Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 2 : Le secret de Louise

Description ajoutée par laroseecarlate 2014-04-06T13:17:27+02:00

grace a ses talents de chanteuse louise est remarquée par la reine d'angleterre qui lui demande de devenir sa demoiselle d'honneur.elle quitte a regret saint cyr et ses amies .mais tres vite elle fait des rencontres passionnantes et des decouvertes qui vont l'aider a lever le voile sur le mystere qui entoure sa naissance...

Extrait ajouté par Loupblanc 2013-07-04T10:30:50+02:00

Je chantais pour la Reine presque tous les jours. Souvent, c'était en etit comité, lorsqu'il n'y avait aucun divertissement le soir après le souper et que Sa Majesté, ses dames d'honneur et quelque invités privilégiers, nous nous groupions dans ses appartements pour jouer aux cartes, faire de la musique ou deviser.

Une série que j'ai assez appréciée, notamment en raison du contexte historique intéressant. Les personnages sont également sympathiques, et les relations entre eux intéressantes.

Commentaire ajouté par Lanihiliste 2017-11-16T22:10:44+01:00

Louise, la douce et fragile Louise. Une histoire bien écrite malgré une fin un peu lourde avec le trop plein de niaiserie et de cris de joies de Louise, on a bien compris qu'elle a eu son happy end!

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-10-28T18:46:50+02:00

J'ai bien aimé ce second tome, moins que le premier mais ce n'et pas à cause de l'histoire.C'est parce que je n'aime pas tellement la personnalité de Louise.

Commentaire ajouté par mai96 2017-06-20T18:04:01+02:00

Le tome qui m'a vraiment marqué car il y a pas mal de nom qui sont vraiment historique et que l'on retrouve das plusieurs livres du même genre.

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2017-05-12T19:15:24+02:00

Lu il y a très longtemps, je ne m'en souviens donc plus parfaitement mais c'était plutôt bien.

Commentaire ajouté par Mariannunicorn 2017-05-03T16:54:42+02:00

Je l'ai lu il y a longtemps. Ce livre ne m'a pas déçu et j'ai surtout aimé Louise.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-02-12T19:52:21+01:00

Une lecture bien sympathique où on suit le personnage de Louise, qui grâce à ces talents de chanteuse va réussir à s'ouvrir à la cour d'Angleterre. J'ai vraiment aimé Louise et sa quête de ses parents. L'écriture est vraiment très belle et elle correspond bien à l'époque évoqué dans ce livre. Un coup de coeur

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2016-11-30T19:42:11+01:00

J'ai bien aimé et cela se lit très très vite ! L'histoire est tout simplement intrigante et les personnages assez sympas (l'auteur a pu faire encore mieux). Sinon dans l'ensemble c'est super ! A lire pour les fans de de l'Univers de Louis XIV !

Commentaire ajouté par AnnaBleuen 2016-11-20T09:59:23+01:00

C'est à partir de ce tome que chaque livre se centre plus sur un personnage en particulier et que l'on voit donc la même période mais au travers de différents points de vue, et donc tout naturellement à l'époque où j'ai lu ce livre c'est à ce moment que je n'ai vraiment eu du mal à arrêter de lire cette série : la curiosité l'a emporté et j'ai vraiment pas été déçue (à part peut-être pour la petite taille des romans, haha).

Commentaire ajouté par Aryanna 2016-10-12T11:53:42+02:00

Ce livre est un de mes préféré de la série. j'adore le personnage de Louise que je trouve très attachant, et sa quête de vérité est passionnante.

Commentaire ajouté par Erimede_Read 2016-08-03T19:35:42+02:00

C'est le premier de la série que j'ai lu (bon, il faut savoir qu'à l'époque lire les séries dans l'ordre c'était pas mon truc :D) Bref. J'ai vraiment aimé ce tome et malgré le contexte historique très présent, l'histoire avance très bien.

Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 2 : Le secret de Louise

• France : 2005-09-30 - Poche (Français)

Zoju l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-06T18:32:46+01:00
Leleco le place en liste or
2017-10-29T15:13:25+01:00

Lecteurs 2 335