Les Clans Seekers, Tome 1

Description ajoutée par Becky07 2015-06-21T22:55:28+02:00

La nuit où Quin Kincaid prêtera Serment, elle deviendra ce que pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie : une Seeker. Cette destinée est son héritage et un honneur. En tant que Seeker, Quinn se battra aux côtés de ses deux plus proches compagnons, Shinobu et John, dans le but de protéger les faibles et les opprimés. Ensemble, ils représenteront la lumière d'un monde obscur et ténébreux. Et Quinn sera avec le garçon qu'elle aime, qui n'est autre que son meilleur ami ...

Mais la nuit où Quin prête finalement Serment, tout bascule. Son rôle de Seeker n'est pas du tout comme elle l'avait prévu. Sa famille n'est pas ce qu'elle prétendait être. Même le garçon dont elle est amoureuse n'est pas celui qu'il laissait montrer.

Et, maintenant, il est trop tard pour faire marche arrière.

"Une toute nouvelle saga pour les fans de HUNGER GAMES et GAME OF THRONES."

Extrait ajouté par Carole94P 2015-09-27T20:55:21+02:00

P. 30

"Quand tu aimes profondément, tu te plantes toi-même cette dague dans le coeur." L'amour n'avait pas sa place dans ses projets. Mais comment aurait-il pu prévoir ça ?

J’ai très, très vite craqué devant ce livre à la couverture magnifique. Pourtant, j’avais du mal à percevoir sur quoi il allait véritablement porter. Bien que j’avais compris la portée fantastique du roman, le résumé était assez flou et ne présentait pas tellement l’univers que l’on y rencontre. C’était donc une véritable plongée en aveugle, et je n’ai pas du tout réfléchi à deux fois avant de me lancer.

Mais la prise en main du texte s’est révélée être assez laborieuse. J’ai eu beaucoup, beaucoup de mal à comprendre dans quoi nous étions. Si le côté fantastique se fait très vite ressentir, l’auteur nous plonge directement dans l’action avec un vocabulaire spécifique. Pas de rappels, pas d’envolées lyriques ou de descriptions pour nous expliquer dans quoi nous débarquons, et cela m’a assez refroidie au début. J‘étais tout simplement perdue, et j’ai du à plusieurs reprises interrompre ma lecture tant j’avais l’impression de ne rien comprendre. On aurait cru que l’auteur prenait son univers pour acquis tout en oubliant de l’expliquer à son lecteur, comme s’il manquait une préquelle à l’histoire. Je ne savais même pas dans quelle « époque » nous nous trouvions, ni ce qu’était concrètement un Seeker alors que nous débarquions en plein dans leur entrainement… Une écriture assez déroutante pour ma part qu’il m’a fallut assez longuement apprivoiser.

J’ai tout de même persévéré, parce que le peu que j’avais saisi du récit me plaisait tout de même. Et puis, petit à petit, j’ai réussi à comprendre les enjeux de l’histoire. Arwen Elys Dayton exploite son univers fantastique au maximum. Entre jeux de pouvoir, guerre de clans, dimensions spatio-temporelles, envers du décor… Le lecteur en prend plein les mirettes de la première à la dernière page.

Les clans Seeker, c’est un premier tome où vérité et mensonge se côtoient à n’en plus finir. Dès le début, ce que l’on croit être une vérité se révèle n’être qu’une affreuse mascarade. Mais surtout, très vite, on ne sait même plus à qui se fier. Le peu de certitudes que l’on possède fond comme neige au soleil. Arwen Elys Dayton joue avec nous, elle nous balade dans cet univers fantastique qu’elle a créé, mais elle prend aussi plaisir à nous retourner le cerveau et à nous faire perdre nos repères. Je suis allée ainsi de surprises en découvertes, beaucoup de révélations m’ont complètement prises au dépourvu, tant et si bien qu’au bout d’un moment j’étais incapable de prédire comment ce premier tome pouvait se terminer. Des retournements de situations magnifiquement réalisés qui m’ont bien fait tourner la tête…!

J’ai retrouvé cette incertitude jusque dans les personnages principaux. On ne sait plus trop là non plus à qui se fier. Quin parait assez naïve, John à l’inverse bien trop sûr de lui, et Shinobu reste trop souvent en retrait. Quant à Maud, plutôt effacée, il est difficile de la comprendre. Pourtant, ces ressentis initiaux vont petits à petits s’altérer tandis que les protagonistes découvrent en même temps que nous le monde dans lequel ils vont dorénavant évoluer. Arwen Elys Dayton a su parfaitement différencier cet « avant » de l’ « après », ce qui renforce encore ce sentiment qui nous rend sûr de rien.

Pour conclure : malgré une prise en main délicate, Les Clans Seeker se révèle être une belle découverte fantastique. Malgré tout, je regrette que la plume de l’auteur ainsi que son univers soient si difficiles à apprivoiser, ce qui risque d’en rebuter quelques-uns. Pour ma part, alors que je déteste cela, j’aurais bien apprécier quelques descriptions au début du récit avant de me lancer dans l’aventure, afin de mieux comprendre de quoi il était question. Pourtant, l’histoire vaut la peine de s’accrocher, car elle recèle un récit qui ne va qu’en s’améliorant. Sachant dorénavant à quoi m’attendre, je me fais beaucoup moins de soucis pour la suite.

Une histoire très riche et prometteuse mais dont la trame est laborieuse. On a du mal à comprendre l'histoire car on est balancé comme ça dans l'univers, avec un vocabulaire spécifique qui est employé dont on ne comprend pas tous les ressortissant et un espace temps très mal définie. J'ai aussi été un peu trompé par le couverture et le résumé car je m'attendais à quelque chose de plus "Highlander" que technologique et le contraire m'a un peu déçu. Ceci dit le concept en lui même est très intéressant et mérite d'être mieux exploité. Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Maud qui est très intéressante et mystérieuse avec la culture des Effraies et de la manière dont ils sont liés au Seeker. Par contre je n'ai pas trop accroché aux autres personnages qui pour moi manquent de profondeur. John m'a particulièrement ennuyé. Heureusement ils évoluent tous un peu au fil du livre mais ce n'est pas très brillant pour autant.

Commentaire ajouté par mimi066 2019-08-25T16:06:56+02:00

"Tout ce que je suis

Je le mets au service des arcanes sacrés de mon art,

Et jamais ne les évoquerai avec des non-assermentés.

Ni la peur, ni l'amour, ni même la mort,

N'ébranleront ma loyauté envers les voies mystérieuses de l'Entretemps

Qui s'élèvent dans les ténèbres pour venir à ma rencontre.

Je chercherai le juste chemin jusqu'à la fin des temps. "

Ce qui est sûr c'est que ce livre est particulier. Cela fait maintenant au moins 1 an ou 2 qu'il trainait dans ma PAL et je me suis enfin décidé à le sortir. Seulement ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais.

J'ai été refroidie par les avis mitigés/mauvais qui circulent sur lui.

Mais dans l'ensemble, je suis plutot satisfaite de ma lecture et j'ai même été emporté dans l'univers sombre des Seekers.

Ce roman est très adulte même s'il est libellé dans le young adult. J'ai été très surprise par la noirceur et par la façon dont l'auteur aborde ses sujets. Une vraie claque.

Néanmoins, on a aussi le droit à des passages plus fleur bleue qui contrastent avec l'atmosphère générale..... (attention triangle amoureux des plus ennuyant....)

Quin, Sinhobu et John s'entrainent depuis toujours pour devenir des Seekers. Seulement lors de leur entrée dans l'ordre tout ne se passe pas comme prévu.....

Les Seekers sont très intriguants et mystérieux. C'était interessant d'en apprendre plus sur eux.

Dans ce roman, il est difficile de savoir ce qui est vrai. L'auteur nous ballade sans arrêt et les explications restent minces.... c'était agaçant sur le long terme.....

Si le début m'a rendu mitigé, la suite s'est beaucoup améliorée à tel point que je n'ai pas pu me détacher du roman.

C'était au final une belle découverte, addictive passé la brume du début et très originale.

Un univers foisonnant de nouveautés, une intrigue captivante, des personnages hauts en couleurs, une plume fluide... Que demandez de plus ? Ce roman vous fera passer plus qu'un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par AJCrime 2018-12-21T00:41:38+01:00

Ce récit est propre et bien articulé, c’est agréable à lire.

Il y a un peu trop de coïncidences et de rencontres improbables sur certains passages et cela donne l’impression de raccommodage à coup de fil blanc. Je note aussi, de mon opinion, des chapitres un peu gnian-gnian , des raccourcis faciles, mais il reste très abouti et adulte pour de la littérature pour ados.

J’ai fini par mieux comprendre pourquoi John a endossé tant de mauvais rôles depuis son éviction, mais cela arrive tard et m’a longtemps laissé un peu amer.

C’était divertissant, les personnages sont bons et justes comme il faut, bien que parfois un peu superficiels.

Commentaire ajouté par Lou-Ann0219 2018-09-27T17:51:06+02:00

J'ai juste pas croché... j'ai même pas eu envie de le finir... désolée. Une histoire trop basique, des personnages cliché et inintéressante avec une intrigue annoncée vue et revue... peut-être que je me trompe...

Commentaire ajouté par nina-nani 2018-07-18T20:09:33+02:00

Une profonde déception qu'a été ce livre. J'ai détesté ma lecture ! Les 100 premières pages de ce tome sont très brouillons, les personnages agaçants et tellement égoïstes, horribles, niais et surfaits. Dès les premières pages on a droit à une romance niaise, surmontée de clichés honteux, une esquisse d'intrigue classique et de personnages immatures. J'ai hais ce livre qui m'a ennuyée au plus haut point ! Et POURTANT j'ai continué sut ma lancée jusqu'à atteindre la moitié...je voulais donner une chance à ce roman, car je déteste abandonner des lecture, mais je n'ai pas supporté....

Commentaire ajouté par Kelly3 2018-06-11T19:12:09+02:00

je n'ai pas du tout apprécier ce livre. l'univers est assez développer et complexe mais l'auteur n'explique pas du tout cette univers et nous sommes forcés d'essayer de le comprendre seul. Les personnages sont assez original mais aucun d'entre eux n'attire notre attention entre Quin qui est trop naïve, John qui est trop sûre de lui, Shinobu qui est intéressant mais très peu présent et Maud qui n'a pas de personnalité. l'histoire tourne un peu en rond et la fin ne me donne pas vraiment envie de lire la suite.

Bon. Mettons les choses au clair.

Je ne comprends absolument pas les mauvais commentaires.

Cette saga est l'une de mes préférées et en voyant le nombre de commentaires négatifs je me suis dit que je devais arranger ça.

Alors déjà je pense pouvoir vous expliquer ce qui à déplu aux gens, comme ça , si vous êtes sceptiques , vous en saurez un peu plus ... Je vous expliquerai ensuite en quoi cela tient de l'hérésie si vous ne le lisez pas.

De ce que j'ai compris les lecteurs n'ayant pas apprécié se retrouvent perdus dans l'histoire qui n'a pas un cadre temporel assez précis et un vocabulaire trop spécifique et mal expliqué.

Déjà, certes, il y a un vocabulaire spécifique mais c'est pareil dans de nombreux livres, notamment harry potter , mais là, bizarrement ; ça semble déranger...

Alors, personnellement , je n'ai pas été perdue une seule fois par le vocabulaire où par l'histoire ( je pense que ça dépend aussi beaucoup de l'attention que vous accordez au livre, je pense que si on veut tout bien saisir, c'est sûr qu'il faut suivre). Ensuite, niveau cadre temporel, j'avoue ne pas vraiment m'être posée la question mais je comprends que ça peut en déranger certains.Mais personnellement je n'ai pas trouvé ça dérangeant...

Quand je vous dit ne pas comprendre les commentaires négatifs, c'est parce que je n'ai rencontré aucune des difficultés qu'ils peuvent avoir rencontré et aussi parce que le changement de point de vue entre les chapitres ne me dérange pas.

C'est vrai qu'on peut trouver les protagonistes un peu idéalisés et un peu plats mais il faut être patient car leur caractère évolue drastiquement au fur et à mesure du livre.

Les personnages secondaires sont complexes et recherchés; surtout Briac qui, au fil de la série va devenir un personnage des plus intrigants , de même que Maud la jeune effraie.

L'histoire est extrêmement complète ; il y a toute une mythologie , un passé et un vocabulaire propre aux seekers et pour moi , ça rend l'histoire efficace et très agréable à lire. J'étais vraiment immergée dans l'univers jusqu'au bout. Ce livre ne ressemble à aucun autre et il change des romans fantastique /aventure habituels .

Bref, je vous le recommande très vivement , ne faite pas attention aux commentaires négatifs, il vaut la peine d'être lu !

Commentaire ajouté par AshsKey 2018-01-05T16:42:18+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'univers. Il a fallu que j'attende la dernière partie avant d'être vraiment prise par l'histoire. Néanmoins, la fin m'a donné envie de lire la suite. J'ai été intrigué par les derniers événements et je me demande comment ça va se terminer.

Au niveau des personnages, je n'ai pas réussi à m'identifier à eux. Je les trouve un peu gamins et le rapprochement Quin/Shinobu à la fin m'a paru bâclé.

Sinon, félicitation à l'auteur car elle a reçu à créer un univers bien construit.

Commentaire ajouté par Llit 2017-12-07T14:28:06+01:00

DECEVANT!le resume a l arriere du livre,et la couverture.mon plus,je pensais que c etait une histoire,un peu dans le style hillanders des temps moderne.ca debute un peu comme ca,le clan,les entrainements,la mission.mais j ai decrocher,l histoire s etire,le scenario s enlise,les personnages perdent en interret.

Commentaire ajouté par christ974 2017-11-25T15:36:47+01:00

Malgré un début effectivement un peu lent et étrange, cela ne m'a pas empêcher de le lire.

L'histoire est assez tarabiscoter et il faut le mettre a plat pour en comprendre la forme ainsi que la trame que l'auteur a voulu a mon avis volontairement compliqué.

Je l'ai néanmoins apprécier et je lirais la suite, c'est sur.

Les Clans Seekers, Tome 1

• France : 2015-09-16 (Français)

• Seeker, book 1 : Seeker - Anglais