:52+02:00

Ce nouveau tome commence de suite après la fin de l'autre. Shinobu est à l’hôpital blessé lors du combat avec John et Briac, et Quin est avec lui. La jeune effraie, Maud, a recueilli John et lui propose de l'entraîner. Elle a aussi donné l'athamé du second effraie à Quin et Shinobu, pour qu'ils puissent continuer à voyager.

Malheureusement s'ils pensaient pouvoir se reposer et prendre le temps de comprendre ce qu'il se passe vraiment, ils ne peuvent pas car des gens sont à leur poursuite. Mais qui sont-ils et que veulent-ils vraiment ?

En même temps, on retourne dans le passé pour suivre Catherine, la mère de John, de la fin de son entraînement à la naissance de son fils.

Quin se retrouve avec Shinobu. Il est blessé, faible et va faire de mauvais choix pour essayer de guérir rapidement. Du coup leur relation en pâtit un peu et la confiance qu'il y a entre eux ne tient qu'à un fil.

De son côté, John s'est trouvé un formateur très intense avec Maud. Elle a un but, et n'en dévie jamais. Avec John qui a du mal à se focaliser, il va lui falloir être patiente. Maud est un personnage que j'aime beaucoup et que j'apprécie de découvrir petit à petit.

Le point de vue de Catherine a été le plus intéressant pour moi. Elle recherche la vérité, coûte que coûte, mais n'est pas habitée par des pensées intéressées ou égoïstes, contrairement aux autres. Son but est pour moi le plus noble.

On va donc continuer à suivre la recherche de vérité de Quin et Shinobu, de John et Maud, ainsi que celle de Catherine. Comme pour le précédent tome, chaque chapitre correspond au point de vue d'un personnage et l'alternance des chapitres nous permet de contempler l'histoire dans son ensemble, de faire des liens que les personnages ne peuvent pas faire.

On en apprend ainsi beaucoup plus sur tous les dégâts qu'a occasionné le second effraie, et on commence à avoir des réponses à nos questions. Mais on comprend aussi, petit à petit, les liens entre les différents clans, la raison de leur disparition.

Si je n'avais pas totalement accroché à la lecture du premier tome, j'ai eu raison de persévérer. Ce livre est, à mon avis, plus abouti et beaucoup plus intéressant. Comme on commence à entrevoir l'histoire dans sa globalité, on s'attache de plus en plus aux différents personnages et il nous tarde de connaître la suite (surtout avec un final pareil !). La plume de l'auteur est entraînante et ne nous laisse pas de temps mort. En ajoutant de nouveaux personnages importants, elle a ainsi relancé l'histoire et surtout complexifié.

Une excellente suite qui commence à nous apporter les réponses que l'on cherchait et qui surtout nous promet une conclusion magistrale !

Commentaire ajouté par Missfirefly 2016-07-05T16:29:38+02:00

J'avais eu du mal avec le premier tome parce que je n'avais pas compris grand chose à cet univers assez complexe. Mais dans ce deuxième tome, l'auteure est plus précise et on comprends beaucoup de choses surtout grâce aux flashbacks. Je trouve cet univers très étrange mais en même temps super intéressant, quand au fil du livre on comprends petit à petit on a toujours envie d'en savoir plus... J'attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par BunnyEm 2016-06-19T05:01:03+02:00

Grâce à mon partenariat avec La Collection R Canada, j'ai pu découvrir ce second tome que j'attendais de pied ferme. Le tome 1 était très brouillon mais proposait les prémices d'un univers intéressant et des personnages pleins de potentiel, il me tardait donc de voir si l'auteure allait avoir corrigé ses erreurs et savoir où elle voulait en venir avec son histoire.

"Je me demande, John, s'il est toujours sage d'apprendre quelque chose seulement parce qu'on le peut."

-- Un univers maîtrisé --

Nous suivons l'histoire de Quin, Shinobu et John. Trois amis qui ont suivi une formation de Seeker ayant pour but de protéger la veuve et l'orphelin, du moins en théorie. Nous apprenions dans le tome 1 que bien des Seekers s'étaient éloigné de leur but premier, incluant les formateurs de nos trois protagonistes, pour des fins bien peu chevaleresques, à savoir pouvoir et domination des autres clans. L'univers mis en place par l'auteure est très complexe, on a du mal à situer une époque (on est dans les alentours des 1400) et on ajoute à cela des éléments à la limite de la science-fiction (portails dimensionnels) et du steam-punk. Si le tome 1 était très brouillon à ce niveau là et qu'on avait donc tendance à perdre le fil des évènements ou à ne pas pouvoir visualiser où étaient et ce que faisaient les personnages, j'ai trouvé que ce tome 2 était beaucoup plus structuré et mieux maîtrisé à ce niveau là. L'auteure ne se perd pas en détails inutiles et nous emmène là où elle veut nous emmener, sans nous perdre en route cette fois. Tous les éléments de son univers sont clairs, rien n'est plus lancé sans aucune explication, tout a un sens et surtout une justification. J'ai vraiment adoré l'univers que l'auteure a mis en place, je le trouve graphique et original.

"Parfois tu me rappelles Quin. Comme elle, tu es trop noble pour voir la réalité telle qu'elle est vraiment. Trop honorable pour savoir qu'il n'y a rien d'honorable dans ce monde."

-- Une histoire et des personnages attachants --

Si l'intrigue du premier tome était un peu brouillonne, l'auteure maîtrise ici son récit de la première à la dernière page. Grâce à la narration à multiple points de vue qu'elle utilisait déjà dans le tome 1, le rythme du récit est parfait et on ne se lasse jamais d'un personnage. On suit donc tour à tour Quin, Shinobu, John et toujours la Jeune Effraie Maud ainsi que deux nouveaux personnages que je vous laisse découvrir. L'un d'entre eux était très intéressant, puisqu'il se déroule dans le passé et nous propose donc d'en découvrir encore plus sur l'univers et sur les différents clans Seekers. J'ai adoré suivre tous les personnages de ce second tome. Quin a évolué mais garde son côté noble et très attachant, Shinobu a finit par se guérir de ses vieux travers mais va devoir surmonter de nouvelles épreuves et John reste mon petit préféré car il est complexe et possède une histoire très attachante. En bref, ce second tome est bien meilleur que le précédent et on ne s'ennuie pas une seconde malgré quelques chapitres un peu moins captivants que d'autres. Et au vu de la fin de ce tome, j'ai très hâte d'avoir la suite entre les mains.

"Il y avait quelque chose de si déterminé et si intrépide chez cette fille menue, Quin Kincaid, qu'elle lui semblait parfois issue d'un autre monde."

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Je conseille ce livre à tous les amateurs de romans d'aventure, d'univers qui nous sortent de notre quotidien, d'intrigues bien menées et de Fantasy en général.

Je déconseille ce livre à ceux qui se perdent dans les univers un peu complexes ou aux réfractaires de Fantasy.

Commentaire ajouté par Moeava 2016-02-26T15:38:51+01:00
Envies

Sortie française dans la collection R le 21 avril prochain!

Les clans Seekers, Tome 2 : Voyageur

• France : 2016-04-21 (Français)
  • USA : 2016-01-12 (English)

Ruza l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-15T21:52:50+02:00

• 915ème Picasso (635 participants)

• Seekers, Book 2 : Traveler - Anglais