Les cœurs pourpres, tome 1 : Mordue

Description ajoutée par Rosalys 2018-08-05T14:27:28+02:00

Embarquée dans un week-end d'intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d'un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d'un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie s'effondrer jusqu'à ce qu'elle croise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L'alchimie est immédiate entre les deux mais que vaut l'amour dans cet univers démoniaque où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s'entremêlent ?

– Mords-la et marque-la, je te l’autorise, répéta Laurent.

Lorsqu’Alban s’inclina vers mon cou, je fermai les yeux en priant pour qu’il ne cède pas. Le tableau était désolant : deux vampires se tenaient penchés sur moi, prêts à me sucer le sang, un sang qui essayait tant bien que mal de rester en moi, de se renouveler malgré les nombreuses morsures que j’avais subies en quarante-huit heures.

– Je suis désolé, souffla Alban avant de planter ses crocs dans ma chair »

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde fait tant d’éloges sur ce livre.

Je n’ai pas aimé pour rester dans le politiquement correct.

C’est défauts sont tellement nombreux que je ne vais pas continuer la saga.

Commentaire ajouté par Mjey 2020-02-24T13:56:52+01:00

Dans ce monde, les humains connaissent l'existence des vampires et cohabitent presque avec eux. Craignant qu'une nouvelle guerre éclate, le gouvernement crée la loi des mordus.

Angie l'héroïne de l'histoire, est confrontée malheureusement à ce nouveau monde obscur.

Elle tente difficilement de s'y intégrer, car elle est devenue sans l'avoir voulu, la mordue officielle de l'un des vampires les plus puissants de la ville : Laurent. Autoritaire et cruel envers la jeune femme, celle-ci tentera malgré tout de s'adapter à cette nouvelle vie qui l'insupporte.

Avec le temps, son chemin croisera celui du frère de son maître. Beau, doux et protecteur, Alban est très différent de Laurent et Angie tombera très vite sous son charme.

L'auteure nous emporte avec brio dans un univers mêlant romance, surnaturel et magie.

Ce premier tome bien que sombre, est très addictif et passionnant ?

C'est un coup de cœur pour moi !

Aujourd'hui je vais vous parler

Je l'ai Dévoré en quelques heures a peine, une fois ouvert je ne l ai pas lâché jusqu'à arriver à ses petits mots qui ont fait s'arreter mon coeur : A suivre....

Rahhhh comment vous dire la frustration...

Vous vous en doutez rien qu'au titre (Mordue) qu'on va parler ici de Vampires... Bingo....

Dans un monde ou les vampires ne sont plus mythe ou légende on va suivre Angie, jeune étudiante un peu en marge qui, lors d'un week end d'intégration, va voir sa vie entièrement chamboulée après avoir été Mordue par un vampire,et pas n'importe quel vampire... Le Duc... un vampire méchant sadique accro à l'hémoglobine et a la violence, bref on est loin d'Edward Cullen

La vie d'Angie va donc basculer lorsqu'elle deviendra la Mordue du Duc et va rencontrer Alban,le frère du Duc, vampire pas comme les autres, qui ne veux pas mordre d'humains, même ceux consentant .... ahh la on se rapproche un peu d'Edward...ou de stephan Salvatore ... et pourtant pas tant que ca, le personnage d'Alban est bien plus complexe que ça et c est tout ce qui fait son charme...

La relation qu'a Angie avec chacun des deux frères est particulière et on sens bien que beaucoup de secrets se cachent derrière le vernis des apparences.

En ce qui concerne l'héroïne, elle m'a semblé un peu naïve par moment et ne réfléchissait pas assez a mon goût ce qui la plaçait dans des situations qu'elle aurait pu éviter.... bah oui mais sans ça pas d' histoire... ah oui c est vrai

J'ai beaucoup aimé l'approche différente et originale de la race et de la création des Vampires, c'est aussi rafraîchissant de retrouver des vampires méchants avec des pouvoirs psychiques différents...

Malgré son caractère volatile et son manque de confiance en elle j ai bien aimé le personnage d'Angie meme si je trouve qu elle retourne assez vite sa veste et s'attache trop vite aux autres....

L'histoire est originale et plaisante et l'action est bien présente jusqu'à la fin ou on maudit l'auteure de s'être arrêtée là....

Je vais me procurer la suite de cette petite trilogie je veux savoir ou veut nous emmener l'auteure...

Le manque de dialogue, une héroïne trop imprévisible et versatile ne m’ont pas permis d’aller jusqu’au bout de ce premier tome.

Alors je suis plutôt mitigée par cette lecture. Il y a de l’idée et de l’originalité mais il m’a manqué un petit quelque chose pour pleinement apprécier ce roman.

Angie est un personnage plutôt plaisant avec un bon caractère mais un peu trop naïve pour moi. Elle se laisse trop facilement embarquer de ces histoires.

