Les Colocs

Description ajoutée par othilie307 2017-11-11T15:19:07+01:00

Quand sa cousine-et-colocataire décide de partir un an à l’étranger, Cassandre est bien embêtée. Il est hors de question qu’elle retourne chez ses parents. Par chance, sa cousine lui dégote le colocataire parfait ! Ou pas… Car la personne qui se présente à sa porte n’a rien du coloc rêvé. Pire, Alden est tout ce que Cassandre déteste. Et vice versa. Il déplace ses affaires sans la prévenir ; elle refuse de faire la moindre tâche ménagère. Il invite ses amis sans la prévenir ; elle organise des soirées dans leur appart quand il aimerait dormir. Ils ne sont d’accord que sur une chose : leur incompatibilité. Vite, des disputes éclatent et la colocation devient invivable. Pour essayer d’apaiser l’atmosphère, Alden propose de poser des règles. Chacun son tour, ils inscriront sur une feuille une loi à ne jamais transgresser. Et plus les jours passent, plus Alden et Cassandre découvrent qu’ils sont peut-être, tout compte fait, des colocataires parfaits…

Extrait ajouté par Maelis31 2018-04-18T20:07:20+02:00

J'avais bien trop peur de me brûler pour vouloir ne serait-ce qu'approcher ce genre de feu.

Commentaire ajouté par plume_inconnue 2023-12-19T11:00:03+01:00

Ce livre est hilarant. L'amitié entre Cassandre et Alden est tres touchante

Commentaire ajouté par Paulinette11 2023-04-22T15:52:37+02:00

Une histoire de colocs loufoque, ça part dans tout les sens mais en étant organisé. L'histoire se lit bien, agréable à lire et de suivre les deux colocs un chapitre sur deux. Par contre surprise par cette fin, c'est agréable un peu de changement dans un univers romanesque habituel. C'est vraiment l'histoire centré sur l'amitié sous toute ses formes.

Commentaire ajouté par 54Nad54 2022-08-28T00:08:59+02:00

Une bonne petite lecture, légère, sans prise de tête, facile à lire ...

Ce n'est pas le roman du siècle mais C'est une bonne lecture de vacances ... ou pour faire une pause entre 2 lectures plus compliquées .

Commentaire ajouté par La-guerre-des-livres 2020-12-20T12:24:48+01:00

Sincèrement je m'attendais pas à ce que je lise se livre en à peine une semaine.

A chaque fin de chapitre on a toujours une envie de savoir ce qui va se passer dans le prochain. Qu'elle va être le sujet de dispute ou encore comment vont-ils se rapprocher alors qu'au premier abord tout les oppose.

Pour s'eux qui sont à court de roman ou qui souhaitent simplement passer un bon moment de rigolade je vous le recommande.

Commentaire ajouté par machou51 2020-07-09T20:26:19+02:00

j'ai littéralement dévoré ce livre il est vraiment génial et marrant. J'ai beaucoup rit, et j'adore les personnages qui se mette des bâtons dans les roues puis qui finisse par s'entraider.

je vous le recommande

Commentaire ajouté par Ropoud 2020-05-08T01:10:49+02:00

Pas tellement ce à quoi je m’attendais, mais il est impossible de nier que cette histoire est loin d’un cliché. Je m’attendais à une histoire d’amour, mais j’ai plutôt découvert une grande histoire d’amitié entre deux êtres qui s’apprivoisent et apprennent à se connaître grâce à l’autre. J’ai passé un bon moment aux côtés de Cassandre et Alden, tous les autres personnages étaient également attachants et c’est une histoire remplie de légèreté et de maturité tout à la fois. Ce n’est pas un coup de cœur, mais je ne regrette pas ma lecture ;)

Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-09-24T15:19:40+02:00

Un livre qui comme Fragiles m'a laissé sur ma faim... Pas beaucoup d'originalité.

Commentaire ajouté par EliStrauss 2019-07-21T11:13:12+02:00

Comme quoi il ne faut pas juger un livre à sa couverture! Car même si cette dernière est affreuse, j'ai vraiment bien aimé ce roman. Les personnages sont très humains, avec leur caractère, leurs défauts, leur manière d'évoluer, etc.

En empruntant ce livre, je m'attendais à un roman cliché un peu cucul mais ce n'est pas du tout le cas. Je le conseille!

Commentaire ajouté par justeLire 2019-05-04T13:22:02+02:00

C'est vraiment un livre que j'ai beaucoup aimé: l'histoire est originale et très marrante. Les personnages sont super attachants! Ce livre touche beaucoup de sujets comme la famille, l'autisme, l'amour, l'avenir...

Commentaire ajouté par HexNights 2019-02-26T11:47:22+01:00

J’ai trouvé le concept plutôt intéressant, je me lance donc dans ma lecture. Cassandre est donc une jeune étudiante en droit, qui n’est pas vraiment passionnée par ce qu’elle fait qui vit avec son nouveau colocataire Alden. Elle préfère sortir plutôt que d’étudier. Quant a Alden c’est un jeune étudiant en art un peu réservé et bienveillant.

Les deux individus vont décider d’établir des règles afin que la cohabitation se passe mieux. Je pensais que cela allait rendre le livre addictif mais j’avoue eu du mal à rentrer dans le livre et ce n’est que vers les 100 premières pages que j’ai vraiment commencé a me demander ce qui allait se passer.

Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages, j’ai eu du mal. J’ai trouvé Cassandre assez immature pour être honnête, elle fuit vraiment ses problèmes, quant a Alden, j’ai bien aimé mais sans plus.

C’est au moins le 3eme livres que Sarah que je lis, et je m’attendais a un triangle amoureux (ce qui m’a un peu énervé) mais en réalité pas du tout ! Je croyais qu’il allait y avoir une réel histoire d’amour entre les 2 personnages, mais il ne s’agit que d’une histoire d’amitié. Cependant je pense que j’ai trop lu de livres de Sarah, son écriture n’a plus de secret pour moi et j’ai pu noté que l’on retrouvait toujours les mêmes éléments dans son écriture, par exemple, il y a toujours un grand frère qui s’occupe de son/sa petit(e) frère/soeur. J’aurais peut-etre aimé quelque chose de plus novateur.

Les Colocs

• France : 2018-02-28 (Français)
  • France : 2020-07-01 - Poche (Français)

Dount l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-25T11:29:13+01:00