Les Cœurs souverains, Tome 1 : Les Indomptés

Description ajoutée par antoine18 2020-10-30T11:01:07+01:00

En des temps anciens, un guerrier de Valhoren, Haguénor, chevauche aux côtés de son Régent, Guéhémor, venu revendiquer le trône de Réharnium dont son cousin l'a spolié à la mort du vieux roi Dranthoren.

Haguénor, fier combattant indomptable, puissant et descendant des peuplades du Grand Est dont on raconte que le sang du Dragon Herkalior se mêla à celui du Héros qui parvint à le tuer, ignorait encore qu'en partant à la conquête de Réharnium, il tomberait face-à-face avec la seule personne capable de transpercer sa cuirasse présumée impénétrable.

Quant à Eiléah, jeune châtelaine réharniemme, qu'aucun homme n'avait jamais domptée, se doutait-elle qu'elle croiserait bientôt la route de celui qui, pour la première fois, la charmerait malgré elle, malgré ses intimes résolutions.

-------------------------

Réservé à un Public majeur et averti.

C'est un univers extrêmement riche. Le dialecte est travaillé, recherché. On ne s'y perd à aucun moment.

Les rebondissements vont et viennent, ne nous laissant que peu de répit de part les violences subit tout au long du livre. La romance vient adoucir cette charge mentale et physique du personnage principal.

Ce roman m'a comprimé le ventre, serré le cœur, prise au dépourvue. Je n'ai vu que par eux pendant deux jours, sans pouvoir décrocher mes yeux du livre. Sans pouvoir penser à autre chose tout simplement.

J'ai ressenti tellement d'émotions durant toute la lecture que je ne pourrai toutes les décrire dans ces lignes.

Je les ai accueillie dans ma tête et n'arrive plus à les faire sortir. Eiléah et Haguénor vont rester pour longtemps des personnages fictifs, mais tellement réaliste que je ne pourrai penser qu'à eux pendant un moment. C'est, pour moi, le plus bel univers fantaisie que j'ai pu lire jusque là. Il est complet, impressionnant, détaillé. Le terme "coup de cœur" est bien trop léger pour ce roman qui m'a retournée de A à Z.

Merci d'avoir écrit ce livre, avec une perfection déconcertante. Il aurait manqué à la littérature française. 💜

Hello la communauté,

Ce roman est une romance historique fantastique. Je suis tombée sous le charme rapidement mais pas immédiatement. Sa plume est parfaitement adaptée au genre littéraire qu'elle a choisit et est d'une beauté... Mamamia !

Éiléah est d'une jeune femme forte et douce qui fait toujours passer les autres avant elle. Parfois même à s'en oublier. Elle se bat pour ce en quoi elle croit et je l'admire jusque au bout.

Haguénor est une homme fort et bon. On le voit rapidement. Il ne réchauffe pas que la belle Eilieah, croyez moi 😎

Ce roman est une pure merveille avec de la tendresse, de la brutalité, de la douceur, des horreurs... Tout est mélangé mais parfaitement assemblé. L'autrice, @elsa.gallahan, ne pouvait pas faire mieux.

Je le rappelle, ce roman est pour un public averti.

Je tiens à remercier l'auteure de m'avoir permis de lire ce livre qui à été un vrai coup de cœur à lire, j'adore sa plume si addictive. Ce livre est le premier tome de la série : "Les cœurs souverains"

L'histoire se déroule en des temps anciens où Haguénor, guerrier de Valhoren, est venu prendre le trône du royaume de Réharnium. Sauf qu'en prenant le château de Rhéarmium, il ne s'attendait pas à tomber sur Eileah qu'aucun homme n'avait jusque là réussi à amadouer.

Dame Eilah pour échapper à l'ennemi va se transformée en garçon d'écurie sous le nom d'Adaméi. Elle va réussir à berner tout le monde même bien sur Haguénor qui ne va le remarquer tout de suite que derrière ce corps ce cache une jeune femme d'une beauté à couper le souffle. Elle fait cela pour protéger les siens car Eileah est la châtelaine de ce château et elle à peur pour la survie de ses compagnons. Jusqu'au jour où Haguénor va découvrir le pot aux roses et il va tomber sous son charme.

J'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Tellement hâte de découvrir la suite .