Les Clans Seekers, Tome 1

Description ajoutée par Becky07 2015-06-21T22:55:28+02:00

La nuit où Quin Kincaid prêtera Serment, elle deviendra ce que pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie : une Seeker. Cette destinée est son héritage et un honneur. En tant que Seeker, Quinn se battra aux côtés de ses deux plus proches compagnons, Shinobu et John, dans le but de protéger les faibles et les opprimés. Ensemble, ils représenteront la lumière d'un monde obscur et ténébreux. Et Quinn sera avec le garçon qu'elle aime, qui n'est autre que son meilleur ami ...

Mais la nuit où Quin prête finalement Serment, tout bascule. Son rôle de Seeker n'est pas du tout comme elle l'avait prévu. Sa famille n'est pas ce qu'elle prétendait être. Même le garçon dont elle est amoureuse n'est pas celui qu'il laissait montrer.

Et, maintenant, il est trop tard pour faire marche arrière.

"Une toute nouvelle saga pour les fans de HUNGER GAMES et GAME OF THRONES."

Extrait ajouté par Carole94P 2015-09-27T20:55:21+02:00

P. 30

"Quand tu aimes profondément, tu te plantes toi-même cette dague dans le coeur." L'amour n'avait pas sa place dans ses projets. Mais comment aurait-il pu prévoir ça ?

J’ai très, très vite craqué devant ce livre à la couverture magnifique. Pourtant, j’avais du mal à percevoir sur quoi il allait véritablement porter. Bien que j’avais compris la portée fantastique du roman, le résumé était assez flou et ne présentait pas tellement l’univers que l’on y rencontre. C’était donc une véritable plongée en aveugle, et je n’ai pas du tout réfléchi à deux fois avant de me lancer.

Mais la prise en main du texte s’est révélée être assez laborieuse. J’ai eu beaucoup, beaucoup de mal à comprendre dans quoi nous étions. Si le côté fantastique se fait très vite ressentir, l’auteur nous plonge directement dans l’action avec un vocabulaire spécifique. Pas de rappels, pas d’envolées lyriques ou de descriptions pour nous expliquer dans quoi nous débarquons, et cela m’a assez refroidie au début. J‘étais tout simplement perdue, et j’ai du à plusieurs reprises interrompre ma lecture tant j’avais l’impression de ne rien comprendre. On aurait cru que l’auteur prenait son univers pour acquis tout en oubliant de l’expliquer à son lecteur, comme s’il manquait une préquelle à l’histoire. Je ne savais même pas dans quelle « époque » nous nous trouvions, ni ce qu’était concrètement un Seeker alors que nous débarquions en plein dans leur entrainement… Une écriture assez déroutante pour ma part qu’il m’a fallut assez longuement apprivoiser.

J’ai tout de même persévéré, parce que le peu que j’avais saisi du récit me plaisait tout de même. Et puis, petit à petit, j’ai réussi à comprendre les enjeux de l’histoire. Arwen Elys Dayton exploite son univers fantastique au maximum. Entre jeux de pouvoir, guerre de clans, dimensions spatio-temporelles, envers du décor… Le lecteur en prend plein les mirettes de la première à la dernière page.

Les clans Seeker, c’est un premier tome où vérité et mensonge se côtoient à n’en plus finir. Dès le début, ce que l’on croit être une vérité se révèle n’être qu’une affreuse mascarade. Mais surtout, très vite, on ne sait même plus à qui se fier. Le peu de certitudes que l’on possède fond comme neige au soleil. Arwen Elys Dayton joue avec nous, elle nous balade dans cet univers fantastique qu’elle a créé, mais elle prend aussi plaisir à nous retourner le cerveau et à nous faire perdre nos repères. Je suis allée ainsi de surprises en découvertes, beaucoup de révélations m’ont complètement prises au dépourvu, tant et si bien qu’au bout d’un moment j’étais incapable de prédire comment ce premier tome pouvait se terminer. Des retournements de situations magnifiquement réalisés qui m’ont bien fait tourner la tête…!

J’ai retrouvé cette incertitude jusque dans les personnages principaux. On ne sait plus trop là non plus à qui se fier. Quin parait assez naïve, John à l’inverse bien trop sûr de lui, et Shinobu reste trop souvent en retrait. Quant à Maud, plutôt effacée, il est difficile de la comprendre. Pourtant, ces ressentis initiaux vont petits à petits s’altérer tandis que les protagonistes découvrent en même temps que nous le monde dans lequel ils vont dorénavant évoluer. Arwen Elys Dayton a su parfaitement différencier cet « avant » de l’ « après », ce qui renforce encore ce sentiment qui nous rend sûr de rien.

