Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 1 : Les Comédiennes de monsieur Racine

Quatre jeunes filles rêvent d'aventure et de succès. Elevées aux portes de Versailles ces Colombes du Roi-Soleil volent vers leur destin. Le célèbre monsieur Racine écrit une pièce de théâtre pour les élèves de madame Maintenon, les Colombes du Roi-Soleil. L'occasion idéale pour s'illustrer et qui sait ?; être remarquée par le Roi. L'excitation est à son comble parmi les jeunes filles. Y aura-t-il un rôle pour chacune d'entre elles ?

Classement en biblio - 3 210 lecteurs

Sans la galanterie, la vie est insipide.

Une série que j'ai assez appréciée, notamment en raison du contexte historique intéressant. Les personnages sont également sympathiques.

Une série que j'ai lu il ya quelque temps au CDI de mon college et comme je le quitte bientot et bien je les relis car je les ai beaucoup aimés mais n'aie pas pu les acheter ( il y en avait trop je me serais ruinée !)

j'ai adoré !!!!!!!

un de mes livres préféré !!

La série historique de mon adolescence. Je la relis depuis peu et j'aime toujours autant suivre les aventures de ces douces colombes.

Sans commentaires. J'ai adoré, il n'y a pas d'âge pour plonger au temps du roi Soleil.

J'ai lu ce livre plus jeune et je suis en train de relire la série en ce moment. Même aujourd'hui, c'est l'un de mes livres préférés ! Chaque personnage à son propre caractère et sa propre histoire, dans un cadre de la renaissance qui nous fait voyager dans le passé de manière fluide et agréable. Je le recommande pour tous les âges.

c'était juste trop cool, j'ai aimé tout les perso et j'ai trop aimé lire un livre sur chacune d'elle après avoir lu celui là!

C’est un très bon livre et je n’ai aucune remarque à faite dessus. Ce livre raconte l’histoire de jeunes filles de la noblesse, pauvres, qui ont été accepté à St Cyr.

Ce tome permet une immersion dans le monde du théâtre, entre vrai intérêt pour le genre et volonté d'être remarqué par le roi.

1er tome de la saga de mon enfance ! Petite, c'était l'un de mes tomes préférés. Adulte, j'ai trouvé que le caractère des personnagges n'étaient pas encore tout à fait fixés par rapport aux tomes suivant. Enfin, surtout celui d'Isabeau, que j'ai trouvé assez différente de mes souvenirs de son tome.

Sinon, j'adore toutes les anecdotes sur leur vie dans le pensionnat, et sur cette pièce de théâtre qui a bouleversé leur vies.

Un truc qui m'avait échappé enfant, c'est aussi le christianisme extrêmement présent, et l'adulation de Louis XIV. Enfin, je m'en rendais compte, mais ça m'a beaucoup plus marqué aujourd'hui.

Quel bonheur de replonger dans la saga de mon enfance !

Étant arrêté au tome 10 et ayant appris récemment l’existence de 15 tomes j’ai eu envie de replonger 10 ans plus tard dans cette saga que j’avais laissé !

C’est une saga jeunesse que je recommande vivement et qui est très bien ficelée

Un livre que je recommande fortement pour commencer à lire j'ai commencé à lire cette série quand j'étais en 6ème .

On apprends beaucoup de chose se premier tome sert surtout à nous présenter des jeunes filles dont par la suite nous découvrirons la vie et les aventures à une époque où tout est très différent.

Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 1 : Les Comédiennes de monsieur Racine

• France : 2005-05-02 - Poche (Français)

NinDG l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T20:02:21+01:00