Commentaire ajouté par Maloria 2018-05-23T09:58:38+02:00

Chouette suspense tout au long de l'histoire !

Commentaire ajouté par Beliwei 2016-08-12T11:42:42+02:00

J'ai été complètement happée par le récit. Des le départ on est dedans. La narration unique est celle de Lola que nous suivons au présent et dans ses souvenirs alors qu'elle n'avait que 20 ans, six ans plus tôt autour d'une nuit qui a changé sa vie et celle de ses amies à tout jamais.

Lola, Solène, Camille et Marie sont liées entre elles et partagent un secret avec un plan destiné à ce chacune d'entre elles est une mission à respecter alors même que leur amie Anne disparaît. On les retrouve toutes dans la même ville, toujours amies qui tentent de vivre une vie normale et ce malgré les rêves abandonnées. Mais que cachent-elles ?

Six ans plus tard : Guillaume le frère d'Anne revient dans leur ville et le passé semble alors refaire surface pour que la vérité éclate ou que tous les témoins du passé disparaissent.

On entre en ce moment-là dans une spirale angoissante, on a alors l'impression d'être continuellement traquée et observée comme le ressent Lola, des indices, des intrusions sont faites chez elle, très vite la menace gronde, certaines disparaissent... Qu'adviendra-t-il d'elles ?

Est-ce "ceux" qui étaient la base du problème il y a six ans, qui reviennent pour se venger de ce qu'elles leur ont ravi ? Et le retour de Guillaume au même moment ?

On doute, on ne sait plus en qui avoir confiance ? Doit-on écouter notre coeur ? Tenir compte de nos doutes ? On est littéralement embarquée avec Lola dans une course pour comprendre tout ce qui se passe. Tellement de personnes doutent d'elles et elles ne peuvent rien dire.

Une fin un peu rapide - car j'aurai aimé que ça dure un peu plus longtemps, tellement j'ai été captivée par l'intrigue. Ces allers-retours passé-présent étaient vraiment bien amenés et c'est un récit qui capture son lecteur, qui vit pleinement la découverte de ses secrets. Le tout avec une romance entre Lola et Guillaume, qui furent trois ans ensemble avant la disparition d'Anne, qui vont se retrouver et qui vont devoir faire face aux mensonges, aux ressentiments.

Un bon thriller très prenant, comme il faut, un peu angoissant avec cette impression d'être constamment surveillée et en danger - moi même après la lecture je me suis sentie bien tendue à l'idée de me coucher, surtout quand en plus on n'est pas chez soi, mais dans un camping !

J'ai beaucoup aimé ressentir tous ces sentiments liés aux thrillers bien ficelés, de ce côté-là c'est plutôt très bien réussi.

Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-08-06T21:04:47+02:00

Lorsque le passé refait surface, en général cela n'amène rien de bon.

Ce qui c'est passé il y a six ans, le secret que le groupe d'amies cache depuis tout ce temps, tout va refaire surface de manière plutôt macabre.

Un origami en forme de colombe, des plumes de colombe, une colombe morte, la chaîne d'Anne déposée dans la boîte aux lettres de son frère. Les filles comprennent qu'elles sont en danger, que ces gens peu scrupuleux sont de retour dans leurs vies.

Mais parfois, le danger vient de là où nous ne l'attendons pas, d'une personne que l'on pensait connaître.

C'est une histoire bien prenante dont vous ne voulez pas cesser de tourner les pages. Les chapitres sont relativement court, ce qui donne l'impression d'aller très vite dans la lecture, ce qui donne également qu'il est plus aisé d'arrêter la lecture pour les personnes qui, comme moi, n'aiment pas arrêter en plein milieu d'un chapitre.

Les rebondissements arrivent chaque fois au bon moment, et maintiennent le lecteur en haleine jusqu'à la révélation finale.

Un bon thriller que je suis ravie d'avoir pu découvrir.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2016-08-02T15:07:31+02:00

Cinq amies liées par un secret, liées par le sang...

En octobre 2009, tout bascule, Anne disparaît et c'est le début d'une vie sans saveur pour Lola, Marie, Solène et Camille. Elles ont scellés un pacte ce soir-là et elles doivent porter le poids du secret.

Mais six ans plus tard, des événements étranges s'enchaînent, une colombe est sans cesse au centre de ces manifestations lugubres. Quelqu'un connaît leur secret et est bien décidé à se venger.

Le passé reprend ses droits et nos quatre amies vont devoir payer le prix de leur silence.

Les Colombes est un thriller féminin très prenant avec une ambiance sombre et mystérieuse. Caro M. Leene instaure dès les premières lignes une ambiance angoissante. On se pose très vite de nombreuses questions quant à ce secret qu'elles partagent et tout au long de l'histoire grâce à des retours en arrière nous reconstruisons le puzzle. Le parallèle entre passé et présent est plaisant et permet aisément de se projetter dans cette histoire.

Nos héroïnes ont toutes eu un rôle à jouer dans cette histoire. Elles ont toutes eu une façon différente de gérer la situation et c'est Lola qui a eu le plus de mal à vivre avec ce secret... On peut toujours se persuader que l'on est heureuse... Elle a perdu son grand amour après la disparition d'Anne. Guillaume, le frère d'Anne n'a pas supporter de rester avec Lola, la séparation était inévitable...

