Les Cœurs brisés, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2015-01-23T10:22:51+01:00

Sa vie a commencé quand son coeur s'est brisé.

Le premier volet d'un diptyque bientôt adapté au cinéma par Charlize Theron et les studios New Line.

Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie.

La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau coeur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.

Extrait ajouté par Vanille2002 2015-05-10T10:48:15+02:00

Je manque m'étaler sur une chaise en fer forgé en travers de mon chemin.

-Putain de merde !! m'emporté-je, à bout de nerf, en la repoussant d'une main.

Mais je ne contrôle pas ma force et l'envoie valdinguer à plusieurs mètres. Elle va s'échouer sur la pelouse qui borde la pelouse du patio. Tout le monde se retourne pour me dévisager, les conversations soudain suspendues.

-Quoi , Vous avez jamais vu de chaise ?

Commentaire ajouté par Chlawee 2022-01-13T12:22:05+01:00

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais une fois lancée, les pages se tournaient facilement. Cela changeait de voir une super-héroïne ! L'explication de l'apparition de ses pouvoirs semble un peu tirée par les cheveux mais il suffit d'accepter dès le départ que c'est comme ça, et ensuite c'est beaucoup mieux.

Je n'arrivais pas trop à m'attacher aux personnages au début, trouvant que la romance allait bien trop vite et le style un peu trop jeunesse, mais finalement, j'ai beaucoup apprécié Anthem. Ainsi que Serge, que j'ai trouvé adorable, Jax, et Ford, qui est un peu mon point faible. Et Zahra, qui mérite une médaille.

Une fois lancée dans le récit, il n'y a plus de longueurs et les actions s'enchaînent, même si des choses se devinent assez facilement.

J'aimerais bien lire la suite ! Je me laisserai sûrement tenter !

https://ladroguerieecrite.wordpress.com/2020/09/09/les-coeurs-brises/«Dix battements par secondes»

Les Cœurs brisés c’est le genre de roman que l’on trouve en boutique d’occasion au détour d’un rayon et qu’on reconnait parce qu’une amie nous l’a conseillé un jour . C’est un roman pour lequel on peut craquer pour la couverture, mais aussi pour le résumé, avec un mélange de dystopie et de science fiction qui nous donne envie. C’est un roman qui reste surprenant. Je l’ai vraiment apprécié. Je l’ai d’ailleurs lu très rapidement lors d’un challenge, je l’ai juste dévoré tout simplement. L’histoire est haletante, l’héroïne est géniale et on se retrouve embrigadé dans ce récit impossible, inimaginable et neuf, ce qui est vainement appréciable.

Les Cœurs brisés c’est une histoire qui me lâchera pas de sitôt, c’est une histoire pour laquelle j’ai pleuré. Autant le récit reste avec quelques clichés, dans la romance principalement, pour autant c’est quelque chose qui est largement supportable et appréciable. Anthem tombe amoureuse d’un homme de la base société, elle, future ballerine, fille d’architecte, une vie d’or devant elle… Cet amour lui coutera la vie, puis laissera place à la vengeance.. En toute sincérité c’est une trame que je n’avais jamais lu, et j’en suis sortie des étoiles pleins les yeux. Je regrette même de ne pas avoir la suite sous la main parce que finalement en le prenant comme ça, on se dit ça passe ou ça casse je verrai plus tard pour la suite… Et finalement ce n’est qu’avec du regret qu’on referme le roman, le regret de pas avoir la suite sous la main. Donc si j’ai un conseil à vous donner c’est que, si vous aimez les dystopies, les romances et les choses un peu originales, je pense que ce roman est fait pour vous ! Pensez donc à acheter les deux d’un coup parce que sinon, vous risquez d’être déçus.

Par ailleurs, je peux parler de la plume, le texte très descriptif ce qui est vraiment appréciable pour un young adult. On va avoir des détails qui à des moments peuvent être perturbant voir dérangeant pour certaines personnes. Cependant ce n’est pas quelque chose d’inhabituelle dans le milieu dystopique/S-F donc à partir du moment où nous sommes habitués à ce genre de lecture je ne pense pas que ça va déranger. Au niveau des personnages leurs réflexions et leurs constructions sont vraiment ce qui restent très appréciables. Ça change des romans avec des personnages vides et une romance ennuyante.

Je me rends compte que j’écris beaucoup, mais aussi parce que j’ai beaucoup à dire, et que j’ai vraiment envie que vous lisiez ce roman un jour. Ce qui est génial aussi, c’est que notre héroïne est danseuse ! Et je vous avoue que je craque facilement pour les personnages qui dansent dans les romans, c’est si descriptif, tellement beau… Par ailleurs, Anthem, est une fille téméraire qui ne baisse pas les bras devant un obstacle, elle fonce tête baissée un peu trop souvent, mais ça n’en reste pas moins une héroïne géniale. J’ai vraiment peur pour elle lors de la suite !

Je pense que je vais m’arrêter là parce que j’en ai assez dit j’espère vraiment vous vous laisserez tenter par par l’histoire un jour ou l’autre ! D’ailleurs je ne sais pas ce qu’il en est passé de l’adaptation qui était prévu sur le roman et je suis vraiment déçue qu’il est été annulé… Bref je pense que c’est un roman à lire et je veux absolument la suite !

– avec tout mon amour Loéva

« On ne vit qu’une fois ». Ce qu’elle a traversé ces derniers mois aurait dû la tuer, mais elle a survécu. Elle bénéficie désormais d’une deuxième vie, une qu’elle n’aurait jamais choisi, mais c’est la seule qu’elle ait. Sa vie, son petit coin de toit et un cœur qui bat furieusement. » »

Commentaire ajouté par Ririnou 2020-03-17T10:27:16+01:00

Une série étrange, pas exceptionnelle. Je n'ai pas accroché à l'univers ni au personnage d'Anthem.

Commentaire ajouté par SELYA19 2019-12-03T23:22:02+01:00

Cette histoire m'a tout de suite captivé, jusqu'à la dernière page. Le suspense est bien construit, même si quelque part on se doute un peu de la tournure des événements..un dénouement qui donne envie de lire le deuxième tome de suite !

Pour ma part, je lui donne 10/20. Anthem m'a beaucoup énervée et je trouve qu'elle n'utilise pas ses pouvoirs de la bonne façon. L'univers a pourtant du potentiel, et Ford est le seul personnage que j'ai vraiment apprécié. À voir avec le tome 2 si je poursuis ou non cette saga.

Un chouette roman que j’ai trouvé très sympathique à lire. J’ai trouvé le dénouement assez inattendu et je l’ai beaucoup apprécié. J’ai juste un gros regret concernant la fin, que j’ai trouvée très frustrante. A part ça, l’histoire est intrigante, il y a de l’action, on ne s’ennuie pas et cette lecture fait agréablement passer le temps.

Ma chronique complète : https://severinebouquine.wordpress.com/2019/06/21/les-coeurs-brises-tome-1-de-amelia-kahaney/

Commentaire ajouté par Lyllith 2019-03-27T14:38:45+01:00

J'ai bien aimé ce livre, un début un peu lent mais au final quand les choses se mettent en place c'est très agréable à lire. Les personnages sont un peu bizarre mais on s'y fait. Au final, j'ai bien aimé ce livre.

Commentaire ajouté par debodisco 2019-03-22T20:22:21+01:00

Wahou. Cela fait un bon bout de temps que ce livre traîne dans ma PAL sans que je n'ai vraiment l'envie de l'entamer. Que je suis bête parfois !

L'histoire est originale, le personnage principal a du culot, le tout est franchement bien orchestré malgré quelques passages un peu brouillon. J'ai hâte de me lancer dans le second tome, qui, j'espère, sera à la hauteur de celui-ci.

Commentaire ajouté par MiniLu 2019-01-06T10:32:32+01:00

Un début un peu lent, j'ai hésité à continuer mais finalement tout s'enchaîne. Ce livre m'a fait penser à Arrow et Hunger Games

Commentaire ajouté par TheoNott 2018-03-12T11:15:17+01:00

Contrairement aux avis que j'ai pu lire ça été une plutôt bonne lecture et pour dire j'ai vraiment pris mon temps pour le finir. J'ai vraiment aimé l'évolution des personnages notamment Anthem qui soutenue par les protagonistes deviens une femme forte. J'ai comme même un coup de cœur pour Ford qui est un personnage extrêmement attachant.

Et l'univers des coeurs mécanique est juste whaaaa sa c'est différent et c'est ce qui sauve le récit si je peux dire.

Les Cœurs brisés, Tome 1

• France : 2015-02-12 (Français)

• Brokenhearted, Book 1 - Anglais