Les Cloches de Whitechapel

Description ajoutée par Bella57 2010-03-13T13:26:13+01:00

À Londres, capitale du crime, le brouillard appelle le meurtre et promet l’impunité. Une jeune femme descend les escaliers déserts de Wapping vers la Tamise, à la rencontre d’une silhouette noire. Dans un instant, elle va mourir poignardée. Simultanément, loin, très loin des cloches funèbres de Whitechapel, dans le cadre champêtre et somptueux de Watermeadows, le cadavre grotesque de Simon Lean, neveu dépravé de la richissime lady Summerstone, est retrouvé à l’intérieur d’un secrétaire en bois précieux.

Cette Angleterre du crime à deux visages, le commissaire Richard Jury la connaît bien. Avec la même aisance, le plus charmant et le plus tenace des flics britanniques passe des demeures aristocratiques aux quartiers sordides de l’East End. Mais cette nouvelle affaire se présente de façon singulière : la jeune morte de la Tamise ressemble traits pour traits à l’épouse de Simon Lean.

Extrait ajouté par lelette1610 2017-08-25T14:48:37+02:00

Melrose émergea du polar de Polly, appuyé contre le dernier lauréat du Booker Prize qu'il venait d'acheter au Nid de Wrenn. Il avait d'abord cru que le libraire, qui l'avait regardé fixement, visage blême et lèvres serrées, refuserait même de lui vendre le livre.

Commentaire ajouté par lelette1610 2019-10-02T15:04:40+02:00

L'intrigue n'est pas extraordinaire mais les personnages - le beau Richard Jury, commissaire à Scotland Yard, assisté de son ami aristocrate Melrose Plant et son impossible tante Agatha - sont fort sympathiques. J'ai toujours plaisir à lire les romans de Martha Grimes.

Les Cloches de Whitechapel

• France : 2001-09-24 - Poche (Français)