Les Cœurs brisés, tome 1

Description ajoutée par x-Key 2015-01-23T10:22:51+01:00

Sa vie a commencé quand son coeur s'est brisé.

Le premier volet d'un diptyque bientôt adapté au cinéma par Charlize Theron et les studios New Line.

Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie.

La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau coeur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.

Extrait ajouté par Vanille2002 2015-05-10T10:48:15+02:00

Je manque m'étaler sur une chaise en fer forgé en travers de mon chemin.

-Putain de merde !! m'emporté-je, à bout de nerf, en la repoussant d'une main.

Mais je ne contrôle pas ma force et l'envoie valdinguer à plusieurs mètres. Elle va s'échouer sur la pelouse qui borde la pelouse du patio. Tout le monde se retourne pour me dévisager, les conversations soudain suspendues.

-Quoi , Vous avez jamais vu de chaise ?

Commentaire ajouté par Lyllith 2019-03-27T14:38:45+01:00

J'ai bien aimé ce livre, un début un peu lent mais au final quand les choses se mettent en place c'est très agréable à lire. Les personnages sont un peu bizarre mais on s'y fait. Au final, j'ai bien aimé ce livre.

Commentaire ajouté par debodisco 2019-03-22T20:22:21+01:00

Wahou. Cela fait un bon bout de temps que ce livre traîne dans ma PAL sans que je n'ai vraiment l'envie de l'entamer. Que je suis bête parfois !

L'histoire est originale, le personnage principal a du culot, le tout est franchement bien orchestré malgré quelques passages un peu brouillon. J'ai hâte de me lancer dans le second tome, qui, j'espère, sera à la hauteur de celui-ci.

Commentaire ajouté par MiniLu 2019-01-06T10:32:32+01:00

Un début un peu lent, j'ai hésité à continuer mais finalement tout s'enchaîne. Ce livre m'a fait penser à Arrow et Hunger Games

Commentaire ajouté par TheoNott 2018-03-12T11:15:17+01:00

Contrairement aux avis que j'ai pu lire ça été une plutôt bonne lecture et pour dire j'ai vraiment pris mon temps pour le finir. J'ai vraiment aimé l'évolution des personnages notamment Anthem qui soutenue par les protagonistes deviens une femme forte. J'ai comme même un coup de cœur pour Ford qui est un personnage extrêmement attachant.

Et l'univers des coeurs mécanique est juste whaaaa sa c'est différent et c'est ce qui sauve le récit si je peux dire.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2017-12-26T21:08:19+01:00

L’histoire est bien et l’intrigue intéressante mais j’ai vu venir le rebondissement à des kilomètres et du coup ça m’a un peu tout gâché sur le final...

L’héroïne est un peu mièvre quand même à des moments même si elle est courageuse et forte, j’ai hâte de voir ces capacités dans le deuxième tome !

Je m’attendais à une plus grande intrigue autour du cœur mécanique mais finalement c’est assez peu abordé et ça ne change pas grand chose... Mais sinon l’idée est bien.

Commentaire ajouté par alice12345 2017-10-31T20:40:22+01:00

Un avis mitigé avec un livre sans saveur. Mis dans la catégorie Bronze puisque l'écriture est géniale malgré une histoire sans plus qui aurait pu être géniale sans ces personnages que je trouve sans plus ainsi que sans personnalité. Assez déçue et je ne lirai pas le second tome...

Commentaire ajouté par Julie977 2017-07-20T00:27:06+02:00

Cela fait déjà quelques jours que j'ai fini ce livre, pour autant mon avis reste assez mitigé.

Je ne dirai pas que je ne l'ai pas aimé mais disons que j'ai été déçue par certains aspects même s'ils m'ont en même temps plu (ça paraît étrange écrit comme ça, je le sais, mais je vais m'expliquer).

Anthem, le personnage principal est accomplie tout en restant réservée, elle est très douée en tant que ballerine, est une bonne élève, issue d'une bonne famille de la haute société de Beldam mais pour autant elle ne sort pas vraiment de son cocon et ne se révèle pas. Mais il suffit d'une rencontre, lors d'une soirée pas très bien fréquentée, pour que son petit monde se métamorphose. Bien sûr, c'est la rencontre avec un garçon qui bouleverse tout (très prévisible, certes) surtout que ce dernier ne vient pas du tout du même milieu qu'elle (encore plus prévisible). Toutefois, il est beau, artiste, romantique et possède une moto, c'est donc tout naturellement qu'elle tombe éperdument amoureuse de lui.

