Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 220
Membres
1 004 822

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Coeurs hantés, Tome 1 : La Mélodie du fantôme



Description ajoutée par Gkone 2018-12-08T09:22:40+01:00

Résumé

Juliette Emerline, du haut de ses dix-neuf ans, isolée par la surdité, subsiste dans la solitude de sa demeure en créant des chapeaux. Mais son sanctuaire est mis en péril lorsque Lord Nicolas Thornton, un architecte mystérieux de vingt-sept ans, décide d’acheter son humble domaine pour donner vie à ses plans excentriques. Lorsqu’elle le surprend à déambuler au cimetière, Juliette décide de mener secrètement l’enquête.

Sur la tombe que Lord Thornton vient de quitter, elle découvre le seul nom de "Hawk", et une fleur étrange. Quand Juliette touche ses pétales, le spectre d’un jeune aristocrate lui apparaît, et lui chante une mélodie que seules ses oreilles sourdes peuvent entendre. Le fantôme ne se souvient ni de son identité, ni de sa mort ; mais c’est le nom de Thornton qui, dans l’amnésie, le hante encore.

Pour venger son nouveau compagnon et sauver son domaine, Juliette brave sa peur de la haute société et voyage jusqu’à l’hôtel isolé où Lord Thornton lui propose un poste de chapelière pour la saison estivale. Là-bas, elle se trouvera tiraillée et ne saura plus à qui accorder sa confiance : l’architecte de chair et de sang qui semble la comprendre et la touche avec ses gestes romantiques, ses lettres sincères et ses caresses sensuelles… ou le spectre, avec ses mélodies profondes et ses déclarations ardentes, capable d’émouvoir son esprit et son âme comme aucun homme.

Alors que les secrets sinistres qui lient Lord Thornton à son domaine et à Hawk se dévoilent un à un, Juliette s’enfonce dans un labyrinthe de faux-semblants. Mais il est trop tard pour fuir, et l’amour tragique qui fleurit dans son cœur transformera son monde silencieux pour toujours.

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

extrait

Si nous ne pouvions pas nous toucher au sens traditionnel du terme, car Hawk ne pouvait entrer en contact avec les objets qu'avec la violence, il avait récemment découvert la possibilité de manipuler les tissus, s'il y mettait beaucoup d'énergie. Nous n'avions pas encore complètement exploré cette nouveauté, et mon compagnon fantomatique commençait à perdre patience.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je n'ai pas été convaincue par cette lecture. Pourtant, j'aurais dû m'identifier sans problème à un personnage sourd et il est vrai que cet aspect est relativement bien traité en montrant l'isolement, les difficultés de compréhension lorsqu'on ne peut pas lire sur les lèvres, ainsi que la dépendance forcée au bon vouloir des autres selon s'ils acceptent ou non de faire des efforts pour articuler et/ou servir d'interprète. Après, les informations de l'autrice sont tout de même incomplètes car Juliette ne cesse de dire qu'elle ne peut pas danser car sans son elle n'a pas de rythme, alors que les sourds sont extrêmement sensibles aux vibrations de la musique, ce qui leur permet donc de suivre un rythme musical.

Quoi qu'il en soit, en dehors de ce handicap, je ne me suis pas attachée à l'héroïne qui m'a souvent agacée par son attitude de gamine capricieuse, indécise et stupide. J'ai aussi eu beaucoup de mal avec le fantôme, colérique, possessif et égocentrique en plus d'avoir un comportement parfois incohérent : il pète un plomb pour pas grand-chose mais quand il a des raisons d'être jaloux il réagit à peine. J'ai davantage apprécié le frère, bien plus droit et agréable, mais d'une part il tarde à prendre de la place dans l'histoire et d'autre part je ne cessais de penser que Juliette ne méritait pas sa dévotion.

En outre, juste quand je commençais enfin à rentrer dans l'histoire entre la moitié et les trois quarts du récit, une tentative de rebondissement mélodramatique m'en a totalement sortie tellement c'était peu crédible. De toute manière, tout le récit souffre de facilités scénaristiques, de scènes surréalistes (le coup du chat qui fait du pied était du grand n'importe quoi) et de tentatives de suspense inutiles - j'avais compris très rapidement pour le subterfuge et le sort des pétales ainsi que le pourquoi du comment était tout aussi prévisible. Sans compter que la plume est franchement amatrice, avec certes quelques tentatives pour glisser des passages un peu plus poétiques, mais entachés par les innombrables fautes et erreurs de traduction (comme souvent avec les éditions Bookmark).

Et au final, ce que j'ai le moins aimé, c'est ce fichu triangle amoureux qui n'apporte absolument rien d'intéressant à l'intrigue, bien au contraire. En fait, c'est justement en grande partie à cause de ce triangle que l'héroïne et le fantôme n'ont cessé de m'agacer et m'ont empêchée de ressentir la moindre émotion, d'autant plus qu'il n'y avait aucun suspense sur le choix final et le dénouement. J'aurais bien mieux profité de cette lecture s'il s'était agi d'une simple romance sans tout ce drama à côté et si les personnages avaient été plus attachants.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai été littéralement conquise par le style de l'auteure. Je me suis plongée avec Juliette dans cette romance qui nous plonge dans le monde occulte du 19ème siècle. Cela donne un style gothique et très esthétique.

Juliette vit dans le monde du silence. Celui-ci prend fin quand elle rencontre Ethan, un beau fantôme. Il ignorait en être un avant de rencontrer la jeune femme. Il va donc s'agir de découvrir les raisons de cette mort. Cela se met en parallèle avec une belle histoire d'amour qui oppose deux frères : le fantôme et son frère vivant.

Alors comme je l'ai dit, j'ai été conquise par le style de A.G. Howard. J'ai adoré la construction du récit mais même suis je me suis plongée dans le roman, j'aurai aimé une romance mieux construit. Lord Thornton (le vivant) aurait mérité d'être mieux mis en valeur.

J'ai donc été (un peu) déçue par la romance même si elle est très belle. Elle manque de peps et elle se dévoile trop tardivement pour moi.

Une auteure à découvrir avec cette belle histoire même si (j'avoue) elle ne m'a pas totalement convaincue.

https://www.lachroniquedespassions.com/

Afficher en entier
Or

Juliette est une jeune femme isolée, elle ne vit qu’avec sa mère, son oncle et une domestique qu’elle considère comme sa sœur.

Lorsque vient le moment où sa mère décède, Juliette est dévastée, et Lord Nicolas Thornton arrive et lui propose d’acheter le manoir familial, et ça c’est hors de question !

Quand elle le croisera au cimetière le jour de l’enterrement de sa mère, Juliette sera curieuse et s’approchera de la tome où il était, il n’y a qu’un nom « Hawk » et une fleur...

Une fleur qui lorsqu’elle frôlera un des pétales lui permettra de faire la connaissance d’un jeune fantôme qui n’a plus aucune mémoire.

Elle va vouloir l’aider à retrouver la mémoire, et si ce fantôme a un lien avec Lord Thornton, soit elle ira dans la gueule du loup.

Juliette va créer une relation unique avec ce fantôme, poésie et beauté, mais entre la Vie et la Mort il n’y a rien qui puisse se construire, même si celui ci lui apporte énormément car Juliette est sourde suite à une maladie, et elle l’entend, ils peuvent discuter.

Elle adore le son de sa voix, et même si elle est solitaire, elle sera solitaire avec lui !

Quand elle ira chez Lord Thornton elle découvrira un homme différent de ce qu’elle imaginait et son cœur va balancer, entre lui et le spectre.

Elle va faire de nombreuse découverte dont certaines anciennes qui vont éclairer son passé.

C’est une histoire très belle, un amour impossible, un triangle amoureux même si je n’aime pas ça, j’ai été charmé. C’est une lecture avec un amour très doux, je me suis attachée aux personnages et à leur histoire.

J’ai été un peu perdu lors d’une certaine révélation et je m’embrouillais un peu les pétales avec les deux personnages masculin. C’est le seul point négatif que j’ai trouvé !

Un petit côté histoire avec les normes en vigueur à l’époque mais une jeune femme qui est assez progressiste, même si elle est jeune est sourde elle est pleine de bon sens.

La plume de l’autrice est addictive j’ai aimé cet univers et ces personnages qui cachent tous un secret.J’ai eu la larme à l’œil lorsque Juliette va faire un choix, l’homme ou le spectre, la scène est pleine d’émotion et d’amour.

Je suis agréablement surprise par ce livre et je trouve ça dommage de ne pas l’avoir croisé plus tôt ! Il est quand même sorti en juillet 2019.

Je vous le recommande vivement .

Afficher en entier
Or

C'est un roman que j'ai plié quasiment d'une traite et que j'ai trouvé très addictif.

La romance est fine et il y a un jeu de masques et de secrets qui met vraiment en tension tous les personnages. Pas de niaiserie dans ce roman. Du sexe ? Disons des passages à tension érotique, qui n'ont rien de vulgaire ni de surjoué non plus. Le handicap de Juliette est bien pensé, il décrit très bien l'isolement que l'on peut ressentir à ne pas entendre et les craintes qui vont avec.

Le rythme est fluide, la traduction excellente. L'univers est riche de détails historiques. Le mystère s'enrichit tout au long de la lecture.

On passe un très bon moment et lorsqu'il faut refermer le roman, c'est avec une pointe de tristesse tellement on se prend au jeu.

