Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Samuel Johnson, Tome 2 : Les Cloches de l'enfer



Description ajoutée par coco69 2012-10-01T14:37:04+02:00

Résumé

A 11 ans, samuel Johnson déjoue les plans machiavéliques de l'horrible Ba'al, un démon qui prépare l'invasion de la terre et l'avènement de son maître : Le Mal Suprême.

2 ans plus tard, Ba'al n'a toujours pas digéré son échec quand arrive enfin l'heure de la revanche. Et c'est ainsi que Samuel et son chien Boswell se retrouvent propulsés en Enfer ...

Ba'al n'en fera qu'une bouchée ! Promis, juré. Mais il oublie un peu vite les ressources insoupçonnées de Samuel et de ses compagnons d'infortune : quatre nains énervés, deux agents de police tatillons et un marchand de glaces.

Et puis Samuel pourra aussi compter sur le soutien d'une vieille connaissance : Nouilh, petit démon aussi gaffeur que poltron. Qui donc, à la fin, se fera sonner les cloches ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

L'endroit connu sous le nom d'Enfer, mais aussi d'Empire des Ténèbres, de Royaume du Feu et d'autres appellations indiquant que ce n'est pas la destination idéale pour passer l'Éternité, ni même d'ailleurs de courtes vacances, était en effervescence. Son souverain, son funeste roi, était indisposé, et quand je dis "indisposé", je devrais dire aussi fou qu'un troupeau de lièvres de mars.

Cet être à l'origine de tout Mal, tapi depuis la nuit des temps dans les recoins les plus sombres de l'Enfer, répondait lui aussi à plusieurs noms, mais ses disciples l'appelaient le Mal Suprême. Il poursuivait plusieurs rêves : le rêve d'éteindre toutes les étoiles de l'univers comme autant de flammes de bougies entre ses doigts; le rêve d'anéantir la beauté; le rêve d'un grand silence noir, glacial et éternel.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Même si le tome 1 n'appelait pas forcément à une suite, ce nouveau roman est à la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre. L'humour est de retour pour mon plus grand plaisir. De nouveaux personnages s'ajoutent à l'aventure. Nous voici à la découverte de l'Enfer, et on peut dire que John Connolly ne manque pas d'imagination.

Afficher en entier
Bronze

De très bons personnages, un univers très inventif, avec beaucoup de descriptions imagées, Connolly nous réinvente tout un univers infernal dans ce tome, puisque Samuel y est embarqué de force. On y apprend toujours autant de choses, si ce n'est plus, simplement expliqué et avec beaucoup d'humour, la seule chose que je déplore, c'est que les mêmes ficelles que le premier tome soient réutilisées, comme le super colisionneur, le portail, etc., ça m'a fait beaucoup moins accroché au récit.

Afficher en entier
Or

Très bon, une bonne suite pour le premier tome.

J'adore la style d'écriture de John Connolly, décalé et drôle ^^.

Afficher en entier
Bronze

Le gros point fort de ce roman, c’est le style très imagé, décalé et humoristique qu’emploie John Connolly.Malheureusement, le scénario et les personnages sont, eux, un peu légers.

Clairement, ce roman s’adresse en priorité à un jeune public. Il peut tout de même être lu par des adultes, dans un esprit de détente et pour le second degré.

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/2012/10/les-cloches-de-lenfer-john-connolly.html

Afficher en entier

Date de sortie

Samuel Johnson, Tome 2 : Les Cloches de l'enfer

  • France : 2012-10-10 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Hell's Bell's - Anglais
  • The Infernals - Anglais

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode