Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 10 : Adelaïde et le prince noir

Aniaba, prince d'Assinie, vit au cœur de l'Afrique.

Adélaïde, jeune normande, est pensionnaire à Saint-Cyr.

Ils n'ont aucune chance de se rencontrer... mais la providence s'en mêle et une série d'événements s'apprête à bouleverser leur vie. Adélaïde et Aniaba devront chacun faire preuve de patience et de courage...

Classement en biblio - 1 349 lecteurs

Adélaïde se pencha pour ramasser son mouchoir quand un jeune hoome noir bien habillé le lui tendit...

Un bon livre mais sans plus, sans doute le moins bon de la série.

Je ne suis pas vraiment decuée, car je ne m'attendais pas a une oeuvre d'art: j'ai voulu lire la suite juste par fidelite envers Les Colombes du Roi Soleil, apres tout il est difficile d'abandonner une serie quand on l'a commencee!

Mais malgre tout, j'esperais tout de meme etre de nouveau emerveillee par ce monde magique qui appartenait au Roi Soleil, cela n'a pas ete le cas et c'est bien dommage... Ne vous attendez donc pas a la splendeur des premiers tomes!

Un tome différent des précédents dans sa construction mais que j'ai adorée. Ca change un peu d'avoir un second point de vue et j'espère revoir ça dans les prochains. En tout cas c'est toujours un plaisir de lire cette saga que j'adore.

Un tome qui permet de replacer la France dans un contexte international. La question des mariages arrangés est également critiquée. Une bonne lecture.

Un tome que j'ai bien apprécié, original et bien écrit il donne une suite plaisante aux aventures des demoiselles de Saint-Cyr. Un nouveau point de vu m'a bien plu, et j'ai aimé l'accent mis sur cette période de l'histoire.

L'une des Colombes que j'ai le moins apprécié, même si son histoire est tout de même intéressante. J'ai eu du mal à m'attacher à son personnage

J'ai été surprise par le nombre de pages de ce onzième tome comparé aux précédents. L'histoire est beaucoup plus creusée que les autres, l'autrice a pris cette fois le temps de créer un vrai contexte avec des personnages complexes. Ce tome-ci est donc très agréable à lire et change un peu des péripéties des autres colombes dont l'issue est souvent prévisible. Une belle découverte.

Ce tome m'a pas mal déçu, je trouve que le personnage d'Adélaïde a du potentiel mais qu'il est mal utilisé.

Un des tomes que j'ai le moins apprécié.

Un des tomes que j’ai le moins apprécié de la série pourtant l’auteur écrit toujours aussi bien.

Je ne l'ai pas apprécié, mais il est bien écrit, c'est juste qu'il ne me plaît pas.

Adélaïde et le prince noir et le deuxième livre que j'ai préféré de la série.

Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 10 : Adelaïde et le prince noir

• France : 2011-01-19 - Poche (Français)

Alignak l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T12:42:24+02:00
Anaelys l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T19:03:05+02:00
layoumn l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-14T19:55:20+02:00