Pour conclure : malgré une prise en main délicate, Les Clans Seeker se révèle être une belle découverte fantastique. Malgré tout, je regrette que la plume de l’auteur ainsi que son univers soient si difficiles à apprivoiser, ce qui risque d’en rebuter quelques-uns. Pour ma part, alors que je déteste cela, j’aurais bien apprécier quelques descriptions au début du récit avant de me lancer dans l’aventure, afin de mieux comprendre de quoi il était question. Pourtant, l’histoire vaut la peine de s’accrocher, car elle recèle un récit qui ne va qu’en s’améliorant. Sachant dorénavant à quoi m’attendre, je me fais beaucoup moins de soucis pour la suite.

Une histoire très riche et prometteuse mais dont la trame est laborieuse. On a du mal à comprendre l'histoire car on est balancé comme ça dans l'univers, avec un vocabulaire spécifique qui est employé dont on ne comprend pas tous les ressortissant et un espace temps très mal définie. J'ai aussi été un peu trompé par le couverture et le résumé car je m'attendais à quelque chose de plus "Highlander" que technologique et le contraire m'a un peu déçu. Ceci dit le concept en lui même est très intéressant et mérite d'être mieux exploité. Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Maud qui est très intéressante et mystérieuse avec la culture des Effraies et de la manière dont ils sont liés au Seeker. Par contre je n'ai pas trop accroché aux autres personnages qui pour moi manquent de profondeur. John m'a particulièrement ennuyé. Heureusement ils évoluent tous un peu au fil du livre mais ce n'est pas très brillant pour autant.

Commentaire ajouté par aurline 2023-08-07T21:04:53+02:00

Honnêtement je m attendais a de la magie du fantastique et beaucoup beaucoup d action et en fait.....

J ai trouvé les personnages sans saveur j ai trouvé John pleurnichard shinobu un peu effacés et quinn incompréhensible. Je ne sais pas si je continuerais cette serie

Un premier tome plein d'action et des personnages envoûtants.

J'ai adoré Quin, Shinobu et la Jeune Effraie qui étaient les plus géniaux à mes yeux.

Commentaire ajouté par Phiphi73 2021-12-22T00:45:40+01:00

Trois jeunes amis pensent avoir l'avenir tracé devant eux, et sont impatients d'endosser les responsabilités pour lesquelles ils ont été formés depuis des années. Mais juste avant la cérémonie d'initiation, le père de Shinobu et la mère de Quin ont un comportement étrange. On s'attend à un univers totalement fantastique, mais ça se passe bien à notre époque.

Commentaire ajouté par Ninim 2019-12-11T09:17:26+01:00

Au vu de tous les commentaires négatifs, je dois avouer que je ne m'attendais pas à grand-chose. Et pour tout dire, j'ai bien fait, car ce livre ne m'a pas enchanté plus que cela. Mais ça aurait clairement pu être pire.

Comme beaucoup l'ont déjà dit, l'idée de base est intéressante, mais très mal exploitée. A mes yeux, le gros point faible est le manque de communication de l'autrice envers nous, dans le sens où... euh, dis-nous ce qu'il se passe, déjà? Le propre de raconter une histoire, c'est quand même de la raconter, à un moment, et de ne pas laisser le lecteur tout le temps devoir faire des déductions bancales?

J'ai été complètement perdue pendant beaucoup trop de chapitres, et si on ajoute à ça des personnages que je n'ai pas trouvé très attachants, ça fait un combo très festif...

Un dernier bémol est selon moi soit le style d'écriture de l'autrice, soit la traduction : c'est écrit à la 3e personne et je ne compte PAS le nombre de fois où l'expression "la jeune fille" a été employée, mais j'ai trouvé ça très peu naturel et très redondant.

Maintenant que ça, c'est dit, passons au positif: dans l'ensemble, c'est assez addictif. Assez pour que je n'abandonne pas ma lecture en cours de route malgré tous les points négatifs et croyez-moi quand je dis que c'est un miracle. De plus, j'ai bien aimé quand ça se passe en Ecosse. Voilà.

En bref, ce n'est pas la lecture de l'année, mais pas non plus la pire lecture de l'année non plus!

Commentaire ajouté par mimi066 2019-08-25T16:06:56+02:00

"Tout ce que je suis

Je le mets au service des arcanes sacrés de mon art,

Et jamais ne les évoquerai avec des non-assermentés.

Ni la peur, ni l'amour, ni même la mort,

N'ébranleront ma loyauté envers les voies mystérieuses de l'Entretemps

Qui s'élèvent dans les ténèbres pour venir à ma rencontre.

Je chercherai le juste chemin jusqu'à la fin des temps. "

Ce qui est sûr c'est que ce livre est particulier. Cela fait maintenant au moins 1 an ou 2 qu'il traînait dans ma PAL et je me suis enfin décidé à le sortir. Seulement ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais.

J'ai été refroidie par les avis mitigés/mauvais qui circulent sur lui. Mais j'étais bien résolu à mettre ça de coté et à me faire mon propre avis dessus.

Dans l'ensemble, je suis plutôt partagée par ma lecture. J'ai certes été emporté dans l'univers sombre des Seekers mais sans éprouver de réelle joie ni d'adhésion pour l'histoire.

Ce roman est très adulte même s'il est libellé dans le young adult. J'ai été très surprise par la noirceur et par la façon dont l'auteur aborde ses sujets. Une vraie claque.

Néanmoins, on a aussi le droit à des passages plus fleur bleue qui contrastent avec l'atmosphère générale..... (attention triangle amoureux des plus ennuyant....)

Quin, Sinhobu et John s’entraînent depuis toujours pour devenir des Seekers. Seulement lors de leur entrée dans l'ordre tout ne se passe pas comme prévu.....

Les Seekers sont très intrigants et mystérieux. C'était intéressant d'en apprendre plus sur eux. Mais, je n'ai pas trouvé que c'était bien amené par l'auteur.....

Dans ce roman, il est difficile de savoir ce qui est vrai. L'auteur nous ballade sans arrêt et les explications restent minces.... c'était agaçant sur le long terme.....

Si le début m'a rendu mitigé, la suite s'est un peu améliorée à tel point que je n'ai pas pu me détacher du roman. Mais plutôt dans le mauvais sens. Celui où vous espérez que ça va s'améliorer , en sachant pertinemment que ça ne sera pas le cas.... ou même pire celui où vous continuez à lire, pris dans une spirale infernale....

C'était au final une lecture mitigée. Très brumeuse. L'idée était originale mais le rendu ne m'a pas plu....

Je ne pense pas lire la suite....

Un univers foisonnant de nouveautés, une intrigue captivante, des personnages hauts en couleurs, une plume fluide... Que demandez de plus ? Ce roman vous fera passer plus qu'un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par AJCrime 2018-12-21T00:41:38+01:00

Ce récit est propre et bien articulé, c’est agréable à lire.

Il y a un peu trop de coïncidences et de rencontres improbables sur certains passages et cela donne l’impression de raccommodage à coup de fil blanc. Je note aussi, de mon opinion, des chapitres un peu gnian-gnian , des raccourcis faciles, mais il reste très abouti et adulte pour de la littérature pour ados.

J’ai fini par mieux comprendre pourquoi John a endossé tant de mauvais rôles depuis son éviction, mais cela arrive tard et m’a longtemps laissé un peu amer.

C’était divertissant, les personnages sont bons et justes comme il faut, bien que parfois un peu superficiels.

Commentaire ajouté par Lou-Ann0219 2018-09-27T17:51:06+02:00

J'ai juste pas croché... j'ai même pas eu envie de le finir... désolée. Une histoire trop basique, des personnages cliché et inintéressante avec une intrigue annoncée vue et revue... peut-être que je me trompe...

Commentaire ajouté par nina-nani 2018-07-18T20:09:33+02:00

Une profonde déception qu'a été ce livre. J'ai détesté ma lecture ! Les 100 premières pages de ce tome sont très brouillons, les personnages agaçants et tellement égoïstes, horribles, niais et surfaits. Dès les premières pages on a droit à une romance niaise, surmontée de clichés honteux, une esquisse d'intrigue classique et de personnages immatures. J'ai hais ce livre qui m'a ennuyée au plus haut point ! Et POURTANT j'ai continué sut ma lancée jusqu'à atteindre la moitié...je voulais donner une chance à ce roman, car je déteste abandonner des lecture, mais je n'ai pas supporté....

Commentaire ajouté par Kelly3 2018-06-11T19:12:09+02:00

je n'ai pas du tout apprécier ce livre. l'univers est assez développer et complexe mais l'auteur n'explique pas du tout cette univers et nous sommes forcés d'essayer de le comprendre seul. Les personnages sont assez original mais aucun d'entre eux n'attire notre attention entre Quin qui est trop naïve, John qui est trop sûre de lui, Shinobu qui est intéressant mais très peu présent et Maud qui n'a pas de personnalité. l'histoire tourne un peu en rond et la fin ne me donne pas vraiment envie de lire la suite.

Les Clans Seekers, Tome 1

• France : 2015-09-16 (Français)

• Seeker, book 1 : Seeker - Anglais