Les Coeurs hantés, Tome 1 : La Mélodie du fantôme

Description ajoutée par Gkone 2018-12-08T09:22:40+01:00

Juliette Emerline, du haut de ses dix-neuf ans, isolée par la surdité, subsiste dans la solitude de sa demeure en créant des chapeaux. Mais son sanctuaire est mis en péril lorsque Lord Nicolas Thornton, un architecte mystérieux de vingt-sept ans, décide d’acheter son humble domaine pour donner vie à ses plans excentriques. Lorsqu’elle le surprend à déambuler au cimetière, Juliette décide de mener secrètement l’enquête.

Sur la tombe que Lord Thornton vient de quitter, elle découvre le seul nom de "Hawk", et une fleur étrange. Quand Juliette touche ses pétales, le spectre d’un jeune aristocrate lui apparaît, et lui chante une mélodie que seules ses oreilles sourdes peuvent entendre. Le fantôme ne se souvient ni de son identité, ni de sa mort ; mais c’est le nom de Thornton qui, dans l’amnésie, le hante encore.

Pour venger son nouveau compagnon et sauver son domaine, Juliette brave sa peur de la haute société et voyage jusqu’à l’hôtel isolé où Lord Thornton lui propose un poste de chapelière pour la saison estivale. Là-bas, elle se trouvera tiraillée et ne saura plus à qui accorder sa confiance : l’architecte de chair et de sang qui semble la comprendre et la touche avec ses gestes romantiques, ses lettres sincères et ses caresses sensuelles… ou le spectre, avec ses mélodies profondes et ses déclarations ardentes, capable d’émouvoir son esprit et son âme comme aucun homme.

Alors que les secrets sinistres qui lient Lord Thornton à son domaine et à Hawk se dévoilent un à un, Juliette s’enfonce dans un labyrinthe de faux-semblants. Mais il est trop tard pour fuir, et l’amour tragique qui fleurit dans son cœur transformera son monde silencieux pour toujours.

Si nous ne pouvions pas nous toucher au sens traditionnel du terme, car Hawk ne pouvait entrer en contact avec les objets qu'avec la violence, il avait récemment découvert la possibilité de manipuler les tissus, s'il y mettait beaucoup d'énergie. Nous n'avions pas encore complètement exploré cette nouveauté, et mon compagnon fantomatique commençait à perdre patience.

Un coup de coeur pour cette intrigue des plus originales. Les personnages sont touchants, leurs histoires émouvantes et très intéressantes. Tout est bien mené et la fin m'a énormément surprise. La plume de l'auteure est très plaisante. Bref, j'ai hâte de lire le T2 dès qu'il sera sorti.

Envies

Je suis tombée amoureuse du roman Les Larmes Rouges de Georgia Caldera. J'ai le sentiment que ce roman sera tout aussi incroyable avec la même ambiance romantique quasiment glauque. J'ai hâte de pouvoir le commencer !

Excellent !

La mélodie du fantôme est un roman qui m’a tout de suite accrochée et emmenée dans une atmosphère sombre et sensuelle, faite de rêves étranges et où le légendaire à son importance.

Tout y est très bien amené et impossible de lâcher ce livre avant de l’avoir terminé et encore là, j’ai eu une terrible envie de le relire !

un peu mitigé sur certain point ,j'ai trouvé juliette trop naïve et qui tombe vite sous le charmes des 2 hommes ,elle qui les trouve hypocrite et sans importance .sinon l'histoire est prenante et on a envie de savoir la suite après chaque page même si il y a eu un départ lent ,jaime la surdite ,fantomes et histoire des gitans . j'ai apprécier la personnalité de chaque homme/fantôme avec un ptit coup de coeur pour hawk.

une petite pépite à lire sans modération ! dès le début on se laisse emporter dans l'univers de juliette. c'est un livre empli de poésie et de romance dans une ambiance victorienne. Le coté paranormal est si bien amené qu'il ne choque pas et s’intègre parfaitement à l'univers dès le départ.

En bref une très belle histoire que je recommande chaudement !

Au risque de me répéter, je n'aime pas les triangles amoureux. Cependant j'ai été attirée par la couverture et par le résumé. Alors qu'on soit clair, à la fin de ce livre je n'aime toujours pas les triangles amoureux, néanmoins j'ai trouvé celui-ci original et j'ai plutôt apprécié ma lecture.

J'ai beaucoup aimé les personnages: Juliette, cette jeune femme sourde qui a fait de son handicap une force. Elle est moderne pour son époque et refuse les carcans de la société anglaise du 19ème siècle.

Hawk et Lord Thornton, les deux prétendants de Juliette. Ils sont aux antipodes l'un de l'autre: quand l'un est tempétueux et passionné, l'autre est posé et prévenant. Pourtant ils ont plus de points communs qu'il n'y paraît. Un certain mystère plane au dessus de ces deux hommes, même si on peut deviner facilement certaines choses.

Contre toute attente j'ai également apprécié la (ou devrais-je dire les) romance(s). Face à ses deux hommes bourrés de charme on comprend facilement les tourments de Juliette. Et le fait que l'un d'eux est un fantôme ne change rien. Après tout, tout est possible dans une romance fantastique... Et pour une fois dans un triangle amoureux, je n'ai pas eu de préférence pour l'un ou l'autre et je savais que peu importe le choix de Juliette, je serais un peu triste à la fin.

Le mystère autour des circonstances de la mort de Hawk est plutôt prenant, bien que ce soit bien la relation Hawk-Juliette-Nicolas qui prédomine.

Bref au final une lecture plus que sympathique et très agréable. C'est avec plaisir que je lirai le second tome.

Une véritable surprise. Une plume magique et tellement belle qu'elle nous plonge dans problème dans l'univers que l'auteure à souhaiter nous montrer. Un monde riche ou la magie, les émotions, les périples animent le quotidien de Juliette, une jeune femme tellement forte malgré son handicap. La mort est présente tout au long de ce récit pleins de rebondissements, de surprises, de sentiments et de lien fantomatique et réels.

Cette histoire se lit, elle ne peut être commentée sans avoir dévorer les lignes si bien écrites, si belles et imaginées à tel point qu'elles empoignent le coeur. Un triangle amoureux très présent mais qui trouve tout son sens lors des révélations qui nous laissent sonnées mais malgré ceci, on veut savoir, connaitre la suite, vivre comme les personnages attachants et riches de A.G Howard.

Un vrai petit bijou malgré quelques longueurs par moment, un univers dépeint tellement original, quasiment unique qu'on ne peut pas le comparer. Une écriture sans cliché mais tellement riche qui transporte qu'on aimerait une véritable suite, plus de pages, plus de dialogues pleins d'humours, de sensualité, de défi, de sarcasme... Juliette, Lord Thronton et Hawk sont trois perles uniques, trois boutons d'une fleur éternelle....

UNE ROMANCE PLEINE DE CHARME, ENVOÛTANTE ET ADDICTIVE !

Charmée par la couverture, je me suis lancée dans cette histoire sans savoir que j’allais ressortir avec un immense coup de cœur ! Ce récit plein de charme, envoûtant et addictif a su me séduire dès les premières lignes.

C’est un roman qui m’a plongé dans une ambiance fantastique et romanesque. La magie a tout simplement opéré du début à la fin.

DES PERSONNAGES CHARISMATIQUES, SINGULIERS, INTRIGANTS ET TOUCHANTS !

Les personnages de ce roman sont extraordinaires ! Juliette, notre héroïne, est sourde. Murée dans son univers de solitude et portant le deuil de sa mère, elle va devoir défendre son domaine convoité par Lord Thornton. Suite aux obsèques de sa mère, Juliette va croiser le Lord devant une tombe qui porte l’unique mention de « Hawk ». Une plante mystérieuse attire son attention, elle va lui permettre d’entrer en contact avec l’esprit d’un jeune aristocrate. Ce mystérieux « Hawk ». Ensemble, ils vont découvrir ce qui est arrivé à celui-ci, s’en savoir qu’ils s’apprêtent à découvrir une histoire qui les dépasse.

