A bientôt vingt ans, Dana se sent toujours aussi perdue. Elle ne supporte pas son corps, son image. Cobalt, lui, est un séducteur qui déborde de confiance. Dans le huit clos du centre médical où ils luttent contre leurs démons - les troubles alimentaires pour elle, le cannabis pour lui - leurs regards n'auraient jamais dû se croiser.
Et pourtant...
Au fil des jours, un lien innatendu se tisse entre eux. Cobalt va amener Dana à lâcher prise, à accepter d'être désirée. Elle qui supporte à peine de se regarder dans un miroir va peu à peu apprendre à s'aimer.
Et à s'abandonner...
Deux coeurs aimants.
Jusqu'à ce qu'une autre réalité vienne fracturer ce miracle si fragile.
Un magnifique roman sur l'acceptation de soi. Une initiation à la sensualité, aussi tendre que passionnée.
Le vide est parfois tellement grand qu’il peut prendre tout l’espace, comme si c’était énorme et que ça pesait des tonnes. Et c’est pire, parce que ce vide-là, on ne le remplit jamais.
C'est un livre très dur mais également tendre. Les personnages sont très écorchés par la vie mais la relation qui se noue entre eux est belle, ils s'apprivoisent en même temps que leurs démons.
J'ai beaucoup aimé cette histoire ou 2 jeunes gens que la vie n'a franchement pas aidée apprenne à se découvrir et s'entraider dans leur combat. Dana a perdu sa mère quand elle n'était qu'une enfant et depuis elle ne s'alimente que très peu. On pourrait croire que c'est de l'anorexie mais c'est encore plus compliqué que cela.
Cobalt a perdu quelqu'un de très cher et pour surmonter cela il va se perdre dans les addictions comme la drogue.
Tous deux vont se retrouver dans un centre d'aide aux jeunes.
Et il vont petit à petit s'apprivoiser l'un l'autre.
Au début, ce livre ne me tentait pas du tout quand je le voyais passer sur Instagram, mais Elodie de la chaîne Eliot et des livres m'a finalement donné très envie après en avoir parlé.
On est sur un roman où les deux personnages vont se rencontrer dans un centre spécialisé afin de soigner leur maladie. Lui, Cobalt, est une ancien addict à la cocaïne, et elle, Dana, a des troubles alimentaires.
J'ai bien aimé suivre les personnages, suivre leur parcours contre la maladie. On est sur une romance, mais on a deux visions différentes, l'un qui a déjà eu des relations, et l'autre qui découvre les premiers émois amoureux, le désir. J'ai bien aimé suivre la découverte de leur relation, de l'un de l'autre, et ce malgré le lieu et leur vécu.
J'ai bien aimé et trouvé intéressant de voir ces maladies abordées. On retrouve les personnages le long de leur parcours, à un stade différent, avec le déni mais aussi l'acceptation d'une partie d'eux, de leur maladie, mais aussi qu'ils pouvent se battre et avancer. J'avoue que j'aurais aimé qu'on en parle plus dans le roman, ces maladies étaient plus en retrait par rapport à leur relation et à la romance.
Ces maladies m'ont semblées bien abordées, mais je ne peux l'affirmer avec certitude, ne les connaissant pas personnellement, que ce soit par moi-même ou par quelqu'un de mon entourage.
Concernant leur relation, j'ai aimé la suivre, même s'il faut dire que j'ai trouvé Cobalt parfois cliché. J'ai apprécié découvrir leur passé, leur histoire, pour comprendre comment ils en étaient arrivés là. J'ai apprécié ces personnages, touchants dans leur parcours.
En conclusion, un chouette roman que j'ai aimé suivre. J'avoue que j'aurais aimé que les maladies abordées soient un peu plus présentes dans le texte, mais j'ai quand même passé un bon moment en compagnie des personnages, à apprendre à les connaître, eux et leur histoire, mais aussi à les voir se découvrir entre eux.
