Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Brit, 16 ans, en pleine rébellion adolescente, est envoyée par son père dans une institution pour adolescents difficiles (enfermée pour guérir d'une maladie qu'elle n'a pas), Red Rock, aux méthodes aussi musclées que cruelles. Organisée par niveaux de brimades, encourageant la délation, la méthode a pour objectif de briser les caractères rétifs et fait vivre un enfer aux pensionnaires. Dans ce cauchemar sans issue, éperdue par son impuissance, Brit manque de sombrer. Mais l'amitié secrète (car interdite) qui se noue avec trois jeunes filles enfermées ici elles aussi pour des raisons disproportionnées lui redonne l'espoir... et la force de résister. Une force difficile à puiser en soi quand on a 16 ans.
C'est un des romans qui a réussit à me faire pleurer. Gayle Forman nous emmène dans son univers une seconde fois, elle nous transcende, nous émeut, nous fait rire. Les cœurs fêlés est un incontournable.
Il faut le découvrir, si ce n'est pas déjà fait ;D
Brit a seize ans, déteste sa belle mère et s'enferme dans un groupe de rock pour oublié tout ses malheur. La musique est devenue sa passion et sa liberté, mais lorsque son père l'emmène de force à Red Rock, en camp de redressement hyper strict, sa vie passablement tranquille devient un vrai cauchemar.
Dans ce camp pour jeunes filles "rebelles", les filles sont répartit par niveau : l'âge ne compte pas, seul les niveau compte : De 1 à 6, le niveau 1 est le plus bas est le plus extrême : enfermer dans une petite chambre sans miroir, sans se laver, sans voir personne, sans rien... Pour dire à quel point c'est strict...
Bref, Brit y est emmenée de force, et se sans incomprise, jusqu'au moment où elle rencontre quatre autres filles : Martha, V, Babe, Cassie, qui comme Brit, se sentent aussi incomprises et délaissées.
Une belle amitié va alors démarrer et personne ne peut rester insensible face à toutes ces situations. Chacune d'entre elles ont une histoire, chacune touche et tout le monde peu se reconnaître dans un des personnages.
En prime, il y a une petite histoire d'amour entre Brit et Jed (le musicien avec qui elle joue et dont elle est amoureuse depuis longtemps), mais ce qui est dommage c'est qu'elle n'est pas assez développé à mon goût.
La fin va un peu trop vite, mais ce livre se lit d'une traite et il est incontestablement remarquable. Ne vous arrêtez pas à la couverture simple et à la quatrième de couverture qui ne met pas le livre en avant... Lisez quelques chapitres et vous aussi vous serez conquis !
Gayle Forman a sut imposer un style unique et sort un peu du lot de tous ces romans YA qui se base sur le fantastique et surnaturelle... Un bon rafraîchissement et on en redemande !
J'ai été un peu déçu de cette lecture, je m'attendais à plus. Ca fait longtemps que ce livre étais dans ma PAL et repoussais cette lecture, puis je suis tombée sur les autres commentaires qui donnait un avis positif sur ce livre et donc je me suis décidé à entamer cette lecture. J'ai bien apprécié le scénario, l'histoire de ce livre, il donne envie de poursuivre mais j'ai finalement trouvé cela un peu banal, la fin était attendu et sans trop de surprise. Ce livre rend compte des service déviants et des maltraitances dont peut être victime les patients hospitalisés et c'est ce que j'ai finalement le plus apprécié. Les personnages étaient bien construit, nous étions au cœurs de leur psychologie et de leur ressenti, mais encore une fois j'ai trouvé cela banal. Ce livre n'est pas pour moi très original, personnellement il ne me restera pas en mémoire comme étant un livre révolutionnaire
Gros coup de cœur pour ce livre lu lors de sa sortie pendant mon adolescence et redécouvert récemment. C'est l'histoire de Brit, ado pas si rebelle que cela, qui se retrouve du jour au lendemain dans une "école" pour aller mieux et corriger son comportement soit disant abject. Elle n'est rien de plus qu'une ado à l'allure punk, qui joue dans un groupe et découvre ses premiers émois, mais sa vie se trouve stoppée net par cette nouvelle vie au sein de ce camp de redressement à la dure. Elle s'y fera des amies et des ennemies, mais apprendra également sur elle-même.
Ce qui est décrit dans ce livre est une fiction, mais pourrait bien être la réalité.
Cela m'a rappelé l'excellente série Netflix "Hell camp" qui raconte l'horreur de ces camps de redressement.
L'écriture est poignante et donne vraiment cette impression écorchée vive du vécu de cette héroïne malgré elle. Je te recommande vivement ce livre très touchant.
Tout au long de l'intrigue, on voit notre jeune héroïne évoluer, doucement par moment, et à d'autre sur un coup de tête !
Un lvire que je recommande à tous, notamment aux adolescentes, ce livre est trés beau et émouvant ...L'auteure ajoute des éléments qui touche à des sujets durs, comme les maladies mentales ...Un roman à lire et à savourer
Un bon livre assez prenant.Je suis plutôt partagée
Aucun suspense, un livre simple où l'on laisse couler l'histoire.
Le personnage principal est attachant mais je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de détails sur les événements qui se déroulent dans le centre de redressement. Cela aurait pu donner un côté thriller. Mais c'est plutôt moyen
Une mère malade, un père qui refait sa vie avec une belle-mère détestable, un centre de redressement, voici les ingrédients qui font de la vie de Brit un enfer. Heureusement l'amitié est là et va aider Brit à se sortir de cet enfer... Jolie fin. Un très bon moment de lecture.