Laurent est le modèle du vampire démoniaque et j’ai vraiment aimé cet aspect.

En ce qui concerne Alban, bah j’ai du mal… Je ne comprends pas bien l’intérêt qu’il porte à Angie. Tout va trop vite entre eux et il l’a met en danger souvent face à son frère.

L’écriture est fluide et l’action est bien présente. Peut être un peu trop justement. Nous n’avons pas le temps de nous poser sur un problème qu’un autre apparait. Cela me parait décousu quelques fois. Mais il est sûr que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Un roman plaisant et facile à lire, de l’action et des rebondissements mais je n’ai malheureusement pas accroché à cet univers.

Je remercie la maison d'édition pour cette envoi.

J’ai vraiment apprécié ma lecture. Je m’attendais à un reemake de Twilight, avec un triangle amoureux mais de vampire cette fois mais pas du tout.

J’ai bien aimer en apprendre davantage sur les vampires, sur leurs univers. Des mordues volontaires pour nourrir les vampires mais il y a aussi autre chose qui se cache parmi eux. Et c’est toute une enquête qui se fait, je m’attendais pas à cet enchaînement et j’ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga qui me tentait depuis un moment.

J’adore le personnage d’Alban et je le préfère à celui de Laurent qui me semble vraiment trop diabolique pour moi. Je verrais par la suite parfois cela peut être trompeur.

✒Mon avis:

Tout d'abord merci aux Éditions Heartless pour ce Service Presse.

Je ne m'attendais pas à ça en commençant ce livre. Je suis toujours friande d'histoires de vampire (je n'y peux rien je les adore!), mais là, je me suis retrouvée happée dans un récit qui va à cent à l'heure. Une romance certes, mais bien teintée d'hémoglobine! J'adore!

Nous suivons l'histoire d'Angie, 19 ans, étudiante un peu sur la touche, qui va faire une immersion rapide et forcée dans le monde des vampires. Ces derniers, exilés par les humains dans les souterrains de Grenoble qu'ils ont nommé la Cité, ont passé des contrats avec des humains consentants pour s'approvisionner en sang frais. En contrepartie ils laissent les humains tranquilles.Ces réservoirs de sang sont appelés les "mordus" et ils suscitent l'incompréhension voire la haine dans la population. Angie voit sa vie complètement chamboulée quand elle se voit contrainte de devenir la mordue du Duc du Comté, Laurent.

Laurent est un vampire puissant, violent et qui ne tolère pas le caractère d'Angie qui la pousse à se rebeller contre un statut qu'elle n'a pas choisi.

Heureusement sa route va croiser celle d'Alban, le frère de Laurent, un vampire beaucoup plus doux auquel Angie va facilement s'attacher. Mais beaucoup de secrets mettent leur relation en péril. Angie ne sait pas grand chose des vampires et sa curiosité l'amène à faire d'épouvantables découvertes. Et amener beaucoup de questions sur Alban... bah oui, tout ne peut pas aller comme sur des roulettes avec un vampire!!

Parlons d'Angie. J'ai parfois trouvé ses réactions agaçantes. Mais bon, elle n'a que 19 ans et toute sa vie vient d'être remise en question, alors on lui pardonne. Mais je l'aime beaucoup, elle est combative, curieuse mais aussi pleine de doutes. Sa dualité est très intéressante concernant ses sentiments.

Par contre, Laurent est vraiment effrayant! L'auteur à vraiment réussi à faire de ce personnage un vrai méchant. Gagné, moi il me fait peur! Tant par la violence de ses réactions, sa propension à la cruauté que par son imprévisibilité. Nous ne sommes pas face à un vampire romancé à souhait.

Quant à Alban, on ne peut que l'apprécier après avoir eu un aperçu de son frère.... Mais la nature vampirique n'est jamais très loin, et dans ses accès de colère elle revient au galop, faisant de lui un homme à craindre tout de même. Ce n'est pas un gentil non plus! Et j'aime beaucoup l'évolution des deux vampires dans l'histoire.

J'ai été embarquée par la plume de l'auteur dès le départ. L'écriture est fluide et la lecture facile. Le livre démarre sur les chapeaux de roue, c'est l'immersion directe! Et c'est parfait! ( Bon à part cette histoire de virginité avec laquelle j'ai un peu de mal). On craint un instant que cela n'aille trop vite, mais non, on court de révélations en rebondissements. Je me suis plusieurs fois dit: " Mais la pauvre Angie!!"

Les sentiments et les doutes qui tourmentent la jeune femme sont très bien décrits et on est happé avec elle dans le tourbillon sanglant que devient sa vie.

Les révélations sont bien dosées au fil du roman et j'aime le fait qu'on ne soit pas dans la romance pure et dure. L'auteur nous met face à des vampires, des êtres qui se nourrissent de sang, pas franchement gentils et on frissonne! Enfin moi j'ai frissonné en tout cas...?