Éternelle amoureuse de la série "Oksa Pollock" (et Tugdual!), je souhaitais retrouver la plume des deux auteures qui ont donné naissance à ma saga préférée. Je n'ai pas été déçue, à ce niveau-là. J'aime toujours autant les lire. Tout est si fluide, si joli à lire. Je ne m'en lasse pas. Pour ce qui est de l'histoire que renferme cet ouvrage, j'ai été relativement surprise. Je ne m'attendais pas à cela. Je n'ai pas été déçue, loin de là, mais ce récit était différent de ce à quoi je m'attendais. Les personnages qui le peuplent sont tout à fait attachants (sauf Candice, qui a très certainement été pensée et créée pour être détestable et détestée). Dana, Cobalt, Simon, Rose... J'ai réellement aimé suivre ces personnages si différents mais tout aussi intéressants. L'histoire d'amour entre Cobalt et Dana m'a séduite, par son côté surprenant et inattendu, et en même temps tellement évident. J'ai éprouvé de la fierté et une certaine satisfaction à chaque progrès de Dana, à chaque fois qu'elle allait mieux, et je me suis attachée à Rose, cette infirmière pétillante, pleine d'empathie et d'amour à revendre, si attentive et dont la bonne humeur est communicative. Vraiment, ce roman m'a charmée. Pas autant, c'est évident, que la saga Oksa Pollock, indétrônable, un véritable coup de cœur, une pépite, mais il m'a plu malgré tout.
Un purée de claque ce livre, un combat contre soi même, j'ai été totalement bluffée, une ode à l'espoir, à l'amour. On entrevoit la véritable maladie qu'est l'anorexie, franchement une pure perle
C'est une belle histoire d'amour entre deux adolescents un peu cabossés par la vie et enfermé dans un centre médical Aurore. Elle , Dana a des troubles du comportement alimentaire et lui , Cobalt est en sevrage du cannabis.
L'histoire est touchante. Les personnages sont attachants et leur psychologie est très bien travaillée. J'ai même eu un petit coup de cœur pour l'infirmière Rose qui est pétillante .
J'avais déjà lu et apprécié d'autres livres de ces deux auteurs classés plus jeunesse. Celui ci est plus young adult avec des scènes érotiques mais sans tomber dans le graveleux .
Les sujets abordés sont très bien traités et l'écriture est très fluide. J'ai passé un très bon moment de lecture.
Livre un peu osé sur le plan sexuel, mais ça change par rapport à ce que je lis d'habitude. Des jeunes adultes, hommes et femmes, en difficulté : problèmes alimentaires, addictions, etc. avec une idylle qui se noue entre Dana et et Cobalt. Malgré leurs difficultés, ils arrivent, en s'aidant mutuellement à se rejoindre et à dépasser leurs problèmes pour se rencontrer enfin et à s'épanouir. A recommander.
Des personnages brisés et imparfaits, des sentiments fouillés, une écriture pertinente et fluide à la fois… J'ai adoré les tournures originales des phrases, l'évolution de Dana et la découverte des sens… Un livre touchant que je conseille beaucoup !
Merci à Babelio pour la découverte des Coeurs Aimants que j'attendais avec impatience !! Enfin, peut-être un peu trop d'ailleurs parce qu'au final, j'ai été parfois déconcentrée dans ma lecture par les chapitres de Simon, de Rose et de Candice qui m'ont fait sortir de l'histoire principale.
Dana, bientôt 20 ans, se retrouve à suivre une énième thérapie au Centre Aurore à la suite d'un malaise. Elle souffre de troubles du comportement alimentaire. Elle va devoir apprendre à accepter son corps, et retrouver le plaisir de manger divers aliments qu'elle a mis de côté depuis un drame survenu alors qu'elle n'avait que 11 ans. Pendant son hospitalisation, elle rencontre Cobalt, 21 ans, en soins par rapport à son addiction à la drogue, même s'il est aussi accro aux femmes et aux relations intimes sans amour !! Entre eux, un lien va petit à petit se mettre en place, tantôt lors des divers ateliers proposés par le Centre: thérapie de groupe, individuelle, relaxation, expression corporelle, art-thérapie, balnéothérapie, massages, diététique...
tantôt grâce à l'insistance de Cobalt, bien qu'il soit perturbé par les ressentis que Dana lui fait ressentir. Chacun va devoir se réconcilier avec son passé pour laisser de la place pour un futur plus heureux.
Il m'a manqué plus d'introspection de la part de Dana surtout, et comme je le disais plus haut, j'aurais préféré dans cette histoire un simple duo entre Dana et Cobalt, les autres protagonistes ont leur place, mais pas dans des chapitres qui leurs sont propres, ça enlève de l'importance aux autres.
Je ne sais vraiment pas comment trouver mes mots ou même vous résumez cette histoire. Elle est poignante et touchante et me touche d’autant plus qu’avec ma dépression, une histoire parlant des souffrances enfouies en soi, qui nous détruit et nous amène à des comportements extrêmes, me touche d’autant plus. Une justesse dans les mots et les phrases afin d’exprimer la souffrance de chacun des personnages.
L’histoire commence avec Dana, une jeune fille qui n’aime pas particulièrement manger. Elle ne se considère pas anorexique, car elle n’a pas spécialement une obsession sur son poids, elle n’aime juste pas manger, ça la dégoûte, si elle pouvait prendre du poids d’ailleurs elle le ferait sans hésiter. Un jour, elle perdra connaissance et son père décidera alors qu’elle a besoin d’aide. Elle se retrouvera dans un centre appelé le centre Aurore. Dans cet endroit, le but sera de l’aider à travers diverses séances de psy commune et privée, ainsi que des activités.
Ainsi, elle rencontrera le très séduisant Colbat, ici pour des addictions à la drogue. Ils sont aux opposés et pourtant ils vont s’attacher l’un à l’autre. Ils se retrouvent l’un dans l’autre à travers leur souffrance. Leurs douleurs se ressemblent et ils se sentent compris. Ainsi nous allons suivre deux jeunes gens, qui grâce à leur rencontre, vont s’aider l’un et l’autre à remonter la pente.
Une histoire vraiment touchante et pleine d’émotion. Des mots justes et forts pour définir la douleur dont souffrent les protagonistes. Un roman vraiment bouleversant !
J’ai aimé lire et découvrir les différents personnages, pas seulement Dana et Colbat. Nous avons également le point de vue d’une infirmière qui s’est attaché fortement à Dana, celui du père de cette dernière. Ou bien même le point de vue de Candice, une autre fille du centre.
En conclusion, les cœurs aimants sont une histoire pleine de justesse et de douceur. Deux personnes qui s’aident à guérir l’un comme l’autre, une rencontre qui est salutaire pour eux. Une histoire forte et pleine d’émotion !
Résumé
"-Tu en as envie, Dana.
-Oui.
-Tu sais que je le sais.
-Oui.
-Alors qu'est-ce qui te retient ?
-Rien. Tout. Toi."
A bientôt vingt ans, Dana se sent toujours aussi perdue. Elle ne supporte pas son corps, son image. Cobalt, lui, est un séducteur qui déborde de confiance. Dans le huit clos du centre médical où ils luttent contre leurs démons - les troubles alimentaires pour elle, le cannabis pour lui - leurs regards n'auraient jamais dû se croiser.
Et pourtant...
Au fil des jours, un lien innatendu se tisse entre eux. Cobalt va amener Dana à lâcher prise, à accepter d'être désirée. Elle qui supporte à peine de se regarder dans un miroir va peu à peu apprendre à s'aimer.
Et à s'abandonner...
Deux coeurs aimants.
Jusqu'à ce qu'une autre réalité vienne fracturer ce miracle si fragile.
Un magnifique roman sur l'acceptation de soi. Une initiation à la sensualité, aussi tendre que passionnée.
Afficher en entier