Juliette est une héroïne très attachante, j’ai adoré sa force de caractère malgré sa surdité. La perte de sa mère va être très difficile pour la jeune femme. Juliette va se lier avec son fantôme, sans explication elle peut l’entendre… Les sentiments vont se disputer entre Hawk et Lord Thornton qui semble ne pas être celui qu’il prétend être. Juliette sait très bien qu’aimer un spectre est une chimère, que l’amour ne pourra jamais être vécu. Mais comment faire pour gérer ses émotions entre ces deux hommes ? L’un est mort et l’autre est mystérieux.

Nos deux héros masculins sont tellement charmants. J’ai adoré Hawk, découvrir son histoire a été captivant et il m’a envoûtée avec ses mélodies et sa bienveillance envers Juliette. Lord Nicols Thornton est tout aussi intéressant, on ne sait pas quelles sont ses intentions envers Juliette et j’ai aimé le mystère qui plane autour de lui.

UNE INTRIGUE PASSIONNANTE ET UNE ROMANCE HORS DU COMMUN.

J’ai été séduite par l’ambiance de ce premier opus. Changement d’époque, un univers fantastique maîtrisé à la perfection, une héroïne qui va à l’encontre des us et coutumes. J’ai aimé le cheminement de l’histoire qui nous dévoile une intrigue passionnante, pleine de mystère et orchestrée avec brio.

La romance s’articule sur le schéma d’un triangle amoureux. Pour celles et ceux qui nous suivent régulièrement, vous savez que je déteste les triangles amoureux, c’est ma bête noire… Ce roman a su me faire ravaler ma certitude sur ce genre de romance car ici c’est exploité à la perfection. Je n’ai pas du tout été gêné par le fait que notre héroïne éprouve des sentiments pour deux hommes, car il s’agit bien de cela. L’autrice a su gérer sa romance avec beaucoup de finesse, avec une psychologie bien mise en relief avec le contexte historique.

Cette romance historique/fantastique est une ode à l’amour, à la famille et à la vie. J’ai été scotchée à ma liseuse, passionnée par ce que je lisais. Le récit est magique, les émotions sont intenses et puissantes. J’ai trouvé l’ambiance authentique, le scénario est charmant, j’ai adoré toutes les émotions que j’ai ressenties lors de ma lecture, j’ai aimé les révélations et les rebondissements surprenants.

L’écriture de l’autrice a su me faire voyager, le dénouement de l’histoire est un véritable feu d’artifice, j’ai vraiment eu un coup de foudre pour cette histoire.

EN BREF :

Laissez-vous tenter par cette romance lyrique, mystérieuse et pleine de charme. Le récit est envoûtant et captivant, les personnages charismatiques, intrigants et attachants. Je me suis laissé porter par l’ambiance singulières et magique. Ce coup de cœur m’a littéralement terrassée, j’ai aimé ce roman du début à la fin et je vous le conseille de tout cœur !

A lire si vous aimez…

Les romances fantastiques.

Les triangles amoureux bien exploités.

Les personnages avec du caractère et du charme.

Les intrigues mystérieuses pleines de surprises.

très bonne lecture, très belle histoire en plus j'adore les triangles amoureux, les personnages sont tous très attachants.

je ne m'attendais pas du tout au rebondissement de dernière minute je suis complément sous le charme .

je vous le recommande vivement

J'vais juste dire que j'ai beaucoup beaucoup pleuré et que généralement pour moi ça veut dire que c'est gage de qualité.

Vraiment très belle histoire. Difficile de ne pas s'attacher à tout les personnages. Je me doutais de "la grande révélation", mais ça ne m'a pas du tout empêché d'apprécier plus qu'énormément l'histoire.

Je recommande.

Préparez vos mouchoirs.

Les Coeurs hantés, Tome 1 : La Mélodie du fantôme

• France : 2019-06-26 (Français)
  • USA : 2016-08-11 (English)

Geyk le place en liste or
2019-12-13T18:37:13+01:00

• The haunted hearts legacy, Tome 1 : The architect of song - Anglais