Les colombes du Roi-Soleil, Tome 1 : Les comédiennes de monsieur Racine (BD)

La bande dessiné de la série des romans à succès .

Quatre jeunes filles rêvent d'aventure et de succès. Élevées aux portes de Versailles, ces Colombes du Roi Soleil volent vers leur destin.

Le célèbre monsieur Racine écrit une pièce de théâtre pour les élèves de madame de Maintenon, les Colombes du Roi Soleil. L'occasion idéale pour s’illustrer et, qui sait ?, être remarqué par le Roi. L'excitation est à son comble parmi les jeunes filles. Y aura-t-il un rôle pour chacune d'entre elles?

Louis XIV :

... Ce divertissement plein de grâce et de pureté m'a réchauffé le coeur! Vous êtes, mesdemoselle, les colombes de cette maison! ...

J'ai bien aimé cette BD, moi qui n'ai pas lu les romans de la série éponyme.

J'aurais apprécié plus d'explications sur le contexte entourant ces demoiselles, car au fond, je ne sais toujours pas pourquoi cette école existe, ni dans quel but elle a été fondée. Peut-être en saurais-je plus plus tard, mais je suis d'avis que cela aurait du être traité d’emblée dans le premier tome.

Si les dessins sont jolis dans leur style aquarelle tout en douceur, il reste que les expressions des visages sont très figés et don, j'ai du mal à suivre les émotions des personnages.

Au final, je dirais que sans être un grand art, la BD donne envie de lire le roman.

Les colombes du Roi-Soleil en Bd ?!? C'est parfaitement inatendu !

En tout cas, j'ai été séduite par le côté innovant de cette adaptation.

Seul bémol : un peu trop de passages ont été passés sous silence...

Une belle bd élégamment illustrée d’apres les romans du même titre. Je n’avais pas lu les romans et ne connaissais pas l’histoire non plus; une belle découverte!

Je l'ai lu après le roman et ça ne m'a pas vraiment dérangé tant les planches sont superbes.

C'est une BD sympa, de jolies images, je compte le lire en livre bientôt !!!

Très beau tome qui commence bien une série !

A relire ! ;p

Les adeptes des « Colombes du Roi-Soleil » en romans apprécieront sans doute ces adaptations en bande-dessinée, mais peut ravir également les amateurs et les curieux, puisque l’on tombe facilement sous le charme.

Une BD que j'ai assez apprécié. Les dessins sont agréables et j'ai trouvé que l'histoire agréable.

Une très belle adaptation des romans en BD avec de superbes dessins qui nous entraînent dans l'histoire. Je conseille vivement ce tome.

Les colombes du Roi Soleil est une belle BD. J'aime beaucoup l'Histoire donc le thème m'a beaucoup plu. Les personnages sont attachants et les dessins justes splendides ! Je conseille de la lire.

estou94 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-13T14:12:12+02:00