Les clans Seekers, Tome 3 : Disruptor

Description ajoutée par l_bookine 2017-05-25T14:40:13+02:00

Toute sa vie, Quin a été la marionnette de son père, qui en a fait une tueuse afin que le pouvoir reste aux mains de leur famille. À peine libérée de son emprise, voilà qu'elle se retrouve piégée à nouveau, otage d'un complot fomenté depuis des siècles. Toutes les pièces en sont désormais en place : l'esprit du meilleur ami de Quin, Shinobu, est corrompu ; son ennemi juré, John, s'est allié avec la Jeune Effraie, et les Veilleurs, assoiffés de sang, sont éveillés un à un.

Plus rien ne peut arrêter la force du temps.

Mais Quin refuse d'être un simple pion. Elle est une Seeker. Elle incarne la lumière dans un monde de ténèbres. Elle affrontera la vengeance venue du passé même si elle doit y perdre la vie.

Le troisième tome de la saga best-seller bientôt adaptée au cinéma par Sony Pictures.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par BunnyEm 2017-11-25T20:35:30+01:00

Le plus important est d'avoir bon cœur, parce qu'un bon cœur fait toujours des choix avisés.

Commentaire ajouté par BunnyEm 2017-11-25T20:34:53+01:00

Les clans Seekers est une saga qui est loin de faire l'unanimité et fait un peu office de petit ovni chez La Collection R. Si le tome 1 avait été brouillon, il m'avait toutefois fait espérer un univers qui valait la peine qu'on s'y intéresse. Le tome 2 me l'avait confirmé et, malgré quelques longueurs, ce dernier tome clôture avec brio cette série hors-norme.

-- Un univers qui vaut le détour --

Quin, Shinobu et John se connaissent depuis l'enfance et sont des Seekers. Que sont les Seekers exactement ? C'est là tout ce que cette saga vous propose de découvrir. Défendeurs de la veuve et l'orphelin, chevaliers des temps modernes, ils font le bien mais sont aussi bien plus complexes et mystérieux qu'on peut le croire. Quelles sont leurs origines ? L'auteure dévoile des éléments au fil des tomes avec une grande maîtrise et on se pose mille questions. Ce tome 3 nous révèle absolument tous les secrets des Seekers, comment ils ont été créés, pourquoi sont-ils en guerre aujourd'hui et comment se sont créés les différents clans. On suit tous nos personnages qui continuent d'évoluer au fur et à mesure qu'ils découvrent leurs origines et des petits nouveaux font leur apparition. Malgré quelques longueurs, des moments très descriptifs où il ne se passe pas grand chose, j'ai toutefois beaucoup aimé ce dernier tome qui est grandement maîtrisé par l'auteure. Tous les aspects de son univers prennent ici un sens et je reste impressionnée par la richesse et la cohérence du monde qu'elle a créé. Les personnages sont tous très bien construits, attachants et évoluent au fil des évènements. Nous les suivons toujours chacun leur tour au fil des chapitres et ils sont tous très intéressants à suivre. Enfin, le final est très bien mené, une bataille, un épilogue, bref une excellente fin.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, une saga qui n'aura pas su sortir du lot à cause de son premier tome un peu brouillon et c'est bien dommage. Malgré un univers très riche et complexe, pas facile à aborder, il vaut vraiment la peine pour son originalité et sa cohérence. Ajoutez à cela des personnages très intéressants et attachants et vous obtenez une belle série à découvrir.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-11-07T09:31:51+01:00

Distorseur, c'est un troisième tome qui mettra la touche finale absolument parfaite à cette série, qui nous fera vivre une toute dernière aventure tout simplement extraordinaire, incroyablement haletante et intense !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/10/les-clans-seekers-tome-3-distorseur-arwen-elys-dayton.html

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-06-26T13:15:12+02:00

Dans ce dernier tome de la trilogie, la trame de l'histoire se déroule et se renroule ; ça avance, ça recule, on sait pas trop ou on en est ni ou on va... Le deuxième tome développait quelque chose de gros déjà avec le Second Effraie, mais ici cette histoire prend une proportion encore plus grande (à la limite du "non mais non", mais je suis trop dedans pour me poser ce genre de question). Les personnages sont bien décrits et leurs émotions/sentiments prennent plus de place que dans les tomes précédents.

Dans ces pages, on en découvre aussi beaucoup plus sur le pourquoi, comment des seekers et des Effraies et c'est vraiment intéressant.

Et la fin ! (un peu idéaliste) avec un retour à la source et une nouvelle société qui voit le jour.

Je conseille la série cette série, facile à lire bien que parfois l'univers soit un peu (très) complexe. L'auteure mène son histoire avec talent !

"Les clans Seekers, Tome 3 : Disruptor" est sorti 2017-06-15T00:00:00+02:00
background Layer 1 15 Juin

Les clans Seekers, Tome 3 : Disruptor

• France : 2017-06-15 (Français)
  • USA : 2017-02-07 (English)

• 916ème Picasso (635 participants)