Une lecture que je recommande sans souci <3

Afficher en entier
Envies

Je suis tombée amoureuse du roman Les Larmes Rouges de Georgia Caldera. J'ai le sentiment que ce roman sera tout aussi incroyable avec la même ambiance romantique quasiment glauque. J'ai hâte de pouvoir le commencer !

Afficher en entier
Or

Excellent !

La mélodie du fantôme est un roman qui m’a tout de suite accrochée et emmenée dans une atmosphère sombre et sensuelle, faite de rêves étranges et où le légendaire à son importance.

Tout y est très bien amené et impossible de lâcher ce livre avant de l’avoir terminé et encore là, j’ai eu une terrible envie de le relire !

Afficher en entier
Or

un peu mitigé sur certain point ,j'ai trouvé juliette trop naïve et qui tombe vite sous le charmes des 2 hommes ,elle qui les trouve hypocrite et sans importance .sinon l'histoire est prenante et on a envie de savoir la suite après chaque page même si il y a eu un départ lent ,jaime la surdite ,fantomes et histoire des gitans . j'ai apprécier la personnalité de chaque homme/fantôme avec un ptit coup de coeur pour hawk.

Afficher en entier
Diamant

une petite pépite à lire sans modération ! dès le début on se laisse emporter dans l'univers de juliette. c'est un livre empli de poésie et de romance dans une ambiance victorienne. Le coté paranormal est si bien amené qu'il ne choque pas et s’intègre parfaitement à l'univers dès le départ.

En bref une très belle histoire que je recommande chaudement !

Afficher en entier
Argent

Au risque de me répéter, je n'aime pas les triangles amoureux. Cependant j'ai été attirée par la couverture et par le résumé. Alors qu'on soit clair, à la fin de ce livre je n'aime toujours pas les triangles amoureux, néanmoins j'ai trouvé celui-ci original et j'ai plutôt apprécié ma lecture.

J'ai beaucoup aimé les personnages: Juliette, cette jeune femme sourde qui a fait de son handicap une force. Elle est moderne pour son époque et refuse les carcans de la société anglaise du 19ème siècle.

Hawk et Lord Thornton, les deux prétendants de Juliette. Ils sont aux antipodes l'un de l'autre: quand l'un est tempétueux et passionné, l'autre est posé et prévenant. Pourtant ils ont plus de points communs qu'il n'y paraît. Un certain mystère plane au dessus de ces deux hommes, même si on peut deviner facilement certaines choses.

Contre toute attente j'ai également apprécié la (ou devrais-je dire les) romance(s). Face à ses deux hommes bourrés de charme on comprend facilement les tourments de Juliette. Et le fait que l'un d'eux est un fantôme ne change rien. Après tout, tout est possible dans une romance fantastique... Et pour une fois dans un triangle amoureux, je n'ai pas eu de préférence pour l'un ou l'autre et je savais que peu importe le choix de Juliette, je serais un peu triste à la fin.

Le mystère autour des circonstances de la mort de Hawk est plutôt prenant, bien que ce soit bien la relation Hawk-Juliette-Nicolas qui prédomine.

Bref au final une lecture plus que sympathique et très agréable. C'est avec plaisir que je lirai le second tome.

Afficher en entier
Or

Une véritable surprise. Une plume magique et tellement belle qu'elle nous plonge dans problème dans l'univers que l'auteure à souhaiter nous montrer. Un monde riche ou la magie, les émotions, les périples animent le quotidien de Juliette, une jeune femme tellement forte malgré son handicap. La mort est présente tout au long de ce récit pleins de rebondissements, de surprises, de sentiments et de lien fantomatique et réels.

Cette histoire se lit, elle ne peut être commentée sans avoir dévorer les lignes si bien écrites, si belles et imaginées à tel point qu'elles empoignent le coeur. Un triangle amoureux très présent mais qui trouve tout son sens lors des révélations qui nous laissent sonnées mais malgré ceci, on veut savoir, connaitre la suite, vivre comme les personnages attachants et riches de A.G Howard.

Un vrai petit bijou malgré quelques longueurs par moment, un univers dépeint tellement original, quasiment unique qu'on ne peut pas le comparer. Une écriture sans cliché mais tellement riche qui transporte qu'on aimerait une véritable suite, plus de pages, plus de dialogues pleins d'humours, de sensualité, de défi, de sarcasme... Juliette, Lord Thronton et Hawk sont trois perles uniques, trois boutons d'une fleur éternelle....

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Coeurs hantés, Tome 1 : La Mélodie du fantôme

  • France : 2019-06-26 (Français)
  • USA : 2016-08-11 (English)

Activité récente

Sohaly le place en liste or
2021-10-27T00:41:40+02:00

Titres alternatifs

  • The haunted hearts legacy, Tome 1 : The architect of song - Anglais
  • The Architect of Song (Haunted Hearts Legacy #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 14
extraits 3
Evaluations 22
Note globale 8.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode