Les Clecaniens, Tome 3 : Saving Verakko

Description ajoutée par Avalon 2023-09-05T13:52:32+02:00

Lorsque Lily parvient à fausser compagnie à ses geôliers extraterrestres, elle refuse d’attendre les renforts, par peur d’être rattrapée, et préfère tenter sa chance dans la forêt. S’aventurer en terrain inconnu n’a rien d’idéal, mais elle privilégie cette option. C’était sans compter sur l’extraterrestre massif qui tombe au beau milieu de son campement et lui fait tout remettre en question. Il est grossier, grincheux et terriblement sexy. Lui faire confiance serait une erreur. Et pourtant… l’idée de le laisser derrière la dérange plus que de raison.

Chargé de libérer les prisonnières humaines, Verakko devait ensuite rentrer chez lui pour remplir ses obligations. Il n’avait pas prévu de se faire larguer dans la forêt aux pieds de la femelle la plus déroutante qui soit. Après l’avoir aidée, ils s’éloigneront chacun de leur côté. C’est du moins le plan… jusqu’à ce qu’il commence à se demander si Lily n’est pas sa partenaire.

Elle n’accorde pas sa confiance facilement. Il a des secrets et des responsabilités qu’il ne peut éviter éternellement. Une seule chose est sûre. Si Lily et Verakko veulent une vie à deux, ils devront affronter bien plus que les dangers de la forêt.

Verakko les avait emmenés dans son atelier, où il fabriquait toutes sortes de gadgets.

— Je ne comprenais déjà rien à la technologie sur Terre, alors je ne vois pas pourquoi j’aurais l’illumination ici, déclara Jade en se penchant pour saluer Laura, qui gloussa et produisit une impressionnante bulle de morve. La petite fille avait de légères marques nacrées sur toute la peau ainsi que des cheveux roux, tout comme Jade.

Mes lectures du mois et mon abandon :

🍃 Nous nous retrouvons au début du récit avec Lily et Alex, deux jeunes femmes terriennes qui se sont échappées de la base où elles avaient été maintenues prisonnières par le groupe P.I.N.E.

🍃 Lily, notre héroïne, est une jeune femme qui a grandit avec des parents qui lui ont inculqué une vie de "nomade", voire de "survivaliste", si bien qu'elle n'hésite pas à s'aventurer dans la forêt de cette planète qui lui est inconnue. D'abord accompagnée par Alex, mais les deux jeunes femmes seront séparées par un incident et ensuite, elle rencontrera Verakko.

🍃 Même si le caractère de Lily m'a exaspérée vers la fin du livre (il fallait bien faire du drama), j'ai quand même beaucoup aimé ce personnage qui ne se laisse pas faire et qui veut rester indépendante malgré tout !

🍃 La romance entre Verakko et Lily est très bien amenée, notamment au niveau de la tension qui monte peu à peu entre eux-deux.

🍃 J'avais hâte que soit exploité le personnage de Verakko après l'avoir aperçu plusieurs fois dans le précédent tome. Le fait qu'il ait la peau bleue/verte (elle change, notamment quand il rougie...) - qu'il ait des crocs avec du poison à injecter et qu'il ait des doubles paupières - en font un personnage très intrigant et différent des autres "races" de Clecaniens....Et la ville dont il est originaire est aussi très intéressante !

🍃 J'ai vraiment été enchantée par cette lecture et je n'ai qu'une seule chose à dire : vivement la suite !

Ma note : 17,5/20

Histoire un peu mieux que que le tome 2 . L'action se passe principalement dans la forêt mais cela ne dérange pas. J'aime bien le caractère de Lily et son côté survivaliste. Verakko est touchant dans sa façon d'être même si parfois il n'arrive pas à se faire comprendre au niveau de ses sentiments par Lily. Voilà histoire sympathique mais pas incroyable comme le tome 1.

Un troisième tome plus sympa que le précédent mais pas aussi bien que le premier.

Une grosse partie de l'intrigue (90%) se déroule dans la forêt Clecanienne où Verrako et Lily essayent de survivre afin d'atteindre la civilisation.

C'est long, on ne va pas se mentir. D'autant que les deux personnages luttent en permanence contre leurs sentiments et que leurs raisons deviennent vite difficile à comprendre. Ça part un peu dans tous les sens.

Je ne vais pas vous mentir, j'ai préféré la fin.

Malgré tout j'ai hâte de lire les prochains tomes.

Avis mitigé pour ce tome-ci. J'aime toujours l'histoire globale mais je ne me suis pas vraiment attachée à Lily et Verakko.

Les Clecaniens, Tome 3 : Saving Verakko

• France : 2023-09-04 (Français)

Noff l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T13:22:30+01:00
Candy-5 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T16:45:14+01:00
misseg le place en liste or
2023-11-03T11:59:30+01:00

• Saving Verakko (Clecanian #3) - Anglais