Guillaume est de retour et Lola est perturbée par sa présence, se pourrait-il qu'elle nourisse toujours des sentiments à son égard ?

En bref, c'est un thriller mais les sentiments ne sont pas en reste dans Les Colombes. Vous découvrirez une plume agréable, avec un franc parlé qui rend le récit vivant. J'ai adoré les expressions familières que Caro M. Leene utilise parfois parce que ça m'arrive de parler de cette manière, j'aurais pu être copine avec Lola sans problème, nous avons pas mal de points communs et j'ai ressenti sa détresse quant à ce secret qui la ronge depuis tant d'années.

L'intrigue est pesante, j'ai adoré les frissons que m'a procuré cette lecture. Je félicite l'auteure pour ce thriller qui saura combler nos lectrices j'en suis sûre. Laissez-vous tenter par une histoire résolument féminine, des amies, des secrets, de l'amour autour d'une enquête bien ficelée et originale.

Commentaire ajouté par isalya 2016-07-19T14:49:12+02:00

Excellent premier livre de Caro m leene. Ce thriller est juste hyper prenant.

On s'attache énormément aux personnages.

On a pas envie de lire trop vite le livre et en même temps on veut savoir le fin mot de tout ça.

J'ai littéralement dévoré cette histoire.

Une histoire à tout petit prix que je recommande

Commentaire ajouté par Linkdramas 2016-07-13T13:32:35+02:00

- Merci à Caro M. Leene pour ce service presse ! -

Un thriller aux notes féminines...

Je tiens avant tout à féliciter Caro M. Leene pour avoir remporté le concours « Les Fantômes du passé » avec cette histoire. Un thriller féminin du début à la fin avec une amitié qui se dessine dans tous les sens.

Tout bascule en octobre 2009, lorsque Anne décide d'aider une jeune fille, Emma. Anne disparaît. Où est-elle ? Que fait-elle ? Est-elle vivante ? Est-elle morte ? Lola, Camille, Solène et Marie savent-elles des choses ? Que cachent-elles ? Ce secret n'est-il pas en train de les faire creuser leur propre tombe ? Six ans plus tard, en mars 2015, les squelettes ressortent des placards et reviennent hanter les amies d'Anne qui ont fait le serment d'emporter leurs secrets six pieds sous terre. En commençant ma lecture, j'ai immédiatement passé à la série littéraire « Les Menteuses » de Sara Shepard, et la série télévisée adaptée « Pretty Little Liars » réalisée par I. Marlene King. J'avais quelques craintes, ayant abandonnée la série littéraire et télévisée pour diverses raisons. On sent une inspiration - peut-être involontaire de l'auteur. Et même si j'ai abandonnée la série de Sara Shepard, j'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire et surtout de savoir si j'avais trouvé le coupable. J'avais d'ailleurs raison, je savais que cette personne n'était pas ce qu'elle semblait être.

L'histoire racontée sous le point de vue de Lola, nous montre à quel point cette dernière est visée par diverses attaques toutes mises en scène pour l'effrayer et la mettre dans des situations qui vont lentement mettre ses nerfs à vifs. Doucement, le passé qui unissait ces cinq amis va revenir les hanter jusqu'à la fin. L'inspecteur Lotrec était intéressant et est mon personnage préféré. Il ne relâche pas son enquête, sachant qu'elles ne sont pas innocentes, qu'elles savent plus qu'elles n'en disent. J'ai aimé sa ténacité de vouloir le fin mot de l'histoire sans jamais user de violences ou de menaces et avertissements. Un homme qui voulait rendre justice, tout simplement.

Ce thriller repose avant tout sur une base d'amitié solide. La plume de l'auteur est fluide et douce. On sent Lola essoufflé au fil de la lecture, accusant les coups. Le retour de Guillaume dans sa vie est très bien décrit. Je pense que c'est émotionnellement mon passage préféré. Une belle découverte.

Commentaire ajouté par ReadingLovetime 2016-07-12T16:28:45+02:00

« Les Colombes » est un thriller féminin très réussi, avec sa part de mystère, de drame, de secrets, de stress, d’amitiés, d’amour, de suspense… En bref, un cocktail explosif qui m’a tenue en haleine durant mes 4 heures de lecture !

J’ai passé un très bon moment de lecture riche en émotions, j’avais l’impression d’être devant un film tellement l’histoire des Colombes m’a emportée. Je visualisais chaque scène, chaque émotions, chaque peurs, chaque angoisse.

Caro M. Leene a réussi ce pari fou qui est d’écrire un Thriller sans connaître ce genre littéraire. Selon moi, un pari gagné vraiment haut la main. J’éprouve une grande fierté pour elle et pour tout le travail effectué, du début jusqu’à la publication. Un thriller digne de ce nom qui mérite d’être lu et de se faire connaître un peu plus.

En clair, ce Thriller est tout simplement un roman de qualité, exécuté avec un travail de fond précis et bien développé, il est très prenant et ce dès les premières lignes. Un roman à découvrir absolument !