Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 560
Membres
993 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les cloches sonneront-elles encore demain ?



Description ajoutée par lelette1610 2016-11-16T17:38:20+01:00

Résumé

Dans Le moment est venu de dire ce que j'ai vu, Philippe de Villiers racontait avec une rare franchise ses tribulations dans l'univers de la politique. C'est avec la même liberté de ton qu'il s'empare d'un sujet très polémique : l'islamisation des esprits. En ouverture du livre, il raconte comment des responsables politiques français de haut rang applaudissent à tout rompre à l'objectif de doubler le nombre de mosquées dans les dix ans à venir. Un horizon qu'il ne veut pas faire sien et qui suscite son indignation. Pour Villiers, la conquête de l'Europe par les islamistes n'est pas un fantasme mais une réalité. A l'appui de sa thèse, il produit un certain nombre de pièces dont certaines sont pour le moins troublantes, telles ces interventions devant des salles combles du prédicateur musulman Tariq Ramadan, qui assure que l'islam ne restera pas longtemps une religion minoritaire en France. Pour asseoir sa démonstration, l'auteur revient en détail sur la vie de Mahomet et le Coran, avec un art consommé et maîtrisé de la polémique...

source : le grand livre du mois

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Par delà l’anecdote de ces patrouilles de Noël, ces initiatives ont une portée symbolique très forte. Voilà que, dans notre pauvre pays tuméfié, apeuré, une religion inscrite au cœur de son identité semble si faible qu’il apparaît possible aux tenants radicaux d’une autre religion de s’arroger le droit de la protéger.

Le lendemain de Noël, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a publié – sur le réseau social Twitter – une brève déclaration : « Respect pour les musulmans qui ont protégé les églises pour Noël. Concorde et Fraternisation dans la République. » Ce communiqué laisse entendre que les musulmans ont autorité pour faire la loi, puisqu’ils assurent les missions de sécurité publique qui incombent officiellement à l’État.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce livre est une crainte fondée d'un auteur apeuré de voir disparaitre ce à quoi il tient le plus.

Afficher en entier
Argent

Bon livre un peu moins passionnant que le précédent. Il est vrai qu'il traite longuement de la problématique de l'islam et c'est un peu long un livre pratiquement que sur l'islam en France, comme d'habitude certaines envolées lyriques sont présentes et c'est dur de s'en passionner. Les analyses sont néanmoins fines et étayées et ça reste un bon livre pour comprendre les enjeux de l'islam en occident.

Afficher en entier

Date de sortie

Les cloches sonneront-elles encore demain ?

  • France : 2016-10-12 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 2
extraits 11
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode