Les Cœurs fêlés

Description ajoutée par Lily70 2012-01-16T23:54:43+01:00

Brit, 16 ans, en pleine rébellion adolescente, est envoyée par son père dans une institution pour adolescents difficiles (enfermée pour guérir d'une maladie qu'elle n'a pas), Red Rock, aux méthodes aussi musclées que cruelles. Organisée par niveaux de brimades, encourageant la délation, la méthode a pour objectif de briser les caractères rétifs et fait vivre un enfer aux pensionnaires. Dans ce cauchemar sans issue, éperdue par son impuissance, Brit manque de sombrer. Mais l'amitié secrète (car interdite) qui se noue avec trois jeunes filles enfermées ici elles aussi pour des raisons disproportionnées lui redonne l'espoir... et la force de résister. Une force difficile à puiser en soi quand on a 16 ans.

Extrait ajouté par [email protected] 2011-08-28T18:00:20+02:00

« J'ai besoin de ta présence, je veux dire de toi en chair et en os. Cela fait maintenant des années que je me contente d'un fantasme...»

C'est un des romans qui a réussit à me faire pleurer. Gayle Forman nous emmène dans son univers une seconde fois, elle nous transcende, nous émeut, nous fait rire. Les cœurs fêlés est un incontournable.

Il faut le découvrir, si ce n'est pas déjà fait ;D

Un énorme coup de cœur !

Brit a seize ans, déteste sa belle mère et s'enferme dans un groupe de rock pour oublié tout ses malheur. La musique est devenue sa passion et sa liberté, mais lorsque son père l'emmène de force à Red Rock, en camp de redressement hyper strict, sa vie passablement tranquille devient un vrai cauchemar.

Dans ce camp pour jeunes filles "rebelles", les filles sont répartit par niveau : l'âge ne compte pas, seul les niveau compte : De 1 à 6, le niveau 1 est le plus bas est le plus extrême : enfermer dans une petite chambre sans miroir, sans se laver, sans voir personne, sans rien... Pour dire à quel point c'est strict...

Bref, Brit y est emmenée de force, et se sans incomprise, jusqu'au moment où elle rencontre quatre autres filles : Martha, V, Babe, Cassie, qui comme Brit, se sentent aussi incomprises et délaissées.

Une belle amitié va alors démarrer et personne ne peut rester insensible face à toutes ces situations. Chacune d'entre elles ont une histoire, chacune touche et tout le monde peu se reconnaître dans un des personnages.

En prime, il y a une petite histoire d'amour entre Brit et Jed (le musicien avec qui elle joue et dont elle est amoureuse depuis longtemps), mais ce qui est dommage c'est qu'elle n'est pas assez développé à mon goût.

La fin va un peu trop vite, mais ce livre se lit d'une traite et il est incontestablement remarquable. Ne vous arrêtez pas à la couverture simple et à la quatrième de couverture qui ne met pas le livre en avant... Lisez quelques chapitres et vous aussi vous serez conquis !

Gayle Forman a sut imposer un style unique et sort un peu du lot de tous ces romans YA qui se base sur le fantastique et surnaturelle... Un bon rafraîchissement et on en redemande !

Commentaire ajouté par keisha50 2019-01-30T18:25:38+01:00

Livre à lire, je n'ai pas été passionné par le livre je voulais juste savoir la fin.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-10-11T11:14:29+02:00

Je n'ai accroché ni à l'histoire, ni aux personnages... Je suis surprise étant donné la bonne note de ce livre et les bonnes critiques

Commentaire ajouté par Myline 2018-08-21T22:22:06+02:00

Une habitude avec cet auteur, une histoire marquante à la fois belle et affreuse.

Des émotions et des questionnements en pagaille.

Je me suis attachée à chacune. Brit, Martha...

Commentaire ajouté par wickedno 2018-08-19T10:42:58+02:00

J'avais beaucoup aimé le livre Si je reste de cette auteur et à la fin de celui-ci il y avait un extrait des Cœurs fêlés et j'avais trop envie de le lire.

J'étais en vacances dans un magasins d'occasion quand soudain je l'ai trouvé à seulement 0.50€!

Je l'ai dévoré d'un coup et je l'ai énormément aimé.

L'amitié qui se crée, leur but,... j'ai tout aimé!

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-15T14:55:28+02:00

C'est un bon livre qui se lit rapidement mais sans plus.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-05-17T10:16:00+02:00

Un bon petit livre à lire, un jour de pluie, ou bien pour un aprem plage. Se lit facilement, et d'une traite. Une histoire très sympathique où nous sommes spectateurs de l'évolution des personnages ainsi que de leurs relations.

Commentaire ajouté par unpalaisdelivres 2018-04-28T15:06:38+02:00

Je partais avec des apriori sur ce livre étant donné que je n'avais pas du tout aimé "si je reste", je me suis lourdement trompée ! Loin d'être un coup de cœur c'est un bon roman sur l’adolescence et l'amitié. Nous suivons des personnages tous différents mais unis par un même lien, une même cause de plus ils sont attachants. J'ai beaucoup aimé le personnage de Brit, au début elle était en colère, triste, apeurée et au fil des pages elle s'affirme, mène la révolte aux côtés des "Sœurs". L'écriture est fluide pas addictive ce qui n'empêche pas de dévoré ce livre d'une traite, 220 pages ce n'est pas beaucoup. Une lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Mylene91 2018-02-27T09:42:12+01:00

Une lecture assez difficile au début, je sortais un roman fantasy et je peinais à accrocher une histoire très réaliste. Mais au fil des pages ont se plonge doucement et on espère avec les personnages, on prend sur soi et on se découvre aussi. C'était un beau livre, juste ce qu'il faut.

Commentaire ajouté par Harper02 2018-01-26T21:21:15+01:00

Une histoire assez courte , pour cela, je m'attendais donc à une histoire assez banale, pourtant j'ai tout de suite accroché. Une histoire assez simple qui se lie d'un coup tant l'histoire est remarquable. Les personnages sont attachants. L'amitié que Brit crée avec les autres pensionnaires est juste formidable. Je le conseille à tous!!

Commentaire ajouté par shakespeare 2017-12-04T17:52:59+01:00

Un roman court mais très bien développé. L'auteur a comme toujours beaucoup de talent pour écrire une très belle histoire et des personnages vite attachants

Les Cœurs fêlés

• France : 2011-03-03 - Poche (Français)

Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T11:38:43+01:00

• Sisters In Sanity - Anglais