Commentaire ajouté par Jordan 2010-05-30T11:44:44+02:00

C'est un des romans qui a réussit à me faire pleurer. Gayle Forman nous emmène dans son univers une seconde fois, elle nous transcende, nous émeut, nous fait rire. Les cœurs fêlés est un incontournable.

Il faut le découvrir, si ce n'est pas déjà fait ;D

Commentaire ajouté par naiky 2011-06-06T11:22:06+02:00

Un énorme coup de cœur !

Brit a seize ans, déteste sa belle mère et s'enferme dans un groupe de rock pour oublié tout ses malheur. La musique est devenue sa passion et sa liberté, mais lorsque son père l'emmène de force à Red Rock, en camp de redressement hyper strict, sa vie passablement tranquille devient un vrai cauchemar.

Dans ce camp pour jeunes filles "rebelles", les filles sont répartit par niveau : l'âge ne compte pas, seul les niveau compte : De 1 à 6, le niveau 1 est le plus bas est le plus extrême : enfermer dans une petite chambre sans miroir, sans se laver, sans voir personne, sans rien... Pour dire à quel point c'est strict...

Bref, Brit y est emmenée de force, et se sans incomprise, jusqu'au moment où elle rencontre quatre autres filles : Martha, V, Babe, Cassie, qui comme Brit, se sentent aussi incomprises et délaissées.

Une belle amitié va alors démarrer et personne ne peut rester insensible face à toutes ces situations. Chacune d'entre elles ont une histoire, chacune touche et tout le monde peu se reconnaître dans un des personnages.

En prime, il y a une petite histoire d'amour entre Brit et Jed (le musicien avec qui elle joue et dont elle est amoureuse depuis longtemps), mais ce qui est dommage c'est qu'elle n'est pas assez développé à mon goût.

La fin va un peu trop vite, mais ce livre se lit d'une traite et il est incontestablement remarquable. Ne vous arrêtez pas à la couverture simple et à la quatrième de couverture qui ne met pas le livre en avant... Lisez quelques chapitres et vous aussi vous serez conquis !

Gayle Forman a sut imposer un style unique et sort un peu du lot de tous ces romans YA qui se base sur le fantastique et surnaturelle... Un bon rafraîchissement et on en redemande !

Commentaire ajouté par lolitaspace 2010-08-24T19:28:20+02:00

Rola la j'ai adoré ..... Comment dire? Pour ma part je dirais que c'est un roman qui s'adresse aux adolescents mal dans leurs peau , mais aussi aux adultes qui ne souhaitent pas comprendre le mal-etre de leurs enfants. La formule magique de ce livre c'est que face à l'adversité on peut quand même trouver des être aimant qui subissent la même chose que nous mais qui luttent pour s'en sortir .....

Un beau roman sur les raisons qui poussent une personne que ce soit un adulte ou un ado à faire des choses qui souvent ne sont pas les bonnes .

Commentaire ajouté par vallery73 2011-04-26T02:51:34+02:00

Après avoir lu si je reste de Gayle Forman j'ai hésité à lire celui-ci, car je n'avais pas accroché autant que les commentaires laissaient percevoir. Mais quelle belle surprise! J'ai tout simplement adoré ce livre. J'ai été charmé dès le premier chapitre. Sincèrement je conseil cette lecture à toutes les adolescentes, mais aussi aux parents. Un roman qui touche la réalité, qui fait réfléchir. Un roman à savouré avec son esprit. Ça devrait être une lecture obligatoire dès le secondaire (vers 13 ans) et en faire une discussion. Une lecture fluide, une histoire attachante et un résultat formidable.

Commentaire ajouté par Nirvanali 2010-09-09T21:06:03+02:00

Super livre ... Le résumé est fidèle au contenu et on s'attache directement à Brit et aux autres

J'ai beaucoup aimé l'injustice qui est dénoncé ... Le fait que les adultes sont parfois aveuglés et ne font pas les bons choix malgrès eux .

Commentaire ajouté par vagabonde 2011-04-20T13:50:30+02:00

C'est un livre qui possède l'énorme avantage de démarrer assez vite sans en perdre tout intéret par sa rapidité. L'histoire est assez originale, les personnages sont bien sympathiques et l'injustice nous donne des frissons de colère. C'est un très bon livre, mais qui ne permet cependant pas à son auteure de se forger un style particulier d'écriture.

Commentaire ajouté par Juni 2011-05-16T22:17:34+02:00

J'ai adoré ce livre, je crois bien que c'est le seul livre que j'ai lu qui m'ai fait pleurer !!! On s'y accroche tout de suite, particulièrement au personnage de Brit. Gayle Forman a vraiment un don pour montrer au gens ce qu'est l'amitié et le courage (perso on m'aurait mis la dedans je serais devenue folle !!). J'avais envie de tuer le shérif et la sois disante psychologue ou je sais pas quoi ! Quand on voit ce qui se passe et quand on nous dis à la fin que des cas similaires ce sont vraiment passé j'ai envie d'arracher les têtes de ces personnes (je sais, un tout petit peu brutale)!!!

Commentaire ajouté par takiko 2010-12-14T13:30:59+01:00

Le style d'écriture est vraiment plus que prenant. On vit ce qu'elle vit finalement.

Commentaire ajouté par Maanon 2011-04-03T12:17:16+02:00

Ce livre est tout simplement superbe ! J'ai hésité à le lire, après avoir lu "Si je reste" j'avais peur d'être déçu de Gayle Forman ... Mais en réalité pas du tout, c'est une véritable leçon de vie, et un vrai livre centré sur l'amitié et la solidarité. On ne veut qu'une chose connaître : la fin du livre. Alors les filles une dernière chose : Si vous n'avez pas encore ce livre dans votre pile à lire rajoutez le !! ;)

Commentaire ajouté par chloe-kp 2011-04-13T18:51:19+02:00

Comme tous les livres de Gayle Forman j ai vraiment vraiment adoré !

Gayle Formn arrive toujours a nous faire rire , pleurer et tous ça en meme temps .

la couverture n est pas trés jolie mais bon pas grave ce qui est a l interieur est le plus important^^