Voilà le début de l'histoire (en vraiment résumé bien sûr). Alors, bien entendu, quand j'ai commencé ma lecture, je me suis dit " Mon dieu, l'originalité a-t-elle complètement disparue ?". Mais c'est au fil des pages (et surtout grâce à ma lecture de la quatrième de couverture), mes préjugés ont commencé à s'effacer, la Anthem naïve et innocente a laissé place à une autre, beaucoup plus complexe (même si le changement reste subtil par moment). Et à la suite de nombreux bouleversements, elle se réveille avec un nouveau coeur pas tout à fait comme les autres.

Malheureusement, la romance prend beaucoup de place et ne laisse pas trop d'espace aux explications (surtout sur l'opération d'Anthem et de tout ce qu'il en résulte). Alors, les actions s'enchaînent rapidement (peut-être même trop) et ne permettent pas de s'ancrer véritablement dans l'histoire.

Je regrette que les aspects science fiction et roman d'initiation n'aient pas été plus présents. La plume de l'auteur reste agréable mais le récit ne suit pas la cadence. L'intrigue est assez basique, et les retournements de situation ne sont pas innovants: pas de surprise aux moments qui sont sensés en provoquer le plus.

Et pourtant, je n'en viens pas à regretter ma lecture. Certains personnages sont plus attrayants que d'autres (notamment Ford), l'évolution d'Anthem est intéressante et surtout, on ressent tout le potentiel que cette histoire cache. Je ne sais pas si l'auteur l'a fait volontairement, mais il y énormément de choses qui ne demandent qu'à être approfondies et plus que ça, le mériteraient. Peut-être cela sera différent dans le prochain tome.

Enfin, le livre n'en est pas moins prenant et exaltant malgré que je ne peux m'empêcher de penser qu'il aurait pu être beaucoup plus que cela.

J'ajouterai que, par certains aspects, ce livre ressemble a une BD de super-héros. En effet, rien que le prologue figurant Anthem telle une Batgirl au dessus de la ville de Beldam, le protecteur d'Anthem (Serge qui peut faire penser au Majordome de Batman), le passé familiale trouble et le sens de justice d'Anthem (pour ne citer que ça) reflètent un certain côté super-hérioque.

En définitive, même si je suis restée sur ma faim par bien des aspects, je pense que le livre mérite d'être lu avec une retenue toutefois si vous détestez les romances fleurs bleues, pâquerettes et compagnie car il sera très difficile de passer le cap des 100 pages.

Bonne lecture,

Julie

Commentaire ajouté par marie1124 2017-03-08T15:08:27+01:00
Envies

Ce livre a l'air super. J'ai l'impression qu'il y a plein d'action. Dommage que je ne l'est pas. J'aimerais bien le lire.

Commentaire ajouté par Kam14 2017-01-10T03:12:38+01:00

Au début, j'ai trouvé très difficile de me plonger dans l'histoire. En fait, je n'affectionnais pas particulièrement ce livre jusqu'au milieu environ. À ce moment, il est devenu très captivant. Je ne savais pas trop si j'allais lire la suite, mais finalement j'ai décidé que oui puisque la deuxième partie du livre est très bonne.

Un premier tome très proche du coup de cœur ! Malgré tout, l'univers n'est peut-être pas assez en profondeur, surtout la partie scientifique. Certes, on a droit à l'action et aux émotions des personnages, malheureusement cette histoire de cœur bionique reste encore un mystère ; en effet on sait ce qu'il donne comme pouvoir, mais à part cette étrangeté c'est le blanc total. Et oui, l'auteur préfère nous emmener dans les rebondissements, dans des combats et dans la vengeance ; sans oublier la grande histoire d'amour un peu naïve... La romance est indispensable, sauf qu'elle prend une place trop importante dans ce style de récit. Dans tout les cas c'est une Science-Fiction que j'ai extrêmement apprécié, me rappelant deux séries télévisées que j'affectionne particulièrement : Arrow et The Flash. La conspiration de la ville qui n'est encore pas totalement évidente dans ce livre, la vitesse supersonique du personnage principal, le Justicier ou L'espoir est-il surnommé ; la plupart des détails m'ont vraiment évoqué ces séries américaines. Franchement, je me suis totalement laissée emporter par l'histoire ; elle est vibrante et pleinement prenante.

Anthem est une fille de la haute société, ballerine presque accomplit, timide et naïve, elle rencontre un garçon des bas-fonds. Elle tombe amoureuse de ce jeune homme beau et talentueux, mais une mésaventure pénètre leur histoire d'amour secrète ; c'est alors qu'une folle course pour Anthem commence. Chaque émotion lui vient du cœur, faisant d'elle une personne sensible et peut-être pas raisonnable ; mais elle est pure, innocente. Je me suis attachée à elle, cependant dans certains moments elle me paraissait un peu sotte. Sa façon d'être et d'assumer ce qu'elle est reste difficile, surtout en étant l'enfant d'une mère déprimée et d'un père réputé. Elle se tourne alors vers le garde de ces derniers, un homme de confiance qui croit fort en Anthem. C'est une moitié d'héroïne et une moitié de vengeresse, donc son personnage attire l'attention et donne envie d'en savoir plus sur ce qu'elle va devenir.

Serge, le protecteur et le garde d'Anthem, est un homme qu'on admire ; doux et compréhensif, tout en restant raisonnable. Il sait ce qu'il fait et il le fait avec vigilance. C'est quelqu'un de vraiment agréable à découvrir, sérieux et pourtant charmant. C'est un protagoniste à la hauteur du roman.

Ford est un héros, tout simplement. Je ne veux pas trop en dire sur ce personnage, surtout qu'il est essentiel au récit. Toutefois, je me suis énormément attachée à lui, son courage et son cœur font de lui, quelqu'un de magnifique et merveilleux. Emouvant, mignon, mon héros coup de cœur du roman.

Un récit dès plus passionnant, un vrai mixe de Science-Fiction et de Romance. Personnellement j'ai préféré le côté aventure que sentimental. Surtout que l'histoire est pleine de rebondissement et de suspense, de plus l'originalité fait preuve de beaucoup de surprise. Anthem souhaite se venger et grâce aux dons que lui donne son nouveau cœur, elle nettoie une partie de la ville ; ses amis : Serge et Ford, vont l'aider jusqu'au bout mais parfois elle s'y lance seule pour les protéger. En dehors de l'histoire se cache de terrible secret, avec un final grandiose et inimaginable. Les sentiments sont forts et laissent quelques traces, entre peur et horreur, tout en ayant une nuée d'amour et un flot de tristesse et de haine ; l'écrivain nous fait vivre un calvaire sans nom avec cette œuvre rempli d'émotion intense.

Bien que le roman en lui-même m'ait plu, je demeure sceptique envers la plume de l'auteur. Au début, la plupart des phrases n'avait aucun sens dans ma tête, franchement pour m'y plonger dedans s'était une catastrophe. Sauf qu'au fur et à mesure Amelia Kahaney s'est mise dans la peau du lecteur, mettant de côté les descriptions à vau l'eau, pour donner plus de vivacité et de fluidité. Donc son écriture ne m'a pas totalement séduite, surtout dans les premières pages ; toujours est-il que je suis conquise par son dénouement et les sentiments qu'elle met en évidence. Un écrivain avec un potentiel talent, une bonne découverte malgré quelque infime défaut.

En définitive, abstraction faite du personnage principal qui est de temps en temps agaçante à suivre, surtout au début ; et de la plume de l'auteur difficile à apprécier. Je me suis laissée conquise, avec pratiquement un coup de cœur. Grâce aux protagonistes secondaires, à l'authenticité du récit et des émotions, aux combats sans fin et notamment au suspense infini. Une lecture vraiment extraordinaire au mépris de certaine faiblesse entourant l'ouvrage. En dehors de ça, la couverture est magnifique et le prénom de l'héroïne est très original ; c'est réellement une révélation ce roman. Après connaissance du final, je suis impatiente d'entrer en lecture du second tome.

Les Cœurs brisés, tome 1

• France : 2015-02-12 (Français)

Umbra le place en liste or
2019-03-11T12:51:23+01:00

• Brokenhearted, Book 1 - Anglais