Livres
594 769
Membres
672 413

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Cœurs brisés, Tome 2 : Les Invisibles



Description ajoutée par Bloop 2015-10-16T22:11:59+02:00

Résumé

Il est des blessures qui ne se referment jamais.

Touchée au plus profond de son coeur et de sa chair, Anthem Fleet doit réapprendre à vivre et à aimer.

Il est des menaces qu'on ne peut ignorer.

Lorsqu'un mystérieux groupe qui se fait appeler les Invisibles se met à terroriser les habitants de Bedlam, Anthem n'a d'autre choix que de revêtir son costume de super-héroïne.

Il est des batailles qu'on ne peut perdre.

Dotée de pouvoirs surhumains, elle incarne l'espoir de la ville.

Dans ce second tome de la série Les Coeurs brisés, Anthem devra affronter un adversaire surpuissant pour protéger ce qu'elle a de plus cher au monde.

Afficher en entier

Classement en biblio - 190 lecteurs

extrait

Mon cœur fait un bond quand sa joue râpeuse frôle la mienne. Et puis il m’embrasse. Sur la bouche. Doucement. Il a un goût de café. Tout ce qu’il a éprouvé pendant ces longs mois s’exprime dans ce simple baiser. Toute cette tendresse. Cette attention. Et je le lui rends bien. J’enfouis mes doigts dans ses cheveux soyeux. Ce baiser me fait l’effet d’un coup de poing à l’estomac tant le désir me prend aux tripes. Et nous restons là à nous bécoter, plantés sur le trottoir, sous un orme, devant le snack dans lequel je viens tout le temps depuis cette première fois, quand j’avais onze ans et qu’avec Serge et mes parents nous y avions déjeuné parce qu’il n’y avait pas école.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2020-02-27T17:09:44+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je ne sais pas si certains détails sont dus à la traduction, mais si oui, lisez la version originale parce que la version française n’en vaut pas la peine.

Ce n’est pas horriblement mauvais, mais je crois que l’on peut trouver mieux dans le même genre.

Une grande faiblesse pour moi ce sont les personnages. Je me suis peu attachée à Anthem, le personnage principal, et que dire de tous les personnages secondaires...particulièrement Gavin et Ford, je crois que le but était de me faire vivre de plus grandes émotions face à leur situation et ça n’est pas arrivé. Le personnage pour qui j’ai eu le plus gros pincement est Jax.

L’histoire. On est dans une histoire de super héroïne avec des pouvoirs extraordinaires qui veut sauver sa ville. On nage dans un univers connexe au Batman, Robin des bois, name it, de ce monde. Ce qui est quand même intéressant parce que nous sommes davantage habitué de connaître ces univers à la télévision et BD plus que dans un roman.

Malgré de bons filons, je trouvais que ça n’allait pas assez vite. J’ai skippé des passages de descriptions en allant droit aux dialogues pour savoir ce qui se passait parce que ça lambinait. Il y a vraiment quelque chose dans le rythme ou dans l’écriture qui n’était pas à point.

Finalement, les romances ne sont pas le principal élément de ces livres, mais des 2 romances instantanées c’est vraiment pas dans mes goûts

Malgré tout, un bon revirement à la fin

Afficher en entier
Diamant

Ce deuxième tome est beaucoup plus intéressant et passionnant que son prédécesseur. L'héroïne a vraiment changée et est beaucoup plus attachante et forte. L'action ne manque pas une seule seconde et il pleut des retournements de situations. Un quasi coup de coeur !

Afficher en entier
Or

Un 2ème Tome que j’ai encore plus apprécié que le 1er. Il clôt parfaitement ce diptyque. J’ai adoré cet univers et l’évolution de l’intrigue et des personnages. Je ne m’attendais pas à de telles révélations et je les ais beaucoup appréciées. En bref, ce fût presque un coup de cœur et je ne peux que conseiller cette sympathique lecture.

Ma chronique complète : https://severinebouquine.wordpress.com/2019/07/09/les-coeurs-brises-tome-2-les-invisibles-de-amelia-kahaney/

Afficher en entier
Argent

La suite est moins bien que le premier tome, l'histoire se répété un peu, il n'y a pas tellement de nouveauté. Certain passage change mais la globalité reste la même. J'ai bien aimé mais je ne pense pas le relire.