Ça faisait un moment que je ne m'étais pas laissée tenter par un roman jeunesse. En ce moment, je lis beaucoup et dans de nombreux registres différents, mais celui-ci m'attire moins, j'ai souvent l'impression d'en avoir fait le tour et que les histoires ont tendance à un peu toutes se ressembler au fond. Toutefois, je suis heureuse de pouvoir vous dire que Les cœurs fêlés fait figure d'exception à mes yeux. J'ai eu plaisir à être emportée dans cette intrigue qui m'a beaucoup fait penser au film Wild Child (avec Emma Roberts), en moins drôle et bien plus poignant.
L'histoire se veut assez simple et rapidement mise en place dans ce roman plutôt court. Brit est enfermée à Red Rock, déconnectée du monde réel, à cause des problèmes que son père imagine (plus ou moins) qu'elle a, du haut de ses seize ans et de sa vie devenue compliquée suite à la maladie de sa mère. Le personnage de Brit est parfaitement taillé, en quelques pages, j'étais déjà attachée et prête à défendre sa cause. Forte et sensible, elle est indéniablement le point fort de ce roman.
Bien que le contexte soit particulier et me paraisse peu familier (je ne suis peut-être pas très bien informée mais le genre d'institut que représente Red Rock ne me paraît pas très répandu, en France en tout cas), j'ai été étonnée puis révoltée par cet univers dur, fait pour mater les adolescents qui ont des problèmes au lieu de les aider à les régler, ou pour juste se débarrasser du problème aussi parfois. À travers cette étrange aventure (si on peut appeler ça comme ça) que va vivre Brit, ainsi que les amies qu'elle rencontre à Red Rock, il est question de tolérance, d'entraide, de trouver le courage d'affronter ses peurs, et d'apprendre à aller de l'avant. Ce n'est ni novateur, ni follement original, mais des fois ça fait du bien de lire ce genre d'histoire, pour se rappeler les fondamentaux disons.
Ce que j'ai préféré en fin de compte, c'est l'étrange amitié qui soude les héroïnes à travers l'adversité. Elles se font des crassent, elles sont parfois dures, parfois injustes... mais en vérité elles s'aiment, et ça suffit à ce qu'elles essaient de donner le meilleur d'elles-mêmes pour tenir dans cette prison. J'ai apprécié également la romance très simple qui s'installe au fil des pages, tout en douceur et légèreté, ça a fait plaisir à mon petit cœur (peut-être un peu fêlé lui aussi dernièrement).
Les cœurs fêlés est un roman qui se dévore en seulement quelques heures, sans temps mort, sans fausse note, avec la simplicité que permet le genre de la jeunesse. Le dénouement est aussi agréable que j'aurais pu le souhaiter, j'ai apprécié qu'il n'y ait pas de longueur ou de retournement de situation improbable. Je me suis laissée porter tout au long de l'histoire par les rêves et les espoirs de Brit malgré ses démons, et c'était super bien. Je pense que si j'avais lu ce roman lorsque j'étais plus jeune, il aurait sûrement fait partie de mes lectures doudou.
Lien vers l'article du blog : https://www.lesplaisirsdesmots.fr/les-coeurs-feles/
Cette lecture est plaisante. J'ai beaucoup aimé Brit qui ne perd pas courage malgré tout ce qu'il lui arrive. Sa relation avec ses "sœurs" est très touchante.
J'avais déjà lu auparavant plusieurs autres livres de Gayle Forman et j'avais été impressionnée par l'écriture de cette romancière et sa façon de me transporter dans ses romans. Je n'ai pas du tout été déçue par les coeurs fêlés. Ce livre est superbe, il devrait être lu par tous les adolescents. Il concerne tous les "incompris" mais pas que, il aide beaucoup à réfléchir. Ce livre est un vrai coup de coeur, qui démontre tout autant la cruauté des gens que la force de l'espoir et de la détermination. Brit est une jeune fille normale, obstinée, et qui arrive à se dresser contre ces adultes qui croient mieux là connaitre qu'elle ne se connait elle-même, elle reste elle-même face aux pressions, elle a confiance en elle et elle devient ainsi un personnage d'autant plus attachant que l'on peut facilement la comprendre et se mettre à sa place. Son regard lucide d'adolescente est d'autant plus marquant que les adultes autours d'elles semblent se tromper, prendre de mauvaises décisions qui apparaissent horriblement cruelles par rapport à la situation.
Résumé
Brit, 16 ans, en pleine rébellion adolescente, est envoyée par son père dans une institution pour adolescents difficiles (enfermée pour guérir d'une maladie qu'elle n'a pas), Red Rock, aux méthodes aussi musclées que cruelles. Organisée par niveaux de brimades, encourageant la délation, la méthode a pour objectif de briser les caractères rétifs et fait vivre un enfer aux pensionnaires. Dans ce cauchemar sans issue, éperdue par son impuissance, Brit manque de sombrer. Mais l'amitié secrète (car interdite) qui se noue avec trois jeunes filles enfermées ici elles aussi pour des raisons disproportionnées lui redonne l'espoir... et la force de résister. Une force difficile à puiser en soi quand on a 16 ans.
Afficher en entier