Les Cœurs animaux, Tome 1 : L'Appel du cerf

Description ajoutée par Laulkhel 2021-07-15T12:38:14+02:00

Elizabeth, jeune française bien décidée à reprendre sa vie en main, quitte sa terre natale pour devenir fille au pair. Lorsqu’elle s’installe dans le ranch des Williams, à Livingston, le paysage luxuriant du Montana semble lui promettre le bonheur. Alors qu’elle pense avoir enfin trouvé son havre de paix, les plus noirs secrets de la famille se dévoilent peu à peu.

C’est au cours d’un été particulièrement brûlant et d’un automne tumultueux, où l’envie de s’aimer s’empare d’une campagne fébrile, qu’Elizabeth fera la rencontre de Griffin. Fils aîné des Williams et aussi brisé qu’elle à cause du mal qui le ronge, Griffin a du mal à trouver le sens de son existence. Ces personnages découvriront les liens qui les unissent dans un entrechoc d’émotions et de révélations, mais aussi ceux qui les rattachent à la nature.

« Elle a l’âme d’une lionne ancrée dans son être. Il a l’aura d’un cerf tatoué à même la peau. Elle a le printemps dans les yeux. Il a l’hiver dans le cœur. En pleine fournaise d’été, des liens se tissent sans volonté d’attachement, car les bourrasques de l’automne peuvent être dévastatrices.»

“Tu as le droit de te défendre si tu considère qu’on atteint à ta personne. Si tu refuses qu’on te touche, alors personne n’a le droit de le faire. C’est à toi d’établir tes propres limites ma belle, et aux autres de les respecter.”

Dès les premières lignes, on fait la connaissance d'Elizabeth partie aux Etats-Unis en tant que fille au pair dans la famille de Lawrence. Cette dernière se remet doucement mais sûrement d'un accident tragique survenu un an auparavant. On comprend rapidement qu'elle semble fuir quelque chose mais quoi ?

Griffin semble très vite être un faux mauvais garçon. Cependant, j'ai très vite soupçonné la suite des évènements avec l'arrivée d'Elizabeth dans la famille de Griffin.

Personnages mystérieux qui donnent envie d'en savoir plus, leurs "secrets" nous tiennent en haleine tout au long du roman. Les personnages sont extrêmement attachants, spéciale dédicace pour nos deux protagonistes principaux qui m'ont touché en plein cœur.

J'apprécie que toutes leurs blessures ne soient pas révélées d'un seul coup et que l'auteure ait choisi de prendre le temps de nous faire découvrir chacune de leur facette. C'est avec joie et hâte que je vais poursuivre les aventures d'Elizabeth et Griffin.

Petit mot tout particulier pour Grace qui, à travers les lignes de l'auteure, semble totalement adorable.

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

Elisabeth recommence à 0. Pour ce nouveau départ elle part comme jeune fille au pair dans un ranch du Montana.

Griffin, fils du ranch est torturé par ses démons et tout le monde en souffre.

Quand ils se rencontrent, leurs yeux s'affrontent autant que leurs corps s'appellent...

J'ai découvert ici la plume de l'auteure et quelle belle surprise !

Une écriture fluide, agréable et captivante.

Le titre et la cover me faisaient penser à du fantastique mais il n'en est aucunement question.

Les personnages sont bien terre à terre et écorchés par la vie.

L'auteure ménage le suspense et la tension tout au long du livre.

Ce roman est une pépite, je ne peux que vous conseiller de plonger comme moi dans les coeurs animaux.

Je vous parlerai bientôt du tome 2. 😉

Ce roman c’est avant tout, je pense, une ode à la nature et aux animaux: le calme et la beauté des choses simples qui nous entourent! La compréhension et l’apaisement que peuvent nous apporter les animaux, à l’opposé de la méchanceté et la d’échéances de certains êtres humains…

J’ai vraiment envie de découvrir la suite des aventures de Griffin et Eli… car je pense que leur histoire va encore avoir des difficultés à surmonter…

Un énorme coup de cœur, je n’ai pas vu les pages défiler !

L’auteur à travers ce roman aborde des messages importants comme l’importance du consentement, le respect des autres et de l'environnement … C’est vraiment un beau livre qui passe des messages forts.

J’ai adoré les personnages du roman à qui on s’attache très vite. Que ce soit les personnages principaux ou secondaires, ils sont tous superbement bien développés.

J’ai adoré voir Elisabeth évoluer dans cette famille. On y découvre un père très protecteur envers ses enfants. Une petite, Grace, vraiment adorable qui est un vrai rayon de soleil. Et Griffin, le fils aîné, l'énigme du roman.

On comprend très rapidement que les personnages cachent une part d’ombre en eux, ce qui rend l’histoire encore plus intéressante.

Si le roman est principalement raconté avec le point de vue de Griffin et d’Elisabeth, un troisième point de vue apparaît de temps en temps. J’ai trouvé cette petite fantasy vraiment adorable, et j’ai adoré les lire, j’aurais aimé qu’il y en ait plus.

L’univers se déroule dans un ranch au cœur du Montana. C’est entouré des animaux du ranch que vont évoluer les personnages. A la lecture, on sent que l’auteure a une connaissance poussée de ce milieu et surtout des animaux.

En parallèle de cette vie au ranch, les nombreux secrets qui entourent les personnages nous poussent à toujours vouloir lire la suite !

Je n’ai plus qu’une envie lire le tome 2 pour en découvrir plus sur le passé d’Elisabeth, et enfin percer le mystère des carnets de Georgia !

J'ai tout de suite été intrigué par ce roman à cause de sa couverture, son titre et son résumé Il me tardait donc de me plonger dans cette histoire. Et quelle histoire ! On se retrouve ici à suivre les personnages d'Élisabeth et Griffin tout ont vécu un drame et ont du mal à remonter la pente. La romance entre les deux personnages est douce, elle arrive de façon progressive. J'avoue avoir été très impatiente et j'avais envie qu'ils se trouvent bien plus vite mais elle est mignonne et j'ai adoré leur lien.On se retrouve donc dans un roman avec point de vue alterné, il y a même un petit bonus, je n'en dirai pas plus pour ne pas vos spoilers. Il y a énormément de mystère autour de l'enfance du personnage d'Élisabeth et ce tout au long du livre puisqu'on découvre quelques parcelles de ce qui lui a pu lui arriver et ce au fur et à mesure. J'ai été agréablement surprise parce que je ne m'attendais pas à de telles révélations. Le suspense est bien mené, on ne se retrouve pas submergé par un tas d'informations. Les personnages sont bien construits, je n'ai eu aucun mal à m'attacher à tout ce petit monde et en particulier à Grace et qui est un rayon de soleil. J'ai adoré cette histoire, dès que j'ai commencé ma lecture je ne suis pas arrivé à m'arrêter de lire, il fallait que je continue afin d'en savoir davantage. J'ai beaucoup aimé la référence aux animaux j'ai trouvé que c'était bien fait et très original. Moi qui ne suis pas une experte du monde équestre j'ai aimé les petites notes explicatives en fin de page. C'est la première fois que je lis un livre de cette autrice et j'ai été agréablement surprise par sa plume elle est fluide agréable à lire addictive et captivante. J'ai vu qu'il y avait un tome 2 et j'ai vraiment hâte de le lire pour connaître la fin de cette histoire et tous les aboutissants C'est un schéma de romance classique, les deux personnages torturés qui se trouvent et qui arrivent à remonter la pente ensemble mais personnellement j'ai trouvé qu'il y avait un petit plus pour ne pas tomber dans le cliché. Si vous aimez ce type de roman foncez sans aucune hésitation.

Parlons de la couverture, n’est-elle pas splendide ? J’ai accepté ce service presse rien qu’en la voyant.

Les protagonistes sont complexes et attachants, l’auteur n’a pas facilité leur relation dès les premières pages ce que j’apprécie !

La lecture est fluide avec des thèmes touchants, et une pointe d’humour notamment avec les chapitres du pdv du chien.

Je ne suis pas une fan incontestée des histoires qui se passent dans les Ranch, et je reste sur ma faim concernant la fin du Roman.

J’ai apprécié ma lecture mais ce n’est pas un coup de cœur

Je remercie beaucoup Sarah Nieutin de m'avoir proposé ce service presse que j'ai adoré.

Pout tout vous dire, je m'attendais à une toute autre histoire que ce que j'ai lu.

Je m'étais imaginé un truc fantastique avec des personnages métamorphes mais il n'en ait rien.

Elizabeth peut être une véritable lionne mais ne se transforme pas en animal.

Non, Elizabeth est une jeune femme qui n'aspire qu'à une chose : vivre et surtout vivre un peu de bonheur. Oui parce que la vie ne l'a pas épargnée et même si on ne connaît pas encore tout d'Elizabeth, le peu qu'elle veut bien nous confier n'est pas facile à raconter.

Elizabeth a besooin de temps pour vous faire confiance et s'habituer à vous. Elle a du mal à s'attacher pourtant elle recherche l'amitié et pourquoi pas l'amour.

Elizabeth est attachante, émouvante de fragilité et de vulnérabilité. Il vous faudra du temps pour briser son armure, sa carapace. Griffin commence à peine à le faire.

Griffin n'a pas eu la même vie qu'Elizabeth mais cela ne l'empêche pas d'avoir une blessure qui saigne encore. A cause d'elle, il a fait certaines bêtises dont il veut se défaire mais il lui falloir du temps pour y arriver.

Griffin peut paraître un jeune homme froid, blessant au premier abord mais en grattant le vernis on trouve un gars blessé. On finit par s'attacher à lui au fur et à mesure des pages en découvrant sa fragilité, sa vulnérabilité.

Elizabeth et Griffin sont semblables sur certains points : leur tristesse, leur besoin de cacher leurs blessures. Pourtant en s'ouvrant l'un à l'autre, ils se pourraient bien qu'ils finissent pour enfin se donner le droit d'aimer, d'avoir un peu de bonheur.

J'ai découvert une plume simple, fluide, agréable avec une pointe d'addiction. J'ai eu envie de continuer à chaque fin de chapitre.

Là tout de suite, je suis frustrée de ne pas avoir la suite mais j'ai hâte de l'avoir pour avancer dans l'histoire d'Elizabeth et Griffin.

Je vous recommande ce roman.

Bonjour à tous, me revoici pour une nouvelle chronique et pour commencer, je remercie Sarah Nieutin pour sa confiance. Alors nous plongeons dans l'univers tourmenté et très secret de Elizabeth.

Nous débutons l'aventure avec notre jeune héroïne, que nous supposons fuir un passé trouble en se trouvant un emploi de jeune fille au pair chez Lawrence Williams loin de son pays natal.

Nous rencontrons des personnages attachants, de Grâce à Kim en passant par le séduisant et très attirant Griffin, qui n'est autre que le fils de Lawrence, nous gravitons dans un univers bien remplit et riche en rencontres.

Le beau Griffin s'est enrôlé au côté de Steve et fait partie intégrante de son gang, mais la raison le rattrape et son seul objectif est à présent d'en sortir. Sauf que les choses ne se passent pas comme prévu... On comprend que beaucoup de mystères enveloppent nos personnages, et que tout n'est peut-être pas ce qu'il paraît...

Que contiennent les carnets de Georgia ? Et quel rapport cela peut-il bien avoir avec le gang ?

Et puis, plus intéressant encore, quel secret dissimule Elizabeth ? Nous avons quelques éléments de réponses à la fin du roman, mais beaucoup de questions restent encore en suspense...

Je note aussi un rapport aux animaux très doux et extrêmement bien représenté, j'ai particulièrement été surprise dans le bon sens par les deux passages avec le point du vu de Cowa, je vous invite à lire l'histoire pour découvrir de quoi je parle.

La plume est agréable et plusieurs sous-sujets sont traités avec douceur et émotion. C'est un joli moment d'évasion que nous offre Sarah Nieutin au cœur du ranch chez la famille Williams, qui je suis sûre, pourrait plaire à beaucoup.

Elisabeth a 22 ans. Elle a les cheveux bruns et les yeux verts.

Elle est jeune fille au pair.

Elle est timide, gentille,sympa, cool.

Griffin a 23 ans. Il a les cheveux châtains et les yeux gris.

Il travaille au ranch de son père.

Il est arrogant, hautain, cool, sympa, jaloux, protecteur.

Lawrence père de Griffin.

Cowa chien de Griffin.

Grace sœur de Griffin.

Sam collègue d'Elisabeth.

John collègue d'Elisabeth.

Jeff cousin de Griffin.

Steve oncle de Griffin.

Kim amie de Griffin.

Eden, Adrien et Maxime les frères d'Elisabeth.

Elisabeth a un passé compliqué et lourd à supporter. Elle se retrouve seule avec son père depuis le décès de sa mère.

Elle va décider de partir pour se réparer et retrouver la lionne en elle et fuire.

Qui veut-elle fuire ?

Elle est une jeune femme qui va se retrouver au États-Unis pour se retrouver, elle va travailler au ranch de la famille Williams en tant que jeune fille au pair.

Elle va aider le père de Griffin dans les tâches que ça sois animaux comme les tâches ménagères et de la surveillance de la petite Grace.

Mais en fuyant ses soucis, mais s'en fera-t-elle des nouveaux ?

Griffin est dans le gang de son oncle, il est avec son cousin dans ce gang qui sont tous différents et Griffin se retrouve vraiment différent du reste du gang. Chacun d'eux on un tatouage de tête d'animal tandis qu'ils ont tous choisi un carnivore lui il prend tout différemment, un animal royal dans sa nature.

Mais celui-ci veux quitter ce gang arrivera-t-il ?

Griffin et Elisabeth se rencontre au ranch où ils vont devoir cohabiter ensemble et leur chambre l'une en face de l'autre.

Mais entre eux tout ne va pas bien se passer. Entre eux c'est le jeu de la guéguerre à savoir qui aura le dernier mot.

Il va ressentir le besoin de la protéger.

Au fur à mesure de cohabiter ensemble ils vont se rapprocher.

Je vous laisse découvrir ce premier tome !

Mon ressenti :

Je remercie l'auteure de m'avoir proposé ce service presse.

Je découvre la plume de l'auteure, je la trouve jolie et agréable à lire.

La couverture est très belle j'adore les couleurs et le cerf, le titre nous fais ce posé des question et le résumé donne envie.

Les chapitres ne sont pas trop longs ce qui permet d'avancer assez vite. Ils sont sur les deux personnages principaux ce que j'aime beaucoup et ainsi que sur d'autres personnages secondaires.

Au départ, j'avais peur de me lancer dans cette lecture, je ne sais pas vraiment pourquoi j'avais une petite crainte.

Elisabeth est une femme simple, gentille et solaire malgré son passé compliqué. J'ai trouvé une belle personne, j'ai bien aimé ce personnage.

Griffin est un homme assez mystérieux il se cache derrière sa carapace. Mais il est un personnage qu'on apprécie.

Les personnages secondaires le papa et la petite Grace j'ai adoré, ils sont super sympa gentil et la petite m'a bien fait rire. Kim j'ai us peur au début qu'on l'a voit, mais j'ai fini par bien l'aimé.

Par contre, un j'ai vite détestée, des le début, je n'ai pas su le supporter.

Une histoire qui change un peu, une histoire dans un ranch, un homme mystérieux mi-Bad boy mi-gentil et une fille qui fuit un passé, au départ ils seront ennemis obligeant à cohabité ensemble. J'ai trouvé une belle histoire malgré la peur que j'ai us de la commencée.

Je suis passé par les rires, l'énervement, la peur par certains évènements.

Une belle histoire hâte de découvrir ce deuxième tome pour connaître la suite.

Bonne découverte et bonne lecture !

Une histoire authentique et magnifique !!!

Je découvre l'auteure avec ce roman et c'est une belle découverte :) elle a une plume sublime et fluide qui nous enveloppe dans un petit cocon de douceur le temps de notre lecture.

On découvre du paysage (ça nous donne une senstion d'évasion) en plus de passer un moment avec des personnages très attachants. Ils ont un passé et des secrets chacun. Dés le début et jusqu'à la fin on est tenu en haleine...

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, et le souffle de réalité que l'on trouve ici nous le rappel...

Cette histoire est addictive et l'auteure l'a mené avec brio !

Entre secrets, émotions et un peu de suspens (je trouve), on n'a pas de répit, on ne s'ennuie pas et nous passons un très bon moment !

Pause l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-20T11:10:17+02:00