Afficher en entier
Argent

Je garde un souvenir très mitigé du premier tome, ce qui ne m’avait pas spécialement motivée à lire la suite. Cependant, l’occasion s’est présentée de le faire alors je me suis lancée. Et je ressors agréablement surprise par ce second opus. J’ai retrouvé cette atmosphère glauque qui m’avait beaucoup plu et les nombreuses révélations sur Anthem et ses proches m’ont tenue en haleine.

Dans cette suite, Anthem assure totalement son rôle de justicière. Elle cherche toujours à anéantir le Syndicat, ces criminels qui sévissent à Bedlam. Seulement, ils se font prendre la première place par un nouveau groupe bien plus dangereux et bien mieux équipé apparu récemment : Les Invisibles. Ces derniers se révèlent insaisissables et sans pitié. Ils n’ont aucun scrupule à tuer, y compris des enfants. Le Syndicat fait petit joueur à côté. Il apparaitrait presque inoffensif, je dis bien presque.

Cette partie du roman m’a bien plus dans le sens où elle ne laisse aucun répit à Anthem. Les Invisibles ont un message à faire passer et ils comptent bien se faire entendre. Tous les moyens sont bons. Notre héroïne se retrouve embarquée dans une course contre la montre pour sauver Bedlam. Ces adversaires sont très dangereux et particulièrement intéressés par la jeune femme. J’ai beaucoup aimé assister à cette lutte, où chacun tente de piéger l’autre, malgré le fait qu’elle s’achève de façon assez abrupte. Je me serai attendue à plus de la part du leader des Invisibles, certains détails restent peu exploités mais c’était tout de même trépidant.

Ce qui a réellement retenue mon attention tout du long ce sont les nombreuses révélations sur Anthem et sa famille. Au final, je vois les Invisibles plus comme un prétexte pour aider à dévoiler la véritable histoire d’Anthem. C’est cet élément qui se trouve au cœur de ce second tome. Et ce qu’on apprend est renversant et remet absolument tout en cause. Je comprends totalement la réaction de la jeune femme. C’est un joli coup réalisé par l’auteure. Et la manière dont c’est fait est parfaite. Les Invisibles font des sous-entendus, et surtout, Amelia Kamahey insère dans l’histoire des chapitres dont on ignore le narrateur. C’est assez étonnant au début mais on comprend de quoi il retourne progressivement et la chute est brutale. Faire ces découvertes m’a complètement captivée et je n’en ai été que plus secouée lors de la révélation.

Anthem m’a davantage plu dans cette suite. Elle continue à reproduire certaines erreurs, elle se montre assez naïve, mais elle maitrise mieux ses capacités et sait en faire bon usage. En revanche, ce qui m’a cruellement manqué, c’est Ford. J’apprécie beaucoup ce personnage et on le voit très peu ici. Son évolution m’a quelques peu perturbée, bien qu’elle soit cohérente avec l’intrigue. Ils développent une belle relation tous les deux, une complicité s’installe mais leur duo n’est pas présent. J’aurais adoré retrouver la paire du premier tome. Mais bon, dans la vie on ne peut pas tout avoir ;)

Je n’avais pas d’attentes particulières pour cette suite qui m’aura alors agréablement surprise. J’ai pris plaisir à me replonger dans cette atmosphère sombre dans laquelle on patauge avec les personnages. J’aurais voulu que les Invisibles soient plus coriaces mais l’auteure se rattrape bien avec les noirs secrets qui nous sont révélés. Il y aurait matière à développer l’avenir de Violet, suite aux choix qu’elle fait, or pour une fois je ne suis pas mécontente de laisser nos protagonistes sur une fin ouverte très positive.

Afficher en entier
Argent

J'ai plus apprécié ce deuxième tome que le premier. Je trouve que l'action était plus présente et plus captivante. De plus, la fin m'a laissé sur le choc, je ne m'attendais pas à ça. Par contre, je l'ai bien aimé!

Afficher en entier
Diamant

Le tome est meilleur que lui, mais j'ai quant même aimé ce tome! Atheme decouvre des choses importantes dans sa vie dans le second tome.

J'aurais aimé avoir plus d'histoire entre Ford et Anthem. Leur histoire d'amour n'est pas assez mis de l'avant.

La fin nous laisse sur notre appétie, je veux savoir qu'est qui se passe dans la vie d'Anthem.

Afficher en entier
Lu aussi

J’avais aimé le premier tome (dont la critique se trouve ici) mais j’ai encore plus dévoré celui-ci car je le trouve beaucoup plus rythmé que le précédent qui était assez découpé. Dans ce tome, un groupe “Les invisibles” terrorisent la partie nord de Bedlam pour les faire sombrer et supprimer les différences entre les personnes. Finalement, on apprend par la suite que les réelles motivations de ce groupe ne sont pas celles que l’on peut croire. On pourrait les penser genre Robin des Bois mais non ils n’hésitent pas à tuer pour arriver à leur fin. Anthem essaye de les trouver et d’arrêter tout cela. Il y a pas mal de rebondissements et je m’attendais à ce que la fin se termine bien avant mais ce que l’on apprend après nous scotche littéralement ! Je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à ce revirement de situation et je suis restée bouche bée ! Amelia Kahaney arrive à nous surprendre tout au long de l’histoire mais encore plus avec cette fin !

La relation entre Anthem et Ford n’avance pas très vite et on est un peu déprimé de les voir s’éloigner. Je trouve qu’il n’y a pas énormément d’interactions avec les personnages contrairement au premier tome ce qui est vraiment dommage. Au niveau de l’histoire, j’ai trouvé la première conclusion peut-être un peu trop rapide concernant les invisibles j’aurais aimé un petit peu plus d’action mais c’est vraiment que la vraie fin nous surprend tellement qu’on en oublierait tout le début du livre !

En résumé, Les Invisibles est une très bonne suite aux Coeurs Brisés qui promettent j’espère une bonne adaptation au cinéma vu qu’il devrait sortir cette année ou en début d’année prochaine. J’ai hâte de voir cela !

Afficher en entier
Bronze

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3270959576-Les-Coeurs-Brises-Tome-2-Les-Invisibles-Amelia-Kahaney.html

En bref, une suite et fin de saga sous le signe de la déception. Là encore, le rythme est beaucoup trop monocorde pour que les événements me touchent comme ils l'auraient dû, à part lors des flash-backs, qui m'ont vraiment plu. Je pense même que ce sont les rares scènes qui ont su capter l'entièreté de mon attention. Quant aux personnages, on en découvre un peu plus sur certains, ce qui a su m'intriguer, mais la longue absence d'un autre que j'aimais bien m'a un peu refroidie. Comme la fin du premier tome sous-entendait qu'Anthem aurait dorénavant une vie de justicière, je m'attendais à ce que cet aspect-là de sa vie soit bien montré, et au final, j'en ai malheureusement vu trop peu par rapport à ce que je souhaitais. J'en suis même venue à me demander l'utilité de ce deuxième tome étant donné que le premier se suffit largement à lui-même. Si la saga Les Cœurs Brisés partait pour être une des plus prometteuses de l'année 2015, ce fut finalement une de celles que j'aurais le moins su apprécier.

Afficher en entier
Bronze

Oui ! Je dis oui ! Autant le tome 1 m'avait pas mal déçue, autant celui-là relève vraiment le niveau de la saga !

J'avais reproché le manque de profondeur des personnages, dans le tome 1, mais l'auteure a su donner ici une réelle dimension psychologique à Anthem, qui a gagné en assurance, en force, en maturité... et en réalisme. L'histoire entre elle et Ford est mille fois plus crédible que son amourette tragique avec Gavin, et elle utilise cette fois ses facultés pour une cause plus grande que "je vais sauver mon petit ami des griffes des méchants". Et ça fait PLAISIR. En plus, autant l'élément-de-surprise-whoa-personne-ne-s'y-attend de la fin du tome 1 était, on se l'avoue, plus que prévisible, autant la révélation du tome 2... hm, est un peu plus subtile et inattendue.

Donc un conseil, supportez en silence la lecture du tome 1, parce que promis, le tome 2 est d'un tout autre niveau.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Cœurs brisés, Tome 2 : Les Invisibles

  • France : 2015-10-15 (Français)
  • USA : 2014-10-07 (English)

Activité récente

ju2017 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-04T22:15:16+01:00

Titres alternatifs

  • The Invisible - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 190
Commentaires 28
extraits 11
Evaluations 53
Note globale 7.62 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode