Les Colocs

Description ajoutée par othilie307 2017-11-11T15:19:07+01:00

Quand sa cousine-et-colocataire décide de partir un an à l’étranger, Cassandre est bien embêtée. Il est hors de question qu’elle retourne chez ses parents. Par chance, sa cousine lui dégote le colocataire parfait ! Ou pas… Car la personne qui se présente à sa porte n’a rien du coloc rêvé. Pire, Alden est tout ce que Cassandre déteste. Et vice versa. Il déplace ses affaires sans la prévenir ; elle refuse de faire la moindre tâche ménagère. Il invite ses amis sans la prévenir ; elle organise des soirées dans leur appart quand il aimerait dormir. Ils ne sont d’accord que sur une chose : leur incompatibilité. Vite, des disputes éclatent et la colocation devient invivable. Pour essayer d’apaiser l’atmosphère, Alden propose de poser des règles. Chacun son tour, ils inscriront sur une feuille une loi à ne jamais transgresser. Et plus les jours passent, plus Alden et Cassandre découvrent qu’ils sont peut-être, tout compte fait, des colocataires parfaits…

Extrait ajouté par Maelis31 2018-04-18T20:07:20+02:00

J'avais bien trop peur de me brûler pour vouloir ne serait-ce qu'approcher ce genre de feu.

Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-09-24T15:19:40+02:00

Un livre qui comme Fragiles m'a laissé sur ma faim... Pas beaucoup d'originalité.

Commentaire ajouté par EliStrauss 2019-07-21T11:13:12+02:00

Comme quoi il ne faut pas juger un livre à sa couverture! Car même si cette dernière est affreuse, j'ai vraiment bien aimé ce roman. Les personnages sont très humains, avec leur caractère, leurs défauts, leur manière d'évoluer, etc.

En empruntant ce livre, je m'attendais à un roman cliché un peu cucul mais ce n'est pas du tout le cas. Je le conseille!

Commentaire ajouté par justeLire 2019-05-04T13:22:02+02:00

C'est vraiment un livre que j'ai beaucoup aimé: l'histoire est originale et très marrante. Les personnages sont super attachants! Ce livre touche beaucoup de sujets comme la famille, l'autisme, l'amour, l'avenir...

Commentaire ajouté par HexNights 2019-02-26T11:47:22+01:00

J’ai trouvé le concept plutôt intéressant, je me lance donc dans ma lecture. Cassandre est donc une jeune étudiante en droit, qui n’est pas vraiment passionnée par ce qu’elle fait qui vit avec son nouveau colocataire Alden. Elle préfère sortir plutôt que d’étudier. Quant a Alden c’est un jeune étudiant en art un peu réservé et bienveillant.

Les deux individus vont décider d’établir des règles afin que la cohabitation se passe mieux. Je pensais que cela allait rendre le livre addictif mais j’avoue eu du mal à rentrer dans le livre et ce n’est que vers les 100 premières pages que j’ai vraiment commencé a me demander ce qui allait se passer.

Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages, j’ai eu du mal. J’ai trouvé Cassandre assez immature pour être honnête, elle fuit vraiment ses problèmes, quant a Alden, j’ai bien aimé mais sans plus.

C’est au moins le 3eme livres que Sarah que je lis, et je m’attendais a un triangle amoureux (ce qui m’a un peu énervé) mais en réalité pas du tout ! Je croyais qu’il allait y avoir une réel histoire d’amour entre les 2 personnages, mais il ne s’agit que d’une histoire d’amitié. Cependant je pense que j’ai trop lu de livres de Sarah, son écriture n’a plus de secret pour moi et j’ai pu noté que l’on retrouvait toujours les mêmes éléments dans son écriture, par exemple, il y a toujours un grand frère qui s’occupe de son/sa petit(e) frère/soeur. J’aurais peut-etre aimé quelque chose de plus novateur.

Commentaire ajouté par America 2019-02-23T14:00:04+01:00

Un début un peu lent, mais la seconde moitié du livre m'a plutôt bien emportée.

Même si je n'ai pas totalement accroché avec les personnages, j'ai trouvé l'histoire plutôt sympa et des messages véhiculés très mignon.

Commentaire ajouté par MiniLu 2019-02-13T12:46:05+01:00

J'ai été agréablement surprise ! On peut avoir du mal avec l'héroïne au début mais après on se rend compte qu'elle est beaucoup moins vache

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-12-27T21:54:28+01:00

Coup de coeur, le fait que ce soit une histoire d'amitié plutôt que d'amour me palit beaucoup, c'est rafraichissant. J'apprécie l'écriture de l'auteure, et l'humour de l'histoire, Cassandre peut passer pour immature mais je me suis retrouvé dans certains de ses questionnements sur ses études et son âge. Auteure à suivre.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2018-12-18T08:15:53+01:00

Je m'attendais, je ne sais pourquoi, à plus rire néanmoins c'est un beau roman ou l'amitié y tient une place prédominante.

Petit bémol sur les piques échangées entre Cassandre et Alden. Ca fait un peu comme les gamins "Bisque, bisque, rage" et à force de trop en faire ça peut devenir lassant.

Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2018-10-27T19:13:44+02:00

Un joli roman d'amitié tout doux, qui constitue une belle lecture de vacances ! On reconnaît bien la plume de Sarah Morant dans les piques échangées entre Cassandre et Alden. Valentine et Jaeden sont deux personnages secondaires adorables que j'ai beaucoup aimé. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis heureuse qu'il n'y ait pas eu d'amour entre Cassandre et Alden. Le roman n'aurait pas été le même. Un livre que je conseille !

Commentaire ajouté par Ridley 2018-09-09T16:37:38+02:00

J'avais eu un coup de cœur pour Fragile alors c'est tout naturellement que j'ai voulu découvrir Les colocs, nouveau roman de Sarah Morant...

Cassandre - Cassie - se voit obligée d’accueillir un nouveau colocataire après le départ de sa meilleure amie.

Les débuts de la collocation se révèlent bien compliqués, chacun voulant asseoir son autorité et sa façon de vivre à l'autre !

Je n'ai pas accroché du tout à cette histoire ! Je l'ai trouvé assez plate, j'attendais que quelque chose se passe, qu'il y ait un peu d'action... Et malheureusement cela ne s'est pas amélioré pour ma part.

De plus je n'ai pas accroché aux personnages principaux que j'ai trouvé, eux aussi, assez plats et fades... voire même agaçants (surtout Cassie qui exagérait vraiment par moments).

Sachant que j'avais adoré Fragile, je suis très déçue... Ce n'est peut être tout simplement pas un roman pour moi !

Bref ! Ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé ce roman de Sarah Morant que je ne lirais plus rien de cette auteure ! Je tenterais peut être de la lire à nouveau avec sa prochaine histoire !

Les Colocs

• France : 2018-02-28 (Français)

joie12 le place en liste or
2020-01-13T23:24:33+01:00