Les cœurs aimants

Description ajoutée par gla10 2018-09-18T13:41:25+02:00

"-Tu en as envie, Dana.

-Oui.

-Tu sais que je le sais.

-Oui.

-Alors qu'est-ce qui te retient ?

-Rien. Tout. Toi."

A bientôt vingt ans, Dana se sent toujours aussi perdue. Elle ne supporte pas son corps, son image. Cobalt, lui, est un séducteur qui déborde de confiance. Dans le huit clos du centre médical où ils luttent contre leurs démons - les troubles alimentaires pour elle, le cannabis pour lui - leurs regards n'auraient jamais dû se croiser.

Et pourtant...

Au fil des jours, un lien innatendu se tisse entre eux. Cobalt va amener Dana à lâcher prise, à accepter d'être désirée. Elle qui supporte à peine de se regarder dans un miroir va peu à peu apprendre à s'aimer.

Et à s'abandonner...

Deux coeurs aimants.

Jusqu'à ce qu'une autre réalité vienne fracturer ce miracle si fragile.

Un magnifique roman sur l'acceptation de soi. Une initiation à la sensualité, aussi tendre que passionnée.

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2018-10-27T11:38:43+02:00

Le vide est parfois tellement grand qu’il peut prendre tout l’espace, comme si c’était énorme et que ça pesait des tonnes. Et c’est pire, parce que ce vide-là, on ne le remplit jamais.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2019-11-22T20:59:21+01:00

C'est une belle histoire d'amour entre deux adolescents un peu cabossés par la vie et enfermé dans un centre médical Aurore. Elle , Dana a des troubles du comportement alimentaire et lui , Cobalt est en sevrage du cannabis.

L'histoire est touchante. Les personnages sont attachants et leur psychologie est très bien travaillée. J'ai même eu un petit coup de cœur pour l'infirmière Rose qui est pétillante .

J'avais déjà lu et apprécié d'autres livres de ces deux auteurs classés plus jeunesse. Celui ci est plus young adult avec des scènes érotiques mais sans tomber dans le graveleux .

Les sujets abordés sont très bien traités et l'écriture est très fluide. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2019-10-22T22:11:01+02:00

Livre un peu osé sur le plan sexuel, mais ça change par rapport à ce que je lis d'habitude. Des jeunes adultes, hommes et femmes, en difficulté : problèmes alimentaires, addictions, etc. avec une idylle qui se noue entre Dana et et Cobalt. Malgré leurs difficultés, ils arrivent, en s'aidant mutuellement à se rejoindre et à dépasser leurs problèmes pour se rencontrer enfin et à s'épanouir. A recommander.

Commentaire ajouté par Shihiro 2018-12-27T14:16:47+01:00

Wahouuu ! Des personnages brisés et imparfaits, des sentiments fouillés, une écriture pertinente et fluide à la fois… J'ai adoré les tournures originales des phrases, l'évolution de Dana et la découverte des sens…Un livre touchant que je conseille beaucoup <3

Commentaire ajouté par ebene54 2018-12-05T14:52:12+01:00

Merci à Babelio pour la découverte des Coeurs Aimants que j'attendais avec impatience !! Enfin, peut-être un peu trop d'ailleurs parce qu'au final, j'ai été parfois déconcentrée dans ma lecture par les chapitres de Simon, de Rose et de Candice qui m'ont fait sortir de l'histoire principale.

Dana, bientôt 20 ans, se retrouve à suivre une énième thérapie au Centre Aurore à la suite d'un malaise. Elle souffre de troubles du comportement alimentaire. Elle va devoir apprendre à accepter son corps, et retrouver le plaisir de manger divers aliments qu'elle a mis de côté depuis un drame survenu alors qu'elle n'avait que 11 ans. Pendant son hospitalisation, elle rencontre Cobalt, 21 ans, en soins par rapport à son addiction à la drogue, même s'il est aussi accro aux femmes et aux relations intimes sans amour !! Entre eux, un lien va petit à petit se mettre en place, tantôt lors des divers ateliers proposés par le Centre: thérapie de groupe, individuelle, relaxation, expression corporelle, art-thérapie, balnéothérapie, massages, diététique...

tantôt grâce à l'insistance de Cobalt, bien qu'il soit perturbé par les ressentis que Dana lui fait ressentir. Chacun va devoir se réconcilier avec son passé pour laisser de la place pour un futur plus heureux.

