Les Clans Seekers, Tome 2

Description ajoutée par x-Key 2016-03-04T00:12:07+01:00

Le passé est plus proche que jamais, et il les anéantira tous.

Le deuxième tome de la nouvelle saga américaine best-seller, à la croisée de Hunger Games et de Game of Thrones. Bientôt adapté au cinéma !

Quin Kincaid est une Seeker. Cet honneur est son héritage, une noble fonction transmise de génération en génération. Mais ce qu'elle a appris la nuit de sa promesse solennelle a changé son monde à tout jamais. Ce pour quoi elle a prêté serment n'est qu'une monstrueuse imposture : loin des idéaux chevaleresques, sa charge de Seeker la condamne à la barbarie. Son père s'avère être un tueur, son oncle un menteur, sa mère une victime collatérale. Et le garçon qu'elle a un jour aimé vit désormais pour se venger, de la famille de Quin en premier lieu. Quin n'est pourtant pas seule. Shinobu, son plus vieux compagnon, pourrait bien être l'unique personne à qui elle peut se fier. L'unique personne aussi désespérément en quête de réponses qu'elle.

Mais plus ils creusent dans le passé et plus le tableau s'assombrit. Il y est question de familles de Seekers ancestrales, disparues depuis longtemps, d'alliances troubles, et, pire encore, d'un plan funeste mis en branle il y a plusieurs générations, qui a le pouvoir de tous les détruire.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par Heliodore 2017-06-24T20:14:33+02:00

Quin feuilleta le journal jusqu'à la fin, là où Catherine avait retranscrit les trois lois des Seekers :

Il est formellement interdit à un Seeker de prendre l'athamé d'un autre clan.

Il est formellement interdit à un Seeker de tuer un autre Seeker, excepté en cas de légitime défense.

Il est formellement interdit à un Seeker de porter préjudice à l'humanité.

Des lois que son père ne s'était même pas donné la peine de lui enseigner; elle ne les avais apprises que bien plus tard, de la bouche de la jeune Effraie. Pourtant c'était le code original des Seekers. Enfreindre ces règles avait été punissable de mort.

Commentaire ajouté par Jeannelm 2019-10-29T14:36:13+01:00

j'avais personnellement trouvé le premier tome moyen et j'ai lu le second par simple curiosité, et c'est selon moi une catastrophe !

L'histoire part dans tous les sens, je me suis ennuyée, les choix des personnages sont incompréhensibles,..., heureusement le troisième tome relève largement le niveau et vaut le détour, alors si comme moi vous avez détesté ou n'avez pas aimé ce second tome, ne vous inquiétez pas, le troisième vous fera peut être retrouver le sourire!

Commentaire ajouté par AJCrime 2019-08-31T06:51:23+02:00

J’ai passé un très agréable moment avec ce tome 2, mieux qu’avec le tome 1, qui voie ici quelques défauts gommés. La maturité a beaucoup apporté à cette histoire qui s’implante dans une continuité maitrisée, sans les travers des suites. D’ailleurs, la remise en mémoire est parfaite, juste distillée comme il faut pour se rappeler les évènements importants et nous remettre sur les rails. Les surprises scénaristiques bien amenées, les anciens personnages qui détiennent les clés de la connaissance intégrées sans fausses notes à cette tapisserie et les explications coulent de source. Les chichis disparaissent au profit de la profondeur du scénario.

Je note toutefois quelques coquilles dommageables, surtout sur la fin qui laisse présupposer le pire pour la suite de l’aventure. Tout peut encore arriver et l’ombre du second s’étend encore après sa mort.

Bravo !

Une digne suite de série comme je les aime. Non seulement nous retrouvons tous les éléments qui m'avait marqués (les personnages, l'intrigue, le style de l'auteure, l'univers, les péripéties) mais à mon plus grand bonheur nous recevons également énormément d'informations supplémentaires qui viennent nous éclaircir sur de nombreux points. Ca va être une torture d'attendre la suite.

Commentaire ajouté par Meggoumi 2019-07-05T08:02:13+02:00

On enchaîne sur la suite des aventures de Quin , Shinobu et John et découvre le terrible secret des Seekers et Effraies. L'intrigue est intéressante mais à certains moment on ne peut plus lâcher le livre et à d'autres on a un peu du mal à accrocher car certains passage sont redondants. Livre tout de même sympathique et curieuse de lire le Tome 3 car la fin intrigue énormément!

Un tome deux incroyable! On a des informations sur le passé des personnages et ça renforce le mystère général. C'est très addictif et absolument pas lassant. Décidément j'adore cette série.

