Les classes vertes

Description ajoutée par Bidule2 2014-05-19T00:54:20+02:00

C'est lundi, Sisi est inquiète à la perspective de partir une semaine en classe verte. Cette première fois lui fait un peu peur, alors elle demande à ses parents de l'accompagner. Impossible, lui répondent-ils ! Et si vous vous transformiez en souris ? « Et PAF ! PAF ! », le souhait de leur fille est exaucé. Rassurée, elle promène ses parents souris dans son sac à dos, puis dans ses poches. Mais… cette solution vire rapidement au cauchemar : obligée de dormir dans le même lit que ses géniteurs, son père se met à ronfler ; le lendemain, sa mère fait une remarque sur sa coiffure et son habillement. Et puis, il y a le chat Ugly qui menace de manger papa. Une chose est sûre, l'année prochaine, Sisi partira seule !

Au final, le plaisir de Sisi s'est trouvé entaché par le comportement de ses parents qui ont troqué leur statut d'adultes responsables pour celui d'enfants ingérables. Cette inversion des rôles s'avère efficace, elle donne à l'héroïne l'assurance nécessaire pour les prochaines sorties. Gageons que ce récit touche sa cible, et convainque les plus réticents de partir loin de leurs parents !

Extrait ajouté par sophfi 2014-03-24T13:55:20+01:00

Le lendemain, Papa était encore fatigué.

"Aujourd'hui, je reste au lit."

"Manger et dormir! Voilà ton père , SiSi!"

Papa lui a lancé un regard noir.

"Bon, j'ai compris! a dit SiSi.

Papa, tu restes ici. Maman, dans ma poche."

Les classes vertes

• France : 2012-10-18 (Français)