Il m'a manqué plus d'introspection de la part de Dana surtout, et comme je le disais plus haut, j'aurais préféré dans cette histoire un simple duo entre Dana et Cobalt, les autres protagonistes ont leur place, mais pas dans des chapitres qui leurs sont propres, ça enlève de l'importance aux autres.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-11-27T09:28:13+01:00

Je ne sais vraiment pas comment trouver mes mots ou même vous résumez cette histoire. Elle est poignante et touchante et me touche d’autant plus qu’avec ma dépression, une histoire parlant des souffrances enfouies en soi, qui nous détruit et nous amène à des comportements extrêmes, me touche d’autant plus. Une justesse dans les mots et les phrases afin d’exprimer la souffrance de chacun des personnages.

L’histoire commence avec Dana, une jeune fille qui n’aime pas particulièrement manger. Elle ne se considère pas anorexique, car elle n’a pas spécialement une obsession sur son poids, elle n’aime juste pas manger, ça la dégoûte, si elle pouvait prendre du poids d’ailleurs elle le ferait sans hésiter. Un jour, elle perdra connaissance et son père décidera alors qu’elle a besoin d’aide. Elle se retrouvera dans un centre appelé le centre Aurore. Dans cet endroit, le but sera de l’aider à travers diverses séances de psy commune et privée, ainsi que des activités.

Ainsi, elle rencontrera le très séduisant Colbat, ici pour des addictions à la drogue. Ils sont aux opposés et pourtant ils vont s’attacher l’un à l’autre. Ils se retrouvent l’un dans l’autre à travers leur souffrance. Leurs douleurs se ressemblent et ils se sentent compris. Ainsi nous allons suivre deux jeunes gens, qui grâce à leur rencontre, vont s’aider l’un et l’autre à remonter la pente.

Une histoire vraiment touchante et pleine d’émotion. Des mots justes et forts pour définir la douleur dont souffrent les protagonistes. Un roman vraiment bouleversant !

J’ai aimé lire et découvrir les différents personnages, pas seulement Dana et Colbat. Nous avons également le point de vue d’une infirmière qui s’est attaché fortement à Dana, celui du père de cette dernière. Ou bien même le point de vue de Candice, une autre fille du centre.

En conclusion, les cœurs aimants sont une histoire pleine de justesse et de douceur. Deux personnes qui s’aident à guérir l’un comme l’autre, une rencontre qui est salutaire pour eux. Une histoire forte et pleine d’émotion !

Commentaire ajouté par SophieSonge 2018-11-16T18:52:35+01:00

Dana et Cobalt ont à peine 20 ans quand ils se retrouvent au centre Aurore avec des difficultés qu'ils doivent regarder en face et surmonter. Elle effacée, lui provocateur, vont s'ouvrir l'un à l'autre, s'électriser, se défier jusqu'au point ultime de fusion et d'amour...

"Les cœurs aimants" est une bousculade, un chaos qui retentit à l'intérieur de nous. Il s'insinue le trouble entre le jeu de la séduction et les émotions ressenties de plein fouet par ces jeunes adultes.

Cobalt et Dana sont aux antipodes l'un de l'autre et comme le Ying et le Yang s'opposent et à la fois se complètent. C'est tout à fait ravageur et bouleversant. Leur attraction est subtile, tactile, capricieuse. On aime leur rapport mêlé de doute, de panique, de fascination. Il y a de la surprise dans leurs rapprochements.

Les auteurs réussissent le pari de nous faire goûter des sentiments puissants, catalyseurs et indéfinissables. On est touché par leurs élans, leurs pudeurs. Il y a quelque chose de fragile et vulnérable qui ne se calcule pas...

L'écriture est sublime, rare tant elle capture les tripes, le fond de l'âme. Ces deux jeunes gens nous éparpillent et nous réunissent dans leurs errances et leur travail d'introspection...

Il y a de la passion, de l'attraction, du désir, de l'intérêt qui rapproche ces cœurs et les révèlent à eux-mêmes, de manière inouïe et en toute conviction.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-11-05T15:06:01+01:00

Ce livre écrit à quatre mains retrace une histoire d’amour très bien maîtrisée. C’est le récit de deux âmes en peine, qui n’auraient pas dû se rencontrer, mais le destin et le centre Aurore en auront décidé autrement. Chacun ayant ses propres démons intérieurs à combattre, ils vont s’apprivoiser l’un l’autre et se révéler. Leur histoire d’amour va passer par une certaine intimité, c’est pourquoi le récit va plutôt se focaliser sur l’éveil à la sensualité, l’appel du corps et la naissance du désir, encore plus complexe lorsque l’acceptation de soi est un chemin semé d’embûches. Les autrices abordent ce délicat sujet en prenant leur temps et avec douceur mettant en valeur le lien unique qui unit Dana et Cobalt et qui éveille et pique notre curiosité. Un moment de lecture tendre et passionné en perspective!

Les cœurs aimants

• France : 2018-10-11 - Poche (Français)