Commentaire ajouté par AshsKey 2018-01-24T18:13:07+01:00

Je n'avais pas vraiment aimé le premier mais celui là est mieux passé. J'ai beaucoup apprécié d'avoir un meilleur aperçu de Catherine. On apprend beaucoup de choses à travers son regard, je trouve. J'ai bien aimé aussi l'évolution de John que je trouvais un peu banal avant. Par contre Shinobu et Quin m'énerve toujours un peu... L'intrigue s'affine et se renforce et c'est tant mieux !

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-06-13T18:38:34+02:00

J'avais beaucoup aimé le premier tome, même ce n'était pas simple de "crocher". Dans ce livre, certains personnages viennent plus au premier plan, les relations se complexifient énormément. Certains autres font preuve d'une ambiguïté particulière dans ce tome. Et jusqu'à la fin : Cette chute mais au mon Dieu !!! Rien que pour ça il faut le lire...

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-05-12T13:47:54+02:00

Le Passé est Sans Pitié, c'est un second tome incroyablement plus riche, que ce soit pour son intrigue encore plus aboutie ou pour les émotions que cette aventure nous livrera !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/05/les-clans-seekers-tome-2-le-passe-est-sans-pitie-arwen-elys-dayton.html

Commentaire ajouté par Heliodore 2016-12-18T17:43:09+01:00

D'un façon globale, ce second tome est dans la continuité du premier, et malheureusement, l'histoire manque de relief tout comme j'en avais eu le sentiment dans le tome 1. Que ce tome soit dans la continuité du premier n'est donc pas forcément une bonne chose pour moi.

Toutefois, je dois reconnaitre certaines améliorations qui ont permis de faciliter sa lecture et de la rendre plus agréable. Je pense notamment à l'aspect fouillis de l'univers qu'avait laissé le tome 1. Ici, on sent que ce dernier est plus maitrisé. L'auteur se concentre point par point à ce dont il est sujet et cela permet de moins s'y perdre. Mais cela se fait en contrepartie d'un manque d'action. Oui, l'histoire est plus calme mais cela a tendance à trainer en longueur (sans pour autant réaliser l'erreur d'être ennuyeux) qu'à être justifié pleinement. L'histoire se lit bien, certes, mais sans plus.

Je n'ai pas pu m'empêcher de relever de nombreuses fautes d'orthographe / de frappe !!!! C'est un élément de base pourtant ! Elles sont parfois si aberrantes que je me suis demandée comment elles avaient pu passer entre les mailles du filet !

L'univers des seekers tel qu'il est vendu sur la quatrième page de couverture me semble un peu ambitieux : on est déjà au 2ème tome mais je ne parviens toujours pas à ressentir l'effet recherché.

D'un point de vue des personnages, Maud reste toujours ma préférée, sans doute parce que la culture des effraies est la mieux exploitée. Shinobu m'a surprise, je l'ai trouvé mignon (même s'il mériterait quelques baffes de temps à autre !!! Là dessus, Quinn est très souple ) et j'ai enfin pu l'apprécier ; maintenant que l'intrigue à permis de le découvrir davantage.

La fin amère laisse dans l'attente du tome 3.

Commentaire ajouté par JessFab01 2016-09-25T04:20:55+02:00

Au début de ma lecture, j'ai eu des problèmes à me situer dans l'histoire. J'ai lu le premier tome il y a longtemps !! Mais l'écrivaine réussi à me faire rappeler tous les petits détails du premier tome !!

J'ai aimé le second tome autant que le premier. Les personnages sont uniques et ils ont une personnalité différente ! Bien sur, j'aime Quin, mais elle ne se fâche pas assez ! Spoiler(cliquez pour révéler) Shinobu lui fait toujours des promesse sur le "casque" , mais ne les tient pas. Et elle me se fâche pas ... Sérieux??J'aurais agis d'une autre manière dans les situations qu'elle vit ! On peut dire qu'elle n'ait pas chanceuse avec les mecs !!

Dans ce second opus , on découvre un petit groupe de garçon et on connait plus la vie de Catherine , la mère de John.

La fin nous laisse sur notre faim( désoler pour le "jeux" de mots !!) Spoiler(cliquez pour révéler)Shinobu laisse Quin dans le "la-bas", ce qui veut dire que Quin est coincée et figée pour un temps indéterminée!! J'ai une petite théorie que Maud et John vont la retrouver !!

Les Clans Seekers, Tome 2

• France : 2016-04-21 (Français)
  • USA : 2016-01-12 (English)

manope l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-20T18:11:48+01:00

• Seekers, Book 2 : Traveler - Anglais