J'ai hâte de découvrir la suite! Ce fut une belle découverte...

Que dire de ce livre...

J'ai simplement adoré me plonger dans l'univers de ce roman.

L'histoire est très bien écrite et décrite (même si il y a quelques soucis de frappe de texte).

J'ai trouvé que le début aller trop rapidement à mon goût, mais ce n'est pas plus dérangeant que ça, car on apprend pas mal de choses sur les personnages avant leur rencontre au fil de la lecture.

L'histoire est vraiment intéressante, les personnages aussi, avec le professeur au début très intrigant, on en apprend pus sur lui à la suite. On ne sait pas trop qui sont les méchants et les gentils parce que chacun a des bon et mauvais cotés.

Le personnage d'Angie, je ne sais pas trop quoi penser d'elle.

Elle est très attachante vis à vis de Alban le frère de Laurent.

Et des fois énervante dans certaine de ses réactions.

Après Laurent est vraiment flippant comme maître vampire, on sait pas trop comment s'en approcher ( il a un caractère de cochon ! xD ), même si on apprend à connaitre son personnage au fil de la lecture, son passé, ses réactions, il reste quand même quelqu'un d'assez flippant ! ^^'

Après Alban peut être quelqu'un de très gentil et mielleux, mais quand il s'énerve, euh... personnellement il fait autant peur que Laurent (ils sont pas frère pour rien) ^^' .

On voit que ce n'est pas l'amour fou entre les frères et l'on comprend pourquoi dans certains passages du livre.

Après j'adore l'univers on découvre pas mal de personnages attachants comme d'autres pas attachants DU TOUT ! xD

Bref c'est une belle histoire avec pas mal de rebondissement et d'actions.

J'ai hâte de voir où va nous mener le tome 2 ....

Dans le monde actuel, le peuple connaît l'existence des vampires. Ceux-ci ne vivent plus cacher aux yeux de tous comme c'était autrefois le cas. Ils vivent parmi la population ou du moins en-dessous d'elle, dans le souterrain appelé Cité.

Angie est une jeune étudiante en psychologie qui ne voue pas un culte aux vampires. Elle ne comprend d'ailleurs pas les fanatiques qui l’écœurent. Elle ne s'imaginait pas qu'en se rendant à ce weekend d'intégration, sa vie allait basculer. Elle y croise Laurent, un vampire froid et sanguinaire. Il la mord et la marque. Elle devient ainsi une Mordue, sa Mordue. La Mordue d'un impitoyable vampire diabolique. Elle n'a aucune échappatoire, sa vie s'écroule autour d'elle et n'a d'autre choix que de tout abandonner pour son nouveau mode de vie. Sur son chemin se mettre, un homme... un vampire... qui se trouve être le frère de son maître. Entre Angie et Alban, un lien indescriptible crépite. Le vampire éveille en la jeune fille de nouveaux sentiments mais est-ce que l'amour a réellement sa place dans ce monde de sang?

Tout d'abord, un grand merci aux éditions Heartless pour ce service presse.

A première vue, le scénario nous paraît simple sans trop de complexité. Ce qui est loin d'être le cas. On se demande d'abord où veut nous mener l'auteure et pendant ce temps elle nous tend avec efficacité son piège. On se retrouve dans la tête d'Angie, en elle, avec ses émotions, ses doutes, ses peurs, ses pensées. On est plongée en elle d'une façon incroyable qui nous donne l'impression d'être dans une impasse sans issue d'où on ne réchappe pas. Séverine nous cloue sur place, nous coupe le souffle. Elle nous maintient dans son récit d'une façon surprenante avec beaucoup de simplicité et de dynamisme. Sa plume nous emporte tout simplement où elle veut.

Les personnages sont développés à l'extrême. Chaque trait de caractère a une raison d'être.

Certes, le personnage d'Angie parait indécis qui tourne parfois en rond dans ses décisions et son questionnement. Mais il ne faut pas oublier que c'est une étudiante de seulement 19 ans qui vient de se faire mordre et marquer par un vampire qui vient bouleverser sa vie toute entière.

J'ai été subjuguée par ce premier tome que j'ai dévoré en moins d'un jour. J'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures d'Angie. Le deuxième opus de la saga nous réserve selon moi beaucoup de surprises et de découvertes.

J'ai beaucoup pris de plaisir à lire ce roman de Séverine R. qui est pour moi un coup de cœur livresque!

J'ai été captivée par cet univers qui nous enferme dans la tête d'Angie.

Aucun temps mort : il n'y a pas le temps de s'ennuyer. Ce fut un plaisir de le lire grâce à la confiance des Éditions Heartless. J'ai hâte de découvrir le deuxième tome

Les cœurs pourpres, tome 1 : Mordue

• France : 2018-09-13 (Français)

gypsiee l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-30T15:46:19+02:00